Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 21:49

oui super hôtel, il est en train de changer de nom pour devenir le Zelos http://www.hotelzelos.com/
On avait une chambre immense (mais des lits petits!)
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Kalliyane » Lun 17 Aoû 2015 10:04

Lundi 6 juillet

On se lève aux aurores car mon cousin nous dépose à l'aéroport sur le chemin de son travail. On décolle un peu après 9h et le vol est censé durer 1h35. On atterrit finalement avec 30 mn d'avance, ce qui me semble énorme sur un vol aussi court :hein:

On n'a pas fait 10 mètres à la sortie de l'avion qu'on est mis direct dans le bain. Aucun doute, on est bien à Las Vegas

Image

On récupère les bagages très rapidement, il est 10h30 et... je râle parce qu'on est arrivés beaucoup trop vite... lol En fait, à l'origine on devait prendre un avion plus tard et j'avais donc réservé la voiture pour 12h30. Ce vol a finalement été supprimé et le nouvel horaire ne me convenant pas, j'ai demandé à United de nous mettre sur le précédent à la place. Sachant qu'on doit rendre la voiture à Los Angeles à 11h, je ne veux surtout pas faire le check-in avant 11h pour ne pas avoir à payer une journée supplémentaire...

A force de trainer, nous arrivons devant les guichets de Hertz un peu avant 11h. Contrairement à ce que j’avais pu lire à ce sujet, il n’y a presque aucune queue. Une hôtesse d'accueil me propose de faire le check-in à une borne. Pourquoi pas, comme ça je suis sûre qu'on ne me fera pas payer des suppléments dont je n'ai pas besoin. Sauf qu'en fait, il ne s'agit pas d'une borne automatique mais d'un terminal permettant d'être mis en visioconférence avec un centre d'appel. Mais là c'est un flop total : j'ai beau faire répéter la dame à l'écran 3 ou 4 fois, je ne comprends rien de ce qu'elle me dit. Elle finit par me dire de faire appel à l'hôtesse d'accueil pour m'aider et celle-ci me redirigera finalement vers les guichets... :oops:

En attendant mon tour, je me répète mentalement tout ce que je dois faire : refuser tout surclassement et toutes options sauf la Roadside Assistance (car les roues de secours et moi, une grande histoire de désamour). Au final, la dame du guichet n'essaye pas de me vendre de surclassement et comme prévu, j'accepte la Roadside Assistance. Elle me propose également l'option réservoir vide, arguant que le prix appliqué serait celui de Las Vegas et que le plein me coûterait beaucoup plus cher à Los Angeles où je rends la voiture car les taxes y sont plus élevées. J'hésite, mais je finis par céder en espérant ne pas m'être fait avoir :humm: (et finalement elle ne m'avait pas menti, les prix à Los Angeles sont en effet plus élevés).

Tout est en ordre, elle m'indique le numéro de place où m'attend la voiture (zut, je pensais pouvoir choisir comme c'est le cas parfois) et nous voilà partis pour le parking. J'ai réservé une catégorie intermédiaire, de type Toyota Corolla. Je ne compte pas faire de piste et surtout, je n'aime pas conduire de grosses voitures (j'ai une Twingo au quotidien ^^ ). Nous arrivons devant une énorme Jeep Compass. Ah tiens, j'ai dû me tromper. Je regarde de nouveau le papier qu'on m'a donné, puis le numéro de place, c'est pourtant bien là. Mince, elle m'a quand même pas vendu un surclassement sans que je m'en rende compte ?! :non: Je regarde fébrilement le contrat, mais non, il n'y a que les options que j'ai choisies. C'est là que je m'aperçois que le type de véhicule est indiqué sur le contrat : 2015 Compass. Et là, c'est le drame : il n'y a pas d'erreur, j'ai été surclassée :( lol Oui, je sais, je ne devrais pas me plaindre, beaucoup aimeraient être surclassés sans frais supplémentaire, mais ça m'angoisse vraiment de conduire une grosse voiture :oops: .

A ce jour, je n'ai toujours pas compris les raisons de ce surclassement. Il y avait pourtant beaucoup de voitures semblant correspondre à la catégorie réservée sur le parking. Peut-être que parce que j'ai pris la Roadside Assistance, elle m'a donné un véhicule récent et plus costaud pour limiter les problèmes... Allez savoir... :pprr:

Je demande au Kid de s'asseoir à l'arrière car je n'ai pas trouvé de règles très claires sur la place des enfants à l'avant d'une voiture. Ca le fait râler, vous comprenez, c'est un grand maintenant :clin: Une employée fait le tour du véhicule à la sortie du parking. Elle me demande l'âge du Kid puis me confirme qu'il ne doit pas monter à l'avant. Il est déconseillé de faire asseoir un enfant à l'avant d'un véhicule avant ses 15-16 ans à cause des air-bags qui peuvent être trop violents. Voilà qui règle définitivement la question en ce qui me concerne...

Je mets le GPS en route (carte USA achetée et programmée depuis la France) et c'est parti ! Finalement, la conduite du mastodonte est plutôt facile et je me détends. Après un arrêt dans un Taco Bell pour déjeuner, direction le Walmart pour acheter le petit-déjeuner du lendemain et une réserve de bouteilles d’eau pour le voyage.

Avant de repartir, je décide de m'intéresser au lecteur CD radio de la voiture et là, c'est (encore) le drame : je ne trouve pas de prise USB ! :help: Je regarde partout, sur les côtés, au niveau de l'accoudoir, dans la boîte à gant... rien. J'ouvre le manuel de la voiture et vois que ça existe bien... sur un modèle supérieur. Ma Jeep est un modèle basique : pas de prise USB, pas de radio Sirius. Là je m'en veux affreusement de n’avoir prévu qu’une clef USB pour la musique. Donc non, toutes les voitures de location ne sont pas équipées de prises USB, ne faites pas comme moi : gravez quelques CD avant de partir, ça prend de la place, mais c'est plus sûr :oui:

Image

J'ai réservé une chambre à l'hôtel Excalibur qui a un très bon rapport qualité-prix. Je trouve une place assez proche de l'entrée, mais il n'est que 13h, trop tôt pour le check-in donc nous laissons les valises dans la voiture et partons nous promener. Nous commençons par nous rendre au guichet qui vend les places de spectacle. J'ai en effet prévu d'assister au Tournament of Kings qui a lieu dans notre hôtel. J'avais bien essayé d'acheter les places depuis la France, mais j'obtenais un message d'erreur au moment du paiement et je n’avais aucune envie de le faire par téléphone :non:

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Lun 17 Aoû 2015 10:08

Ceci étant fait, nous ressortons pour visiter les hôtels à proximité. Nous commençons par le Luxor et sa grande pyramide. L'effet visuel est très réussi même si parfois ça fait un peu carton-pâte ^^

Image

Image

Il fait horriblement chaud à l'extérieur. Heureusement que le métro aérien nous permet de nous rendre au New-York New-York tout en restant au frais. Autant l'extérieur est très sympa, autant j'ai trouvé l'intérieur sans beaucoup d'intérêt et on ne s'y attarde pas trop.

Image

Image

Image

De toute façon, il est l'heure du check-in donc on retourne à l'Excalibur. Notre chambre se situe au 11e étage avec une superbe vue... sur les toits. Pas grave, on est juste là pour dormir une nuit. Avec la chaleur extérieure, nous ne sommes pas motivés pour ressortir. On en profite donc pour se reposer tranquillement en attendant le spectacle. Celui-ci commence à 18h mais on doit se présenter 30 mn avant.

Je me rappelle qu'il y a une salle d'arcade au sous-sol (situé d'ailleurs juste à l'entrée de la salle de spectacle, les malins...) donc on descend un peu plus tôt pour en profiter. En plus des jeux videos, des tables de hockey et des flippers, on y trouve aussi des jeux de type fête foraine. Un vrai paradis pour les enfants ! Après une partie de hockey endiablée et une vaine tentative de sauver le monde des dinosaures, nous nous attablons dans notre tribune.

Image

Il s’agit d’un dîner-spectacle et comme nous sommes au Moyen-Age (et que ça fait des économies :langue: ) il n’y a pas de couverts et on mange avec les doigts. Avec Coca Cola à volonté bien sûr, on est aux Etats-Unis après tout :hihi: Le repas consiste en du Sang de Dragon (dixit le serveur, mais ça ressemblait quand même beaucoup à de la soupe de tomate :hihihi: ), suivi d’un coquelet entier et de ses accompagnements, puis un gâteau pour finir. Tout est archi-cuit, ce n’est clairement pas de la grande gastronomie, mais ça reste bien assaisonné.

Le spectacle est sympathique. Chaque tribune soutient un roi différent, sauf une qui est dédiée au dragon (que je soutenais secrètement, j’ai un faible pour les dragons :love: ). Il y a de l’ambiance et on passe un très bon moment à acclamer le roi d’Irlande et à huer ses concurrents.

Après le spectacle, nous nous dirigeons vers la sortie de l’hôtel pour nous rendre compte qu’il pleut à verse. Le temps d’aller chercher les k-ways dans la chambre, la pluie s’est arrêtée. Avec la nuit qui tombe, le strip prend un tout autre visage.

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un premier arrêt aux boutiques Coca Cola et M&M’s où nous passerons un long moment. Si je m'écoutais, je repartirais avec la moitié du magasin dans ma valise... ^^

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite au MGM pour prendre le monorail. Je confirme ce qui a souvent été dit à ce sujet : c’est très cher et pas du tout pratique car non seulement il faut traverser les hôtels pour trouver les stations, mais en plus celles-ci ne sont pas très bien indiquées et on a tendance à se perdre au milieu des machines à sous :non:

A l’origine, je pensais m’arrêter au Harrah's puis remonter le strip jusqu’à notre hôtel mais la fatigue aidant, nous nous contentons de visiter le Venetian et regarder l’éruption du volcan du Mirage avant de nous en retourner par le monorail.

Image

Image

Image

Image

Image

"C'est pas un volcan, c'est que de l'eau et du feu" me dit le Kid un brin déçu... ^_^;;
Image

Il se remet à pleuvoir à grosses gouttes, je ne suis pas mécontente de rentrer… Demain, je veux partir assez tôt pour pouvoir visiter Valley of Fire avant qu’il ne fasse trop chaud.

Bilan de la journée

On n’aura fait qu’effleurer Las Vegas, mais c’était voulu, n’ayant pas plus accroché que ça à cette ville lors d’un précédent voyage.
Je conseille le spectacle Tournament of Kings si vous avez des enfants. C’est certainement moins impressionnant que les spectacles du Cirque du Soleil, mais c’est un peu moins cher et l’ambiance est bon enfant.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Jeu 20 Aoû 2015 09:27

Mardi 7 juillet

Le jour tant attendu est enfin arrivé :content: . Aujourd’hui est le véritable début de notre road trip et également le début de l’inconnu pour moi.

Nous partons aux alentours de 8h, destination notre tout premier parc, Valley of Fire.
Le trafic est fluide et la conduite de mon paquebot n’est définitivement pas aussi terrible que je le pensais. Une fois qu’on quitte l’Interstate, on se retrouve seuls sur la route qui mène à Valley of Fire. Une partie du ciel est nuageuse et on peut même voir des trainées de pluie au loin. J’espère qu’on pourra quand même profiter du parc.

Je m’acquitte des 10$ nécessaires pour accéder au parc et la ranger m’informe que la Scenic Drive est fermée en raison de risques de flashflood. Sur le coup, je ne réalise pas trop. Je jette un rapide coup d’œil à la carte qu’elle me tend et me rend compte avec horreur que la raison pour laquelle j’ai décidé de passer par Valley of Fire est accessible par la Scenic Drive :( . Je me tourne vers la ranger qui me confirme qu’il n’est pas possible d’aller à Fire Wave pour le moment :snif: . La route sera peut-être rouverte dans la journée, mais elle n’en sait pas plus.

Grosse grosse déception pour moi, mais bon, il reste toute la partie sud du parc à voir... La route est superbe. Le contraste entre la couleur des roches et le ciel est saisissant et je n’arrête pas de m’extasier à chaque virage ^^

Image

Image

Nous faisons un premier arrêt aux Beehives. J’en profite pour faire une photo de notre carrosse tant qu’il est encore propre ^^

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons ensuite la Loop Road et je suis un panneau indiquant un espace pique-nique. Nous arrivons dans un camping totalement vide à l’exception d’une tente dans un coin reculé. Bon, j’ai dû prendre un mauvais embranchement, mais ça ne gênera personne si on reste là, si ? Nous nous installons à une table pour petit-déjeuner et un employé du parc passera à proximité avec son camion et ne nous dira rien, cool…

C’est d’un calme ! Le cadre est très agréable, ça doit être super de camper ici. Deux chipmunks viendront tour à tour nous rendre visite pendant le repas, ainsi qu’un lapin. C’est marrant, je n’imaginais pas qu’on pourrait observer la faune dans cet endroit désert.

Voici Tic…

Image

…et Tac ;-)

Image

Image

Image

Image

La seule tente de tout le camping...
Image

Nous reprenons la route et nous rendons à Atlatl Rock pour nos premiers pétroglyphes. Le rocher porte malheureusement la trace d’inscriptions qui ne sont pas vraiment d’époque... :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mine de rien, la température grimpe rapidement. Il n’est pourtant que 10h…

Nous faisons ensuite une pause au Visitor Center. On me confirme qu’ils ne savent pas encore quand la Scenic Drive sera rouverte. Des rangers sont a priori en train d’investiguer en ce moment même.

Image

Nous continuons donc notre route vers l’entrée est du parc. Nous passons d’abord devant les Seven Sisters avant d’aller faire la petite randonnée qui nous conduit à Elephant Rock.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au risque de me répéter, ce parc est superbe :love: et je regrette de ne pas pouvoir en profiter plus. Mais c’est pas tout ça, il y a encore 2h30 de route à faire jusqu’à Zion National Park et nous devons partir si nous voulons en profiter un peu aujourd’hui…

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Jeu 20 Aoû 2015 09:52

J’avais prévu de déjeuner à Fort Zion, ayant lu d’assez bonnes critiques sur leurs burgers. Cependant nous avons pris du retard sur le programme et nous nous arrêterons donc à la place dans un Burger King. Nous ferons tout de même une pause à Fort Zion avant d’arriver à Springdale. L’endroit semble tout droit sorti d’un cartoon :)

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’entrée de Zion sur les coups des 16h. Après m’être acquittée des 80$ pour le pass America the Beautiful, je tente avec succès d’aller me garer au parking du Visitor Center. A cette heure, les gens commencent à partir et quelques places se sont libérées.

Image

Image

Image

Nous prenons la navette jusqu’à Zion Lodge. Je me dis qu’on a le temps de faire la randonnée jusqu’à Lower Emeral Pools. La balade se fait à l’ombre des falaises et des arbres, nous abritant ainsi du soleil. Il y a beaucoup de monde sur le chemin, mais la plupart dans le sens retour.

Image

Image

Image

Ca fait bizarre de voir des yuccas et des cactus côtoyer des arbres plus conventionnels...
Image

J’avais récupéré au Visitor Center le carnet du Junior Ranger, espérant intéresser le Kid au parc. Malheureusement, mis à part les jeux destinés aux moins de 5 ans, il n’a rien voulu faire… *soupir* Par contre, il s’est focalisé sur la page de la faune habitant le parc. Pas sur les bighorns ou autres pumas, non, il est tout excité d'apprendre qu’on peut voir des… grenouilles… ^__^;;

Nous arrivons très facilement au premier bassin.

Image

Image

Image

C’est sympa cette eau qui goûte des falaises, même s’il y a peu de débit, mais… il n’y a pas de grenouilles :clin: Le Kid est donc super motivé pour continuer pour en voir. Je le préviens que le sentier qui suit est un peu plus difficile mais même pas peur ! Allez, pour une fois qu’il veut marcher, je ne vais pas le couper dans son élan ^^ Nous montons donc jusqu’à Middle puis Upper Emerald Pool. Mis à part quelques rochers à grimper, la randonnée n’est pas très difficile. Nous faisons une pause au calme sous les grandes falaises qui surplombent le dernier bassin… Mais toujours pas de grenouilles à l’horizon :pprr:

Image

Image

Impressionnant de voir qu'un arbre a pu pousser à un tel endroit :hein:
Image

La luminosité commence à baisser, il est temps de repartir. J’ai réservé une chambre au Quality Inn & Suites Montclair (90 $, tarif prépayé). Je profite de leur buanderie pour lancer une machine de linge. Enfin ça, c’est ce que je croyais… :humm: Quand je reviens un peu plus tard pour transférer le tout dans le sèche-linge, non seulement mon linge est chaud, mais il est également sec… Euuuh… Miiince, j’ai utilisé le sèche-linge au lieu du lave-linge ! :shock: Et comme j’avais emmené mes propres pastilles de lessive, je me suis contentée d’en mettre une dans le tambour sans me poser de questions… Le boulet ! :oops: Comment perdre 1/2 h et 2 $... Mettons cette erreur sur la chaleur et la fatigue des 3h30 de route :hihi: Bon ben y’a plus qu’à recommencer…

Bilan de la journée
J’ai a-do-ré Valley of Fire, un vrai coup de cœur pour moi :love: . La déception de n’avoir pas pu voir Fire Wave est d’autant plus grande, mais comme on dit, ça sera l’occasion d’y retourner :cool: Ce parc mérite vraiment qu’on s’y arrête et qu’on prenne le temps de le découvrir. Par contre, la chaleur montant très rapidement, l’été n’est peut-être pas la meilleure période pour en profiter correctement.
Dans un style totalement différent, j’ai également bien aimé le peu qu’on a vu de Zion, même s’il y a un peu trop de monde à mon goût.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar isaleelee » Ven 21 Aoû 2015 12:08

Hé ben ! Partir avec son neveu, ça c'est de la confiance de la part des parents ! C'est bien ! Quand je pense que mon frère aîné rechignait à l'idée que ma mère (toute sa tête et zéro accident au tableau de chasse), lorsqu'elle gardait son petit-fils, fasse avec lui des balades en voitures... Y'a des claques qui se perdent.

Beaux souvenirs pour le Kid, j'espère qu'il a conscience de sa chance, ce n'est pas donné à tout le monde, ce genre d'expédition avec tantine :hihi:

Beau carnet, super agréable à lire. Vivement la suite.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 13:29

Même sans la Scenic Drive, ton reportage sur Valley Of Fire reste superbe, et ton carnet toujours aussi agréable à suivre :cool:

Combien de temps avez-vous passé dans ce parc?

Merci et à bientôt!

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Kalliyane » Ven 21 Aoû 2015 19:30

:coucou: Merci pour vos commentaires

@ Isaleelee : De la confiance... ou de l'inconscience ? :hihi: Je donnais quand même des nouvelles quotidiennement via un petit blog afin qu'ils puissent suivre notre voyage... et être sûrs que je n'avais pas oublié leur fils sur une aire d'autoroute (de toute façon on n'en a pas croisé) :hihihi:

@ blandinetcricri : On est resté environ 2h30 à Valley of Fire. En dehors de la Fire Wave, je ne pensais pas m'attarder autant, mais j'ai été subjuguée par les paysages. Peut-être l'effet 1er parc ? :)
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 23 Aoû 2015 10:39

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blandinetcricri » Dim 23 Aoû 2015 10:51

Kalliyane a écrit::coucou: Merci pour vos commentaires

@ Isaleelee : De la confiance... ou de l'inconscience ? :hihi: Je donnais quand même des nouvelles quotidiennement via un petit blog afin qu'ils puissent suivre notre voyage... et être sûrs que je n'avais pas oublié leur fils sur une aire d'autoroute (de toute façon on n'en a pas croisé) :hihihi:

@ blandinetcricri : On est resté environ 2h30 à Valley of Fire. En dehors de la Fire Wave, je ne pensais pas m'attarder autant, mais j'ai été subjuguée par les paysages. Peut-être l'effet 1er parc ? :)

Merci mucho de ta réponse! :super:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA