Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines dans l'Ouest américain - Juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines dans l'Ouest Américain - Juin 2014

Messagepar Elk6 » Mar 2 Sep 2014 07:57

Vive le vintage ! :super:

Fredou a écrit:J'ai appris que Seligman a inspiré les studios Disney pour créer le film d'animation "Cars" !

Nous avions vu Cars (sorti en 2006) bien avant notre visite de Seligman (en 2010) mais une fois là-bas, on peut dire que l'on a tout compris de l'esprit de la Route 66, si bien évoqué dans le dessin animé ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fredou » Jeu 4 Sep 2014 09:54

par Elk6 » Mar 2 Sep 2014 08:57
Nous avions vu Cars (sorti en 2006) bien avant notre visite de Seligman (en 2010) mais une fois là-bas, on peut dire que l'on a tout compris de l'esprit de la Route 66, si bien évoqué dans le dessin animé ! :lol:

Il faut que je vois ce film alors !! :)
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Jeu 4 Sep 2014 10:36

Indispensable ! :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fredou » Ven 5 Sep 2014 15:11

Samedi 14 Juin 2014
En route vers Los Angeles !

Ce matin, réveil matinal pour moi. Il est 8 heures et Nico dort encore profondément. J'enfile sans faire de bruit mon maillot de bain, et pars profiter de la piscine de l'hôtel, déjà bien ensoleilée à cette heure ci.

Image

C'est le pied !! Et c'est le cas de le dire !! :clin:
Vers 9 heures 30, il me rejoint, et nous allons tous les deux dans le hall de l'hôtel prendre un très bon petit-déjeuner, servi sous forme de buffet. Le ventre rempli, nous quittons peu de temps après l'hôtel.

Aujourd'hui une longue journée de route nous attend avant de rejoindre... Los Angeles ! Nous empruntons l'autoroute, qui a été construite en longeant la fameuse route 66. Sur le trajet nous passons un long moment à côté du Désert de Mojave...

Image

Au bout de 2 heures de trajet, nous marquons une pause dans une station service de la route 66, bien isolée ! Allez, encore un peu de photos en "mode vintage", je trouve que ça donne à certaines photos un côté mystérieux ! :hihi:

Image
Image

On repasse en "mode normal" !
Image
Il y a plein de corbeaux par ici !
Image

Après cette petite pause, nous quittons l'autoroute pour emprunter la route 66... La route est en mauvaise état, il y a beaucoup de gros cailloux, et nous craignons un peu de crever un pneu. On voit que l'autoroute construite en parallèle de la route 66 a fait que ce tronçon de route n'est pas entretenu et un peu délaissé... C'est dommage !
Et au bout de quelques kilomètres nous tombons sur un fameux logo : "route 66" !!

Image

Retour en vintage !
Image
Image

Pose photo OBLIGATOIRE (pour moi en tout cas, pas pour nico qui n'y voit aucun intérêt : ah ces mecs !! :lol: ) devant le célèbre signe gravé sur le bitume...

Image
J'adore cette photo ! Une de mes photos de voyage préférées !

Nous apercevons au loin un cratère, il est nommé Amboy Crater. C'est le plus vieux volcan des Etats Unis. Les premières éruptions datent de 6 000 ans et la dernière a eu lieu il y a environ 500 ans... On voit encore très bien les ravages des éruptions !

Image
Image

Nous continuons notre route, et croisons des trains aux nombres de wagons interminable !
Image

Nous reprenons ensuite l'autoroute et cherchons à nous rendre au Bagdad Café, là où a été tourné le film qui porte le même nom... Nous nous sommes sûrement trompé de sortie d'autoroute car nous ne le trouvons pas. En le cherchant, nous passons devant cette zone désaffectée où on voit un château d'eau typiquement américain !

Image

On se rend compte qu'on est allé trop loin sur la route. On hésite à faire demi-tour, mais il nous reste encore des choses à voir et à faire avant d'arriver à Los Angeles. Bon, tant pis pour le Bagdad Café ! Je suis quand même un peu déçue car ça avait l'air très sympa et convicial, même si pour tout vous dire je n'ai jamais vu le film !

Nous décidons d'aller à Calico Ghost Town, ville fantôme du 19ème siècle...
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Ven 5 Sep 2014 17:57

Suite de la journée...
Visite de la ville fantôme de Calico

Nous approchons de la ville, on ne peut pas la louper avec son nom écrit en blanc, sur la montagne au loin... Puis nous passons les portes d'entrée de la ville après avoir payé 16 dollars (soit 8 dollars par personne).

Image

Un peu d'histoire... :
Calico est une ancienne ville minière créée en 1881. A son apogée, la ville comptait plus de 500 mines d'argent, produisant près de 2 millions de dollars de minerai d'argent par an, et comptait 3 500 habitants. Puis l'argent perdit de sa valeur dans les années 1890 et Calico commença à décliner... La population quitta peu à peu la ville, jusqu'à ce qu'elle soit complètement abandonnée en 1907...
En 1950, un riche Américain rachète Calico et décide de la restaurer selon les photographies d'époque. Il n'y a que 6 bâtiments d'époque à Calico, les autres ont été reconstuits sur les fondations des bâtiments en ruines...

Le restaurant de la ville
Image
Image
Cette photo fait "Western" non ?
Image

La caserne des pompiers !
Image
Image

Nous nous promenons dans Calico...
Même si cette ville nous donne l'impression d'être remontés dans le temps, nous la trouvons très touristique avec toutes ses boutiques, restaurants et animations de rue. Cette atmosphère semblable à un petit parc d'attractions, gâche un peu l'effet "ville fantôme". D'autant plus quand on sait que seulement 6 bâtiments sont d'époque !

Image

Nous assistons à un spectacle de rue...
Image
Image

Une maison en boutielles de verres ! ... Pas d'origine bien-sûre !
Image

La gare ferroviaire où j'attend sagement mon train ! :cool:
Image
Image

Ceux qui le souhaitent, peuvent s'amuser à chercher de l'argent ! Attraction payante bien sûre ! :lol:
Image

Reconstitution d'une école et d'une église... On se croirait un peu dans "Docteur Quinn" ou "la petite maison dans la prairie" !
Image

Petite photo avec les habitants de la ville !
Image

Fin de la visite de Calico... C'était bien, mais pas exceptionnel. Sûrement mieux lorsqu'on est avec des enfants. Et quelle chaleur, il fait au moins 35 degrés !!

Nous regagnons notre voiture et partons vers les magasins d'usine de la ville de Barstow, situé à 15 minutes en voiture de Calico.
Il est 16 heures quand nous arrivons dans la zone commerciale. Nous allons grignoter un petit hamburger dans la chaîne de fast-food Carl's Jr avant de commencer notre shopping ! Les magasins sont très classes et donnent vraiment envie d'y faire du shopping, ça change de nos magasins français pas toujours très beau de l'extèrieur !

Image

Au bout d'une grande heure de shopping nous revenons avec un jean Levi's chacun et des chaussures pour moi ! Nous ne sommes tous les deux pas très fan de shopping, mais venir aux Etats Unis et repartir sans avoir acheté "de la marque pas cher", serait quand même un peu bête ! Société de consommation quand tu nous tiens !!
Il est 17 heures 30 quand nous quittons Barstow, direction Los Angeles...

Image

19 heures... : Nous approchons du centre ville...
Les autoroutes et les échangeurs sont gigantesques ! Encore une fois : rien à voir avec la France !

Image
Image
Il y a beaucoup de bouchons sur les autoroutes de Los Angeles !

20 heures : Nous arrivons à notre hôtel, le Hilton Garden Inn El Segundo...
Image
Image

Cet hôtel est magnifique, nous y passerons nos deux dernières nuits du voyage. Quand Nico est arrivé devant il m'a dit : "Ah oui QUAND MEME !! Tu n'as pas pris n'importe quoi là !!" ! En effet, c'est moi qui me suis chargée de réserver les hôtels et il faut avouer que je me suis fait plaisir à ce niveau là ! :hihi: Mais toujours en restant dans un bon rapport qualité/prix. En tout cas, cet hôtel est vraiment un des meilleurs de notre voyage !!

Nous découvrons ensuite notre grande chambre, avec encore un lit gigantesque où l'on peut choisir la dureté du matelas (super !) et toute une panoplie d'oreillers ! Je me dis que quand les Américains viennent en vacances chez nous ils doivent vraiment trouver les chambres toutes petites !!

Image

Après une bonne douche, nous partons à pied à la recherche d'un endroit pour manger. Notre choix s'arrête sur la chaîne de fast food Jack in the Box, où nous prenons un menu avec Hamburger et frites. Assez bon !
Puis retour à notre hôtel que nous découvrons de nuit...

Image
Image

Il n'y a rien à dire, cet hôtel est vraiment superbe ! Après ça nous retournons dans notre chambre pour dormir, impatients de visiter Los Angeles demain...

Conclusion sur la journée :

Journée très chargée en route, plus de 5 heures d'autoroute, ce qui nous a un peu fatigué. Mais nous sommes contents "d'avoir roulé" sur la mythique route 66 ! Par contre, nous sommes légèrement déçus de notre visite de la ville fantôme de Calico, que nous avons trouvé un peu trop "attrape-touristes". A choisir, nous aurions préférés aller au Bagdad Café plutôt qu'à Calico, mais nous ne l'avons pas trouvé, dommage...

Ce que nous avons préféré :
- Passer le long du Désert de Mojave
- Le logo "route 66" peint sur le bitume, où je me suis prêtée à une petite séance de photos !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MisfitGeek » Ven 5 Sep 2014 18:57

Pour Calico je trouve que t'es photos donnent envie d'y aller. même si c'est de la reconstruction.
pour Calico je trouve que t'es photos donnent envie d'y aller. même si c'est de la reconstruction.
j'aurais presque tendance à dire que ça donne plus envie que Bodie.

Super photo sur la route 66 ! Autant que sur certaines ça gâche d'avoir quelqu'un dans le paysage, ici c'est top !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fredou » Sam 6 Sep 2014 12:40

Je n'ai pas été à Bodie donc je ne peux pas dire. Mais c'est vrai qu'en regardant les photos des roadtrippers qui y sont allés, je pense que ça se vaut. Limite Calico est peut être mieux car moins "mort".
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Deux semaines dans l'Ouest américain - Juin 2014

Messagepar Fredou » Lun 15 Sep 2014 09:57

Après quelques jours d'absence (désolé j'étais en vacance en Charente-Maritime, supers vacances d'ailleurs !!) je continue le récit de mon voyage !!

Dimanche 15 Juin 2014
Découverte de Los Angeles...

Réveil vers 8 heures. Le temps de se préparer nous quittons notre chambre vers 9 heures.
Petit arrêt à une station service pour remplir notre réservoir d'essence et acheter des barres chocolatées en guise de petit-déjeuner, et nous partons vers Hollywood Boulevard... !

Image

Avant d'y être le trajet est long, aussi bien en distance qu'en temps. Et oui, nous sommes à Los Angeles, ville immense d'environ 1 300 kilomètres carrés, connue pour ses longs bouchons, et où le moindre déplacement peu prendre beaucoup de temps !
Nous avons eu de la chance et quasiment aucun bouchon ! Nous arrivons vers 10 heures et nous garons sur le premier parking qu'on voit , celui d'un garage ! Du coup celui-ci est gratuit mais normalement réservé aux clients du garage... ! Nous décidons d'y rester quand même en croisant les doigts pour ne pas être verbalisé ! Nous commençons ensuite à marcher le long de Hollywood Boulevard sur le célèbre Walk of Fame...

Image

Le Walk of Fame est un long trottoir recouvert de plus de 2 500 étoiles sur lesquelles sont gravées le nom de célébrités du Show-Business... Nous nous amusons à lire les noms mais la plupart me sont complètement inconnus !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ah !! Une étoile connue !!
Image

Sur le chemin, nous croisons en vendeur d'excursions qui nous propose de faire un tour pour voir les maisons de stars. C'est un Français qui vit aux Etats-Unis, nous discutons un peu avec lui mais il essaie tant bien que mal de nous vendre son excursion !! Nous refusons poliment. :non:
Quand il apprend où nous avons mis notre voiture (sur le parking d'un garage), il nous conseille d'aller vite la chercher pour la changer de place car on risque même la fourrière !! Nous faisons demi tour et marchons rapidement vers le parking, heureusement arrivé là bas la voiture est toujours à son emplacement, ouf ! :content:

Nous allons en voiture vers le centre de Walk of Fame où se trouve les théâtres connus...

Image
Image
Image

Nous cherchons à nous garer devant le Chinese Theatre mais bien sûre aucune place. Nico n'est pas très emballé pour y aller, il ne voit pas l'intérêt... Mais pour moi, hors de questions de JUSTE passer devant en voiture ! :non:
Du coup il m'y dépose et me dit qu'il fait un tour du quartier en voiture et revient me chercher là dans 10 min !! OK, pas de soucis !! :hihi:

Image
Image

Devant le Chinese Theatre, les plus grandes stars du cinéma y ont immortalisé leur passage en laissant leurs empreintes de mains ou de pieds dans le ciment...

Image
Image
Image

Je m'amuse ensuite à regarder les "faux supers héros" !
Image

Les touristes se prêtent à des séances photos avec eux... En échange d'une ou deux pièces !
Image

Par contre à cet endroit de Walk of Fame, les étoiles sont beaucoup plus connues !!
Image
Image

Et il y a celle de Michael Jackson, l'une des plus photographiées !! Les gens font même la queue pour être photographiés avec !
Image

Après ça j'attend mon chauffeur au bord du trottoir. Il vient me chercher comme c'était convenu. Je suis contente d'avoir vu le Chinese Theatre de près (même si il faut l'avouer ce n'était pas non plus exceptionnel !) et lui n'est pas déçu de ne pas l'avoir vu !! :lol:

Nous prenons ensuite la direction du Griffith Observatory, et sa belle vue sur la ville et le signe "Hollywood" !
Nous passons devant les studios Warner Bros...

Image

Ici, sont tournés (ou ont été tournés) beaucoup de films ou séries, dont ma préférée : "Friends". J'aurai aimé visiter ces studios et m’asseoir dans le célèbre canapé du "Central Perk" dans la série. Mais malheureusement nous sommes dimanche et ils sont fermé, et demain nous prenons déjà l'avion...
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 29 Déc 2014 10:49

On attend la suite :snif:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Lun 29 Déc 2014 17:12

J'aime beaucoup ton carnet! tu as fais quasiment les mêmes sites que moi donc toutes tes photos me rappellent de bons souvenirs.

Vivement la suite!! :) :super:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA