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On dirait le Sud

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Mar 22 Juil 2014 17:20

Par contre au sous-sol chacun se fera son opinion

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Et pour les fans une petite dernière à l'intérieur :lol:

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ceux là ne doivent pas être d'époque
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on pouvait s'attendre à plus grand
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Elvis Presley repose auprès de ses parents, de son jumeau et de sa grand-mère. Enterré d'abord à Forrest Hill mais devant les tentatives de vol de sa sépulture, le corps est transféré dans le jardin

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la visite de graceland se termine là :( :snif:
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mais dans quelques instants nous aurons retraversé le boulevard.... pour s'attaquer aux différents musées :clap: :clap:

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Re: On dirait le sud

Messagepar Straw » Jeu 24 Juil 2014 18:12

Ca me rappelle des souvenirs ^^
Quasi les mêmes photos
Mais y'a personne !!! ou sont les gens ?!
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Dim 27 Juil 2014 17:36

Ben du monde il y en avait un peu, mais nous avions pris le 1er tour et puis j'essaye toujours de me débrouiller pour des photos sans personne....
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Lun 28 Juil 2014 09:35

Dans l’annexe des disques d’or et récompenses nous avions droit aussi au concert d’Hawaï, ici çà manque de musique

Et bien sur tous les costumes de scène, çà file la chair de poule, l’ambiance est impressionnante, tout en respect et admiration, nous avons tous le casque vissé aux oreilles, et pas un bruit, pas de conversation, un sourire béat.

En même temps tous ces trophées c’est fantastique.

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:oops: pas très douée pour les photos avec reflet
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puis nous visitons les 2 avions

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sa devise : take care of business

cette photo est constituée de milliers d'autres photos, celles des visiteurs

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puis direction le musée de ses véhicules

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:( il est temps de repartir :snif:

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Finalement en arrivant j’aimais bien, en repartant je suis complètement :love:

Un des meilleurs moments dans ce voyage :content: voire même le meilleur :super:

Ç’est un peu loin de la nouvelle orléans, mais nous ne regrettons pas les kilomètres parcourus.

Nous reprenons la route dans l’autre sens et quittons très vite le Tennessee pour le Mississippi

où fleurissent le long de l’autoroute des milliers de « Magnolias là dans le cœur des arbres en fleurs » (fleur emblématique de l’état) :hihi:

et en musique, nous avions apporté des CD …. Du King, :oui: :oui:

Nous revoyons les employés de la voirie…. Surveillés par un shériff !!! :hein: voilà pourquoi ils nous faisaient penser aux daltons. Et pas uniquement parce qu’ils sont 4.

Nous sommes toujours dans l’ambiance Graceland, et papotis papotas (tu as vu çà … tu as pris la photo de çà… ) la route aurait pu paraître courte si après l’arrêt pique-nique au loin la ligne d’horizon ne disparaissait complètement sous un rideau blanc. :shock:

Incroyable comme impression dès le rideau franchit des seaux d’eau nous tombent dessus, les essuies glace ne servent à rien, d’ailleurs en avons-nous :grrrr: (tu y vois quelque chose… ben non et toi ?) nous choisissons l’option arrêt sur la bande d’urgence, warning allumés (pour ce que çà sert) :grrrr: nous sommes 3 à ne pas oser rouler.

Pour ceux qui ont suivi notre précédent road trip il faut croire que c’est devenu une habitude. Ou alors on a un mauvais karma !!! :pprr:

It’s raining men ou I’m singing in the rain !!!

Au bout d’un long moment une accalmie nous permet de redémarrer, et nous quittons l’autoroute pour emprunter la Natchez Trace Parkway à partir de Ridgeland

Une des grandes routes mythiques des Etats-Unis, longue de plus de 700 km, elle relie Natchez à Nashville, Tennessee.

A l'origine un sentier utilisé par les Indiens puis plus tard par les explorateurs, cette voie servit par la suite aux fermiers et exploitants de bois pour acheminer leurs productions en direction du Mississippi.

Ce chemin de terre historique fréquenté par les randonneurs est aujourd'hui doublé par une belle route réservée aux véhicules de tourisme, serpentant au cœur de la forêt entre sites historiques, points de vue et sentiers de randonnée.

Belle route, déserte avec un rayon de soleil ce doit être parfait, mais quand le ciel s’assombrit, que le vent se lève, les immenses arbres penchés au-dessus de la route sont beaucoup moins idylliques.

Résa de 2 nuits au Quality Inn (il n’en a que le nom) le moins bien de tout le circuit. Déco inexistante, manque de serviettes, distributeur de glace à côté de la chambre et bien sûr éternel parking en cuvette.

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la vue depuis la chambre n'est pas terrible et en plus.... :(

Je vais essayer de ne pas flinguer toutes mes chaussures…. Pour aller diner, je pars donc chercher la voiture… en chaussettes, en voilà une paire qui restera sur place (j’ai quand même de l’eau jusqu’aux chevilles) et comme nous n’y voyons pas grand-chose nous nous arrêtons 50 m plus loin dans un resto que nous avions repéré. Au Menu grande salade avec d’énormes crevettes.

Jeudi

Le ciel est gris mais pour l’instant ne semble pas vouloir nous tomber sur la tête.

Premier arrêt… Downtown (nous fredonnons la chanson de Petula – une nouvelle habitude que de fredonner les titres de chanson par rapport à nos balades)

Par contre impossible de se souvenir pourquoi j’ai chanté «petit gonzalez » ?

A la poste, nous trouvons vite le système de mandat qui nous coûtera 1.47 USD nous débarrasser de cette contravention :content:

La ville, située sur une hauteur dans le sud de l'Etat, non loin de sa frontière avec la Louisiane, est renommée pour le grand nombre et la beauté de ses maisons antérieures à la Guerre civile (antebellum houses),

ville typiquement sudiste la mieux conservée avec de superbes demeures coloniales et ayant gardé son charme d'antan

Et c’est parti pour une palanquée de ces grandes demeures qui servaient de résidence à de hauts fonctionnaires.

Construits pour la plupart au dix-neuvième siècle dans le style néo-classique d'inspiration grecque, certains manoirs présentent néanmoins un style plus oriental, gothique, italien ou colonial.

Plusieurs sont classés parmi les sites nationaux historiques.

stanton ; Véritable palais résidentiel achevé en 1857, l'une des demeures les plus grandioses de l'avant-guerre et l'une des plus imposantes de la ville, considérée comme la plus belle de la ville

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Magnolia hall ; visite 9 h / 16 h

Quand on me parle de magnolias
Quand j´entends ces musiques nouvelles
Qui résonnent comme des bruits de combats

et oui on continue :)

le dernier des grands manoirs de Natchez, bâti en 1858 (avant la guerre de Sécession), est un exemple de l'architecture d'inspiration grecque

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rosalie mansion ; imposante structure en briques construite en 1820 sur les falaises du fleuve Mississippi, à proximité du lieu d'implantation du premier fort français

Le lieu d'établissement des premiers colons français en 1716 (et site du massacre des Indiens Natchez par les français) abrite aujourd'hui le siège du parc historique de Natchez.

L'armée de l'Union en a fait ses quartiers généraux pendant la guerre entre les états. La visite permet de découvrir le mobilier importé d'Europe

Rosalie, rosalie, oh
rosalie, Rosalie, ah
Rosalie, Rosalie ma rose à moi

:oops: Bon d’accord pas terrible, si vous avez mieux

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Longwood : Restée inachevée après l'éclatement de la guerre de Sécession, Longwood est la plus grande demeure octogonale d'Amérique

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linden : construite en 1800, elle fut la maison du premier sénateur des Etats-Unis, qui la fit agrandir.

Elle est entourée d'un vaste balcon qui surplombe une galerie où fut tournée une scène de "Autant en emporte le vent".

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Monmouth ; immense manoir datant de 1818 et situé au sommet d'une colline fut la maison du général John A. Quitman, un des premiers gouverneurs du Mississippi et héros de la guerre du Mexique

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auburn : imposant manoir tout en longueur, construit en briques rouges en 1812, est de style néo-classique avec des colonnes corinthiennes surmontées d'un fronton triangulaires

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moins imposante mais la plus ancienne

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Nous profitons … de la pluie pour nous arrêter déjeuner en centre ville d’un PO’ BOY (et ce n’est pas comme son nom l’indique un pauv’ garçon mais un sandwich) celui-ci sera au crevettes.

Nous franchissons le Mississippi

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de l'autre côté au Mississippi, le soleil brille

frogmore :

à 15 h 05 et çà ferme à 15 h – tant pis pour eux ce n’est pas barricadé donc nous nous passerons de leurs explications et faisons quand même nos photos

plantation de coton des années 1850 toujours en activité située à la frontière du Mississippi. De simples cabanes en bois de cyprès aux murs recouverts de papier journal et aux fenêtres sans carreau fermées par des battants.

Cette grande exploitation de coton du XIXe siècle fonctionne encore aujourd'hui et les anciens bâtiments jouxtent les champs de coton actuels.

La visite vaut surtout pour les quartiers d'esclaves dans lesquels l'habitat a été reconstitué : cuisine, cabane dédiée à la couture et au lavage et surtout les baraques de vie.

Les visiteurs ont la possibilité d’y ramasser du coton 10 mois de l’année. On doit être tombée sur les 2 seuls mois où il n’y a rien

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3O kms dans l’autre sens, le soleil étant revenu côté Louisiane aussi, nous repassons devant les maisons vues ce matin pour essayer d’avoir quelques photos moins sinistres.

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comme toujours un rayon de soleil et la ville est beaucoup plus belle

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en attendant qui a dit qu'il pleut toujours

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Ce soir nous dinerons dans un BBQ dont l’adresse est indiquée dans le « petit futé »

Grand moment : les couverts (en plastique) :oui: se prennent à un distributeur, la commande passée au guichet est directement notée… :oui: :oui: sur le bord de l’assiette en carton,( c’est plus pratique pour écrire) et l’accompagnement servi à la …. Louche, :pprr: pas besoin de préciser que nous ne recommandons pas l’adresse, d’ailleurs à part 1 resto à bâton rouge tous les autres endroits sont à oublier :grrrr:

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et pour finir la soirée…. « Ol’ man river » et casino ou je triple ma mise (bon d’accord j’avais joué 1 USD) dans une machine à …. 1 cent

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Re: On dirait le sud

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 10:08

Salut

:cool: sympa ce nouveau carnet sur le Sud.
mais ça complique la suite : moi qui voulais faire SF > Seattle, découvrir aussi la Floride, voilà que j'ai aussi envie d'aller faire un tour là-bas :hihi:

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Re: On dirait le sud

Messagepar Blacksad » Lun 28 Juil 2014 10:40

Super sympa ce carnet de voyage ça donne mega tip top top envie ! Mais chaque chose en son temps, d'abord ma ptite route 66 en esperant que je m'en sorte avec la conduite.... Ton carnet est loin loin de m'avoir rassuré sur ce sujet ( ca va etre ma toute première fois avec une automatique et j'appréhende à mort.... ) J'ai pas du tout envie que ma voiture demarre toute seule sur le parking, fasse des bip inconnus et que je me retrouve sans frein à main et sans essuie glace :snif:
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Lun 28 Juil 2014 11:55

Pas d'inquiétude :) la conduite d'une automatique c'est très simple :oops: par contre attention au retour :lol:

il semble que les nouveaux modèles d'automatiques en France n'ont plus de frein à mains :lol:

et puis il ne pleut pas toujours ^^

bon voyage
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Re: On dirait le sud

Messagepar Audrey1129 » Lun 28 Juil 2014 12:59

Super le carnet :super:

Ca me met dans l'ambiance! Je pars dans 12 jours pour un roadtrip Floride + Louisiane.

Si vous avez des recommandations je suis preneuse.

Bonne continuation et j'attends la suite du carnet de voyage!
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Lun 28 Juil 2014 13:29

:coucou:
j'avais bien aimé la floride, surtout les Everglades

cette fois ci nous avons fait un bout de la côte du Mississippi et à refaire on resterait sur la Louisiane

bon roadtrip
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Re: On dirait le sud

Messagepar unjourjirai » Lun 28 Juil 2014 14:24

VENDREDI

Nous étions arrivées trop tard hier soir pour faire la visite de longwood, nous avons acheté nos billets, c’est donc devant la grille fermée que nous attendons à 9 h

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Dessinée en 1859 pour le nabab du coton Haller Nutt (qui avait travaillé sur l'amélioration des graines de coton et inventé une égreneuse révolutionnaire), la construction de la maison commença en 1860 et coûta 15 millions de dollars.

Avec 4 étages principaux, un solarium au 5ème étage, et un observatoire au 6ème étage, la maison comporte 32 pièces, chacune donnant sur un balcon.

Mais en avril 1861, le rêve de Mr Nutt fut brisé par la déclaration de guerre. Les ouvriers quittèrent le chantier. Nutt et quelques ouvriers locaux et des esclaves terminèrent néanmoins le rez-de-chaussée.

Cet étage, qui devait comporter une cave à vin, une salle de classe, une salle de jeux, et un bureau pour les affaires, fut converti en en pièces d'habitation.

Nutt, sa femme et ses 8 enfants vécurent dans ces 9 pièces pendant la durée de la guerre.

Au premier étage devaient se trouver les pièces réservées à la famille.

Au centre de la maison, des miroirs servent à renvoyer la lumière de la couronne vers les étages inférieurs.

Pour relier tous les étages, un grand escalier en spirale était prévu.

La lumière parvient au rez-de-chaussée depuis la rotonde située 6 étages plus haut, passant par des hublots situés sur chaque plancher.

Haller Nutt mourut le 15 juin 1864 d'une pneumonie, et sa femme en 1897. La famille resta propriétaire de la maison jusqu'en 1968 mais elle ne fut jamais terminée.

Rachetée aujourd'hui par le Pilgrimage Garden Club, elle est restée en l'état et n'a jamais été terminée

Le problème du manque de touristes c’est que nous espérons désespérément ne pas être les seules, sinon c’est épuisant une visite guidée en anglais, cela nous demande beaucoup de concentration

Et même si les américains sont peu nombreux ils participent toujours beaucoup.

Avant de quitter Natchez en direction de saint francisville

Dunleith
Visites guidées tous les jours de 9h à 12 h. 10 usd

C'est une des plus belles maisons classiques de style Renaissance Grecque de Natchez.

Bâtie en 1856, elle est entièrement entourée de 26 colonnes. Au premier étage, une galerie fait le tour de la maison.

Plusieurs films y ont été tournés. Seul le rez-de-chaussée se visite, les étages et les dépendances servant de B&B de luxe

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Melrose : Le domaine de Melrose et son manoir somptueusement aménagé à l'architecture d'inspiration grecque, peuvent être visités toute l'année.

Le domaine, bâti en cyprès et brique en 1845, donne un aperçu du mode de vie raffiné des grands propriétaires terriens à l'époque où le coton était roi.

C'est en vue d'établir des plantations de coton que les McMurran achetèrent des terres et des esclaves et s'établirent à Melrose.

Les McMurran passaient les mois d'été dans le nord-est des USA ou en Europe, et passaient les mois d'hiver à Natchez, où ils s'occupaient des affaires de la plantation et organisaient des réceptions.

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Nous prenons la route pour Greenwood Plantation

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d'ailleurs le seul habitant que nous arriverons à trouver

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et n’arrivons même pas à payer et n’en ferons que le tour (10 h / 16 h - 8 USD ou 3 usd uniquement jardins )

Cette structure massive d'architecture classique (de style Renaissance grecque) fut commencée en 1830 par le descendant de riches planteurs de Caroline.

La construction de dura 4 ans. La propriété (de 5000 hectares) comprenait avant la Guerre de Sécession une sucrerie, une égreneuse de coton, une église et une centaine de cases en brique pour loger les 750 esclaves qui travaillaient sur la plantation.

La maison, qui forme un carré de 30 mètres de côté, est entourée de 28 colonnes en briques recouvertes de stuc de 12 mètres de haut.

Contrairement à la plupart des maisons de cette époque, Greenwood n'a pas de balcon au premier étage. Le toit plat est surplombé par un belvédère.

La maison fut épargnée car elle servit d'hôpital.En 1960, Greenwood fut complètement détruite par un incendie. Sa reconstruction à l'identique fut achevée en 1968.

Les propriétaires actuels exploitent toujours leurs terres. L'étang situé près de la maison servait de baptistère aux Noirs de 1840 à 1965.

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y fut tourné le film "Bagatelle" Et la saga Nord et sud. Elle est située en pleine campagne, au nord de la ville.

pois nous essayons d’organiser notre pique-nique journalier. A ce propos incroyable le nombre de super marchés que nous visiterons, et pas pour le plaisir de profiter de la clim, mais c’est quasiment impossible de trouver des fruits et légumes et des salades composées sans parler du tout petit rayon boissons pour avoir de l’eau,

Incroyable aussi de voir leur caddy remplis de ships

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Des fauteuils roulants électriques sont à dispo devant les magasins, et ils ne les remplissent que de grandes bouteilles de soda et de plats cuisinés préparés.

D’ailleurs la petite bouteille d’eau vaut 1.39 USD et le litre de soda 0.79 USD no comment

the myrtles

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construite en 1796 par David Bradford, juge et homme d'affaires de Pennsylvanie.

The Myrtles fut agrandie dans les années 1850. Une galerie, supportée par un ensemble en fer forgé présentant un motif en grappe de raisin, fut ajoutée sur toute la longueur de la maison.

Elle est entourée de jardins luxuriants et de 150 chênes, et considérée comme la "maison la plus hantée des Etats-Unis".

On la prétend en effet hantée par le fantôme de Chloé, une esclave qui empoisonna sa maîtresse avec un gâteau contenant de l'arsenic.

Bien sûr ils ont la photo du fantôme

Maintenant direction Rosedown Plantation House and Gardens, Le jardin n’est pas très entretenu et ne vaut pas les 5 USD / pax

Cette maison de style géorgien est considérée comme une des plus belles demeures de Louisiane.

Elle fut terminée en 1835 et les ailes latérales furent ajoutées en 1844. Aujourd'hui, les jardins de Rosedown, qui s'étendent sur 10 hectares, comptent parmi les 5 les plus importants des Etats-Unis.

Comme dans la plupart des maisons du Sud, la cuisine était à l'écart de la maison principale, à cause des risques d'incendie et pour éviter la chaleur et les odeurs de cuisine dans les pièces d'habitation.

Il n'est cependant pas permis de rentrer dans la maison (on voit l'intérieur depuis la terrasse à travers les vitres).

Au bout de la voute de chênes verts (plantés entre 1828 et 1834) se dresse aujourd'hui un musée abritant les plus belles créations du Vieux Sud.

Magnolia Mound plantation
Au bord du Mississippi Cette maison en bois sur pilotis, de style créole, fut construite en 1791. Elle se trouve dans un parc où poussent de gigantesques magnolias, d'où son nom.

Elle fut édifiée par un français. Contrairement à la plupart des grandes plantations luxueuses situées entre la Nouvelle-Orléans et Bâton-Rouge, l'intérieur de celle-ci est plus rustique.

Meubles et objets sont d'époque et fabriqués en Louisiane (c'est assez rare). A l'extérieur, on aperçoit quelques cabanes d'esclaves et la maison du contremaître

On y arrive trop tard pour la visite guidée et HEUREUSEMENT. Mauvaise reconstitution

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Nous terminons la journée par BATON ROUGE - doit son nom au bâton de cyprès imprégné de sang animal qui est découvert à cette époque, sur le site de la future ville

capitale de la Louisiane depuis 1849, abrite le siège du Capitole de l'État.

L’explorateur français Le Moyne d’Iberville, qui explora les rives du Mississippi en 1699, mentionna dans ses écrits de grands poteaux rouges érigés par les Indiens pour marquer leur territoire de chasse.

Cinquante ans plus tard, les Français devaient construire un fort afin de protéger les voyageurs. Elle devint successivement possession britannique puis espagnole avant que les colons ne se révoltent et forment la République de la Floride Occidentale

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Ce bâtiment de style art-déco est le plus haut capitole des Etats-Unis (140 mètres pour 34 étages).

construit en 1931 sur ordre de Huey P. Long (une des plus grandes personnalités - controversée - de Louisiane). Il fut d'ailleurs assassiné en 1935, à l'intérieur du Capitole (une statue lui est dédiée dans les jardins situés en face, et un mur porte encore les traces d'impact des balles).

Les marches qui mènent à l'entrée principale portent le nom de chaque état américain, dans l'ordre d'entrée de l'état dans l'Union.

Il est possible de monter (gratuitement, de 8h à 16h) au 27ème étage (changement d'ascenseur au 24ème)

où la terrasse extérieure (à 107 mètres) permet d'avoir une vue sur toute la - plate - région :le Mississippi tout proche, l'U.S.S. Kidd, l'ancien Capitole, une des plus grosses raffineries du monde, ainsi que les Pentagone Barracks, des bâtiments en forme de pentagone qui servirent de caserne (de 1823 à 1824) et de relais postal.

C’est notre journée TROP TARD, :grrrr: il est 16 h 02 l’ascenseur est fermé. Les vigiles à l’entrée, fort peu aimables, pour passer les portiques de sécurité…. Il faut enlever…. :oops: Sa montre

Sécurité passée pour rien, puisque 2 mn plus tard nous ressortions

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L’hotel un BEST WESTERN à Port allen. Très bien, comme toujours près d’un échangeur d’autoroute mais nous donnons pour une fois de l’autre côté

Nous retournons à Downtown (on chante avec nous)

Pour voir le Mississippi nous faisons comme tout le monde et passons sous les grillages de la voie ferrée. Pas malin d’autant que nous entendons au loin le klaxon d’un train

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Pour diner nous optons pour le Bistrot Byron’s – 20 mn d’attente que nous passerons au Bar :content:

Excellente adresse :super: , ambiance musicale tellement forte que nous communiquons … par textos, hamburgers fabuleux

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