Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar Kalliyane » Dim 2 Aoû 2015 21:03

Bonjour,

Me voici revenue depuis deux semaines de mon voyage dans l'ouest des Etats-Unis. Celui-ci n'aurait clairement pas été possible sans l'aide de ce site et de ses forumeurs, donc un grand merci à tous ! :super:

Présentation

L'idée de ce voyage a germé il y a un peu plus d'un an maintenant. A l'origine, je devais partir seule mais je propose sur un coup de tête d'emmener mon neveu qui aura 10 ans au moment du voyage. Après tout, l'hôtel et la voiture ne me coûteraient pas plus cher que je sois seule ou accompagnée. Je n'aurais donc qu'à le nourrir et payer les visites (à son âge il bénéficie la plupart du temps du tarif enfant), les billets d'avion étant payés par ses parents.

Après quelques mois d'hésitation, mon neveu accepte finalement de partir avec moi. Ca sera sa première fois aussi longtemps loin de ses parents, mais aussi sa première fois dans un pays étranger. Pour moi ça sera aussi la grande aventure car je n'ai jamais eu à gérer un enfant sur plus d'une journée, mais dans quoi est-ce que je me suis lancée ?! :help: Je croise les doigts et les orteils pour que tout se passe bien... :clin:

Itinéraire

On ne peut pas dire que je sois une grande sportive et je dois également tenir compte du Kid qui n'est pas habitué aux randonnées. Par ailleurs, le connaissant, je crains qu'il se lasse si on reste trop longtemps dans les parcs (ce qui s'est vérifié), donc je choisis de n'y consacrer qu'une semaine sur les deux que compte le voyage.

Nous sommes partis du 2 au 17 juillet. Voici l'itinéraire programmé :

Je 02/07 : Lyon > San Francisco (via Londres)
Ve 03/07 : San Francisco
Sa 04/07 : San Francisco
Di 05/07 : San Francisco
Lu 06/07 : San Francisco > Las Vegas
Ma 07/07 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion
Me 08/07 : Zion > Bryce Canyon
Je 09/07 : Bryce Canyon > Page
Ve 10/07 : Page > Monument Valley
Sa 11/07 : Monument Valley > Grand Canyon
Di 12/07 : Grand Canyon > Kingman
Lu 13/07 : Kingman > Los Angeles
Ma 14/07 : Los Angeles
Me 15/07 : Los Angeles
Je 16/07 : Los Angeles
Ve 17/07 : Los Angeles > Lyon (via Dallas et Londres)

Je calcule que nous devrions parcourir environ 1400 miles en voiture, nous en ferons 1572 au final.

Budget

Les billets d'avion ont été achetés en octobre 2014. Les hôtels et la voiture ont été réservés dans la foulée et j'ai choisi de prépayer tout ce qui pouvait l'être en raison de la chute de l'euro (grand bien m'en a pris !) et afin d'étaler les dépenses. Nous avons fait assez peu de restaurants. La plupart du temps, c'était sandwichs ou fastfoods pour les repas, les petits-déjeuners étant souvent inclus avec l'hébergement.

- Avions : 1721 € (vols internationaux) + 227 € (Lyon/Las Vegas dont 50 € bagages soute)
- Voiture : 296 € (catégorie intermédiaire pour 11 jours) + 154 € (options)
- Essence : 120 €
- Transports divers : 160 € (taxi, MUNI, BART, monorail Las Vegas, parkings Los Angeles)
- Hébergement : 1274 €
- Repas : 542 €
- Loisirs : 584 € (Alcatraz, Academy of Science San Francisco, spectacle Las Vegas, Lower Antelope Canyon, Monument Valley, Universal Studio, Madame Tussaud Hollywood)
- Entrées parcs : 117 € (Pass America the Beautiful, Valley of Fire, Antelope Canyon, Monument Valley)
- Frais bancaires : 65 €

Soit un budget total de 5260 € pour deux.

Tops & flops

:) Valley of Fire
:love: Lower Antelope Canyon
:super: Monument Valley

:( Valley of Fire (non non, ce n'est pas une erreur ;-))
:grrrr: Page (à cause de l'hôtel)
:pprr: Grand Canyon (oui, je sais, ça peut surprendre)

A très bientôt pour le récit du voyage :coucou:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar pou57 » Dim 2 Aoû 2015 21:24

:coucou: Bonjour,

j'ai hâte de connaître tes flops...
vivement la suite

Philippe... rentré depuis 8 jours :snif:
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandrine13 » Lun 3 Aoû 2015 15:12

Bonjour
Super un récit qui parle d'une personne seule et d'un enfant ceci m'intéresse car j'envisage de partir avec mon neveu
qui aura 15 ans... donc je vais lire et apprécier doublement ce récit. Merci de le partager
Bon courage pour la rédaction...
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Kalliyane » Lun 3 Aoû 2015 19:10

:coucou:
pou57 a écrit:Philippe... rentré depuis 8 jours :snif:

Moi, rentrée depuis 2 semaines et j'ai l'impression que ça fait une éternité :(

sandrine13 a écrit:Super un récit qui parle d'une personne seule et d'un enfant ceci m'intéresse car j'envisage de partir avec mon neveu qui aura 15 ans... donc je vais lire et apprécier doublement ce récit. Merci de le partager

De rien ^^ C'était la grande inconnue pour moi, plus que le voyage en lui-même. J'avoue que ça n'a pas toujours été évident, parfois frustrant, mais nous avons tout de même passé de bonnes vacances.

Kalliyane a écrit:- Avions : 1721 € (vols internationaux) + 227 € (Lyon/Las Vegas dont 50 € bagages soute)

Comme quoi, même en se relisant on laisse passer des énormités :oops:
Un Lyon/Las Vegas à ce prix là ça fait rêver... Il fallait bien entendu lire "San Francisco/Las Vegas".
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Lun 3 Aoû 2015 19:40

Jeudi 2 juillet

Après plusieurs jours à stresser en raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, celui-ci a finalement été levé et c'est en toute sérénité que je vérifie une dernière fois n'avoir rien oublié en attendant ma soeur et son mari qui nous servent de chauffeur. A l'aéroport, les au-revoirs seront un peu difficiles du côté de ma soeur qui stresse de voir son fils quitter le nid pour l'autre bout du monde. Le Kid, lui, semble plutôt bien le vivre, ouf...

Arrive le moment que je redoute un peu : le passage de la sécurité. Il faut savoir que les autorisations de sortie du territoire pour les mineurs n'existent plus. Désormais, le fait d'être en possession du passeport de l'enfant suffit en théorie pour voyager. Je me demandais comment ça allait se passer dans la pratique, car outre le fait que nous ne portons pas le même nom de famille, physiquement nous ne nous ressemblons mais alors pas du tout ! Et ça n’a pas loupé, j’ai été cuisinée de longues minutes par le policier en faction sur mes liens avec le Kid, où sont ses parents, où on va, pourquoi, comment… Je me garde bien de blaguer avec lui en lui disant que non, ce n’est pas un kidnapping, il pourrait mal le prendre :clin: Il nous laisse finalement passer… soulagement ^^

Après un vol sans encombre, nous arrivons à Londres à l’heure prévue. S’ensuit le looong parcours pour passer du terminal 3 au terminal 5. A l’origine, nous avions 1h30 de temps de correspondance mais suite à un changement d’horaire du vol Lyon/Londres, nous en avons finalement 3, ce qui n’est pas un luxe ! Ca nous a en effet pris environ 1h30 entre la sortie de l’avion et l’arrivée au terminal 5, le passage de la sécurité étant particulièrement long. J’ai vu cependant qu’ils faisaient passer les « short connections » sur une file à part.

Nous prenons le temps de déjeuner avant de prendre le métro qui nous conduit à notre porte d’embarquement. Le vol, opéré par British Airways, s’effectuera en A380. J’ai eu la chance de pouvoir récupérer les deux derniers sièges duo sur le pont supérieur en m’enregistrant la veille, et donc sans coût supplémentaire :cool: Bon, finalement ça ne s’avérera pas un bon choix car les sièges étant situés juste à côté de la cuisine, on a été plusieurs fois incommodés par les odeurs de nourriture réchauffée puis par les allées et venues des passagers qui y cherchaient de quoi grignoter ou boire… :humm:

Par contre, rien à redire sur l’avion en lui-même : très confortable pour de l’économique, du rangement supplémentaire sur les côtés, un grand choix de films (bien que peu proposaient le doublage français, à la grande déception du Kid) et de musiques.

Nous arrivons à San Francisco sous un ciel laiteux. Le passage à l’immigration est très long. Heureusement, au bout de 3/4 d’heure de queue, ma file est redirigée vers les guichets réservés aux américains qui se sont vidés, ce qui a bien dû nous faire gagner 15 mn, c'est toujours ça de prit :) En plus des questions d’usage, le policier me demande où sont les parents du Kid. Je me contente d’un « At home in France » et il nous souhaite la bienvenue aux Etats-Unis et de bonnes vacances. Plus sympa que son pendant lyonnais :clin:

J’ai loué une chambre via Airbnb. L’appartement se situe entre le quartier Haight-Ashbury et Alamo Square et pour s’y rendre en transport en commun, il faut prendre le BART puis un bus. Mais je vois bien que le Kid n’en peut plus et décide donc de passer au plan B et d’utiliser les services de Super Shuttle. La réservation est fortement recommandée mais pas obligatoire, donc je tente ma chance auprès de l’employée qui reçoit les clients. Celle-ci m’annonce plus d’une heure d’attente après avoir vu l’adresse de l’appartement et me conseille d’aller voir une compagnie concurrente. Cette dernière me refoule également donc tant pis, on prendra le taxi… :pprr:

Une demi-heure plus tard, nous faisons connaissance avec notre hôte Chuck et son amie Julie. L’appartement se situe au 3e niveau d’une de ces maisons typiques de la ville. Je ferai mes premières photos de San Francisco depuis le toit de la maison, mais mince, qu’est-ce qu’il fait moche ! Ce n’est pas mon premier séjour à San Francisco, je sais que le temps change assez vite, donc je ne m’en fais pas plus que ça pour la suite…

Image

Oulala, j’en ai écrit des tartines ! J’essaierai d’être moins bavarde pour la suite du récit :oops:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sandrine13 » Mar 4 Aoû 2015 08:25

Bonjour
Pour tout dire je suis partie il y a un an et demi faire les parcs de l'ouest et les villes de Los Angeles et Las Vegas et j'aimerai refaire le même itinéraire avec mon neveu mais ce qui m'inquiète le plus c 'est l'équilibre entre les villes et les parcs car mon neveu aura 15 ans à cet age la on est difficile à contenter pour te donner une idée il adore les jeux et passe la plus part de son temps sur la console (à mon plus grand désespoir même s'il a des circonstances atténuantes dont je ne parlerai pas ici car ce n'est pas le sujet ...) comment cela c'est il passé pour vous deux ?
Merci de me répondre et non tu n'es pas trop bavarde au contraire au plus il y a de détails au plus c'est sympa à lire...
Bonne journée. Sandrine
sandrine13

Messagepar blandinetcricri » Mar 4 Aoû 2015 08:39

Très sympa ce début de carnet! :cool: Je languis de lire la suite...

Bonne continuation!

:coucou:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Kalliyane » Mar 4 Aoû 2015 22:03

sandrine13 a écrit:Pour tout dire je suis partie il y a un an et demi faire les parcs de l'ouest et les villes de Los Angeles et Las Vegas et j'aimerai refaire le même itinéraire avec mon neveu mais ce qui m'inquiète le plus c 'est l'équilibre entre les villes et les parcs car mon neveu aura 15 ans à cet age la on est difficile à contenter pour te donner une idée il adore les jeux et passe la plus part de son temps sur la console (à mon plus grand désespoir même s'il a des circonstances atténuantes dont je ne parlerai pas ici car ce n'est pas le sujet ...) comment cela c'est il passé pour vous deux ?

:coucou: Sandrine
C'est marrant, j'aimerais faire exactement l'inverse : refaire un voyage sans enfant pour mieux profiter des parcs et faire moins de villes :lol:
Je pense que ton cas est préférable car tu as déjà fait le voyage, donc c'est moins grave s'il y a des choses que tu ne peux pas refaire. Pour moi, toute la partie parcs et Los Angeles était une découverte et j'ai dû faire une croix sur certaines choses pour me mettre au rythme d'un enfant de 10 ans.

Mon neveu est féru de jeux videos et de lecture. J'ai dû lui rappeler à quelques reprises qu'il n'était pas parti à l'autre bout du monde pour rester enfermé à l'hôtel ou dans la voiture avec sa liseuse ou sa console portable... Je le laissais gérer ses occupations une fois à l'hôtel : piscine, jeux videos, lecture...
Petite anecdote, à Monument Valley j'ai installé mon caméscope sur le balcon de la chambre pour filmer le coucher du soleil. Lui était resté à l'intérieur pour jouer. Je lui demande s'il n'a pas envie de regarder un peu le spectacle avec moi et pas contrariant, il vient me rejoindre sur le balcon... pour jouer. Ma foi... :humm: Pendant une bonne partie de la video, on l'entend me raconter comment il fait pour passer les niveaux de son jeu et moi je mitraillais le paysage : "Mmm mmm" *clic* "Ah bon ?" *clic*clic* "Ah Ok" *clic* mdr

Difficile de trouver un équilibre entre villes et parcs, tout dépend de la personnalité de l'enfant et quand ce n'est pas le sien, on se rend compte sur le terrain qu'on ne l'avait pas forcément bien cerné... J'ai découvert que se promener juste pour se promener l'ennuyait donc mis à part Alcatraz et l'Académie des Sciences, il n'a pas apprécié San Francisco plus que ça. Dans les parcs, seules les randonnées un minimum ludiques trouvaient grâce à ses yeux. Los Angeles, il a adoré surtout parce qu'on avait une super piscine :clin: D'ailleurs ce dernier point revient souvent dans les conseils pour ceux qui partent avec des enfants : privilégier les hôtels avec piscine. Approved by moi-même :super: : ça permet d'appâter le Kid récalcitrant avec un "si tu continues à traîner les pieds, c'est bête, on n'aura pas le temps d'aller à la piscine..." :hihi:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mar 4 Aoû 2015 22:09

blandinetcricri a écrit:Très sympa ce début de carnet! :cool: Je languis de lire la suite...
Bonne continuation!

:coucou: Blandine, merci
J'avais beaucoup aimé ton carnet 2013, tu as un style très vivant :super:
Je trie les photos au fur et à mesure de l'avancée du carnet. Le début de la découverte de San Francisco demain si tout va bien.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mar 4 Aoû 2015 22:27

Kalliyane a écrit:
blandinetcricri a écrit:Très sympa ce début de carnet! :cool: Je languis de lire la suite...
Bonne continuation!

:coucou: Blandine, merci
J'avais beaucoup aimé ton carnet 2013, tu as un style très vivant :super:
Je trie les photos au fur et à mesure de l'avancée du carnet. Le début de la découverte de San Francisco demain si tout va bien.

Merci beaucoup!

A bientôt pour SFO alors! :super:
blandinetcricri

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA