Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Englishman in...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Englishman in...

Messagepar bea » Mar 26 Mai 2015 17:15

A croire que quand on commence à écrire on ne peut plus s'arrêter ! :oui:

Zou je situe un peu ! on vient de renter de notre voyage dans l'Ouest et on est en octobre ou novembre. Il ne fait pas très beau et je n'ai qu'une envie ... repartir ! je regarde un peu les tarifs vers SF mais bon ... je me torture plus qu'autre chose :snif:
C'est sans compter sur Do qui du coup commence à farfouiller un peu partout et me dit un soir "si tu veux on peut p'tre aller à New York en Janvier" . Tope là c'est parti ! y a des choses qu'on n'a pas besoin de me répéter :clin:
Et c'est parti pour les billets d'avion, l'hôtel sera 6 West 32nd Street (le Nyma hôtel), tout près du métro, de Times Square, du Rockefeller Center et d'où l'on voit de notre chambre l'Empire State Bulding (en se tordant le cou vu qu'on est qu'au 6è étage^^). C'est sans dire que vu la situation de l'hôtel on va enchainer les kilomètres dans Manhattan :langue: tout est prétexte à se balader^^
On y va du 10 au 18 janvier et on aura les yeux rivés sur la météo ! en effet JFK airport sera fermé pour cause de neige une semaine avant notre départ et une semaine après notre retour (mais là c'est pas gênant^^). J'avais une envie ... voir Central Park sous la neige !

On aura de tout comme météo sur place ! mais je retiens plutôt du gris, un peu de pluie (voire beaucoup une journée) et un temps froid ! janvier oblige :clin:

Image
cette journée là on a eu beau :cool:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Englishman in ...

Messagepar Jo89 » Mar 26 Mai 2015 19:14

Il y a tellement de carnet sur NY pour l'instant qu'il faut être original sur les titres :langue:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Val37 » Mar 26 Mai 2015 23:01

C'est vrai que NY à la cote!!!!

Bon ben j'attends la suite!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mer 27 Mai 2015 17:00

Jo89 a écrit:Il y a tellement de carnet sur NY pour l'instant qu'il faut être original sur les titres :langue:

Bonne continuation

Jo

Pour sur ! :hihi:
bea

Messagepar mifara » Mer 27 Mai 2015 17:41

Mais celle ville superbe le vaut bien :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Sam 6 Juin 2015 17:31

10 Janvier 2014

On part de Paris dans la matinée , je ne sais plus trop vers quelle heure, pour une arrivée un début d"après-midi à JFK.Image
faut pas rêver, on aura pas ce joli ciel sur place :langue:

Le temps de passer la douane, récupérer les bagages, acheter un pass pour le métro il est bien 14h30/15h^^ le temps est couvert mais bon :) On trouve l'hôtel facilement, en plus il est tout près du métro et il y a un gros repère pour moi, ça c'est pour les fois où je vais être cuite de la journée, c'est ça :
Image
:content:

On pose les bagages, on envoie quelques textos et nous voilà partis en balade. On ne sait pas trop où l'on va mais on marche^^ on arrive devant la bibliothèque, superbe monument, avec plein de salles de lecture que l'on va traverser. Je n'ai pas osé faire de photos, j'en ai juste une avec mon téléphone. Moi qui aime lire, j'y passerai bien mes journées !
Image
Image
On sort de là pour aller vers l'ESB et y monter ! on va acheter nos city Pass et monter tout là-haut. Vous vous souvenez qu'il fait moche !? ben c'est confirmé :fete:
Image
Image
Image
les citernes sur les toits !
Image
Bon c'est dans le brouillard et en plus il fait un froid de canard et plein de vent :oui: mais ce n'est pas grave ! on reviendra :)

on va s'en retourner vers l'hôtel mais avant on passe devant le Rockefeller Center
Image
au loin là
Image
Image
puis la cathédrale St Patrick ... en travaux
Image
Joli jaune^^
Image
et enfin devant !

Image
ça c'est NY !

On va renter et se coucher ! on n'a même pas faim tellement on est crevés.
bea

Messagepar bea » Sam 6 Juin 2015 18:03

11 Janvier 2014

On n'a pas trop bien dormi ! du bruit dans la rue, pas mangé la veille, pis c'est l'heure de se lever chez nous :shock:
Dehors c'est gris ! on a prévu d'aller au MOMA ! bonne idée^^ on ne sera pas les seuls :non:
On va faire le trajet à pied je crois bien, ou prendre le métro mais j'avoue que je ne sais plus trop ...

On marche et encore des citernes !
Image
Image
en fait on va sur Grand Central Station
Image
Image

On rentre à l'intérieur et on ne se croirait pas dans une gare mais plutôt un musée !
Image
Image
Image
Joyeux anniversaire :fete:
Image
Image
Image
:love:
On verra un policiers entrainer son chien à "assis" "pas bouger" ! il était jeune (le chien :clin: ) et n'avait pas trop envie d'obéir^^

On quitte la chaleur de la gare pour aller au MOMA
Image

Image
Image
ces photos sont faites avec mon téléphone, mais j'ai craqué quand je suis tombée dessus^^
Image
ça doit être sympa aux beaux jours^^

On va quitter le MOMA pour prendre une grande bouffée d'air frais !
Image
en repassant par là :lol:
Image
qui n'a pas son camion de pompiers^^

Là on va prendre le métro jusqu'à la Highline et la remonter assez longtemps.
Image
Image
Image
c'est super beau l'Hudson avec la brume
Image
Image
Image
Image
Image
Image
même si le temps n'y est pas c'est pas grave ! c'est beau^^ vers 14h on mange dans un burger tenu par une jeune française ! mes premières frites de patate douce ...
Image
des citernes encore !
Image

On finit notre aprem sur la Highline puis on retourne à l'hôtel boire un truc chaud :super:
Le soir c'est balade en ville et plus particulièrement vers Colombus Circle
Image
Image
Image
Image
là j'aime bien le contraste avec le taxi et le cheval (même si c'est flou :clin: )

Bon ! c'est pas tout ça mais on retourne à l'hôtel pour essayer de dormir un peu mieux ! j'ai un souvenir de lecture vers les 2 ou 3h du mat' moi ... et ça a duré tout le séjour^^
bea

Messagepar Val37 » Sam 6 Juin 2015 19:45

Ah la high line et les graminées aux couleurx d'hiver c'est beau!
Val37

Messagepar Straw » Sam 6 Juin 2015 20:47

Ah j'attendais la suite ! Bizarre comme départ :hihihi:

Faut vraiment que je me motive mais le temps ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA