Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Englishman in...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Englishman in ...

Messagepar bea » Lun 8 Juin 2015 14:33

Pas facile de jongler entre les 2 pc pour les photos^^ du coup ça prend un peu plus de temps :oui:

12 Janvier 2014

Aujourd'hui c'est le jour du Seigneur ! et j'ai cassé les pieds à Do pour qu'on aille voir un Gospel :lol: nous voilà partis vers Harlem ! on arrive vers 9h-9h30 et on va se balader dans le quartier à la recherche d'une église. Mais en fait on est hyper mal à l'aise parce que ça fait un peu (beaucoup) voyeurisme ... du coup on se dit "tant pis" :oops:
Comme il fait plutôt beau on va marcher, marcher, marcher :langue:

Image
jusque là^^
Image
Image
Adam Clayton Powel, 1er afro-américain à devenir membre du Congrès
Image
nan on décide de ne pas y rentrer ...
Image
je sais pas vous mais je vois bien les bacs des années 60 avec les gros sèche-cheveux !
Image
les Brownstones
Image
Image
et les escaliers dont je suis fan !
Image
en fait on remonte tranquillement le Martin Luther King Bd jusqu’au Triborough Bridge qui dessert le Bronx et le Queen
Image
Image
on ne le traverse pas, il n'y a aucun intérêt et on va passer dessous vers le Marcus Garvey Park
Image
Image
l'avantage c'est qu'on y voit des animaux :lol:

On est là à profiter du soleil quand on entend des chants ! curieux on s'approche d'un bâtiment, on se dit que c'est une chorale qui répète et on entre dedans. En fait c'est une église (mais ça n'y ressemble pas !) et nous voilà accueillis par des paroissiens qui nous demandent d'où l'on vient et si on veut assister à la messe ! la prochaine est à 11h ou 11h30 et du coup on accepte. C'est à la Bethel Gospel Assembly que l'on va assister à la messe ! on n'y croyait plus du tout^^ on arrive 10 minutes avant le début et on va nous placer en hauteur avec d'autres touristes, mais aussi des paroissiens. En bas on voit que les places sont "réservées" et que tous les dimanches elles sont occupées par les mêmes personnes. Il y a beaucoup de personnes de couleur mais aussi quelques "blancs" qui "s'éclatent" ! il faut dire qu'il y a les chants, les danses et la bonne humeur :) c'est vraiment un moment passionnant même si je n'ai pas tout compris ! on part à presque 14h et ce n'est pas fini !!! le sermon durait encore.
Comme demandé les appareils photos sont rangés et de toute manière on est tout de même 'surveillés" parce que certains ont essayé de prendre des photos et ont été rappelés à l'ordre gentiment.
Du coup j'ai même pas une photo du bâtiment !
On va s'en retourner vers Manhattan tranuillou :oui:
Image
Image

Le métro va nous déposer sur Times Square et ça change d'Harlem.
Image
Image
il ne fait pas 10° ...

Je ne sais plus trop où l'on mange mais comme le temps se maintient on décide de retourner à l'ESB pour voir la ville autrement que le jour de notre arrivée ! sans le brouillard c'est rudement mieux^^
Image
on va attendre que la nuit tombe
Image
Image
Image
c'est autre chose !

On finit la soirée en se baladant au gré des rues !
Image
Image
Image

Et retour à l'hôtel
Image
Image
On passe tous les soirs par là et on s'en lasse pas !
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Lun 8 Juin 2015 21:45

J'aime beaucoup celle de l'Apollo.
Manque plus que James Brown à l'affiche et on s'y croirait.

C'est plutôt un indien dans la ville qu'un englishman in ... :hihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar izzie » Lun 8 Juin 2015 21:50

Sympa la dernière photo en noir et blanc de l'empire state building :super:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bea » Mar 9 Juin 2015 12:20

Straw a écrit:J'aime beaucoup celle de l'Apollo.
Manque plus que James Brown à l'affiche et on s'y croirait.

C'est plutôt un indien dans la ville qu'un englishman in ... :hihi:

Oui ! j'avais oublié cette photo et en le retrouvant je me suis dit que j'aurai pu appelé le carnet comme ça :hihi:

izzie a écrit:Sympa la dernière photo en noir et blanc de l'empire state building :super:

Merci Izzie ! :)
bea

Messagepar bea » Mar 9 Juin 2015 13:47

13 Janvier 2014

Aujourd'hui grand ciel bleu :) on avait prévu du plein air et de l'eau^^ nous voilà partis vers Battery Park pour aller voir la Miss :) on sort du métro et là on cherche notre route ... bon faut aller vers l'eau :clin:
On trouve l'embarcadère et on attend le départ^^
Image
Image
fermez les yeux !
Image

Et nous voilà enfin sur l'eau ! j'espère ne pas avoir le mal de mer ... j'ai de mauvais souvenirs :hein:
Image
ça va ! ça ne secoue pas plus que ça^^
Image
à vos lunettes !
Image
en fait, ça ne se voit pas, mais il y a pas mal de monde sur le ferry ! pour les photos c'est un peu à l'arrache^^
Image
on y est presque !
Image
Do en mode "je réfléchis"^^
Image
Ellis Island au loin

On va débarquer et filer direct vers la demoiselle ! on voudrais bien monter ... mais cruche que je suis, je n'ai pas tout lu correctement donc pas de billet ... c'est pas grave ! on restera à ses pieds :clin:

Image
Image
y a de ces programmes dans les APN ! promis je ne les utiliserais plus :pprr:
Image

Image
on part sur Ellis Island pour la visite. Il n'y a pas grand monde qui repart avec nous, tous sont restés sur place !
Image
encore une citerne :content:
Image
On va rester un moment. C'est pas mal fait et bien expliqué.
Image
Image
Image

Je ne sais pas trop l'heure qu'il est quand on quitte Ellis Island, mais c'est pour ainsi la fin de matinée. On va rejoindre Wall Street mais là j'ai fait zéro photo ! je ne sais pas à quoi je m'attendais mais ça ne m'a pas plu comme quartier !
On mange dans un Deli si mes souvenirs sont bons puis on file vers Water Street pour du shopping ... Abercrombie ça vous dit quelque chose !? celui de la 5è Avenue est pas mal mais bon on voulait voir celui là (merci à ma fille de m'envoyer dans des lieux noir et bruyants^^ :langue:) ! on n'y trouvera rien ...

Direction le Memorial ! on arrive pas très loin et on achète des bouquins qui expliquent ... et oui on n'a pas su résister au revendeur ! pas grave :) ça retrace le 11 Septembre.
Image
Je les feuillette là ... :(
On s'arrêtera à la chapelle St Paul pour la visiter
Image

On suit le marquage, je ne sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui mais on a fait la queue, on nous a mis un bracelet et ensuite on a pu rentrer dans la partie des 2 tours.
Image
Image
Image
Image
on sortira en passant par la boutique qui est un vrai musée à la tragédie ... film en boucle, témoignages ... on ne peut pas y rester insensible.

On avait prévu après le Memorial de remonter sur SOHO ou Little Italy mais c'était sans compter sur mes changements de programme de dernière minute^^ (c'est pour ça que Do a organisé Washington^^ sur NY je crois qu'une journée je lui ai fait faire nord, sud, nord :hein: ^^) et du coup je vois un bâtiment au loin qui me plait bien ! du coup on va voir ce que c'est et on se retrouve à l'entrée (ou presque, faut montrer patte blanche pour renter) du NY City Hall !
Image

et pas loin le Brooklyn Brige ! on y va ?
Image
Image
Image
(pour Solène :clin: )
Image
Image
un bout du Manhattan Bridge
Image
et sa totalité !
Image
Image
Ou est Charlie !

Arrivés au bout du pont on va renter dans Brooklyn ! c'est un quartier qui lui m'a plu mais que l'on n'a pas visité comme il faut^^ on va se trouver un endroit pour boire un café et manger un muffin :super: puis on décide de retourner sur Manhattan.
Un truc que l'on fera un jour c'est de refaire Brooklyn puis de partir en voiture vers le Canada :)

le retour se fait en fin d'après-midi
Image
Image
Image
Image

On va retourner à l'hôtel puis ressortir pour d'autres balades de nuit :)
bea

Messagepar Val37 » Mer 10 Juin 2015 15:30

Bea a écrit:On suit le marquage, je ne sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui mais on a fait la queue, on nous a mis un bracelet et ensuite on a pu rentrer dans la partie des 2 tours.

Il n'y a plus de queue ni de bracelet pour accéder aux bassins, mais je ne sais pas comment ça ce passe pour le musée que nous n'avons pas fait.

:coucou: les cadenas!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mar 16 Juin 2015 15:08

14 Janvier 2014

La pire journée niveau météo des 10 jours :snif: il a plu toute la journée et pas du pipi de chat^^ la veste n'a pas résisté à la pluie, le soir elle était à torde et moi gelée :grrrr: pour vous dire j'ai fait ce jour là 44 photos en tout et pour tout :humm:
Bon puisque c'est comme ça, on commence par se chercher un landromat ! pas facile à NY d'en trouver ... il y a bien des pressings mais bon. On va finir par en trouver un quand même et y passer 1h30. Retour à l'hôtel pour poser le linge et on file vers le MET. On y reste jusqu'à 13h et on mange soit à la cafétéria du MET(c'est cher !) soit dehors un hot-dog à l'abri de la pluie ... je ne sais plus trop car on a fait le musée d'histoire naturelle 1 jour ou 2 après et j'ai oublié^^
On va essayer de rentrer dans Central park mais il fait vraiment trop moche :non:

Dans le ticket du City Pass est inclus la visite des Cloisters et nous voilà partis à l'assaut du cloître ! on prend le métro qui va nous rapprocher du cloître et traverser le Fort Tyron park en longeant (de loin) l'Hudson. Ca doit être sympa par beau temps :langue:

On rentre pas si tard que ça à l'hôtel, vers 18h, on se sèche et faisons égoutter les vestes pour ressortir manger chez Paul's, un gros hamburger^^
Bon j'espère que demain il fera meilleur ! du moins pas de pluie :oui:

Image
Image
Un tout petit petit bout du MET^^

Image
Image
Oui oui ! fait moche :)

The Cloisters
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
à taaable !
bea

Messagepar Val37 » Mer 17 Juin 2015 16:58

bea a écrit:Image

En effet sale temps mais j'aime bien cette photo, il y a un petit coté mystérieux.
Val37

Messagepar yearl2002 » Sam 20 Juin 2015 09:28

Vous avez étés bien courageux de partir en janvier :) Mais on dirait que vous avez tout de même bien profité de la ville!

La messe Gospel, quelle chance! :super:

Je trouve tes photos prises depuis Brooklyn bridge très belles, surtout celles de downtown, le ciel est magnifique!
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar roum » Sam 20 Juin 2015 21:17

Chouette carnet et de très belles photos
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA