Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar Kalliyane » Ven 28 Aoû 2015 12:46

Skyfish a écrit:Avec nos garcons de 11 et 12 ans l'annee derniere, nous avions institué un système pour les "écrans" lors des longs voyages sur la route: 1h sur écran = 1h a regarder les paysages et a discuter avec nous, en intermittence. Ca a vraiment bien marcher, et ils acceptaient meme d'arreter les ecrans lorsque nous etions sur une route particulierement belle...
Peut-etre une idée pour d'autres familles ;)

:coucou: Super idée, j'aurais aimé y penser ! C'était assez frustrant parfois de le voir le nez plongé dans sa liseuse alors qu'on traversait de très beaux paysages :(
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Lun 31 Aoû 2015 21:10

Jeudi 9 juillet

Nous avons une nouvelle fois de la chance : les nuages se sont dispersés pendant la nuit et nous partons pour Bryce Canyon National Park sous un beau ciel bleu. Il est assez tôt et il fait encore frais, ce qui n’a rien d’étonnant vu qu’on se trouve à plus de 8000 pieds d’altitude… soit plus de 2000 m, mais c’est tout de suite moins impressionnant dit comme ça :clin:

Ce matin, nous descendons dans le canyon pour faire la fameuse boucle. J'ai souvent lu qu'il était conseillé de faire la randonnée en commençant par Sunset Point et en finissant par Sunrise Point, la montée par Queens Garden Trail étant plus facile que par la Navajo Loop. Direction donc Sunset Point et là, c'est le choc. J'en ai pourtant vu des photos à force d'écumer les carnets de voyage, mais l'impact visuel n'en reste pas moins énorme.

Image

Image

Image

Image

Après avoir mitraillé l'amphithéâtre en long en large et en travers (littéralement :lol: ), nous commençons donc la descente par Wall Street. Après le petit chemin en lacets, nous nous sentons tous petits au milieu de ces immenses parois.

Image

Image

Image

Encore une fois, la nature nous prouve qu'elle sait s'adapter à toutes les situations et on peut voir quelques rares arbres essayant de se faire une place au soleil :super:

Image

Passé Wall Street, nous continuons sur un bout du Navajo Trail avant d'emprunter le Queens Garden Trail. En chemin, nous croisons des rangers qui sont en train de refaire le sentier.

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis tellement absorbée par le paysage que j'en oublie Queen Victoria :( . Je ne m'en suis rendue compte que bien plus tard, tant pis...

Image

Image

Image

Image

Sunrise Point est assez différent de Sunset Point. Ici, les paysages sont moins marqués, le sol forme comme des vagues par endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La montée vers Sunrise Point est en effet plus douce... mais me paraît plus longue donc au final je me demande si je n’aurais pas préféré faire la boucle en sens inverse :pprr:

Image

Image

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Lun 31 Aoû 2015 21:49

J'avais prévu 3h pour faire la boucle Navajo Loop / Queens Garden, mais nous n'en avons finalement pris que 2 en marchant à un rythme normal.

Vu qu’il nous reste du temps avant de reprendre la route, nous pouvons faire ce que j’ai annulé la veille pour cause de pluie, à savoir les nombreux points de vue de la Scenic Drive. Ils ont le mérite d’être accessibles directement en voiture, donc plus de marche pour aujourd’hui ! ^^

Comme conseillé par Roadtrippin, je me rends directement à l’extrémité du parc pour faire les points de vue dans le sens de la descente. Au bout de 2 arrêts, le Kid me dira qu’il préfère rester dans la voiture à bouquiner car « les paysages, c’est toujours la même chose »… Hérésie ! :grrrr: Bon OK, il n’a que 10 ans, il n’a pas les mêmes intérêts qu’un adulte, keep cool… :humm:

Rainbow Point
Image

Black Birch Canyon
Image

Ponderosa Point
Image

Agua Canyon
Image

Image

Natural Bridge
Image

En chemin, nous longeons toute une partie de la forêt qui a été ravagée par un incendie.
Image

Sheep Creek Swamp Canyon
Image

Paria View
Image

Image

Je me dirige par la suite vers Bryce Point, mais il y a énormément de monde et il est impossible de trouver une place de parking :( . J’ai plus de chance à Inspiration Point et heureusement car le paysage est juste… waouh :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il nous faut déjà reprendre la route. La prochaine destination, le Lac Powell, se trouve en effet à environ 2h45 de là. On repasse par Red Canyon et il n’y a pas à dire, ça en jette quand même beaucoup plus avec le beau temps :cool:

Image

Image

La route est longue et monotone et depuis que nous avons amorcé la visite des parcs, je ne capte pratiquement que des chaînes de musique country, ça devient vite lassant… :humm:

Une fois à Page, nous faisons une halte à Wahweap Overlook. Il y a beaucoup de vent et il semble pleuvoir au loin. Je croise les doigts pour que la pluie n’arrive pas sur nous : demain, nous sommes supposés visiter Antelope Canyon et je n’ai aucune envie que ce soit annulé :non: .

Image

Un peu plus loin, nous nous arrêtons au Glen Canyon Visitor Center pour admirer le barrage. Oulala, ce qu’on est haut, et en plus, les voitures font trembler le pont :hein: ! Malgré les barrières, je ne suis pas très à l’aise donc juste le temps de prendre 2-3 photos et on est reparti…

Image

Image

Image

Nous prenons nos quartiers au Quality Inn at Lake Powell, certainement le plus mauvais rapport qualité-prix de tout le voyage : accueil pas terrible, clim tellement bruyante qu’il a fallu l’arrêter, chambre mal insonorisée donnant sur le parking (on a été incommodé jusque tard par de la musique venant de l’extérieur), et le pire reste encore à venir… :censored:

Nous allons dîner au Fiesta Mexicana, restaurant mexicain dont j'avais entendu parlé ici dans un carnet. J’opte pour une margarita (géante) à la fraise qui s’avère délicieuse. La nourriture en elle-même est basique sans plus, mais les tarifs sont très abordables.

Image

Bilan de la journée

Bryce Canyon s'impose comme une destination incontournable. Même si les points de vue permettent à eux seuls de bien admirer les fameux hoodoos, il faut absolument prendre le temps de descendre dans l’amphithéâtre pour réellement apprécier Bryce Canyon :love: Avec le recul, je me rends compte que c'est un des rare endroit du voyage où je n'ai pas ressenti de frustration car j'y ai fait exactement ce que j'avais prévu et dans de bonnes conditions :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA