Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Entre nature, déserts & canyons : Southwest Road Trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar roadtripmarilou » Jeu 2 Avr 2015 12:36

Bonjour Dorothée,

On part du 1er au 16 mai de San Francisco à Las Vegas, en passant par Yosémite, Séquoia, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, route 66.
Oui, je suis sûre qu'on va aimer San Francisco, j'ai prévu pas mal de chose à faire là bas, je crois même que j'ai un peu chargé la mule ! On verra bien une fois sur place.... mais c'est vrai que j'aimerai faire un max de chose...
Le compte à rebours est lancé.... J - 28 !

A très bientôt pour la suite de ton carnet...
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Dorothee » Ven 3 Avr 2015 18:42

Hello Marilou
@roadtripmarilou

Oh la la quel beau programme tu as là! Tu vas te régaler!
Pour San Francisco, j'y suis allée très (trop?) cool et c'est vrai que j'ai loupé pas mal d'endroits que j'aurais apprécié arpenter mais c'était la 1ere étape, le temps de se mettre sur le bon tempo :-) Pour la mulette un peu chargée, fais quand même attention à ne pas trop l'alourdir, au risque d'être sur les rotules! Nous avons du faire quelques pauses durant notre séjour, juste histoire de permettre à notre petit corps et cerveau d'assimiler toutes ces jolies découvertes :-)

Bonne soirée! Bises
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Dorothee » Mar 14 Avr 2015 18:11

Bonjour les fans du Road Trip !!!

J’espère que vous avez passé un très bon week-end et que vous êtes d’attaque pour une nouvelle semaine (ou pour les vacances pour les chanceux !).
Pour ma part, j’ai profité de ces quelques jours de soleil (nans mais vous avez vu ce magnifique temps ! Youpiiii !) pour me remettre à la marche, décrasser un peu les cuissots avant le retour de la belle saison et aie aie aie, il est bien loin mon rythme de biquette des randonnées américaines !

Mais aujourd’hui, pas de randonnées à l’horizon (pour une fois !) mais une journée en voiture ! Mais attendez, cela ne veut pas dire longue ligne droite interminable et trajet d’un point A à un point B ! Non non non , aujourd’hui rime avec balade embarquée, rime avec découverte et rime avec Capitol reef National Park & Scenic Drive !!!!!!

Pour lire l’article concernant cette étape et les photos, c’est par ici les amis : http://www.micmatik.fr/sur-les-routes-d ... nic-drive/

CAPITOL REEF NATIONAL PARK & SCENIC BYWAY 12
(Jour 19 – Lundi 24 Juin)
Alors vous l’aurez deviné, cette journée ne se résuma pas à des kilomètres avalés ! Oh non cette journée fut splendide !
Nous sommes donc partis de Moab tôt le matin pour parcourir les kilomètres nous séparant de Capitol Reef National Park. Après l’interstate 70, on a bifurqué sur l’UT24 , et ce 1er tronçon de la journée était très agréable, nous y avons croisé des paysages intéressants, des dunes vertes (une espèce de croute de lichen peut être ?), des déserts, de la poussière ☺

Image

L’arrivée sur Capitol Reef et ses falaises impressionnantes de grés rouge était un régal. Ce parc est vraiment beau et les paysages très variés. Je regrette de n’y avoir pas consacré plus de temps. Nous aurions pu nous y aventurer davantage mais nous avions du mal à évaluer l’ensemble du trajet quotidien à parcourir et surtout le temps requis. En tout cas, le petit aperçu que nous en avons eu via l’UT24 et une petite pause à la Fruita donnait envie de rester. Et c’est vrai que c’est calme, nous n’y avons croisé âme qui vive (contrairement à Arches, l’étape précédente, où il y avait pas mal de monde). Juste sortie de nulle part, une cohorte de vieilles voitures américaines en balade…

Image

Nous avons ensuite emprunté la Scenic Drive 12, réputée comme l’une des plus belles routes des Etats-Unis et je dois dire qu’elle mérite son nom. Je pense que le plus impressionnant reste dans la diversité des paysages. En effet, en quelques kilomètres s’enchainent des forets d’altitude et alpages tout azimut puis des endroits carrement lunaires puis des grandes plaines puis des canyons. Et quels panoramas ! Nous nous sommes un petit peu aventurés sur des pistes dans la forêt et nous avons bien profité de la fraicheur des lieux (et du vent, j’ai failli m’envoler !). La rencontre avec le couple de rangers vivant perdus au milieu des arbres fut très jolie, nous en avons profité pour apprendre plein de choses sur cette jolie région.
Nous avons pris le temps, nous avons roulé sans stress, sans check-list, juste à profiter des lieux, et cela fait un bien fou !

A l’approche de Bryce Canyon, la terre a changé de couleur, elle est devenu plus ocre, et l’air plus sec. Nous avons réussi à dénicher un petit motel très sympathique pas loin du tout du parc. Les chambres étaient somme toutes classiques mais le bâtiment était joli, l’histoire du lieu familial et le resto bon ! Et mention spéciale pour leur décoration et leur sens de l’humour! Nous nous y sommes plu et sommes plus que ravis d’avoir échappé aux hôtels/motels de l’entrée du parc qui ressemblaient à Disneyland version parc national ☺

Vous l’aurez deviné, la prochaine étape de ce trip sera Bryce Canyon ☺ A venir très très vite (ou j’ai été un peu longue à la détente pour publier ce post !:-))
Je vous souhaite une très bonne soirée !
Dorothée
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar abione » Mar 14 Avr 2015 19:15

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar isaleelee » Jeu 23 Avr 2015 12:21

Dorothee a écrit:@Isaleelee: Tout d'abord merci beaucoup beaucoup pour tes gentils mots! Je suis ravie que le carnet de blog et le blog te plaisent!
Et ensuite: wouah! Superbe voyage en perspective! Je suis jalouse de l'étape Chicago que je n'ai hélas eu l'occasion de visiter quand je vivais aux US :-( mais cela viendra ! Je sens que cela va être magnifique votre périple!
En ce qui concerne Vegas, oui j'ai été assez tranchée et négative. Mais on doit admettre que c'est une étape intéressante (au moins on a vu!) voir pratique dans le coin pour une halte. Tout dépend bien sûr de votre itinéraire. Je pense que j'aurais pu apprécier davantage l'endroit dans d'autres circonstances peut être. En ce qui vous concerne, je vous conseillerais de privilégier la semaine aux week-end (plus tranquille et moins de foule), de ne pas en attendre bcp et de le découvrir en mode cool avec : un petit tour le matin vers Freemont Street et le vieux Vegas, l'aprem repos tranquille au bord d'une piscine ou à bouquiner à l'ombre quelque part (il fait horriblement chaud quand le soleil est au zénith) et en fin de journée se balader sur le strip et voir certains hôtels que vous aurez sélectionné. Se faire ensuite un petit resto avec vue par exemple, loin des loupiottes qui clignotent et hop dodo dans un grand lit confortable. De même, vu que vous semblez organiser bien à l'avance, ça peut valoir le coup de regarder les très beaux hôtels la bas et d'attendre une super promo. Il y en a sans cesse, c'est la plus grosse ville hôtelière du monde je crois. Et c'est l'occasion de vous payer un super endroit à prix cassé pour vous reposer et vous chouchoutez pendant votre trip (un petit massage, un spa, ca fait tjrs du bien :-)) . Même en réservant très proche du départ, nous avons eu des prix très bas pour notre hôtel. Et certains sont le comble du luxe, même si ce n'est pas spécialement ma vision du luxe, mais pour sûr ils sont tout confort et ça peut aussi faire du bien pour 1-2 nuits après un long voyage.

En ce qui concerne les grandes villes, je te rejoins sur NY (bon d'un côté j'y ai vécu lgtps donc forcement je l'aime !) mais par contre, j'ai bcp aimé Washington. J'y suis allée en long week-end férié en bus (4h de NY) et en venant de la grosse pomme, c'était comme une escapade à la campagne :-) Nous nous sommes bien baladés, il faisait un soleil magnifique et la ville était vide (je crois que pour les congés, tout le monde était en famille ou dans les Caraïbes!). Mais je pense que voila, les conditions d'un voyage impactent tellement sur le ressenti!
Pour LA, nous l'avions carrément zappé du voyage de notre côté, j'aurais préféré ajouter San Diego par exemple.

Vous avez déjà une idée d’itinéraire et étapes? Vous partez combien de temps?

Super, merci pour tous ces conseils pour LV ! :super:
Pour l'instant, nous n'avons pas encore tranché. Nous penchons plutôt pour l'impasse et garder la ville pour un autre voyage, plus concentré "côte Ouest" mais nous avons encore le temps de changer d'avis. Nous avons envie de découvrir cet endroit mais ce n'est peut-être pas la bonne occasion, le planning étant déjà bien chargé.

Nous comptons partir 3 semaines (ça va nous faire tout drôle, nous n'avons jamais dépassé les 15 jours) à l'automne 2016 et nous suivrons, autant que possible, le tracé d'un bout à l'autre de la route 66 sans pour autant chercher à faire absolument chaque kilomètre existant encore car par endroits, cela me semble bien fastidieux.

Pour l'instant nous avons prévu des étapes à Springfield (IL), Lebanon (MO), Oklahoma City, Amarillo, Sante Fe, Flagstaff, nous écarterons un tantinet de la 66 pour le Grand Canyon, Monument Valley, Sedona. Les points de chute entre Flagstaff et Los Angeles ne sont pas encore bien déterminés (d'ailleurs tous les autres peuvent encore changer, sauf Springfield car mon compagnon de route est très branché Lincoln). Los Angeles sera étape minimum. Sauf pour son rapport avec le cinéma, la ville ne m'attire pas (certains ici vont bondir^^) mais nous lui accorderons malgré tout plus de temps, là aussi une prochaine fois.

Je suis très impatiente de découvrir Chicago. Peut-être auras-tu l'occasion d'y aller avant nous et alors, j'attends les avis et bons tuyaux !

Je t'envie de mon côté d'avoir vécu un temps à NYC ; j'ai une énorme tendresse pour cette ville. Soupir :love:

Merci encore pour toutes ces infos et pour le partage
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Entre nature, déserts & canyons : Southwest Road Trip

Messagepar JJPDT » Jeu 16 Juil 2015 09:36

Merci Dorothee pour ta sympathique dédicace! Ca fait toujours plaisir. Revenir traîner mes guêtres sur Roadtrippin m'a pour quelques instants replongé dans l'ambiance incomparable de ces voyages dans le Grand Ouest...et dire que ça fait déjà deux ans.

Allez pour la peine je vais me programmer la lecture de quelques carnets, à commencer par le tien.

:super:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA