Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar Kalliyane » Mer 26 Aoû 2015 22:07

Mercredi 8 juillet

Nous nous réveillons sous un beau ciel dégagé. Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte la veille, mais on a une très jolie vue depuis l'hôtel.

Image

Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel (les gaufres, il n'y a que ça de vrai ! :) ), nous prenons la Route 9, direction le Canyon Overlook Trail. Il y a une petite attente à l’entrée du tunnel, la traversée de ce dernier ne se faisant que dans un sens à la fois. J’avais lu que les parkings permettant d’accéder au Canyon Overlook Trail étaient petits et qu’il valait mieux arriver tôt pour pouvoir se garer facilement. Et en effet, il n’est que 8h et il ne reste déjà plus que 2 places.

Image

Image

Image

La randonnée est assez facile, si ce n’est 2 ou 3 passages un peu délicats pour qui souffre facilement de vertige comme moi. Rien d’insurmontable toutefois, je marchais collée à la paroi les quelques fois où il n’y avait pas de rambarde et j’évitais de regarder à travers les planches sur la passerelle en bois ^^

Image

Image

Image

Image

En fin de parcours, le panorama est magnifique. En contrebas, nous pouvons observer la route que nous avons prise et toute une file de voitures qui attendent de passer le tunnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aller-retour, la randonnée nous aura pris un peu moins d’une heure. Nous reprenons la route dans le sens inverse pour la suite du programme.

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mer 26 Aoû 2015 22:09

Nous n’avons pas la même chance que la veille sur le parking du Visitor Center et nous sommes contraints de retourner sur Springdale pour nous garer. Je finis par trouver une place de parking qui ne soit pas payante ou réservée aux clients des commerces... bien que je ne sois pas vraiment sûre que j’aie le droit de me garer à cet endroit le long de la route... ^__^; Nous prenons une première navette qui nous mène au Visitor Center, puis une autre jusqu’à Temple of Sinawava. Le tout nous prendra un peu plus d’1h et je me dis qu’on n’aura pas le temps de faire grand-chose avant de repartir :(

Image

J’ai de nouveau prévu une randonnée facile, la Riverside Walk. La balade le long de la rivière est très agréable… si ce n’est les centaines de touristes qui ont eu la même idée et qui nous tiennent compagnie… :humm: Il est vrai que la Riverside Walk est particulièrement adaptée aux promenades en famille et beaucoup sont venus barboter et pique-niquer au bord de l’eau. Je ne veux même pas imaginer ce que ça doit être en week-end !

En chemin, nous croisons beaucoup d’écureuils qui semblent bien nourris malgré les nombreux panneaux rappelant l’interdiction de nourrir les animaux sauvages.

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés tout au bout, c’est le début des Narrows. Nous ne sommes pas équipés pour traverser la rivière, donc le chemin s’arrête ici pour nous. Certains ne semblent pas s’en soucier et s’avancent dans l’eau en tongs ou pieds nus :non: Je trouve ça complètement inconscient et me demande s’ils se rendent compte qu’ils peuvent se faire très mal… D’ailleurs, sur le chemin du retour, nous croisons tout un groupe de secouristes, brancard inclus, se dirigeant vers les Narrows. J’ai depuis jeté un œil au blog Search & Rescue du parc. A priori, ils intervenaient pour un homme d’une soixante d’année qui a glissé dans les Narrows et n’était plus capable de bouger. Peu après, une adolescente a également glissé et s’est cognée la tête, toujours dans les Narrows… :pprr:

Image

Image

Il est plus de midi quand nous revenons au Visitor Center. Nous repartons sur Springdale pour déjeuner dans un petit parc pourvu de tables de pique-nique. Le ciel commence à se couvrir, la pluie n’est pas loin.

Nous reprenons la Route 9 une nouvelle fois et, contrairement à ce matin, l’attente pour passer le tunnel est interminable. On finit par comprendre la cause de cette longue attente quand un puis deux puis trois cars sortent du tunnel en roulant au pas…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route vers Bryce Canyon se fera malheureusement sous la pluie. Peu avant d'arriver sur Bryce Canyon, nous passons par Red Canyon. Malgré la pluie, la couleur de la roche reste éclatante.

Image

Image

Image

J’avais prévu de faire les différents points de vue de la Scenic Drive mais la météo m’en dissuade et nous nous rendons directement au Bryce Pioneer Village à Tropic. La pluie me pose un autre problème : je voulais assister au rodéo de Bryce Canyon le soir même mais ça me semble plutôt mal parti. Je me renseigne auprès de la réception et on me répond que si la pluie se calme, il n’est pas impossible que le rodéo ait quand même lieu. Un peu trop hypothétique tout ça… :(

A 18h, il pleut moins fort, mais il pleut toujours. Comme je n’ai pas envie de faire 30 mn aller-retour de voiture pour rien, je décide de ne pas tenter le coup. J’ai lu à plusieurs reprises que ce n’était pas un « vrai » rodéo, plutôt un attrape-touristes, mais voilà, c’était le seul que je pouvais faire et je ne peux m’empêcher d’être déçue. Le positif, c’est que ça nous a permis de tester le restaurant de l’hôtel qui s’est avéré très sympa. Et comme pour une fois je ne conduis pas après, j’en profite pour commander une bière… pour me rendre compte que c’est de la bière sans alcool… :censored: Ils pourraient prévenir quand même… :humm:

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Jeu 27 Aoû 2015 06:45

Kalliyane a écrit:Rien d’insurmontable toutefois, je marchais collée à la paroi les quelques fois où il n’y avait pas de rambarde et j’évitais de regarder à travers les planches sur la passerelle en bois ^^

Nous partageons le même style :lol: Deux règles simples m'aident à ne pas rester tétanisée sur place 1/ Regarder DROIT DEVANT 2/ Ne PAS s'arrêter (sinon je ne repars plus...) ^^

Dommage pour le rodéo... :(

En tout cas, très chouette carnet, merci du partage!

A bientôt :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Kalliyane » Jeu 27 Aoû 2015 08:41

Oui, je suis du genre à avoir le vertige debout sur une chaise :lol: mais la règle d'or "ne surtout pas regarder en bas" marche dans 90% des cas pour moi ^^

Merci pour le commentaire, à bientôt :coucou:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Jeu 27 Aoû 2015 08:55

Oups, j'ai oublié le bilan de la journée, le voici donc...

Bilan de la journée

Zion National Park vaut vraiment qu'on s'y arrête. Je le trouve bien adapté aux familles avec enfants entre les randonnées faciles et la rivière qui permet de faire trempette en été. J'aurais aimé faire un bout des Narrows avec l'équipement adéquat (qu'il est d'ailleurs possible de louer à Springdale), peut-être lors d'un prochain voyage ^^
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mickdep » Jeu 27 Aoû 2015 15:24

Sympa le carnet et les photos. :super:

Il y a beaucoup de monde à Zion, c'est une vrai autoroute piétonne la riverside walk. :lol:
Dommage pour Fire wave et le rodéo.

Merci pour le partage.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar valerie49 » Jeu 27 Aoû 2015 22:16

Carnet très agréable à lire, de belles photos et un vrai challenge ce roadtrip avec son neveu :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Kalliyane » Ven 28 Aoû 2015 09:38

:coucou: Merci pour vos commentaires.

mickdep a écrit:Il y a beaucoup de monde à Zion, c'est une vrai autoroute piétonne la riverside walk. :lol:

Tu ne crois pas si bien dire, on a même eu un petit embouteillage en raison d'un grand groupe qui marchait touuut doucement au milieu de chemin :humm:

valerie49 a écrit:Carnet très agréable à lire, de belles photos et un vrai challenge ce roadtrip avec son neveu :super:

Challenge est le bon mot, je crois que je n'avais pas réalisé à quel point c'était usant de gérer un enfant 24/7 :clin:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Skyfish » Ven 28 Aoû 2015 10:44

Merci pour ce carnet! Trés sympa d'emmener ton neveu, cela restera un souvenir inoubliable pour vous deux j'en suis sur :)

Avec nos garcons de 11 et 12 ans l'annee derniere, nous avions institué un système pour les "écrans" lors des longs voyages sur la route: 1h sur écran = 1h a regarder les paysages et a discuter avec nous, en intermittence. Ca a vraiment bien marcher, et ils acceptaient meme d'arreter les ecrans lorsque nous etions sur une route particulierement belle...
Peut-etre une idée pour d'autres familles ;)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Ven 28 Aoû 2015 10:50

Skyfish a écrit:Avec nos garcons de 11 et 12 ans l'annee derniere, nous avions institué un système pour les "écrans" lors des longs voyages sur la route: 1h sur écran = 1h a regarder les paysages et a discuter avec nous, en intermittence. Ca a vraiment bien marcher, et ils acceptaient meme d'arreter les ecrans lorsque nous etions sur une route particulierement belle...
Peut-etre une idée pour d'autres familles ;)

je garde l'idée :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA