Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Entre nature, déserts & canyons : Southwest Road Trip

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar toune69 » Dim 25 Jan 2015 15:07

:coucou:
Je te comprends pour Yosemite. Nous avons aussi galéré pour trouver un logement (qu'est ce que c'est cher !!! :( ). Ce qui m'a saoulée aussi, c'est le monde (on y était en juillet)...Ca gâche un peu le plaisir, surtout à Vernal Fall qu'on a fait aussi...quelle autoroute, du moins jusqu'au pied de la cascade, après, curieusement, ça se calme :hihi: ! Mais qu'est ce que c'est beau !

J'ai bien apprécié ton passage à Séquoia Park, un parc que l'on voit rarement sur les compte-rendus : ça m'a l'air très sympa et la balade de Moro Rock :love: ...Mais je comprends tout à fait ton problème de Pieds poites !! :lol: . J'ai les même soucis que toi à ce niveau là :oui: .
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 289
Inscription: Mer 21 Nov 2012 18:24
Localisation: Lyon


Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Pellok1 » Mar 27 Jan 2015 21:07

Vraiment sympas ton carnet et ton blog! Merci du partage!
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Mar 3 Fév 2015 14:15

Bonjour les roadtrippers!
Oh la la je suis en retaaaard! J'ai eu une semaine trés trés chargée mais me revoilà!
Je viens de voir vos supers commentaires! Alors je prends quelques minutes afin de vous répondre avant de m'atteler à mon roman!
@ Val37: Oui nous avons aussi eu le même soucis également à Zion, beaucoup beaucoup de monde et des infrastructures qui ne tiennent pas forcement le coup! Ça a terni une partie de la journée.
Comme ça, tu as pris de l'avance dans la lecture du road trip (hihihi shuuut c'est notre secret :-) ) , j’espère que cela t'a plu. Merci beaucoup pour ton retour d’expérience!
@ AbiOne: merci beaucoup beaucoup!
@ Tourne69: Oui quelle galère le logement à Yosemite! Et les prix sont complétement fous! Et quand j'ai réservé, tous les chouettes coins étaient pris (d'un coté, les gens bookent direct, étant donné que l'on peut annuler jusqu’à 24 ou 48h). Des amis ont pu avoir une cabane dans le parc en septembre, ils sont restés du coup moins longtemps (vu les tarifs), mais je pense qu'ils ont pu davantage apprécié le coin. Quant au monde, déjà en Juin, dans la Vallée, c’était la misère alors en Juillet je n'imagine même pas! Le pire était à Yosemite Falls, il y avait genre un troupeau de 50 personnes devant ma photo! et le sentier goudronné pour y arriver je n'ai pas trop aimé (super pour les personnes à mobilité réduite néanmoins). A vernal Falls, le premier chemin jusqu'au petit pont était blindé aussi, et il faisait chaud, et effectivement après ça se vide hihhi (d'ailleurs je n'étais pas fiérote !).
Sinon, je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un d'autre aux pieds poites :-p Ah la la vertige quand tu nous tiens! Ça m'est arrivé à nouveau, voir en pire, à Arches (c'est justement l'article que j'ai publié cette semaine), mais j'ai relevé le défi cette fois (bon j'ai pleuré, j'avoue!)
@ Pellok1 : oh merci beaucoup beaucoup pour ton soutien, je débute (baby blogueuse) alors tes encouragements me vont droit au cœur!

Bon allez, je m'y mets, j'ai des trucs à vous raconter ^^
A très vite
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Mar 3 Fév 2015 15:52

Bonjour bonjour les roadtrippers !!!!

Alors en ce mardi enneigé (nan ! même pas en Normandie, il ne fait que pleuvoir ☹ ), je vais vous parler d’un endroit où la fraicheur n’est pas de mise, bien au contraire ! Entrons dans l’antre du désert, dans la chaleur suffocante, dans la Vallée de la Mort !
Ta La La !

(Jour 10- samedi 15 Juin)

Après avoir traversé la veille d’Ouest en Est le Yosemite par la Tioga Road, nous avons élu domicile à Mammoth Lake pour la nuit. C’est de bonne humeur que nous quittons les montagnes aux sommets encore enneigés pour filer vers le désert de Mojave.

L’article contant nos aventures se trouve ici : http://www.micmatik.fr/death-valley-national-park/

Comme je le décris dans le post, dés la préparation de ce voyage, le Death Valley National Park sonna à ma porte, ou en tout cas, vint s’imposer dans mon esprit et donc dans l’itinéraire. Bien sûr, il était de base prévu au programme mais bon sans plus quoi ! Au contraire, les retours que j’avais pu glaner n’étaient pas particulièrement encourageants, et j’ai l’impression que cette portion de désert ne faisait pas l’unanimité auprès des voyageurs.
Mais j’ai eu envie d’y aller, de prendre mon temps, et surtout de passer une nuit la bas. Et je ne peux que le conseiller ! J’ai choisi le petit motel de StovePipe Wells à la place du Furnace Creek, car la description d’oasis artificiel ne m’a pas particulièrement attirée. Et j’ai bien fait car ce petit spot est très sympa (bon faut quand même mentionner que la clim’ fait un bruit de malade mental et que l’on a très mal dormi ! Faut dire aussi qu’on a fait un peu les polios avec le ventilateur que l’on pensait HS mais qui en fait été piloté par 50 interrupteurs, on a compris le lendemain…eh oui on ne change pas une équipe qui gagne !).

Nous pénétrons donc dans le parc en début d’après-midi et nous sommes plongés illico dans le bain, enfin plutôt dans le sauna ! Même dans la voiture avec la climatisation, le soleil tapant sur ma vitre me faisait frire comme un petit nugget ! C’est vraiment une ambiance très particulière cette route (entrée Ouest) , cette looooongue route un peu vallonnée, la terre desséchée autour, quelques buissons qui s’acharnent et résistent, les effets de mirage sur l’asphalte brulant, cette luminosité et ce calme. Il y a des endroits comme ca qui vous font sentir tout ému, eh bien, dans mon cas, la Vallée de la Mort est l’un d’eux.

Image


Nous avons posé nos valises dans le motel, couru rapidement à l’accueil demander quelques infos. L’après-midi avançait et je ne savais pas comment organiser nos balades. Nous avons suivi les conseils et sommes descendus à Badwater. La route est merveilleuse, bien qu’un peu stressante (on pensait à ce moment là aux 2 couples d’amis qui ont crevé un pneu mais chewyyyy, notre SUV de combat a tenu le coup !).
Petite descente en mode rapido car il fait chaud pinaize ! On opte pour la balade embarquée (l’Homme est à moitié évanoui au volant ^^).

On a ainsi pu voir Artist’s palette et en profiter pleinement, faire un peu de piste puis ce fut le drame…On regarde le ciel et là on réalise que le soleil est prêt à se coucher, que ce dernier ne nous a pas attendu comme prévu (l’enf…), et qu’on ne sera jamais à Mesquites Dunes au bon timing (je raconte dans l’article ce qui nous a mis en retard, mais encore une fois, je préserve mon estime de moi-même avec vous^^)! Bref j’ai failli pleurer ! (oui étant en charge de l’organisation de A à Z et n’étant pas particulièrement douée d’ordinaire, j’étais parfois un poil sur les nerfs ! Trop de stress ces vacances :-p ). Bon c’était joli aussi notre coucher de soleil hein ^^

Combattante, je ne m’avoue pas vaincue comme ca, et je réveille Chéri à 5h du mat ! On a loupé le coucher de soleil sur les dunes, et alors ? M’en fiche ! On va se faire le lever de soleil, NA !
Et c’était grandiose, magique, indescriptible ! On était seuls au milieu du sable, pas un bruit (tiens tiens, la veille y’avait un troupeau de touristes, nanananère !). J’ai bien fait de suivre cette intuition limite mystique de dormir dans le parc car c’est l’expérience la plus marquante, à mes yeux, de ce voyage. Ce souvenir restera gravé très longtemps !

Image


Après ce doux moment, nous sommes rentrés siester un peu car ok on se couche comme des poulettes mais on ne se lève pas comme des poulettes (des marmottes ? Oui Oui !). Un petit dodo plus tard, nous voilà arpentant Zabriskie Point puis Dante’s View, tout deux magnifiques.

Image


Nous voilà déjà quittant le parc, direction Las Vegas, un sourire beat sur mon visage, un soulagement visible chez l’homme qui a hâte de quitter cette fournaise. Seule déception, ne pas avoir pu randonner sur le site. Je ne sais pas comment certains d’entre vous ont fait en Juin, car des 6h du mat il faisait 40°C et la température n’a baissé qu’en fin de soirée et encore.

J’espère que ce petit récit vous a plu, la suite au prochain rendez-vous !
Bises
Dorothée
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Dim 8 Fév 2015 18:57

Bonsoir les roadtrippers !

J’espère que vous avez passé un très bon week-end et que vous avez rechargé les batteries pour demain matin !
Ne parlons pas tout de suite du lundi et allons plutôt du côté des voyages et des roadtrips.
Aujourd’hui, je vous parle de notre séjour à Las Vegas.
Pour voir l’article sur le blog, c’est ici : http://www.micmatik.fr/las-vegas-the-sin-city/

Image


Alors je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le moment que j’ai préféré du séjour, voir je n’ai carrément pas aimé. D’un côté, je dois être honnête envers moi-même et cette ville, j’avais de gros préjugés (pas bien je saaaaiiiiss). Disons qu’elle ne m’avait jamais attiré, jamais fait rêver et que ce que j’en voyais avait plutôt tendance à me rebuter. C’est donc tout naturellement que je ne suis pas entrée dans la « sin city » avec entrain ! Mais je vous jure j’ai essayé de garder l’esprit ouvert, d’autant plus que la pensée d’une chambre douillette dans un grand hôtel avec piscine et de me reposer 2 jours était plutôt alléchante.

Image


Bon le 1er contact avec la ville a été plutôt désastreux, c’était le week-end il faut dire et c’était bien blindé. Ca donnait un truc genre springbreak à Cancun version tourisme de masse dans la ville de tous les péchés. Imaginez comme je suis redescendue d’un coup du petit nuage sur lequel notre séjour dans la Death Valley m’avait mené. Je ne dis pas, entre copines ou entre potes, j’aurais peut être pu accrocher, mais en amoureux, moyen bof. Et toutes ces loupiottes, ce bruit, ces dollars, tous ces hôtels rococos, ce faux luxe (certes, pour certains c’est du vrai ☺) bah bof bof encore. Surtout quand on sait que derrière le rideau, c’est la misère ambiante…


Les hôtels ne m’ont pas particulièrement impressionné, sauf par leur grandeur inimaginable (20min de marche de l’entrée à ma chambre !), ca sonne un poil toc vieilli, même si je dois admettre qu’ils ont mis le paquet sur certains. Les casinos n’ont rien d’intimistes et ne donnent pas envie de s’y attabler, on dirait un supermarché du jeu. Bon je ne vais pas continuer, vous avez compris le message…

Image

Le soir, nous avons donc arpenté le Strip. Le lendemain, après une petiote déconvenue à la piscine, nous avons choisi l’option shopping puis le Strip à nouveau dans la soirée (et c’était un peu plus agréable). Nous ne nous sommes pas reposés particulièrement et étions ravis de repartir vers les grands espaces et la nature. Et bon on se dirige vers ud lourd, le Grand Canyon !!!

A bientôt et bonne soirée !!!
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar toune69 » Lun 9 Fév 2015 23:41

:coucou:
Ah la Death Valley :love: :love:
Qu'est ce que c'est beau, comme j'ai aimé.....L'ambiance est si étrange, on se croirait sur une autre planète !

C'est vrai que quand on arrive à Vegas, ça fait bizarre :shock:

Ton carnet est toujours aussi plaisant à lire. Je rigole bien :hihi:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 289
Inscription: Mer 21 Nov 2012 18:24
Localisation: Lyon

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar Dorothee » Sam 14 Mar 2015 13:26

Bonjour les roadies !

Oh la la…comme je suis en retard et NON non non je ne vous avais pas du tout oublié ! Bien au contraire ! Mais j’avais peut être un peu sous-estimer mon agenda du mois précédent ! Et je ne vous raconte pas comment lancer un baby blog peut être compliqué et chronophage ! ☺

Je vous fais donc mes plus plates excuses de vous avoir ainsi mis de côté et je viens me rattraper et implorer votre clémence ☺

Je souhaiterais aussi remercier ceux et celles qui ont suivi nos pérégrinations dans le Grand Ouest Américain! J’espère que ces quelques récits vous auront plu !

Alors où en étions-nous ? Ah oui, je vous parlais précédemment de Las Vegas, bon ok…vous l’avez compris, ce n’était pas trop mon truc ☺

Mais en quittant la ville de tous les péchés, nous nous dirigeons vers un monstre sacré des USA,... LE site le plus visité, et peut être l’un des plus représenté et connu, je veux parler bien sûr du….ta la la ta (oui bah c’est pas facile de faire un roulement de tambour à l’écrit !)…THE Grand Canyon !!!!!

A l'ASSAUT DU GRAND CANYON!!!
(Jour 13 &14 –18-19 Juin)

Alors pour prévoir cette étape, j’avais bien sûr épluché Roadtrippin de fond en comble et j’avais prévu de suivre les conseils… A savoir :
- après midi South Rim et la partie Ouest du Grand Canyon : balades sur le sentier et coucher de soleil
- lendemain matin : désert view drive
Et ceci pour partir vers Glenn Canyon et en profiter l’après-midi.
Mais ça… c’etait le plan ! ☺

Oui car un tout petit rien fit que tout le timing glissa dangereusement et ce fut l’effet boule de neige ! Ce petit grain de sable dans la belle horlogerie suisse de ce voyage fut de me déchirer complétement dans la réservation de l’hôtel ! Celui sur lequel j’avais jeté mon dévolu se situait en réalité à Williams en Californie et non à Williams en Arizona…Oui je sais c’est balot et ca fait très blonde ca…
Le pire c’et que j’étais au courant de l’existence de ces 2 villes homonymes…Et bah j’ai fait quand même la boulette !

Bref, de s’en rendre compte (on a lutté pour comprendre hein, regardant avec des yeux de poissons rouges le GPS) et d’appeler l’hôtel en question pour annuler nous fit perdre du temps au départ. On quitta donc Las Vegas en milieu voir fin de matinée.

Image


Nous choisîmes de ne pas changer le programme, nous avons donc pu profiter tranquillement de la portion de route 66 puis nous hésitâmes entre 1) aller au VRAI Williams et trouver un motel ou 2) Ne pas perdre de temps, foncer sur Grand Canyon et trouver en route ou sur place un dodo pour la nuit. L’option 2 l’emporta mais je ne suis pas sure que nous en sortions gagnant. On a perdu bcp de temps à s’arrêter partout et ensuite à tournicoter au dernier village avant Grand Canyon pour trouver notre bonheur. C’était complet ou carrément hors budget. On a fini par lâcher 150$ pour une chambre (gloups) et nous avons filé voir le monstre. (Remarque : avec un budget illimité, forcément les boulettes seraient bien moins problématiques… ☺ )

Il était donc un peu tard et le coucher de soleil était prévu 2h après je crois me souvenir. Nous aurions pu déjà bien profiter des sentiers du South Rim et se poser à un petit spot pour voir le spectacle mais tous déboussolés par notre aventure (tu parles d’une aventure hein !) nous nous sommes vite assis et avons attendus. Et c’était magnifique, je vous rassure ☺

Image


D’ailleurs, si vous souhaitez les détails sur notre séjour et nos impressions, voici le lien : http://www.micmatik.fr/lassaut-du-grand-canyon/

Mais le hic au final, c’est que le lendemain matin, on a décidé de refaire le South Rim loupé la veille et ca a tout décalé ! On a attaqué en début d’aprèm la Desert View Drive, on est arrivé ensuite à Page trop tard pour le Glenn Canyon que nous n’avons qu’entre-apercu en speed…

Image


Bref bref bref…je grogne bien sur mais cette étape fut magnifique ! Et impressionnante ! Malgré les conditions peu optimisées (d’un cote je n’ai jamais été autant stressée qu’en ayant un voyage bien planifié, paradoxe ?).

Il est vrai que nous le connaissons tous ce fameux canyon, que l’on a vu des toooonnes de reportages ou de photos mais c’est indéniable que de le voir en chair et en os (enfin Facon de parler☺), c’est tout de même un choc ! Il en impose le coco ! L’immensité de ce canyon, les milliers de détails sur lesquels nos yeux peuvent se perdre, les couleurs si changeantes, l’atmosphère paisible (nous n’osions d’ailleurs parler) est un souvenir magique !

Image


Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Je vous laisse sur cette question et je vous souhaite une très bonne journée !
Dorothée
Blogueuse curieuse @MicmatiK
http://www.micmatik.fr
Dorothee
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Ven 2 Jan 2015 11:35
Localisation: Normandie

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar abione » Dim 15 Mar 2015 10:00

En effet le Grand Canyon en IMPOSE. :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar LaraC » Dim 15 Mar 2015 11:12

Même ressentis que toi concernant Las Vegas... Entre potes, pourquoi pas pour le délire mais en couple, on était pas très à l'aise même si on est content d'avoir vu cette ville si célèbre.

Et même ressentis pour le Grand Canyon. Tes photos font bien ressortir les couleurs :super:
Nous, c'est clairement notre coup de coeur du voyage. :love: J'en ai pleuré d'émotions !
Mais c'est le premier parc qu'on ait vu... Peut-être que le sens de la visite influence grandement nos ressentis...
Avatar de l’utilisateur
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 38
Inscription: Dim 5 Jan 2014 11:53

Re: Entre nature, déserts & canyons: SouthWest Road Trip

Messagepar toune69 » Dim 15 Mar 2015 14:40

:coucou:

J'ai beaucoup aimé le Grand Canyon, mais comme on l'a vu à la fin de notre trip, il nous a moins "scotché" que d'autres sites...Mais bon, y'a pas à dire, il faut le voir au moins une fois dans sa vie :)

Dommage pour la confusion des 2 Williams :(
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 289
Inscription: Mer 21 Nov 2012 18:24
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités