Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines entre villes et parcs

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines entre villes et parcs

Messagepar MurielPingouin » Mer 5 Aoû 2015 07:56

oui avec des enfants, la baignade, c'est crucial! jacuzzi, piscine, rivière, cascade, on a tout testé :lol:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar sandrine13 » Mer 5 Aoû 2015 08:13

Bonjour, bonjour
Merci pour la réponse c'est vrai que ce n'est pas évident de partir avec une personne de cet age la mais j'ai envie de créer des liens avec mon neveu et je me disais que c'était l'occasion puisque loin de la maison et des jeux vidéos et consoles...j'hésite encore et n'ai rien réservé ... j'ai tellement envie de refaire ce voyage car même si on a pris le temps il y a un an et demi j'ai l'impression d'avoir raté certaines choses donc depuis ... Bonne continuation pour la suite de la rédaction que j'attends avec impatience... lol et bonne journée Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar duke » Mer 5 Aoû 2015 11:05

Je découvre ton carnet qui me plaît bien et me fais sourire à la lecture des relations adulte-jeune, car à cet âge-là, ce n'est même pas un pré-ado, et ça me rappelle des souvenirs... Vivement la suite !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Mer 5 Aoû 2015 11:27

sandrine13 a écrit:Bonjour
Pour tout dire je suis partie il y a un an et demi faire les parcs de l'ouest et les villes de Los Angeles et Las Vegas et j'aimerai refaire le même itinéraire avec mon neveu mais ce qui m'inquiète le plus c 'est l'équilibre entre les villes et les parcs car mon neveu aura 15 ans à cet age la on est difficile à contenter pour te donner une idée il adore les jeux et passe la plus part de son temps sur la console (à mon plus grand désespoir même s'il a des circonstances atténuantes dont je ne parlerai pas ici car ce n'est pas le sujet ...) comment cela c'est il passé pour vous deux ?
Merci de me répondre et non tu n'es pas trop bavarde au contraire au plus il y a de détails au plus c'est sympa à lire...
Bonne journée. Sandrine

Je pense que Kalliyane a eu de bons réflexes en montrant la carotte à son neveu quand il rechignait à faire certaines choses, ça a marché ! Le problème pour Sandrine13, c'est que le neveu a 15 ans ! Et là le neveu va être plus difficile à manipuler ! Bon courage ! Mon plus jeune a 19 ans et je sais de quoi je parle ! Même s'il est un caractère souple, il passe ses journées dans sa chambre sur le clavier de l'ordi, de ses jeux, tablette and Co... ! Et c'est très difficile de l'en déloger. Et en vacances, je pense qu'il faut avant tout négocier : voir ensemble tout ce qu'on peut voir ou faire pendant le séjour, et impliquer le neveu dans la préparation : qu'est-ce que tu voudrais voir pendant ce séjour à tel et tel endroit ? Et moi, voilà ce que je voudrais voir absolument. C'est vous deux qui devrez faire des compromis, et pas seulement toi, il faut lui faire comprendre, je crois que vu le type de voyage assez exceptionnel, ce ne sera pas trop difficile. Chacun pourrait ainsi y trouver son compte sans tomber dans la contrainte pour les uns ou les autres. Bonne chance et bonnes vacances !
Kalliyane, j'attends la suite de ton carnet avec beaucoup d'impatience, car pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant (si j'ai bien compris), je trouve que tu t'en tires très bien !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Aoû 2015 13:50

Mes filles de 12 ans à l'epoque passent aussi leurs journées sur pc et tablettes ca ne les empeche pas de s'interesser aux visites qu'on leur propose pendant nos vacances. Pour les états unis, je n'avais pas poussé le bouchon il y avait des piscine a chaque hotels et on y arrivait vers 17h00 mais on n'a jamais du menacer de supprimer un piscine ou d'arriver trop tard elles profitaient du moment : les visites c'etait bien, la piscine aussi
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sandrine13 » Mer 5 Aoû 2015 14:17

Hello Duke,
Merci de répondre c'est sympa je suis dans une position difficile car pour moi ce voyage est important (même si c'est le deuxième et au même endroit) (comme ça pour moi les compromis seront peut être plus faciles) et il est vrai que je ne voudrais pas qu'il est conflit tous les jours car je pars avec l'optique de créer un lien plus fort avec ce neveu la... Je vais voir avec lui et comme tu le conseilles en discuter pour voir les choses au mieux. Pour info moi non plus je n'ai pas d'enfant mais j'adore mes nièces et neveux avec qui je partage de très bons moments. Merci de me rassurer en me disant que d'autres "enfants" passent aussi leur temps libre sur ces satanés jeux ! Bonne continuation et belle journée. Sandrine
sandrine13

Messagepar sandrine13 » Mer 5 Aoû 2015 14:23

Chewbaccabe a écrit:Mes filles de 12 ans à l'epoque passent aussi leurs journées sur pc et tablettes ca ne les empeche pas de s'interesser aux visites qu'on leur propose pendant nos vacances. Pour les états unis, je n'avais pas poussé le bouchon il y avait des piscine a chaque hotels et on y arrivait vers 17h00 mais on n'a jamais du menacer de supprimer un piscine ou d'arriver trop tard elles profitaient du moment : les visites c'etait bien, la piscine aussi

Merci Chewbaccabe de participer c'est vrai qu'il faut s'adapter au caractère de chacun et surtout se dire que c'est des vacances et quelles vacances .... Sandrine
sandrine13

Messagepar Kalliyane » Mer 5 Aoû 2015 22:52

:coucou:
Je confirme que je n'ai pas d'enfants et j'ai appris à composer sur place au fur et à mesure que je découvrais le fossé entre les attentes d'un adulte et celles d'un enfant. Mais on a quand même passé de très bons moments, c'est ce qui compte :super:

Vendredi 3 juillet

Nous nous réveillons tranquillement vers 6h30. Le ciel est toujours aussi bas et le fond de l'air est frais. Ce matin, nous devons être à 8h15 au Pier 33 pour la visite d'Alcatraz. Il nous faut prendre pour cela un bus puis la ligne de tramway F.

J'appréhende un peu l'utilisation des transports en commun car l'indication des arrêts n'est pas particulièrement limpide. J'avais pris soin de rechercher via le site sfmta.com les différents trajets que je pensais faire et de noter les numéros de bus et les "noms" des arrêts. J'avais également installé sur mon téléphone l'application citymap et téléchargé la carte de San Francisco. Ca m'a permis de repérer en temps réel où on se trouvait grâce au GPS et de demander les arrêts (presque) au bon moment :cool:

Nous arrivons donc dans les temps au port et après la traditionnelle photo souvenir devant un fond vert, nous voilà partis.

Image

A la sortie du bateau, nous sommes accueillis par une jeune ranger qui semble avoir abusé de caféine :hihihi: Après nous avoir donner quelques explications sur la visite, elle laisse la parole à un vieux monsieur qui se présente comme William Baker, ancien prisonnier d'Alcatraz. Il est là pour faire la promotion du livre qu'il a écrit au sujet de sa vie à Alcatraz. D'un abord très sympathique et non dénué d'humour, il précise que seuls ceux qui l'achèteront pourront repartir de l'île :clin:

Image

La visite se fait au rythme de l'audio-guide et nous profiterons d'un calme relatif dans le bâtiment à cette heure matinale. Les histoires racontées sont passionnantes et on s'imagine aisément les conditions de vie dans cette prison.

Image

Le sol garde les traces des grenades utilisées lors de la tentative d'évasion la plus sanglante d'Alcatraz.
Image

Certaines anecdotes sont amusantes, comme celle du prisonnier qui faisait du crochet comme loisir et qui a appris son art à d'autres détenus. C'est tellement en décalage avec l'image qu'on se fait de prisonniers endurcis ! ^^
Image

La ville semble si proche, je peux comprendre pourquoi certains ont pensé que la traversée à la nage était possible...
Image

On voit beaucoup de jeunes mouettes sur l'île. Une ranger nous apprend que tout est fait pour faciliter la reproduction des différentes espèces d'oiseaux marins qui peuplent l'île. Certaines parties de l'île sont ainsi interdites au public et des niches ont été aménagées pour permettre aux oiseaux de faire leur nid.
Image

Image

Je constate avec soulagement que le vent commence à chasser le brouillard, ouf...
Image

Image

Image

Il est 11h30 quand nous reprenons le bateau. Nous profitons avant cela d'un concert improvisé de la ranger qui accueille les nouveaux venus (ce n'est pas la même que ce matin). En attendant que tout le monde débarque, elle se met à pousser la chansonnette... :clap: J'en viens à me demander si c'est l'air d'Alcatraz qui rend les rangers euphoriques :hihi:

Nous réussissons à nous enfuir d'Alcatraz sans avoir acheté le livre du prisonnier n° 1259 :langue: Au loin, le Golden Gate est à moitié caché par le brouillard. Pas grave, je n'ai prévu d'y aller que le lendemain...

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite au Pier 39. En plus de toutes les boutiques à touristes, nous sommes tombés sur des étals de fruits énormes :shock: . Leurs fraises doivent être dopées, ce n'est pas possible autrement !

Image

Image

C'est l'heure du déjeuner et j'avais absolument envie d'essayer le Bubba Gump Shrimp mentionné dans beaucoup de carnets. Après quelques hésitations, je suis les conseils de notre sympathique serveur qui me dit que les Shrimps New Orleans sont parmi ses préférées et, baratin ou pas, c'était délicieux ! Le Kid n'est pas très aventureux et choisira un burger. J'ai trouvé ce restaurant un peu cher mais très bon, donc à mon tour je ne peux que conseiller :super:

Image

Avant de repartir, nous partons à la recherche de la colonie d'otaries du Pier 39. On m'avait avertie qu'à cette époque de l'année les otaries migraient plus au sud car c'est la période des naissances. Ca s'est malheureusement vérifié et nous n'en verrons en tout et pour tout que deux :(

Image
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Kalliyane » Jeu 6 Aoû 2015 14:04

J’ai prévu de consacrer l’après-midi à la visite de quartiers découverts grâce à Roadtrippin, Mission District en tête. Nous prenons le tramway dans le sens inverse puis le BART. J’avais lu que l’achat des tickets pouvait s’avérer compliqué, mais c’est finalement assez proche du système japonais que je connais donc ça ne posera aucun problème ^^

Image

Nous nous arrêtons à la station 16th St. Mission. On croise énormément de SDF et de personnes qui semblent complètement shootées. J'avais lu que le taux de criminalité dans ce quartier est particulièrement élevé. Je sais que notre destination n’est pas loin de la station mais je ne suis pas à l’aise et à force de tracer mon chemin, je nous fais partir dans la mauvaise direction. Après quelques hésitations, je sors discrètement mon smartphone pour nous repérer sur la carte. OK, on fait demi-tour et trouvons finalement Clarion Alley. L’atmosphère y est clairement différente de la 16th St. Quelques touristes parcourent la petite rue tout en admirant les peintures murales.

Image

Image

Image

Image

Image

Celle-ci est ma préférée… Cocorico :love:
Image

A droite de celle-là on peut voir un bout de la peinture Tax the Rich qui a malheureusement été taggée… :non:
Image

Image

Je repère un monsieur d’un certain âge, type hippy, narguilé à la main, qui passe de touristes en touristes pour discuter de manière très animée. Arrivé à hauteur de mon neveu, il se met à lui parler d’un air tout excité. Je lui précise qu’il ne peut pas le comprendre car il ne parle pas anglais. Il me demande alors de faire la traduction et ça donne quelque chose comme ça : « C’est fou comme il ressemble à Captain America ! On dirait Captain America en plus petit ! Dites-lui qu’il ressemble à Captain America enfant !!! » Wouah… :hein: Euh… lol Je traduis et le Kid fait son blasé « pfff n’importe quoi » tout en faisant un grand sourire de contentement (oui, il est très fan de super héros, alors forcément... :clin: )

Après cette étrange rencontre, nous continuons tranquillement notre promenade jusqu’au Women’s Building avant de descendre Guerrero St. pour trouver la peinture inspirée de Seurat : A Sunday Afternoon at Dolores Park.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons justement une pause dans ce parc. Il y a pas mal de monde, des gens venus en famille, entre amis, beaucoup ont amené leur chien. L’ambiance est bon enfant et ça fait du bien de se poser au soleil.

La suite de la balade nous fait passer devant une célèbre maison bleue ^^

Image

J'aperçois tout à coup un jeune homme marcher tranquillement en claquettes, sacoche à l’épaule, lunettes de soleil et… c’est tout ! :shock: Ah, rectification, une espèce de truc doré brillant (difficile de déterminer ce que c’est sans « dévisager » la personne et ma maman m'a toujours dit que c'était impoli de dévisager les gens :hihi: ) cache l’essentiel de son anatomie. Encore une rencontre… intéressante :oops: . Je ne sais pas si le Kid l’a vu, en tout cas il ne m’en a pas parlé…

Nous sommes dans le quartier de Castro et en chemin pour aller prendre le bus qui nous mènera à Haight-Ashburry, nous passons à un carrefour où les passages piétons sont aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est quand même plus joli que les ennuyeuses bandes blanches habituelles ^^

Image

Image

Le quartier de Haight-Ashburry est haut en couleur, que ce soit au niveau des façades ou dans les vitrines.
J’aime beaucoup l’ambiance ici et je resterais volontiers déambuler, mais le Kid en a marre de marcher sans buts et je décide donc de couper court. J’avais prévu de finir la journée à Japantown histoire de me consoler de ne pas être partie au Japon cette année, dommage… :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on n’est pas très loin de l’appartement, nous y retournons à pied, nous donnant ainsi l’occasion de découvrir un peu plus le quartier. Maintenant qu’il sait qu’il va pouvoir retourner à ses jeux/livres, la fatigue du Kid disparaît mystérieusement :humm: . Du coup, je perds pas le nord, j’en profite pour faire un dernier crochet par Alamo Square :langue:

Image

Image

Image

Il y a un peu plus de 10 ans, lors d’une visite à un cousin qui habite dans la région, il m’a amené à Alamo Square en me disant que les Painted Ladies étaient des maisons très connues à San Francisco. Je me souviens que je n’avais pas été spécialement emballée à l’époque :pprr: . Maintenant que je les revois, je reconnais que les maisons alignées avec le centre-ville en arrière-plan forment un joli tableau. Par contre, je trouve définitivement que les maisons en elles-mêmes sont assez quelconques comparées à d’autres qu’on a pu voir… Pas taper ! :oops:

Image

Nous finissons l’après-midi tranquillement à l’appartement. Nous ne ressortirons que pour acheter notre dîner chez un traiteur conseillé par notre hôtesse.

Bilan de la journée

Les transports en commun se sont révélés très pratiques et permettent de sillonner la ville très facilement. Enfin, il manque tout de même un plan des arrêts dans le bus pour faciliter la vie du touriste paumé :clin: .
Le Kid a beaucoup aimé la visite d’Alcatraz, moins nos déambulations dans la ville. Pour ma part, si c’était à refaire en solo, je prendrais plus de temps pour flâner dans les rues.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar audba » Jeu 6 Aoû 2015 15:36

merci pour ce carnet

nous allons chez Chuck en octobre, j'ai reservé depuis qq mois deja, il a l'air gentil cet hôte ! :)

dis moi, est ce qu'on peut utiliser sa cuisine ou pas ?
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA