Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar Kalliyane » Jeu 6 Aoû 2015 16:06

audba a écrit:merci pour ce carnet

nous allons chez Chuck en octobre, j'ai reservé depuis qq mois deja, il a l'air gentil cet hôte ! :)

dis moi, est ce qu'on peut utiliser sa cuisine ou pas ?

:coucou: Je confirme que Chuck est super sympa, c'était un vrai plaisir de discuter avec lui. Et son amie Julie et lui ont été adorables avec mon neveu :super:

Je n'ai pas cuisiné durant mon séjour donc je ne me souviens plus si on peut utiliser la cuisinière. Par contre, il nous avait réservé un rayon dans le réfrigérateur. J'ai également pu utiliser le micro-onde sans problème et on mangeait sur la petite table de la cuisine.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar chouchat » Ven 7 Aoû 2015 15:29

Votre ballade dans mission district ressemble un peu à la notre, nous nous sommes perdus dans ce coupe gorge et n'avons pas trouvé les fameuses fresques, à mon regret au vue de vos photos..
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 8 Aoû 2015 08:11

Merci du partage!
Je prend note de l'expérience de voyage avec ado
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar audba » Sam 8 Aoû 2015 13:33

Kalliyane a écrit:
audba a écrit:merci pour ce carnet

nous allons chez Chuck en octobre, j'ai reservé depuis qq mois deja, il a l'air gentil cet hôte ! :)

dis moi, est ce qu'on peut utiliser sa cuisine ou pas ?

:coucou: Je confirme que Chuck est super sympa, c'était un vrai plaisir de discuter avec lui. Et son amie Julie et lui ont été adorables avec mon neveu :super:

Je n'ai pas cuisiné durant mon séjour donc je ne me souviens plus si on peut utiliser la cuisinière. Par contre, il nous avait réservé un rayon dans le réfrigérateur. J'ai également pu utiliser le micro-onde sans problème et on mangeait sur la petite table de la cuisine.

ah chouette le micro onde et le frigo c'est deja super, merci !
manque le café du matin :)
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mar 11 Aoû 2015 18:05

chouchat a écrit:Votre ballade dans mission district ressemble un peu à la notre, nous nous sommes perdus dans ce coupe gorge et n'avons pas trouvé les fameuses fresques, à mon regret au vue de vos photos..

On m'avait prévenue que Mission était assez mal fréquenté mais je m'étais dit qu'avec tous les touristes qui s'y rendent, ça devait pas être si terrible que ça... :non: Après, il n'y a vraiment que sur 16th Street que j'ai ressenti ce sentiment d'insécurité.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mar 11 Aoû 2015 18:12

Samedi 4 juillet

Ce matin, destination l'Académie des Sciences de San Francisco. J'avais longuement hésité entre cette visite et l'Exploratorium mais les conseils de mon cousin m'ont finalement fait rester sur mon premier choix, a priori plus intéressant pour les enfants.

Il est conseillé d'arriver à l'ouverture pour éviter de faire la queue, mais aussi pour mieux profiter des lieux avant que ça devienne surpeuplé (on est samedi, ça n'aide pas).

Nous sommes accueilli par un tyrannosaure un peu rachitique ;-) mais qui fait la joie des enfants. Plusieurs univers s'offrent à nous : un aquarium, une forêt tropicale, un planétarium, des expositions sur les tremblements de terre et les animaux d'Afrique...

Nous commençons la visite en allant voir l'alligator albinos qui répond au doux nom de Claude. L'animal est impressionnant et fascine littéralement le Kid qui restera un moment à l'admirer.

Image

La forêt tropicale n'est pas encore ouverte, donc nous descendons ensuite au niveau de l'aquarium. Celui-ci est très bien fait et il est très agréable de passer d'un bassin à un autre dans une atmosphère relativement calme en cette heure matinale.

Deux environnements sont représentés : les côtes californiennes et les récifs coralliens philippins. Même si l'aquarium n'est pas bien grand, on y trouve tout de même des espèces peu courantes comme des hippocampes feuilles ou des nautiles. Les grandes profondeurs ne sont pas oubliées. Un des aquarium, situé dans un coin relativement sombre, est plongé dans le noir. Des lumières qui vont par paires clignotent dans l'obscurité, un peu comme des lucioles. Forcément, impossible à photographier : on ne voit pas les poissons en eux-mêmes et pour autant qu'on puisse en juger, ça pourrait juste être des LEDs :clin:

Alors qu'on observe un des petits aquariums où se trouvent deux calmars qui n'arrêtent pas de changer de couleur, un vieux monsieur me montre un coin isolé et m'explique qu'il s'agit d'une nurserie. En regardant de plus près, je me rends compte qu'il y a une multitude de tout-petits-riquiqui bébés calmars. Le monsieur est intarissable sur le sujet. Je pense au début que c'est un employé de l'aquarium mais en fait c'est juste un passionné. J'ai passé un très sympathique moment à discuter avec lui :-)

Parfois, un drôle de poisson passe furtivement dans le grand aquarium
Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape : la forêt tropicale. C'est une énorme dôme que l'on visite en suivant un chemin en spirale. Première impression : c'est étouffant là-dedans ! En plus de deux aras et de dizaine de papillons en liberté, on peut y trouver des vivariums où vivent reptiles et grenouilles de toutes sortes (et des insectes, mais ça je préfère oublier, beurk).

Image

Ca ne se voit pas du tout sur la photo, mais celui-là est immense !
Image

Image

Image

Image

La sortie se fait au niveau de l'aquarium et je constate que c'est désormais rempli de monde, avec des enfants qui crient et qui courent de partout, avec la résonance c'est insupportable... Heureusement qu'on a fait cette partie en premier ! :oui:

La partie sur les tremblements de terre est très intéressante... si on comprend l'anglais. On y apprend plein de choses depuis l'origine des tremblements de terre à ce qui est bien d'avoir dans son placard en cas de catastrophe. Le Kid se sent moyennement concerné et on se rend rapidement vers le simulateur de tremblements de terre qui nous fait revivre les deux plus gros séismes qui ont eu lieu à San Francisco. Le deuxième, celui de 1906, est particulièrement impressionnant.

Nous finissons la visite par le hall africain. On y trouve des pingouins mais je trouve leur bassin assez petit, c'est triste :( S'ensuit une galerie de dioramas mettant en scène des animaux d'Afrique empaillés. Là encore, pas ma tasse de thé. Finalement, le seul intérêt est une exposition sur l'évolution de l'espèce humaine.

Nous faisons l'impasse sur le planétarium. Ca n'intéresse pas le Kid et il n'y a de toute façon déjà plus de place pour la prochaine projection (les places étant limitées, il faut s'inscrire sur place aux diverses séances).

Je décide de déjeuner à la cafétéria de l'Académie, mais pour ceux que ça intéresse, il y a un immense espace où sont disposés tables et chaises pour ceux qui ont amené leur pique-nique.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mar 11 Aoû 2015 18:20

Nous reprenons le bus, destination le Golden Gate Bridge. Le ciel est tout blanc, je crains que le pont se trouve sous le brouillard mais bon, l'espoir fait vivre... Sur le papier, le trajet est assez court, une vingtaine de minutes. Dans la pratique, ça nous prend plus de 45 mn car tout est bouché à proximité du pont, en particulier l'accès au parking :grrrr: . Je ne sais pas si c'est l'effet 4 juillet ou juste parce qu'on est samedi, mais il y a un monde fou !

Comme la veille, le haut du pont joue à cache-cache avec le brouillard. On a parfois l'impression que les câbles se perdent dans le ciel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce câble est composé de plus de 27000 fils en métal... Impressionnant :hein:
Image

Il y a énormément de vent et la foule me saoule assez vite. Après un arrêt à la boutique de souvenirs, on reprend le bus pour voir ce qui se passe en ce 4 juillet à Fisherman's Wharf. Je me trompe malheureusement de sens pour le bus, du coup on fait un grand détour inutile et on prendra plus d'une heure pour arriver à destination :-( Pendant le trajet, j'entends des gens conseiller à des touristes de se rendre au Fillmore Street Fair, festival de jazz qui a lieu en ce moment même. J'adorerais y faire un tour mais mon intuition me dit que le Kid n'apprécierait pas, donc je m'en tiens au plan initial.

Fisherman's Wharf est noir de monde, et ce n'est que le début de l'après-midi. On croise ça et là des artistes de rue. Des sculptures de requins en bulles de savon s'envolent au gré du vent, au grand plaisir des petits (et des grands :langue: ) qui essayent de les attraper. On remonte les quais jusqu'au Pier 45 où se trouve le Musée Mécanique. Le Kid, qui commençait à traîner des pieds, se sent pousser des ailes et nous passerons un bon moment à essayer les différents jeux exposés. Je m'intéresse pour ma part plus particulièrement aux jeux anciens comme les manèges qui s'animent pour un quarter ou la machine à écrire qui me prédit mon avenir :lol:

C'est marrant de voir qu'il fut un temps où les flippers étaient interdits aux mineurs (certainement pour une question d'argent). De nos jours, il faut au moins une bonne dose d'hémoglobine pour qu'un jeu gagne ce label :)
Image

Juste derrière le musée sont amarrés un sous-marin et un bateau datant de la 2e guerre mondiale. J'aurais bien aimé visiter le sous-marin, peut-être une autre fois ?

Image

Image

A l'origine, je pensais rester au port jusqu'au soir pour voir les feux d'artifice. Le problème c'est qu'il est encore tôt, qu'on ferait bien une bonne pause, mais l'appartement est loin. C'est la seule fois où j'ai regretté la situation géographique de notre logement. Nos hôtes m'avaient dit qu'il était possible de voir les feux d'artifice depuis les parcs en hauteur situés à proximité de l'appartement. Je décide donc finalement de rentrer, ce qui nous prend un temps certain. Les tramways ne circulent plus sur les quais et sont remplacés par des navettes, c'est un peu la galère. En chemin, on voit que beaucoup de monde continue à migrer vers le port, je ne suis pas mécontente de partir...

Certains se sont mis sur leur 31 pour participer à la fête :lol:
Image

Image

La nuit tombée, nous suivons les conseils de notre hôtesse et partons pour Alamo Square. Il y a beaucoup de vent encore une fois, mais Julie avait prévu le coup et nous a gentiment prêté une couverture qui a bien servie. Nous sommes loin d'être les seuls à avoir tenter le coup à Alamo Square et quand les feux d'artifice commencent... nous sommes loin d'être les seuls à être très déçus car le brouillard bouche complètement la vue... :-( Et m**** ! :censored: :snif:

Bilan de la journée
Déçue pour le feu d'artifice... On aurait pu retourner au port, mais je ne nous voyais pas reprendre les transports avec la foule qu'il y avait, tant pis.
Je conseille l'Academie des Sciences, surtout avec des enfants. L'entrée est un peu chère (35$ pour l'adulte, 25 $ pour les 4-11 ans) mais j'ai trouvé que c'était un bon investissement :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Mer 12 Aoû 2015 13:34

Dimanche 5 juillet

Journée calme en perspective. Nous allons en effet rendre visite à mon cousin et sa famille qui habitent dans un coin excentré de la ville.

Nous faisons nos adieux à Julie, Chuck dormant encore (à 8h00 un dimanche matin, ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre :clin: ). Mon cousin est venu nous chercher en voiture et nous ne prendrons qu'une vingtaine de minutes pour arriver à destination.

On passera l'essentiel de la journée à papoter pendant que le Kid jouera avec le fils de mon cousin qui comprend le français mais ne le parle pas (bah, pas la peine de parler la même langue pour s'amuser ^^ ).

On discutera entre autre de la politique 0 déchet à San Francisco. Chaque foyer possède une petite poubelle destinée au compostage. J'en ai remarqué une aussi dans notre appartement Airbnb et contrairement aux idées reçues, ça ne sent pas (tant que le couvercle est fermé ^^ ). On devrait en prendre de la graine... On parlera aussi bien évidemment sécheresse et des efforts faits au quotidien pour éviter le gaspillage de l'eau. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le conseil pour les toilettes : if it's yellow, let it mellow ; if it's brown, flush it down. Honnêtement, je ne trouvais pas ça très ragoûtant, mais à San Francisco, faisons comme les San Franciscains et finalement on s'y fait assez vite :clin:

L'après-midi, nous faisons une ballade du côté de Fort Funston National Park situé au sud-ouest de la ville. Ce fort a été construit au début du 20e siècle pour protéger la baie de San Francisco. Il a été fermé dans les années 60 et le site est désormais administré par l'office des parcs nationaux.

Image

Image

Après avoir grimpé sur une grand dune de sable, nous redescendons vers la plage. La promenade y est très agréable et nous croisons énormément de promeneurs accompagnés de leurs chiens. L'endroit est en effet devenu un dog park et les chiens y sont les bienvenus sans laisse, à condition que leurs maîtres les tiennent à l'oeil, bien sûr. Quelques rares courageux font trempette dans l'eau glaciale du Pacifique.

Image

Image

Image

Image

Le ciel commence à se couvrir et nous repartons tout doucement. Mine de rien, ça grimpe pas mal et le sable n'aide pas vraiment. J'aperçois un deltaplane juste au-dessus des falaises, c'est a priori un endroit prisé pour ce sport. Il disparaît de temps en temps dans le brouillard et je trouve ça un peu dangereux, mais je suppose qu'il sait ce qu'il fait... :pprr:

Image

Image

Image

Image

Bilan de la journée

Un dimanche tranquille en famille qui nous a quand même permis de découvrir ce sympathique parc fréquenté principalement par des locaux. Voilà qui clôture sereinement notre séjour à San Francisco. Demain, nous nous envolerons pour Las Vegas qui sera le point de départ de notre roadtrip :content: .
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 13:53

très sympas ces jours à SF, tes photos sont très chouettes!
j'ai tilté sur celle du Palomar (le bâtiment vert avec le tramway devant), c'était notre hôtel (très bien!) , je regrette de ne pas avoir traversé la rue pour le prendre sous cet angle :oops:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Kalliyane » Jeu 13 Aoû 2015 21:45

MurielPingouin a écrit:très sympas ces jours à SF, tes photos sont très chouettes!
j'ai tilté sur celle du Palomar (le bâtiment vert avec le tramway devant), c'était notre hôtel (très bien!) , je regrette de ne pas avoir traversé la rue pour le prendre sous cet angle :oops:

:coucou: Merci
Je n'avais pas fait attention que c'était un hôtel. J'ai tout de suite flashé sur la façade. Il est très bien situé. Si l'intérieur est aussi sympa que l'extérieur, ça a dû être un séjour agréable :oui:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA