Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Entre nature, déserts & canyons : Southwest Road Trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Dim 15 Mar 2015 16:38

Bonjour à vous les roadtrippers!
Je vous remercie pour votre lecture et vos commentaires :-)

@AbiOne : Je dois avouer que le Monsieur Grand Canyon en IMPOSE :-) J'aurais bien aimé faire la rando qui descends en son creux mais je n'avais pas la préparation physique :-) Ça doit magnifique d'être en bas!

@LaraC : Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché avec Las Vegas :-) Vraiment il y avait une ambiance très étrange, tout sonnait faux et vieillot, ça clignotait de partout, le bruit, les djeun's bien imbibés qui titubaient dehors, ça vendait pas du rêve! Ce dernier point m'a un peu étonné car j'ai failli me chopper une amende à New York pour transporter dans la rue un pack de bière sans sac plastique jusque chez des amis (et oui, par soucis écologique! le truc était déjà avec une poignée en carton :-) mais ooooo un pack fermé de bière! interdit!) mais à Vegas, tout est possible :-) Et puis c'était impossible de marcher dans la rue, fallait sans cesse rentrer dans les casinos, hôtels ou magasins, se prendre le choc de température des clims (four versus frigo) et tout ce monde! Je ne comprends pas pourquoi on la décrit parfois comme une destination glamour cette ville, car pour moi c'est son opposé! Bon j'arrête :-p

Sinon j'ai beaucoup aimé le Grand Canyon également. Quand nous sommes descendus du bus et que nous l'avons vu pour la première fois, on s'est arrete la bouche ouverte (c'est pas trop glamour ça non plus :-) ) et on a juste réussi a sortir un épique: "ah ouuuuaaaiiiiissss! quand même!". Bref on était scotché :-) Par contre cette sensation s'est un peu atténuée le lendemain...il faut dire qu'on l'a examiné sous toutes les coutures avec cette longue marche sur le South Rim et c’était un peu too much je pense. J'en garde un bon souvenir mais il ne figure pas dans mes préférés, bizarre. Et toi quels seraient tes 3 sites préférés?

@Toune69 : Je crois qu'effectivement, cela dépend des sensibilités et de l'avancée du parcours. A ce stade, nous avions été tellement éblouis que je crois que notre cerveau avait du mal à processer tout ce qu'il voyait ! Nous avons donc beaucoup aimé mais je retiens d'autres sites qui restent au dessus de tout dans mes souvenirs (comme Monument Valley et Canyonlands).
Pour les williams, ce qui m'a le plus étonné, c'est que je savais pertinemment qu'il en existait 2! Mais ds le stress des réservations, j'ai du me mélanger les pinceaux :-)

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et RV demain pour la suite des aventures!
Bises
Dorothée
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie


Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Mar 17 Mar 2015 16:02

Bonjour les roadtrippers !!!

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une très belle journée dans notre Road Trip…celle où nous avons découvert Antelope Canyon et Monument Valley ! Oui y’a du lourd au programme ! ☺

Vous le devinez … ce fut une journée bien remplie ! Et encore une fois, pas forcément optimisée niveau timing…(ca commence à être une habitude !).

ARIZONA DREAM | PAGE & MONUMENT VALLEY
(Jour 15 &16- 20-21 juin)

Alors comme je vous le disais précédemment en vous parlant de notre escale au Grand Canyon, nous sommes arrivés assez tard sur Page ou nous logions au Best Western. Après un bon repas mexicain et une bonne nuit de sommeil, nous nous levâmes de bonne heure pour partir à l’aventure d’Antelope Canyon ! Mais ca c’était sans compter mon éternelle indécision…et oui ! Choix cornélien entre le lower et le upper canyon ! Après avoir relu tous les commentaires ici, nous optons pour le lower Antelope Canyon ! C’est parti !

Et ce fut magique ! J’ai beaucoup aimé cette visite, le chéri également. C’est impressionnant de déambuler sur ce petit sentier encaissé au fond du canyon et de découvrir les merveilles que la nature peut générer. Nous étions assez tranquilles, en petit groupe, notre guide était très gentille bien que peu loquace (je pense qu’elle débutait). Nous avons pu nous imprégner de l’ambiance si particulière des lieux, toucher les parois si délicates de cette formation géologique…ce que le vent et l’eau ont pu réaliser ici est une pure merveille ! Je ne sais pas si le upper canyon est aussi ou davantage féérique mais je recommande vivement cet arrêt d’environ 1h30.

Image


Après ce petit moment de magie, nous prenons la route direction Monument Valley. Avec bine sur un petit arrêt au HorseShoe Bend qu’il ne faut pas rater !

Les paysages défilent, la végétation se raréfie, le désert reprend ses droits et les 1eres buttes et Mesas pointent le bout de leur nez.

Le temps de décharger nos valises dans notre point de chute, nous partons à l’assaut du parc ! Et la je boulette encore ! Nous avions le temps de faire la valley drive mais ayant peur de louper le coucher de soleil, nous l’avons reporté au lendemain matin et avons attendu ce dernier en discutant, en buvant une petite Corona et en profitant de la vue incroyable. (Bon ca nous couta ainsi Canyonlands- the Needles le lendemain, mais bon hein!).

Ce parc est un de nos coups de cœur absolu, c’était magique ! Nous ne sommes pourtant pas des fans de Lucky Luke ou de John Wayne mais nous en étions tout autant admiratifs devant ce décor incroyable ! Le coucher de soleil qui embrase ces terres est un MUST-SEE !

Image


Nous avons choisi de dormir dans une cabane (hum enfin un mobil-homme hein !) au Gouldings à 5 min de la réserve. C’était très très kitsch ! Du lino partout et ca sentait un peu le renfermé ! De plus notre terrasse donnait sur le parking des RV mais bon c’était tout choupinou quand même car nous avons passé la soirée à tenter de faire un BBQ et nous avons bien ri !

Mais la question qui brule les lèvres ? Pourquoi n’avons nous pas choisi l’hôtel THE VIEW dans le parc?
Eh bien pour une simples raison : je n’ai pas du tout été tentée par cet hôtel où il faut sortir de Math Sup pour comprendre leur système de réservation avec un choix de 18 types de chambres différentes, le tout pour un prix qui était un peu fou (200$/nuit). Quitte à grever mon budget, je préférais le faire pour un hôtel grand luxe cocooning que pour ce dernier qui nous prend un peu pour des « vaches à lait » non ?

Nous avons donc bien dormi dans notre placard un peu moisi :-p (ok j’exagère) et nous avons profiter d’un réveil matinal pour faire la Valley Drive où nous nous sommes régalés et avons pris notre temps. Nos yeux ne faisaient que s’ouvrir plus grand encore à chaque tournant de cette piste. Vraiment un magnifique souvenir.

Image

Nous étions, par la suite, censés rejoindre Canyonlands- The needles, mais la fatigue nous rattrapa et nous avons échoué dans cette très étrange ville de Monticello…Un monde parallèle cette bourgade, mais cela nous permit de recharger les batteries pour la suite du trip. Car effectivement, je me souviens encore de notre sentiment de fatigue et de course continue contre la montre (pourtant notre itinéraire n’était pas spécialement épuisant comparé à d’autres, nous avions pas mal de temps sur chaque site ms tout s’enchainait tout de même à une vitesse folle pour notre pauvre cerveau).

Pour lire notre récit & photos sur cette étape c’est ici : http://www.micmatik.fr/arizona-dream-pa ... nt-valley/

A très vite !
Bises
Dorothée
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar abione » Mar 17 Mar 2015 18:19

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Pellok1 » Mer 18 Mar 2015 06:27

Top la visite de Monument Valley en effet!
Nous avions apprécié la nuit au The View, mais c'est sûr que c'était pas donné! En même temps, coucher et lever de soleil de lacchambre... ça n'a pas de prix!
Je trouve super d'avoir la maturité de laisser tomber des visites pour souffler! A trop vouloir en faire, on passe à côté de certaines visites...
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar isaleelee » Jeu 19 Mar 2015 13:24

Il est chouette ton carnet (et ton blog aussi), récit agréable et plein d'humour.

Je planche sur notre roadtrip 2016 (Chicago / LA via les vestiges de la 66) et j'ai mis Las Vegas au programme mais j'hésite ; et à la lecture de tes impressions, j'hésite encore davantage. Nous sommes deux, pas du tout fêtards, les jeux d'argent, le clinquant, tout ça, ce n'est pas notre truc mais nous nous disons comme toi qu'il faut voir l'endroit au moins une fois, si déjà nous sommes dans le coin.

Nous n'avons rien contre les grandes cités (gros amour pour New York) mais elles ne sont pas notre priorité et parfois, côté feeling, ça peut faire flop (complètement passés à côté de Washington). D'ailleurs nous n'avons pas prévu de nous attarder à LA une fois le voyage terminé.

Enfin bref, merci pour le partage, les jolies photos et j'ai hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 300
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Sam 21 Mar 2015 11:07

Bonjour bonjour ici! C'est le printemps :-)
Je vais tenter d'aller profiter de la marée du siècle malgré la grisaille mais avant je souhaitais vous répondre!

@AbiOne Merci beaucoup pour ton soutien depuis le début de ce carnet de voyage :-)

@Pellok1 Oui nous avons adoré Monument Valley, cela reste un superbe souvenir et à chaque fois que nous recroisons le lieu dans les films, séries ou pubs, on est comme des gosses: "on l'a vu! on l'a vu en vrai :-)"
Pour l'anecdote The View, comme pour bcp d'endroits et de voyages, c'est le budget qui décide à un moment. Et nous étions OK pour nous offrir un super extra, un hôtel au prix foufou mais qui vaut vraiment le coup! En lisant les carnets de voyage, The View semblait tout indiqué! Mais une fois sur le site de réservation, vraiment, je me suis sentie très peu à l'aise avec leur système de chambres aux multiples tarifs selon l'angle à 25° ou 43° que tu as sur le paysage! En plus avec notre chance naturelle, on aurait réussi à avoir la chambre le plus nulle avec une balustrade en plein milieu ;-)

En ce qui concerne les visites, je suis tout à fait d'accord avec toi! Enchainer les découvertes au pas de course alors que l'on se sent un peu épuisé et submergé par tout ce qui a été déjà vu ne rime pas à grand chose au final. Bien sur je suis déçue d'avoir du zapper certains spots comme les Needles ou précédemment Mono Lake mais je crois que nous en avions besoin! Comme je le disais, notre trip n'était pas spécialement speed ni chargé en kilomètres quotidiens et la plupart des choses étaient réservées donc pas de stress pour trouver où dormir chaque jour, mais nous étions quand même sur les rotules. C'est probablement lié au fait que nous randonnions dans chaque endroit, ce qui fatigue un peu quand même! Et puis aussi, je pense que tout simplement, on voit tellement de choses magnifiques, surprenantes et différentes en très peu de temps, qu'il faut un moment pour pouvoir analyser tout ça et repartir frais :-) Je pense que l'on a bien fait de stopper de temps en temps, afin de pouvoir recharger les batteries, se vider la tête et repartir avec envie et non juste en suivant la liste des choses à voir en mode "check" :-)

@Isaleelee: Tout d'abord merci beaucoup beaucoup pour tes gentils mots! Je suis ravie que le carnet de blog et le blog te plaisent!
Et ensuite: wouah! Superbe voyage en perspective! Je suis jalouse de l'étape Chicago que je n'ai hélas eu l'occasion de visiter quand je vivais aux US :-( mais cela viendra ! Je sens que cela va être magnifique votre périple!
En ce qui concerne Vegas, oui j'ai été assez tranchée et négative. Mais on doit admettre que c'est une étape intéressante (au moins on a vu!) voir pratique dans le coin pour une halte. Tout dépend bien sûr de votre itinéraire. Je pense que j'aurais pu apprécier davantage l'endroit dans d'autres circonstances peut être. En ce qui vous concerne, je vous conseillerais de privilégier la semaine aux week-end (plus tranquille et moins de foule), de ne pas en attendre bcp et de le découvrir en mode cool avec : un petit tour le matin vers Freemont Street et le vieux Vegas, l'aprem repos tranquille au bord d'une piscine ou à bouquiner à l'ombre quelque part (il fait horriblement chaud quand le soleil est au zénith) et en fin de journée se balader sur le strip et voir certains hôtels que vous aurez sélectionné. Se faire ensuite un petit resto avec vue par exemple, loin des loupiottes qui clignotent et hop dodo dans un grand lit confortable. De même, vu que vous semblez organiser bien à l'avance, ça peut valoir le coup de regarder les très beaux hôtels la bas et d'attendre une super promo. Il y en a sans cesse, c'est la plus grosse ville hôtelière du monde je crois. Et c'est l'occasion de vous payer un super endroit à prix cassé pour vous reposer et vous chouchoutez pendant votre trip (un petit massage, un spa, ca fait tjrs du bien :-)) . Même en réservant très proche du départ, nous avons eu des prix très bas pour notre hôtel. Et certains sont le comble du luxe, même si ce n'est pas spécialement ma vision du luxe, mais pour sûr ils sont tout confort et ça peut aussi faire du bien pour 1-2 nuits après un long voyage.

En ce qui concerne les grandes villes, je te rejoins sur NY (bon d'un côté j'y ai vécu lgtps donc forcement je l'aime !) mais par contre, j'ai bcp aimé Washington. J'y suis allée en long week-end férié en bus (4h de NY) et en venant de la grosse pomme, c'était comme une escapade à la campagne :-) Nous nous sommes bien baladés, il faisait un soleil magnifique et la ville était vide (je crois que pour les congés, tout le monde était en famille ou dans les Caraïbes!). Mais je pense que voila, les conditions d'un voyage impactent tellement sur le ressenti!
Pour LA, nous l'avions carrément zappé du voyage de notre côté, j'aurais préféré ajouter San Diego par exemple.

Vous avez déjà une idée d’itinéraire et étapes? Vous partez combien de temps?


Je vous souhaite à tous une très bonne journée!
Bises
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Dim 22 Mar 2015 10:42

Coucou ici !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêt à m’accompagner aujourd’hui pour une escale fantastique, pour mon coup de cœur du trip, pour cet endroit où j’avais les larmes aux yeux, pour…pour…Canyonlands - Islands in the sky !!!!

Image



Alors trêve de blabla, voici le lien vers l’article en question, je vous laisse le lire et revenir ici pour les anecdotes exclusives ☺ : http://www.micmatik.fr/canyonlands-nati ... -dechiree/




CANYONLANDS NATIONAL PARK – ISLANDS IN THE SKY: DES ETOILES PLEIN LES YEUX!
(Jour 17 –22 Juin)

Bon alors, j’espère que vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de ces paysages grandioses. Je me suis retrouvée dans cette situation si rare et pourtant si agréable au voyageur, celle où les poils de mes bras se sont hérissés (le peu qu’il y a hein ! :-p), où je me suis sentie submergée d’émotions à la vue de quelque chose de si beau, de si grand, de si stupéfiant !

Image

J’avais découvert Canyonlands ici-même et particulièrement à travers un carnet de voyage que j’avais suivi avec un grand intérêt (oui oui oui quand je vous dis que j’avais épluché roadtrippin). J’ai galéré mais j’ai reussi à le retrouver pour le partager et lui rendre justice, c’est « Chroniques printanières d’un Grand Ouest en 2013 par JJPDT (carnets-voyage-usa-f25/chroniques-printanieres-grand-ouest-2013-t5737.html) . Il était écrit par un jeune homme (trentenaire quoi, oui je me rassure la) qui avait un don pour l’écriture, j’ai adoré ses récits, j’ai souri et ri, et j’ai dévoré son retour d’expérience. Il parlait à un moment de Canyonlands et de cette mystérieuse Green River. Il avait vu une photo qui l’intriguait lors de la préparation de son voyage et il attendait beaucoup de ce parc, et il ne fut pas déçu ! C’est ses photos de voyage qui me mirent à mon tour la puce à l’oreille, et j’eus moi aussi hâte de découvrir ce site exceptionnel et je dois dire que je suis tombée sous le charme moi aussi!

Cette journée reste gravée dans ma mémoire et se classe facilement dans la rubrique « meilleurs souvenirs de voyage ».

J’aurais beaucoup aimé pouvoir faire les pistes Shafer Trail puis Potash Road pour revenir sur Moab mais nous n’avions qu’un SUV et non un 4x4 et nous ne voulions pas nous y risquer. C’est donc une invitation à y retourner, vous ne pensez pas ?

Et vous ? Qu’avez vous pensé de ce parc ?

Je vous laisse sur cette jolie question et à très bientôt pour la suite des aventures !
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar abione » Dim 22 Mar 2015 10:45

:clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar mifara » Dim 22 Mar 2015 11:53

superbe en photo, en vrai cela doit être magique effectivement :bave:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Mer 25 Mar 2015 13:52

Bonjour ici!

Juste un petit mot pour vous dire que j'arrive très vite avec la prochaine étape qui est Arches National Park!

@AbiOne ;-)

@Mifara C'est effectivement exceptionnel comme site. Je ne le soupçonnais pas et ai été d'autant plus surprise voir bouchée bée! J'ai vraiment été impressionnée par ces failles, ces canyons qui fendent la terre et sentie bien petite devant cet ouvrage de la nature!
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], sandrine13 et 5 invités