Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Entre nature, déserts & canyons : Southwest Road Trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Mer 1 Avr 2015 11:19

Bonjour les roadtrippers !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez du printemps (la blagounette… hier c’était la tempête et aujourd’hui on voit le soleil ! capricieux ce printemps !).

Et bien aujourd’hui, partons justement vers un ciel clément et des températures extrêmes ! Oui parlons un petit peu de Arches National Park !

Image

ARCHES NATIONAL PARK
(Jour 18 – Dimanche 23 Juin)

Voici le lien pour le récit de cette journée et les photos sur le blog: http://www.micmatik.fr/arches-national- ... -de-lutah/

Alors, comme vous venez de le lire, ce fut une journée riche en émotions, nous avons dû chacun faire face à des situations compliquées :
- le vertige pour moi lors de la randonnée devil garden trail (d’un côte, nan mais c’est quoi ce nom !)
- la chaleur intense pour le chéri (on dit que le vent rend fou mais je vous assure qu’un bon soleil de plomb sur le crâne ca vous change un bonhomme hihihi).

D’ailleurs j’en profite pour recommander à tous de bien vous équiper dans ces paysages: casquette, chaussures de rando si possible, crème solaire ou mieux, un petit t-shirt fin mais qui protège de la grillade et surtout de l’eau ! de l’eau ! de l’eau !!!!
Pendant ce road trip, j’ai vu des gens partir sur des randonnées assez costaudes avec juste une mini-bouteille d’eau ! Et avec des enfants pour certains! Pour exemple, pour chaque journée, je buvais bien entre 2 à 3 L d’eau ! Attention donc à la déshydratation !

Bon revenons à nos moutons après ce petit passage « recommandation d’usage » !
Donc oui cette journée fut bien intense mais comment toujours, ce sont ce genre d’anecdotes qui font les meilleurs souvenirs de voyage, ou en tout cas, ceux dont on se souvient et que l’on raconte aux amis !
J’ai donc su dépasser mes peurs et aller au bout de ma randonnée (bon après quelques petits moments de solitude et quelques larmichettes je l’avoue) et chéri a décrété que le désert « c’était pas son truc » ☺

Alors qu’avons nous vu et pensé de ce parc ?

Image

Nous avons pu, en une journée, avoir un bon aperçu du parc même si hélas, nous n’avons pu aller aux pieds de la belle Delicate arch. Nous avons tout particulièrement eu le coup de cœur pour Landscape arch et sa fragilité, et pour Partition arch. En effet, cette dernière permet d’observer un magnifique panorama sur les grands espaces alentours.

Image

Comme je l’écris dans l’article, nous avons été un peu déçus de la Double’O’Arch, la fameuse ! Celle qui nous fit marcher des heures en peinant comme des malheureux !
Et en fait, je me suis entre temps rendu compte d’un truc…mais bon ca reste entre nous hein !? C’est genre un peu embarrassant… roulement de tambours…
Nous avons faits les boulets !
Et bah oui ! Nous ne sommes pas allés assez loin ! En fait, il nous manque genre les 50 derniers mètres et pouvoir être en dessous de l’arche, et ainsi voir le ciel à travers elle…
Comment est-ce possible ? Bah je ne sais absolument pas, nous avons cru que le chemin s’arrêtait la quoi…qu’on était au bout du bout…alors que pas du tout !
Et c’est à force de voir des photos d’autres voyageurs que j’ai compris qu’il y avait un truc qui ne collait pas du tout avec mes souvenirs ! Bon quand même, pour plaider notre cause (ou défendre notre boulette), on était vraiment vraiment très fatigués !

Sinon le parc est très joli et les arches magnifiques mais je ne sais pas…il n’y a pas de petites étincelles entre nous…c’est beau, je suis heureuse de l’avoir découvert…mais voilà…je n’en suis pas ressortie complétement chamboulée non plus !
Bon d’un côté, j’étais encore subjuguée par Canyonlands National Park vu la veille…

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de ce parc ?

A très bientôt

Dorothée
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Mer 1 Avr 2015 13:03

Bonjour Dorothée,

Nous on a adoré Arches. On a fait la balade dans Devils Garden et on est même reparti par Primitive Trail. Ce fut génial. Bien sur il faisait chaud, mais on a bien supporté.
Apres c'est sur que comme pour vous, on a eu la flemme et on est allé voir Delicate Arch par le bas, mais c’était sympa aussi.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar roadtripmarilou » Mer 1 Avr 2015 13:44

Bonjour Dorothée,

Je suis nouvelle sur Roadtrippin.
Moi je pars dans un mois pile poil avec mon mari et on commence par San Francisco. J'ai hâte de découvrir cette ville.
Tes photos sont magnifiques.
J'adore ton carnet, j'attend la suite avec impatience....
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 1 Avr 2015 17:32

Coucou Dorothée !!

j'ai tout lu d'une seule traite et vraiment ce carnet est une fois de plus un enchantement !!! c'est bien écrit, drôle et les photos sont justes superbes !!

Moi je prépare tout ca pour 2016 et le vertige :oops: :oops: :oops: ...ca me stresse de lire ce qu'il t'es arrivé !! d'autant que mes 3 schtroumpfs font que dire " Ah maman elle va faire que crier quand on s'approchera trop près du bord "!!!!! si y a avait que ça pour que je crie !!!!

Hâte de lire la suite !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar abione » Mer 1 Avr 2015 19:59

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Dorothee » Jeu 2 Avr 2015 09:27

Bonjour à tous les roadtrippers!

Merci beaucoup pour votre lecture et vos petits mots!

@Cover: On a bien aimé Arches hein je vous rassure :-) mais c'est vrai que bizarrement, nous ne sommes pas ressortis du parc en nous disant: "tiens celui-ci s'impose dans notre top 3". Peut être justement parce que l'on en attendait beaucoup, et comme souvent, c'est la meilleure façon d’être déçus!
Et puis on a bien missionné quand même sur la rando :-) Vous devez être en bien meilleure forme que nous, car la grimpette avec 40°C c'était quand même éprouvant :-) (surtout pour le chéri qui a du mal avec la chaleur, vous l'aurez compris, moi j'étais plutôt en mode stressée du vide!)
Quant à Delicate Arch, oui oui oui, je suis d'accord, c'est trés bine d'en bas également! En plus, nous étions seuls sur le petit point d'observation, avec la nature autour, et le jour qui tombait, alors qu'ils étaient très nombreux en haut à jouer des coudes :-p
Dorothée
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Dorothee » Jeu 2 Avr 2015 09:33

Bonjour Marilou!
@roadtripmarilou

Je te remercie beaucoup beaucoup pour ton gentil petit mot, je suis ravie que le carnet de voyage te plaise!
Comme tu as de la chance de partir dans 1 mois, je ferais bien mes valises à nouveau pour cette destination!
Vous partez combien de temps?
Je suis sure que tu vas aimer San Francisco, c'est une très jolie ville et très agréable je trouve, il semble y fait bon vivre. J'ai hâte de la redécouvrir mais surtout de voir ton carnet et tes impressions à ton retour :-)

Très bonne journée....J-29 alors?
Dorothée
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Dorothee » Jeu 2 Avr 2015 09:57

Bonjour Valérie!
@valerie49

Ooooo merci pour cet adorable mot! Tu m'as donné le sourire pour la journée! Je suis ravie que tu apprécies ces récits et photos!
Quant à lire d'une traite un carnet, je dois dire que je suis une grande adepte aussi! Le week-end dernier, j'ai enchainé 2 carnets de voyage d'un coup! Je n'arrivais pas à m’arrêter :-)

Et c'est super pour votre voyage! 2016 alors? Je suis tjrs admirative des gens qui arrivent à prévoir à l'avance, j'essaie mais hélas, je n'y arrive pas! C'est tjrs au dernier moment ou presque :-) (d'un côte je n'ai pas d'enfants, ça facilite un peu les départs précipités en mode aventure!).

Alors...le vertige...aie aie aie...! Mais je vais essayer de te rassurer car:
- sache qu'au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises genre te retrouver coincée sur un rocher en boule alors que tu pensais la rando easy easy! Oui car c'est toujours plus ou moins bien précisé dans les parcs, sur le livret fourni par les rangers ou ici à roadtrippin, quand il y a des passages compliqués pour les gens sensibles au vertige. Donc tu sais avant si tu le tentes ou non.
- il est vrai que tu seras dans des parcs naturels, il y a bien sûr des infrastructures bien faites, mais c'est la nature! Donc vous vous baladerez sur des chemins ou il n'y a pas de protection sur les bords! La nature quoi! Et j'en ai vu des gens un peu fous qui, pour faire la meilleure photo, ou avoir la meilleure vue, s'approcher bien trop prés ou se pencher. Aaahhhh je te vois devenir toute blanche mais non non non! Je pense que connaitre ce à quoi t'attendre permet d'anticiper et de pouvoir entrainer sa zénitude! Avec les enfants, c'est compliqué j'admets, mais de manière générale, les gens restent sur le sentier tracé qui est assez loin des bords (de toute façon, marcher un peu partout abime le site). J'ai vu pas mal de visiteurs avec des petits bouts vraiment pas grands et certains avec le "sac-à dos laisse" (oui je ne sais pas le nom!). En France,c 'est pas très bien vu je crois, ms perso, si j'avais un mini-moi tout rikiki je lui mettrais! No stress pour le petit et les parents! ;-)
- Tu seras tellement ébahie par les paysages que tu en oublieras le vertige :-) (et de crier sur les petiots qui seront eux aussi tout étonnés!)
- Depuis mes aventures et mes petits blocages vertigineux, je crois que ça va un peu mieux! Enfin, pour le dernier trip rando de folie à la Réunion, je suis passée par des endroits incroyables qui auraient été impossible avant! Comme quoi :-)

En tout cas, tu vas t'éclater avec la petite famille car vraiment c'est un très beau voyage!
Bises :-)
Dorothée
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Jeu 2 Avr 2015 10:08

Hello Dorothée !!

Je suis contente d'avoir égayée ton début de journée !! :super: j'ai d'ailleurs pas pu tenir et j'ai fini le récit de tes aventures sur ton blog !!!!

Bon alors une précision sur mes .....petiots, euh :oops: :oops: :oops: ils auront au moment du voyage presque 21 ans et presque 17 ans et la dernière 15 ans !!!!....... No comment, mais pour ma défense ils font exprès de s'approcher pour me faire râler !!!

bonne journée donc et encore :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Dorothee » Jeu 2 Avr 2015 10:18

Recoucou Valérie!

Je dois avouer, j'ai explosé de rire en lisant ton commentaire! :-) Bon ok... tes petiots sont peut être un peu grands pour le "sac à dos-laisse"! (quoique vu comme ils t’embêtent à te stresser, ça serait peut être rigolo de les harnacher !!!).
Mais du coup, ouf! Ils se rendent compte du danger :-) C'est déjà ça! (même si je sais bien que ça ne change pas grand chose pour toi, c'est instinctif ça! Ma mère me le fait toujours ! à 33 piges...oui oui!). Mais t’inquiète ils seront trop occupés à admirer les alentours pour te faire des blagues! En tout cas c'est génial de partir en famille comme ça. En plus ils ont l'age pour vraiment pouvoir apprécier! Je pense que vous allez passer un très bon moment!

Oooo je vois que tu as donc pris de l'avance en allant sur le blog :-) J’espère que le reste des récits t'a plu! Je débute dans le blogging :-)

Bonne journée à toi!
Dorothée
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA