Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On dirait le Sud

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

On dirait le Sud

Messagepar unjourjirai » Ven 18 Juil 2014 08:44

:coucou: Bonjour à tous,

En rentrant en septembre de l’ouest des US, on avait le projet de repartir en 2014 et cette fois pour le Wyoming, mais emploi du temps oblige, ce voyage est reporté en … 2015.

En attendant et comme on ne change pas une équipe qui gagne, « un jour j’irai » en

Image
18ème état depuis 10 avril 1812
Surnom : l’état du pélican
Image
Devise : union, justice et confiance

Et en chanson
On dirait le sud….c’est un endroit qui ressemble à la Louisiane

voici le programme pour ces 15 jours

samedi 24 mai : Paris / New Orléans nuit keener
dimanche 25 mai / Nouvelles Orléans nuit NO
lundi 26 mai / nouvelle Orléans nuit Hammond
mardi 27 mai / Jackson / Memphis nuit Memphis
mercredi 28 mai / Memphis nuit natchez
jeudi 29 mai / Natchez nuit natchez
vendredi 30 mai / natchez / St francisville / bâton rouge nuit port allen
samedi 31 mai / route des plantations nuit port allen
dimanche 1er juin / Atchafalaya / Lafayette nuit Breaux bridge
lundi 2 juin / swamp tour / st martinville / nuit new iberia
Mardi 3 juin / new Iberia / jefferson island / avery island nuit morgan city
Mercredi 4 juin / morgan / Slidell swamp tour / Biloxi nuit biloxi
Jeudi 5 juin / Biloxi / Mobile nuit moss point
Vendredi 6 juin bellingrath garden / Mobile nuit moss point
Samedi 7 juin / Biloxi / new orleans / atlanta nuit vol
dimanche 8 juin arrivée paris

RDV le 24 mai à Roissy 2E pour un départ Vol AF 688 à 13 h 55, 8 h 30 de vol, quelques achats au duty free, un peu d’alcool pour nos apéritifs sur place.

Image

Nous avons pu réserver les 2 dernières places au fond de l’avion, beaucoup de passage mais un peu plus d’espace.

4 h d’escale çà paraissait faire beaucoup, mais il faut d’abord passer la douane, j’ai vu pire, à peine une petite heure. Douanier qui ne veut pas croire que je parle mal l’anglais, :pprr: résultat comme je comprends tout, je réponds à toutes ses questions… :oui: Donc vous voyez que vous le parlez l’anglais. :clin:

Ensuite direction le tapis, pour récupérer les bagages, puis changer de terminal, tracer d’interminables couloirs, mais où doit on déposer les bagages ?, puisqu’il n’y a pas besoin de les enregistrer à nouveau. Et là le long d’un couloir un tapis roulant et 2 « agents » nous les interceptent. :humm: vont elles aller au même endroit que nous

Image

Il est déjà 21 h 40 et nous avons encore 1 h 30 de vol et 1 h de décalage et nous voilà à New orleans
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51


Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Ven 18 Juil 2014 13:17

Donc, Il est presque 23 h (heure locale) il faut prendre possession des valises qui ont bien suivi le même chemin que nous et de la voiture, le comptoir est dans un autre bâtiment il faut passer par l’extérieur et tirer / pousser les bagages.

Pour la voiture ce sera par Alamo, sans problème nous passons par http://www.locationdevoiture.fr et pour les US préférons prendre une assurance tous risques (cette fois ci sauf bas de caisse, nous ne ferons pas de piste), zéro de franchise pour 285.65 € les 14 jours

Une fois au garage comme toujours au US vous choisissez la voiture que vous voulez dans la catégorie payée…. Sur le papier c’est facile, Oui mais il n’y en a aucune, il ne reste d’ailleurs qu’un seul véhicule dans la catégorie supérieure. Qui nous sera laissée au même prix

Grande / très grande, on va pouvoir s’étaler, les 2 valises, les 2 sacs dans le coffre et il va nous rester de la place, pourvu qu’elle ne consomme pas trop et que cop arrive jusqu’aux pédales….

Image

Nous branchons Kathy (nous avions fait l’impasse l’an dernier et nous l’avions regretté) Kathy a voyagé avec nous (chargement de la carte US sur le net 45 €) beaucoup moins cher que par le loueur et pourra resservir l’an prochain.

Elle doit nous amener directement à notre hôtel un Travel Best Western à Kenner (3 miles de l’aéroport) réservé sur booking.

Comme l’an dernier je prends le volant pour commencer, après avoir réglé la hauteur et la longueur du siège, un petit tour d’horizon sur le fonctionnement, pour passer la vitesse (en D on avisera plus tard pour le – 1 ou pas) pied sur le frein (sinon il ne se passe rien) et la voiture avance et pourquoi elle avance :shock: je n’ai pas encore enlevé le frein à main… mais d’ailleurs ils l’ont rangé où celui-là :pprr: . On le cherchera souvent, c’est que l’on a ses petites habitudes.

Le compteur indique 14 750 miles

la clef obtenue rapidement il ne nous faut pas longtemps pour fermer les yeux

Dimanche 25 mai 2014

Je vous refais le couplet sur le jet lag et moi. J’ai prévu un polar pour mes fins de nuit dans la salle de bains. Aujourd’hui il n’est que 5 h du mat.

Après un classique breakfast, direction
Greater St. Stephen Full Gospel Baptist Church – 2308 S. Liberty pour la messe de 8 h.

Lorsque nous arrivons devant l’église, pas une voiture, portes fermées, pas d’entretien, un voisin en train de préparer sa voiture pour partir à la pêche nous vient en aide et nous indique la nouvelle adresse, qui se trouve maintenant sur Read Avenue, plan à l’appui sur son téléphone.

Nous prenons donc l’autoroute pour la 1ère fois, et 3 « bip » retentissent dans la voiture, nous roulons encore et à nouveau ces 3 bip pour lesquels nous n’arrivons pas à déterminer l’origine puisque rien ne s’allume.

Evidemment nous arrivons beaucoup trop tôt pour le service de 10 h, tout le monde aux petits soins pour nous,

Nous avons le temps d’ici 10 h d’aller au centre ville près du quartier français Amstrong Park au 701 N new rampart street.

Image

Image

Image

Image

Jadis Congo Square était l'endroit choisi par les esclaves pour se réunir et danser sur les rythmes des tam-tams. Chaque dimanche, quelque 2 000 personnes venaient se réunir après la messe jusqu'au coup de canon indiquant l'heure du couvre-feu. Des cérémonies vaudou avaient lieu parfois, ce qui faisait peur aux créoles.

Notre retour à la greater st stephen est remarqué, ils sont très contents de nous voir revenir, nous signons le livre d’or et sommes accompagnées au… 2ème rang, la messe ou plutôt le show a déjà commencé. Une trentaine de choristes sont sur scène.

Ambiance électrisante. Magnifique chœur, toutes les participantes sont habillées en blanc. De plus des danseuses et une chorégraphie viennent rehausser le tout

On vient nous saluer, la personne en chaire indique qu’il y a ce jour 2 participantes venant de France, nous sommes applaudies. Au contraire de certaines églises à New york pas de touriste, nous sommes d’ailleurs les 2 seules blanches.

L’Homélie est longue (on ne parle pas couramment anglais, de plus pub pour un CD et autres commerces) nous nous éclipserons à un moment où tout le monde est debout, nous sommes raccompagnées et à nouveau remerciées d’être venues.

:super: Moment Incroyable,

Nous partons pour notre hôtel (streetcar inn avenue st charles) dans garden district à l’ouest de la ville, pour laisser les valises

Image

Image
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51

Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Ven 18 Juil 2014 20:37

et déjeunons juste à côté d’un Mambo cambo (soupe de poulet / riz épicé et saucisses) je confirme épicé.

Bien que l’hôtel soit sans parking, (il est possible de trouver des stationnements dans la rue) et que le tram passe juste devant, Il nous semble plus simple et surtout plus rapide d’aller au quartier français en voiture

Image

Il date de 1835. Les 25 voitures datent de 1924. La plupart des pièces remplacées sont faites à la main ! Il fut immortalisé par l'écrivain Tennessee William dans la pièce Un tramway nommé désir (dans cette pièce, le tramway passait par Desire Street).

Image

La nouvelle orleans

fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville et s'est développée autour du Quartier Français, qui est le plus ancien de la ville. Elle devient la capitale de la Louisiane française en 1722.

La plupart des bâtiments datent de l'époque où la ville ne faisait pas encore partie des États-Unis, avant 1803.

Ils sont protégés depuis 1920, à cette époque on avait enlevé les balcons en fer forgé. et les nouvelles constructions doivent respecter l'architecture d'origine, notamment ces fameux balcons en fer forgé.

Plusieurs incendies firent des ravages, 1788, 1794, aussi le bois fut remplacé par la brique

L'Empire espagnol prend possession de la colonie en 1763, à la suite d'accords entre la France et l'Espagne.

En 1788, un grave incendie détruit 856 immeubles de la ville. Cet incident entraîne la mise en place d'un règlement d'urbanisme à la Nouvelle-Orléans.

En 1803, les Etats-Unis achètent la Louisiane à Napoléon Bonaparte.

Durant la guerre de Sécession, les Nordistes prennent la Nouvelle Orléans.

L'ouragan Katrina ravage la ville en 2005.

Après avoir tourné un peu, il est interdit de stationner aux places à « l’angle des rues », nous trouvons donc un endroit, entre 2 voitures, pas gagné pour ce premier créneau et cette immense voiture.

Et c’est parti pour le show… non la visite,

Image

Image

Le plus vieux bar date de 1777
Image

Image

Jackson Square
Etabli en 1721 comme champ d'entraînement, Jackson Square fut connu pendant plus d'un siècle sous le nom de "Place d'Armes".

C'est le cœur du Vieux Carré.

Tout autour du square, on trouve vendeurs ambulants, musiciens de rue, diseurs de bonne aventure (tarots, lignes de la main), et portraitistes qui accrochent leurs toiles aux grilles du square.

Au centre de ce square, la statue du général Jackson sur son cheval fut installée en 1853.

Il s'agit d'un hommage à ce militaire qui défendit la ville contre les attaques anglaises en janvier 1815, avec la seule aide d'une petite troupe d'hommes.

Le Marquis de Lafayette y reçut également les honneurs de la ville en 1825 pour avoir aidé les Américains dans leur combat contre les Anglais. Même le Président Charles de Gaulle s'y rendit en 1960.

Devant le square attendent des calèches, pour ceux qui voudraient faire une balade comme les riches familles d'autrefois.

Image

Les 2 côtés du square sont bordés par deux très longs édifices en brique rouge symétriques (les Pontalba Buildings) dont les arcades abritent restaurants, magasins ainsi qu'un centre d'information pour les visiteurs.

Ils furent construits entre 1849 et 1851 à la demande de la baronne Micaela Almonester de Pontalba, fille de Don Andres Almonester Y Roxas (l'homme le plus riche de la colonie durant la période espagnole).

Image

La cathédrale Saint Louis, le Cabildo et le Presbytère

A nord du square, la Cathédrale Saint Louis, avec ses 3 clochers hauts et pointus, est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis (elle fut édifiée en 1727, au moment de la naissance du quartier).

Ce fut également la première église catholique d'Amérique du Nord. C'est la troisième à cet emplacement.

Après un incendie en 1788, elle fut reconstruite, puis agrandie en 1849. L'église actuelle date de 1849-51. Elle fut consacrée cathédrale le 24 décembre 1794.

Les 2 premières églises n'étaient que paroissiales.

Situé à gauche de la cathédrale, le Cabildo fut construit en 1779 et servait de commissariat. Mais il brûla en 1788.

Don Andres Almonester Y Roxas fit don des fonds nécessaires à la reconstruction d'un autre bâtiment qui fut érigé de 1795 à 1799. Durant l'occupation espagnole, cet édifice abritait le siège du gouvernement espagnol, qui commandait toute la vallée du Mississippi.

Après l'Espagne, ce fut au tour de la France de gouverner la Louisiane. C'est également ici, dans une salle du deuxième étage appelée Sala Capitular, que fut signé l'acté de vente de la Louisiane aux Etats-Unis en 1803.

Le Cabildo abrita ensuite la mairie de 1803 à 1853, puis la Cour Suprême de Louisiane de 1853 à 1910.

On peut encore voir une partie de l'ancien commissariat au rez-de-chaussée, et la prison, située derrière le bâtiment, était encore utilisée en 1914.

C'est aujourd'hui un musée consacré à l'histoire de la Louisiane (l'arrivée des Français, la période coloniale, la reconstruction après la guerre civile, la vie dans les plantations ou encore l'esclavage).

En 1791, Don Andres Almonester Y Roxas commença la construction d'un presbytère à droite de la cathédrale qui devait servir de lieu de résidence pour le clergé de l'Eglise.

aujourd'hui c'est un musée au plafond original

Image

Les américains terminèrent le bâtiment en 1813 mais il ne servit jamais de presbytère.

En 1853, la ville racheta le bâtiment qui fait maintenant partie de l'ensemble des musées de l'état de Louisiane.

La plus ancienne cathédrale catholique en utilisation continue aux Etats-Unis été bâtie en 1718

Comme il commence à faire assez chaud, nous goutons un café glacé. En gros, c’est un mauvais café avec des glaçons, il finira dans la première poubelle rencontrée.

Image

Image

les rues sont éclairées par

Image

et les balcons sont très fleuris et ouvragés

Image

Image

Image

Image

le carnaval est passé par là

Image

et le cliché n'est jamais loin

Image

sans oublier

Image

le seul qui circule sur le Mississippi, mais que nous ne prendrons pas... les différents avis que nous avons pu lire font état d'un paysage peu intéressant

nous continuons dons à traîner dans les rues

Image

Image

Fin PM de retour pour récupérer la voiture, mauvaise surprise. :grrrr:

Il semblerait que le coin de la rue soit plus étendu que prévu, nous avons une magnifique amende. :( Tiens nous avons oublié de la photographier.

Donc 40 USD pour paiement immédiat
80 USD sous 30 jours
160 USD sous 60 jours

Mais pas facile, le paiement immédiat, pas de possibilité de paiement cash

Nous terminerons la journée dans le quartier de Frenchmen réputé pour ses divers concerts de jazz dans les restaurants

Nous dinons en terrasse au 1er étage d’un hot dog d’alligator

Image

Puis retour à l’hôtel, la chambre est au RDC dans la maison contigüe. Un peu d’humidité, très haute de plafond, des lits de 2 m de large et comme d’habitude cette manie de ne pas mettre le lavabo dans la salle de bains, nous entendons bien les bruits de la rue et la porte ne ferme pas très bien. Un grand fauteuil derrière fera l’affaire.

Image
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51

Re: On dirait le sud

Messagepar Straw » Sam 19 Juil 2014 17:14

Hello !

ah un carnet du sud !
Tout de suite les photos remettent dans l'ambiance... j'espère que vous avez apprécié?
Je vois que c'est l'histoire qui vous a plu !! Un vrai guide !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36

Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Dim 20 Juil 2014 09:35

oui c'était :super: énormément de choses différentes à découvrir, mais je me calme par la suite sur l'histoire :lol:



Lundi 2 juin

Il fait beau et assez chaud pour prendre le petit dej à l’extérieur, quelques tables dans une cour centrale.

Image

Image

Le temps d’aller déjeuner les femmes de ménage étaient déjà passées, mais avaient oublié de refermer la porte, heureusement nous gardons toujours sur nous les appareils photo et les papiers.

Comme hier il y avait beaucoup de monde dans la nouvelle orléans, nous décidons d’y retourner de bonne heure, histoire de voir si nous pouvons refaire quelques photos

Déjeuner dans un I hop pour notre premier hamburger, et une serveuse complètement à l’ouest

District garden et les maisons coloniales

Image

Image

Image

un petit tour à l'université

Image

et bien sur un petit rappel :non:

Image

Image

sur beaucoup de grilles, on peut deviner dans quel commerce le propriétaire a fait fortune

Image

Image

et comme d'habitude un petit arrêt technique obligatoirement dans un hôtel de luxe

Image

Image

Nous décidons de retourner chez ALAMO pour essayer de régler notre contravention avec eux. Ils nous conseillent de le faire….. nous mêmes depuis une poste… à suivre :pprr:

Puis Highway 10 sur pilotis le long du lac ponchartrain jusqu’au Days Inn à Hammond pour démarrer très tôt demain.

Image

Comme tous les motels, très grande chambre, literie confortable

Les problèmes : à la périphérie, près de l’autoroute et d’un échangeur, à côté du parking des trucks qui laisseront tourner le moteur toute la nuit pour avoir la clim, aucune possibilité de restauration à part les classiques fast food, pour nous ce sera un Mc Do pas de dépaysement.

Et notre premier tour au wallmart pour prévoir notre pique-nique de demain.

Mardi 3 juin

Après un breakfast et mon tout nouveau jouet, l’appareil à waffle, départ effectif à 8 h pour une longue journée de route.

J'écoutais le disc-jockey
Dans la voiture qui m'entraînait
Et la radio me vantait
Un truc débile qui m'endormait,
Sur la route de Memphis,

Nous laissons la Louisiane pour le

Image

au bout de 2 h de route nous arrivons à Jackson. Tiens les 3 « bip » se sont refait entendre.

Le vieux Capitole, utilisé de 1839 à 1903 et transformé en State Historical Museum, retrace l’histoire mouvementée de l’état avec des expositions sur les droits civils et l’esclavage

Image

Image

Governor's Mansion, construite en 1842

Image

Fondée en 1821 par des marchands franco-canadiens et plus tard nommée en l'honneur du Général Andrew Jackson, 17e président des Etats-Unis, la capitale du Mississippi, fut autrefois un port cotonnier en bordure de la Yazoo River.

Après cette visite qui permet de faire une pause dans ce long trajet, nous reprenons la route et trouvons une aire de repos sympa pour manger notre salade, encore presque 3 h de route.

et toujours ces 3 « bips » :??: mais cette fois ci nous avons trouvé… :content: . Dès que nous dépassons la vitesse autorisée le signal se déclenche et dès que nous la dépassons d’un mile, çà va être pénible... :grrrr: çà l’est déjà.

La vitesse minimum est de 40 miles et la max de 70. Résultat à 70 nous ne doublons quasiment personne, nous faisons klaxonner même par des camions. Et voir ces monstres de très près

Image

Image

Le long des autoroutes des employés de la voirie ramassent les nombreux déchets et en font des sacs qu’une autre patrouille ramassera, nous trouvons leurs costumes voyants et peu seyants. Grosses rayures marron et blanc...

16ème état depuis 1er juin 1796
Surnom : l’état des volontaires
Devise : agriculture et commerce

Image

Image

Enfin le graal se profile

Image

MEMPHIS

Nous avons réservé le DAYS INN and GRACELAND au 3839 elvis presley boulevard. Décoration très kitch, piscine en forme de guitare, mais surtout à 100 m de la navette qui demain nous fera traverser la 2 x 4 voies pour accéder à Graceland.

Image

Image

Image
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51

Re: On dirait le sud

Messagepar Fred » Dim 20 Juil 2014 15:06

:super:

Ce n'est pas souvent qu'on peut profiter d'un carnet sur les états du Sud.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: On dirait le sud

Messagepar elviscalico61 » Dim 20 Juil 2014 16:49

:coucou: Je vais suivre avec intérêt ton carnet de voyage. Mon mari étant fan d'Elvis, on envisage ce voyage dans les années à venir. Très jolies photos :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 358
Inscription: Lun 18 Fév 2013 19:50

Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Dim 20 Juil 2014 20:53

:content: Si çà peut faire patienter, j'en suis ravie


Il est forcément indispensable d’aller au : Lorraine Motel (National Civil Rights Museum)

Image

situé dans un quartier pauvre à quelques blocs au sud du centre ville Ce fut l'un des tous premiers établissements à accepter les Noirs à Memphis.

Le 4 août 1968, dans la chambre 306. Martin Luther King est venu à Memphis pour soutenir une grève des éboueurs.

Il s'installe au balcon de sa chambre pour y préparer son discours lorsqu'il est assassiné. Son meurtrier était embusqué dans la salle de bain d'une chambre de l'hôtel qui se trouvait face au Lorraine Motel.

James Earl Ray a été arrêté et condamné à 99 ans de prison bien qu'il se soit rétracté et qu'il affirme depuis qu'il a été manipulé.

Le motel a fermé dans les années 1980 et tout le quartier rasé. Seule la carcasse a été conservée et tout le reste a été reconstruit à l'identique.

Depuis le bâtiment abrite le musée des droits civiques rendant ainsi hommage à Martin Luther King 13 usd

Image

Image

Image

Le ciel s’est assombri, et les premières pluies nous tombent dessus, et comme toujours aux US tout est démesuré.

Sun Studio, 706 Union Avenue,10 h / 18 h - prévoir 40 mn de visite guidée 8 $

Image

Image

Les historiques Sun Studios sont situés dans un quartier quelque peu délabré et sous la pluie parait encore plus abandonné, à quelques kilomètres à l'est du centre ville.

Muddy Waters, Ike Turner et Howlin Wolf enregistraient leurs premiers disques de blues, où un jeune électricien du nom de Elvis Aaron Presley a fait sa première bande de démonstration et enregistrait son premier tube "That's all right" le 5 juillet 1954.

On entend les enregistrements d'Elvis faisant du jam avec Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash

Image

Image

Image

Parait-il que c’est LE micro qui a servi, à Elvis, entre autres. :humm:

Image

en tout cas tout le monde veut immortaliser l'instant et poser avec !!!

Image

Image

satané reflet :grrrr: ce ne sera pas la seule fois ou je m'auto-photographie

Image

Image

Un tour sur Beale street que nous imaginions plus grande, mais à part cette rue, nous ne croisons aucun piéton, la ville n’est pas très vivante et semble abandonnée, beaucoup d’immeubles insalubres

Image

Image

Nous nous arrêtons également au

Image

Image

Image

Demain cette grille sera ouverte

Image

Puis forcément les boutiques de souvenirs, pas toujours du meilleur goût, quelques magnets et cartes postales sans oublier les tee-shirts qui ne pourront pas être portés. Mais on assume sans problème

Et il recommence à pleuvoir, le début d’une longue série.

Nous choisissons donc le restaurant en fonction de la distance entre le parking et l’entrée… il pleut des cordes. Le retour à l’hôtel n’est pas meilleur, je n’ai plus qu’à essayer de récupérer mes chaussures avec le…. sèche cheveux.

et maintenant profitons de notre chambre avant LA journée de demain.

bonne nuit :langue: à suivre
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51

Re: On dirait le sud

Messagepar CLIN » Lun 21 Juil 2014 08:24

:coucou: Bonjour
Sympa carnet et parcours original. Les photos sont superbes. La Louisiane me tenterait bien aussi. La route du blues a déjà fait l'objet d'un carnet et j'avais bien accroché.
Je suis donc contente de lire la suite :content:
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Mar 22 Juil 2014 12:11

et bien voici la suite

Mercredi

Et le délire commence dans la salle du petit déj

Image

Image

Image

Nous avions fait sur le net une résa pour le 1er tour celui de 9 h

voici le graal

Image

Graceland Platinum Tour 37 USD comprend :
• une visite audio-guidée de la demeure Graceland et de ses jardins
• une visite audio-guidée des deux avions personnels d’Elvis
• une visite audio-guidée du musée des automobiles d’Elvis
• une visite auto-guidée de l’exposition « Elvis: Live from Vegas »
• une visite auto-guidée de Tupelo, le lieu de naissance d’Elvis
• une visite auto-guidée de l’exposition « Elvis’ Hawaii - Movies, Concerts and More! »
• une visite audio-guidée de Elvis on Tour d'exposition
• une visite audio-guidée de l’exposition '68 Special

Image

Sans être complètement hystériques, nous ne pensions pas « qu’un jour j’irai »

Graceland devait être à l’époque de son achat, au milieu des champs, maintenant tout cela est beaucoup moins glamour, le long d’une nationale de 2 x 4 voies entourée de centres commerciaux plus ou moins abandonnés.

:super: aujourd'hui la grille est ouverte

Image

Nous laissons la voiture à l’hôtel, il n’y a que quelques mètres, nous serons dans la 1er navette (puisqu’il faut obligatoirement prendre la navette qui nous fera traverser la route et nous mènera jusqu’à l’entrée de la maison / mausolée)

Image

:clap: :clap: Çà y est on y est !!!

Image

Image

Le RDC de la maison de 24 pièces dont 7 uniquement ouvertes à la visite, est RELATIVEMENT sobre, elle a été laissée dans son jus depuis1977 et tous ces objets ultra modernes sont maintenant complètement dépassés.

Mais on s’attend quand même à le voir au détour de chaque pièce

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 1er étage est réservé aux appartements privés du King et étonnant mais ils respectent un minimum d’intimité puisqu’ils ne sont pas visitables.
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Dim 30 Juin 2013 07:51

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités