Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux vadrouilleurs en vadrouille (+ invité) : l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux vadrouilleurs en vadrouille (+ invité) : l'Est

Messagepar isaleelee » Mer 14 Oct 2015 15:04

boo4658 a écrit:Ce sont les Escaliers dans le film l'Exorciste !

:clap: Bravo ! Ici au moins ça n'a pas traîné. Il faut que je choisisse mieux mes compagnons de voyage :lol:

MurielPingouin a écrit:pas fan de films d'horreur, je n'ai pas reconnu l'escalier non plus !

j'adore tes photos, très originales et qui rendent une belle atmopshère; et ton récit est très intéressant, merci de ce chouette partage !

Merci beaucoup et avec plaisir pour le partage :oui:
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Jour 12 - mardi 21 octobre

Messagepar isaleelee » Mer 14 Oct 2015 15:18

Check out : sur place
In ze middle, pensée du jour : Washington, baby ! (à la Joey)
Check in : sur place

Ce matin nous prenons le petit déjeuner dans la chambre, tout est là pour ça : machine à café (avec café en grain tout frais moulu par bibi, ce que ça sent bon) et petites emplettes de la veille au Wholefood : cornbread, crumble aux fruits rouges, assortiment de fruits frais en morceaux, jus d'orange bio. Du solide pour attaquer la grosse journée qui nous attend et à 8h45 nous partons.

Et nous n'avons même pas de kaouètes à te donner, mon petit ami… C'est notre prochaine quête : trouver quelques arachides (j'aurais dû en piquer au Texas Roadhouse,)
Image

Lorsque vous gravissez les marches du Lincoln Memorial, monument que vous avez vu cent fois au ciné, et que petit à petit vous distinguez cette statue, entre deux colonnes, ça a beau ne pas être votre pays, votre président, votre Histoire, quand même, ça fait son effet. Nous en avons fait notre premier objectif de la journée pour éviter la foule et ça marche, il n'y a pas grand monde. C'est quand même râpé pour avoir la photo sans personne car le brave homme est en train de se faire nettoyer au jet par des employés municipaux. Flûte, pas de veine. Et puis nous nous disons autant tirer parti de ce jour de grande lessive et avoir finalement des prises de vue sortant un peu de l'ordinaire.

Image
Image
Image
Image

The Gettysburg Address
Image

Image
Image
Image

La Reflecting Pool est magnifique sous ce ciel lumineux.
Image
Image

Les bus de touristes commencent à débarquer. Il est temps de passer à la suite et nous nous dirigeons vers le Tidal Basin, dont nous allons faire le tour.

Image
Image

Mémorial Guerre de Corée
Image

Mémorial M.L. King
Image

Mémorial F. D. Roosevelt
Image
Image
Image

Mémorial T. Jefferson
Image
Image

Mémorial G. Mason
Image

Nous longeons ensuite The Mall. En travaux jusqu'à fin 2015, il est rendu inaccessible par un grillage et le programme de restauration est prometteur : renouvellement de l'herbe, travaux d'irrigation et de récupération des eaux de pluie… Dommage pour nous, aujourd'hui en l'état il est plutôt moche mais sera tout beau après ce relifting.

En préparant le voyage, je n'avais pas mis de musées au programme, laissant pour ça part à l'improvisation. C'est un choix difficile car nous aimons les musées et ici, ils sont gratuits (quand on sait que l'Art Institute de Chicago est à $25 par tête !). Mais c'est chronophage et puisque nous n'avons que deux jours pleins, j'avais conscience que nous allions préférer les passer à l'extérieur. Nous faisons malgré tout un court passage à l'Air & Space, que nous traversons au pas de charge.

Je disais en début de récit que nous ne sommes pas fans absolus de l'histoire de l'aviation mais nous ne sommes pas insensibles, encore moins face à ces vieux appareils.

Image
Image
Image

Nous poursuivons jusqu'au Capitol qui est en travaux lui aussi. Le dôme est couvert d'échafaudages. Moi qui peine depuis hier à trouver le feeling avec la ville, ça ne m'aide pas. Évidemment, les travaux, c'est nécessaire. Mais c'est naturel d'être un peu déçu.
:snif:

Image
Image
Image

Nous contournons le Capitol et commençons à revenir sur nos pas en suivant le Mall dans sa partie Nord.

Un Alsacien affamé devient vite ingérable et certains commencent à avoir redoutablement faim ; mais sur le coup nous sommes un peu mal organisés : je n'ai pas fait de recherches particulières, me disant qu'en plein Washington, cela ne devait pas être bien compliqué de trouver un endroit nous convenant pour un petit truc sur le pouce mais nous voyons surtout des restaurants avec service à table.

(aujourd'hui je sais qu'en poussant un peu plus loin, nous aurions trouvé un Potbelly, un Bon Pain, un Cosi ou même un Starbucks, bien que n'étant pas fan).

Au lieu de ça, non mais j'vous jure… Comme si nous n'en avions pas assez à la maison
Image
:hihihi:

Nous décidons ensuite de crapahuter jusqu'à l'American Art Museum où un gardien nous demande si nous cherchons quelque chose en particulier. Oui, à dire vrai : peut-il nous indiquer où se trouvent les toiles de Hopper ?

Ahem. Bon. Il ne voit pas de qui je parle.

Mais si, allons. Hopper. C'est un peintre. Il… euh… peint. Des peintures.

Aaaah ! Hopper !

:pprr:

Bon, en fait, moi je prononce Hopper avec un "o" comme hope, hopla ou Hopper, quoi. Mais non. Il m'explique que c'est Hopper avec un "o" plutôt comme un "a", presque à la happy.

Peuh. Potayto, potahto.
:oops:

Si déjà nous y sommes, et bien que le syndrome New-York commençant à m'atteindre (comprenez : j'ai mal aux pieds), nous parcourons un moment les allées de ce musée, recelant de jolis bijoux (mais pas les Happer les plus inoubliables, dommage).

Nous poursuivons jusqu'au Ford Theatre, où Lincoln a été victime du tir de John Wilkes Booth. Nous avions l'intention de le visiter mais la file d'attente est prise d'assaut par des groupes scolaires ; plus de place pour nous. Kurtz parvient à s'infiltrer par une sortie pour une photo volée, avant de se faire mettre poliment à la porte.

Image

Tant pis, nous retenterons demain. De toute façon l'après-midi se termine, nous trottinons non-stop depuis ce matin, commençons à fatiguer et il reste le passage devant/derrière la Maison Blanche alors go.

Image
Image

Avec les barrières qui empêchent d'approcher la grille de la propriété, difficile d'obtenir des photos sans barreaux en premier plan. Les garçons tentent mais moi, j'ai repéré un banc, des écureuils et la vue est pas mal de là-bas alors j'y pose mes fesses un moment. C'est plutôt tranquille, ça ne grouille pas de monde.

Eh bien revoilà la pluie ! Elle nous manquait pas, celle-là.

Nous sommes en train de remonter Pennsylvania avenue lorsqu'une grosse averse nous tombe dessus. L'hôtel met des parapluies à disposition mais ils sont restés dans les chambres, vu qu'en partant ce matin, le temps était radieux.

Nous patientons une bonne demi-heure sous des arcades et nous relançons à la première accalmie. Arrêt Wholefood obligatoire (salade verte, feuilles d'épinard, cubes de soja frit, quinoa, lentilles, gros blob de sauce ranch par-dessus, quelques sushis, des fruits frais : le délice) et puisque la pluie remet ça et que nous sommes bien crevés, ce soir nous faisons les casaniers : de retour à l'hôtel, nous ne sortirons plus.

Image

En mode New-York : Wholefood market, Brooklyn Lager, pieds meurtris - je vous épargne le visuel - et arachides pour les chipmunks.
Image

A suivre :coucou:
isaleelee

Messagepar boo4658 » Mer 14 Oct 2015 15:24

isaleelee a écrit:

:clap: Bravo ! Ici au moins ça n'a pas traîné. Il faut que je choisisse mieux mes compagnons de voyage :lol:

En même temps pour moi ça a été plus que facile vu que je suis fan de films d'horreur et qu'en plus nous y sommes allé avec mon homme l'année dernière...! :lol:
boo4658
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar valerie49 » Mer 14 Oct 2015 15:24

:shock: :shock: normal que je n'ai pas trouvé ce film je l'ai plus entendu que vu cachée derrière un coussin !!!! :shock:

Belles photos N&B de Washington !! tu as assisté à la douche de Lincoln !!!! :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar isaleelee » Mer 14 Oct 2015 15:34

boo4658 a écrit:En même temps pour moi ça a été plus que facile vu que je suis fan de films d'horreur et qu'en plus nous y sommes allé avec mon homme l'année dernière...! :lol:

Forcément, ça aide :hihi:
Pourtant, ils l'ont vu ce film les gars. Mais le coup de l'escalier, ça a pas dû les marquer. ^^
isaleelee

Messagepar isaleelee » Mer 14 Oct 2015 15:41

valerie49 a écrit:

:shock: :shock: normal que je n'ai pas trouvé ce film je l'ai plus entendu que vu cachée derrière un coussin !!!! :shock:

:hihihi:
Je brave, je brave, mais je suis moins cliente désormais. J'en regardais lorsque j'étais ado et l'Exorciste est un classique mais aujourd'hui, sauf à la limite des trucs comme Insidious, le genre me met trop mal à l'aise.

Belles photos N&B de Washington !! tu as assisté à la douche de Lincoln !!!! :hein:

Merci :clin: et oui, c'était l'heure du décrottage pour le grand homme.
isaleelee

Messagepar Val37 » Jeu 15 Oct 2015 09:23

Je viens de tout lire, c'est dense!! :clin:

L'escalier je l'avais reconnu pour l'avoir emprunté mais je n'ai pas vu le film....

J'aime bien ta photo du Lincoln memorial avec vue sur le Monument qui se reflète dans Reflecting pool... pour nous la piscine était à sec en plus du Capitol en travaux et des travaux sur une partie du Mall.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 15 Oct 2015 09:53

ah le musée de l'Air et de l'Espace, j'avais adoré ! surtout toucher la Lune :clin:

encore de très belles photos pour une balade super agréable :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar isaleelee » Ven 16 Oct 2015 12:00

Merci :clin:
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA