Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On dirait le Sud

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: On dirait le sud

Messagepar CLIN » Sam 9 Aoû 2014 13:56

Magnifiques photos des animaux (même les crocros, bouhh!) et des arbres se reflétant dans l'eau. La mousse espagnole des chênes (je ne savais pas comment cela s'appelait) est de toute beauté. Toute la Louisane!

Le temps semble s'être rétabli sauf au Plantation Inn! Pas de pot pour le luxe de cet hôtel!
les restaurants ne semblent pas top non plus! Est-ce la cuisine en général ou un manque de chance?

A bientôt pour la suite du voyage. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar unjourjirai » Dim 10 Aoû 2014 07:20

:) Pourtant il parait que la cuisine cajun est bonne

manque de chance certainement :oops:

c'est reparti, suite et je pense fin

Vendredi 6 juin 2014

Penser à mettre la pancarte « dont disturb » sinon vous avez les femmes de ménage qui débarquent, sans frapper, à 8 h

Nous voulons faire un nouveau tour avec un guide dans les marais à Gautier, une fois / deux fois et les villes sont longues, impossible de trouver quoi que ce soit, même les renseignements demandés dans un motel, et pourtant sympa ils téléphonent pour se retrouver avec un répondeur, sur le site pas d’adresse complète.

En voilà une qui n’est pas prêt de travailler.

déçues Nous consacrerons une grande partie de la journée à Bellingrath gardens qui se trouve avant Mobile

20.50 US Maison / jardins 12.50 US jardins uniquement

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la visite de la maison est très chère compte tenu qu'elle est "baclée" en 20 mn :grrrr: et qu'en plus la guide n'a même pas pris la peine de se demander qu'elle langue on pouvait bien parler, que les photos sont interdites :shock:

maison de style méditerranéen en brique et fer forgé aménagée à partir de 1927

par le magnat des boissons sans alcool (il a eu la concession des ventes de Coca cola)

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens depuis deux jours que nous avons quitté la LOUISIANE le ciel est bleu et pas une goutte d’eau.

Pour notre dernière soirée, diner au Seaman’s cove de catfish et shrimp. Nous choisissons la portion Old and child avec 2 coleslaw

On ne nous précise pas dans quelle catégorie on se situe !!! Un fou rire nous prend, la serveuse doit croire que nous moquons d’elle.

De retour dans la chambre nous faisons sauter les plombs de la lampe de chevet et du radio réveil. Pas fait exprès juste en allumant, faux contact certainement

La réception nous envoie un employé de la maintenance qui se contente de changer la lampe…. Bien sûr çà ne fonctionne pas, la seule solution trouvée, c’était de nous changer de chambre. N’imaginons même pas devoir tout déménager. Nous sommes en plein rangement de la valise pour ne pas atteindre les 23 kgs fatidiques.

Après son départ, on se débrouillera pour changer le fil de prise... Euréka et la lumière fut.

SAMEDI 7 juin 2014
The last day

Notre avion est à 16 h à la nouvelle orléans. Nous prenons tranquillement la highway 90 qui traverse les marais,

On se croirait sur les bords de la méditerranée à Gruissan

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons le dernier plein, puisque nous devons rendre la voiture avec, il faut savoir que nous ne faisons jamais le plein à la pompe 3…. Et pourquoi…et pourquoi hein, et bien parce que personne ne prononce ce chiffre comme nous, alors plutôt que de devoir montrer avec les doigts nous optons systématiquement pour la 1, 2, 4 ou autre, on se moque pas.

La restitution de la voiture ne demande que quelques secondes, nous aurons donc fait 2425 miles, il va plus vite à ‘’contrôler » que nous à vider la voiture, nous avions fait un peu de ménage hier soir, et ramassé tout ce qui traînait, et la poussière sur la carrosserie ne permet pas un contrôle optimal.

Maintenant, le plus long sera de tracer tous ces couloirs, heureusement nous pouvons nous décharger de suite de nos valises….

Et sur les 2 valises nous ne dépassons que de quelques grammes pas de surtaxe mais une jolie étiquette HEAVY.

Dans 22 h nous serons chez nous. Si nous ne sommes pas asphyxiés

Image

Image

Encore une escale très longue, et c’est la première fois que çà nous arrive, mais les achats faits au duty-free ne peuvent pas être emportés, ils nous seront rendus après avoir passé le contrôle à l’embarquement.

Image

Nous n’avions pas pu choisir les places du vol ATLANTA / PARIS et nous retrouvons dans les 4 du milieu. C’est décidé le prochain long courrier je paierais 70 € de plus pour avoir de la place pour mes jambes.

Maintenant il reste à faire les albums, passage obligé (un spécial Elvis) et potasser vos comptes rendus pour la préparation du Yellowstone en 2015

Et pour finir, un peu de vocabulaire CAJUN

Ricasser Ricaner
Çà me fait zire / çà me dégoute
Roulaison / récolte canne à sucre
Fromille / fourmi
Maringouin / moustique
Chevrette / Crevette
Cocodril / alligator
Fais dodo / bal populaire
Asteur / maintenant
Boucane / fumée
Berçeuse / rocking chair
Ouaouaron / grenouille
Gaz / essence
Huile / pétrole
Jongler / penser
Mouiller / pleuvoir
Mèche marais
Làcher la patate être découragé

A l’année prochaine pour d’autres aventures.
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CLIN » Dim 10 Aoû 2014 08:10

:coucou:
Sympa ta photo des pélicans!

Un carnet qui se termine, c'est toujours triste! Heureusement, tu prévois un nouveau voyage à Yellowstone. Une nouvelle préparation aussi. C'est une région qui m'intéresse également. Veinarde!

Merci pour ce carnet. Une belle découverte! :super:
A bientôt donc pour de nouvelles aventures.
Fabienne
CLIN

Messagepar massaya » Dim 10 Aoû 2014 10:28

Un grand merci pour nous avoir fait partager ton voyage ! Ca prend du temps on le sait, mais c'est très sympa de voyager un peu avec toi :cool:

et j'ai bien rigolé avec le coup de la pompe 3, ca m'a fait penser à moi avec le mot "water" je devais le prononcer 2-3 fois à chaque fois ...
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar unjourjirai » Dim 10 Aoû 2014 11:55

:) Nous aussi on a eu des problèmes avec l'eau :oops: je n'ai pas parlé de peur que ce soit notre "accent" :pprr:

je me sens de suite moins seule :langue:

on a fini par comprendre que si on continuait à demander de la water on était pas près de boire...
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar izzie » Mer 21 Jan 2015 20:58

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre récit de voyage. Merci pour ce partage, un carnet qui est intéressant et enrichissant :clap: :clap:

Vos photos sont belles :super:

Bonne préparation pour votre futur voyage.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Michele » Jeu 22 Jan 2015 18:09

Bonsoir,
Merci pour ce partage et quel effort de rédaction ! Bravo :clap: :clap:
Je viens de dévorer ton carnet tout d'une traite, ne l'ayant pas vu en son temps*... ce qui est bien dommage, il est superbe. :super:
Je vais mettre mes pieds dans tes traces au mois d'avril :fete: . Je trouve dans tes écrits fort détaillés :super: des réponses à certaines questions que je m'étaient posées au départ. J'ai aussi récupéré quelques tuyaux.
Etant fan d'Elvis, je regrette d'avoir zappé le nord de la Louisiane avec une petite incursion dans le Tennessee (j'avais à peu près les mêmes étapes que toi jusqu'à Memphis). Je les mises, enlevées, remises etc.... mais ça faisait vraiment trop long : nous aurons déjà passé 2 semaines en Floride. Mais en te lisant, j'ai encore plus de regrets. Tant pis :snif: , je vais continuer à baver devant tes photos :shock:
Encore bravo,
Bien cordialement,
Michèle
* En fait, comme il y a ici plus de carnets sur l'Ouest que sur les autres états, j'avais cette fois préféré un autre forum. Punie pour mon infidélité :hihihi: :clin:
Michele

Messagepar mifara » Dim 25 Jan 2015 14:53

un grand merci pour ce carnet qui fait découvrir une autre partie des Etats Unis.
De très belles photos.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar unjourjirai » Sam 28 Mar 2015 11:45

Merci à tous pour vos commentaires et bon séjour en avril.

il y avait quelques temps que je n'avais pas fait un tour sur mon compte rendu, je suis en pleine finalisation d'un nouveau séjour pour fin août cette fois ci jusqu'au Yellowstone

pour Memphis on avait aussi beaucoup tergiversé mais finalement les routes sont agréables et il y a peu de chance que nous revenions exprès
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar LaraC » Sam 28 Mar 2015 12:24

Je viens de finir ton carnet et il est vraiment extra... C'est vraiment un plaisir de lire tous ces détails et de voir ces superbes photos (notamment les belles demeures d'époque et les animaux).
C'est une destination qui me tente pour les années à venir et ton carnet me sera d'une grande utilité. Merci beaucoup pour ce partage.

Mais au fait, c'était quoi cette fumée dans l'avion ?! :shock:
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA