Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux semaines dans l'Ouest américain - Juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines dans l'Ouest Américain - Juin 2014

Messagepar Pellok1 » Lun 1 Sep 2014 05:39

Hello,
je viens de lire d'une traite ton carnet... j'avais pris pas mal de retard...
Vous avez eu un rythme assez soutenu; avec le recul, ce n'est pas trop frustrant de pas avoir eu plus de temps dans les parcs? Pour faire ballades, voir les couchers de soleils, etc?
A Zion nous avons beaucoup aimé la allade Canyon Overlook, mais ça tient sans doutes à la lumière: le matin, la lumière éclaire bien la vallée.
Nous aussi avons été un peu déçu d'Antelope Canyon. C'est vraiment l'usine à touristes. Dommage car le canyon est superbe...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 09:43

Pellok1 a écrit:Hello,
je viens de lire d'une traite ton carnet... j'avais pris pas mal de retard...
Vous avez eu un rythme assez soutenu; avec le recul, ce n'est pas trop frustrant de pas avoir eu plus de temps dans les parcs? Pour faire ballades, voir les couchers de soleils, etc?

Hello Pellok1 ! C'est vrai que le rythme était très soutenu, l'idéal aurait été une semaine de plus sur place pour plus prendre notre temps (Et surtout faire la côte entre LA et SF !). Nous avons quand même eu le temps de faire quelques balades et de voir on va dire le principal, donc nous sommes quand même très content de notre voyage et pas de déception !!
Pour les couchers de soleil nous en avons quand même vu, pas les plus connus, mais ça nous allait très bien ! Nous avons vu celui de Page, sur le Lac Powell, super beau !! A Death Valley, nous conduisions quand le soleil se couchait, mais c'était super aussi ! Et nous avons vu celui du Grand Canyon, très beau aussi ! Et aussi le coucher de soleil sur la plage de Los Angeles.

A Zion nous avons beaucoup aimé la ballade Canyon Overlook, mais ça tient sans doutes à la lumière: le matin, la lumière éclaire bien la vallée.

C'est vrai que le matin la vue finale doit être plus jolie !

Nous aussi avons été un peu déçu d'Antelope Canyon. C'est vraiment l'usine à touristes. Dommage car le canyon est superbe...

Tout a fait d'accord !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Lun 1 Sep 2014 11:24

Pellok1 a écrit:Hello,

A+ Pascal

Nous, au contraire, avons été enchante d'Antelope Canyon. On a fait le Lower et je pense que c'est plus ludique que le Upper. Si j'ai bien compris pour le Upper on traverse tout le Canyon et on revient. Alors que le Lower c'est un "Retour" simple. L'aller se fait sur le dessus du Canyon.
On a vu du monde au début (le groupe d'avant qu'on a du laisser s'avancer pendant 5mn).
Et puis on a avance a notre rythme. La guide n’arrêtait pas de nous dire de prendre notre temps. Elle voulait juste qu'on reste tous groupes, donc elle disait au premier d'attendre et de ne pas aller trop vite.
On a passe en tout 1h30 dont 1h20 dans le Canyon, et c’était vraiment génial. Même les enfants ont adoré.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 12:44

Nous, au contraire, avons été enchante d'Antelope Canyon. On a fait le Lower et je pense que c'est plus ludique que le Upper. Si j'ai bien compris pour le Upper on traverse tout le Canyon et on revient. Alors que le Lower c'est un "Retour" simple. L'aller se fait sur le dessus du Canyon.
On a vu du monde au début (le groupe d'avant qu'on a du laisser s'avancer pendant 5mn).
Et puis on a avance a notre rythme. La guide n’arrêtait pas de nous dire de prendre notre temps. Elle voulait juste qu'on reste tous groupes, donc elle disait au premier d'attendre et de ne pas aller trop vite.
On a passe en tout 1h30 dont 1h20 dans le Canyon, et c’était vraiment génial. Même les enfants ont adoré.

Je pense qu'on aurait dû aussi faire le Lower ! Mais en faite on c'est laissé guidé par l'agence de la ville, sans trop savoir lequel on visiterait. Avec le recul nous aurions du aller directement sur le site et prendre la visite du Lower. Le monde et le côté touristique joue beaucoup !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 13:09

Suite de la journée...
Direction le tant attendu : Grand Canyon !!

Nous quittons Kayenta vers 13 heures 30. Il y a environ 3 heures de route avant d'arriver à l'entrée Est du Grand canyon... Vers 16 heures 30 nous passons les portes d'entrée du Grand Canyon, côté Est du Parc.
Nous prenons ensuite la Desert View Drive, une route qui passe par de splendides points de vue...

Nous nous arrêtons au premier point de vue, Desert View. Première vision du Grand Canyon, et autant dire que nous ne sommes pas déçus du tout... C'est grandiose !! On comprend vite pourquoi ce Parc est autant connu, c'est vraiment magnifique !

Image

Desert View possède une tour où l'on peut monter pour avoir une meilleure vue sur le Grand Canyon. Nous y allons...

Intérieur de la tour :
Image

Vue du haut de la tour... Époustouflant !
Image
Image
Image
Image

Et là on se dit qu'on a bien fait de faire le Grand Canyon en dernier dans notre circuit, car les autres parcs nous auraient vraiment parus moins spectaculaire par rapport à celui-ci !!
Nous quittons ce magnifique point de vue pour aller découvrir le prochain : Lipan Point... Toujours aussi beau !

Image
Image

Des aigles rodent au dessus du Canyon, mais difficile de les prendre en photo...

Image
Image

Puis nous allons à Grandview Point...

Image
Image
Image

Pour ceux qui ne sont pas encore allés au Grand Canyon, il fait bien se dire que les photos ne rendent rien par rapport à ce que l'on voit quand on y est, c'est vraiment magnifique ! Les yeux remplis de ce spectaculaire paysage, nous partons vers notre hôtel, situé à Tusayan, petite ville touristique à 10 kilomètres au Sud du Grand Canyon. Nous arrivons à notre hôtel, le Red Father Lodge, vers 18 heures 30 et découvrons notre très belle chambre...

Image

Nous déposons nos valises. Après une petite douche, nous décidons de retourner au Grand canyon pour y admirer le coucher de soleil. Mais avant ça nous partons acheter des boissons et gâteaux apéritifs dans une supérette de la ville, pour admirer la vue tout en prenant un "petit apéro" ! Et oui, ce n'est pas tous les jours qu'on est au Grand Canyon ! Il faut fêter ça !!

Nous nous garons au premier parking que l'on voit, car il est 20 heures, le soleil devient vraiment très bas dans le ciel et nous ne voulons pas perdre de temps pour être sûre de ne rien louper du spectacle ! Nous allons ensuite jusqu'au bord du Canyon, il y a du monde !! Nous marchons jusqu'à Yavapai Point où nous trouvons une place sur des rochers pour s'asseoir et prendre notre "petit apéro" !
Les couleurs du canyon n'ont rien à voir avec celles du jour. Elles sont beaucoup plus orangées au coucher du soleil... C'est encore une fois très beau !! Mais bizarrement je trouve le Grand Canyon plus beau de jour.

Image
Image
Image
Image

Le soleil passe derrière les montagnes... Comme pour remercier un artiste à la fin de son show, les gens applaudissent !! Les couleurs du Canyon deviennent maintenant rosées...

Image
Image

Après ce très beau coucher de soleil, nous retournons vers Tusayan où nous allons manger au restaurant Steak House...

Image

Nous mangeons un bon poulet grillé, accompagné d'une salade, d'une pomme de terre au four, d'haricots rouges, d'un épi de mais et d'une sorte de petite brioche. C'est bon et surtout très copieux !!
Le ventre rempli, nous retournons à notre hôtel... Demain nous irons marcher le long du Grand Canyon, nous avons hâte !

Conclusion sur la journée :

Encore une superbe journée, où nous avons vu deux des principales merveilles de l'Ouest Américain...
Monument Valley est un lieu mythique, qui rappelle les westerns de notre enfance. Cependant être sur un territoire Indien a quelque chose de dérangeant quand on sait qu'il y a des siècles, tous les États Unis appartenaient aux Indiens...
Quant au Grand Canyon, le mot "Grand" le décrit parfaitement. Nous n'avons pas encore tout visité, mais les premiers points de vue où nous sommes allés nous ont bluffé ! C'est vraiment magnifique, sûrement l'un des plus beaux parcs de notre voyage... Nous adorons !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 13:28

Vendredi 13 Juin 2014
Randonnée le long du Grand Canyon...

Ce matin, grasse matinée jusqu'à 9 heures. Nous grignotons rapidement des gâteaux et trente minutes après nous sommes prêt et partons vers le Grand Canyon, pour marcher le long, d'un point de vue à un autre.

Nous nous garons sur un parking, et prenons la navette qui dessert Hermits Rest Route.
Nous marquons notre premier arrêt à Powell Point...

ImageImage
Image

La vue y est vraiment grandiose !! Nous commençons notre marche le long du Canyon, jusqu'au prochain point de vue situé à 500 mètres : Hopi Point.

Image
Image
Image

Nous continuons notre petite randonnée...
Image
Image
Image
Image
Image

Nous croisons des écureuils !
Image

Au bout d'un kilomètre et demi, nous arrivons à Mohave Point...
Image
Image
Image

Là, nous prenons la navette jusqu'à son terminus, à Hermits Rest...
Image

Et nous marchons dans l'autre sens, toujours en longeant le Canyon... Cette fois ci le chemin est goudronné, je trouve ça moins authentique, mais en faite c'est fait pour que les vélos puissent facilement circuler ! Tous est étudié ! C'est vraiment bien fait !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout de 2 kilomètres nous arrivons à Pima Point...
Image

C'est vraiment splendide !
Nous reprenons encore la navette (vraiment génial ce système de navette qu'on peut prendre et reprendre !) jusqu'à Powell Point (premier point de vue où nous nous sommes arrêtés). Là, nous décidons de marcher les 3 kilomètres qui nous ramènent à notre parking...

Image
Image
Image

La ballade est très agréable , nous adorons ! J'aimerais que le temps s'arrête et rester encore longtemps à marcher ici tout en contemplant cette vue...

Image
Image

Il est plus 14 heures quand nous regagnons notre voiture. Cette petite randonnée le long du Canyon était vraiment géniale !!
Nous quittons, non sans regret, le Grand Canyon, et allons manger un Hamburger au MacDonald's de Tusayan, avant de prendre la direction de la fameuse route 66 !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 13:49

Suite de la journée...
Sur la route 66 ! On the road again !

Il est environ 15 heures quand nous quittons Tusayan, pour nous diriger vers la très célèbre route 66...
Peu de temps après avoir quitté cette ville, nous voyons sur la route un aigle quelques mètres au dessus de nous... Magnifique !

Image

Nous arrivons à 17 heures à Seligman, petite bourgade situé sur la route 66 et très connue pour son mouvement de renouveau de cette fameuse route...
Pour m'amuser, j'ai donné volontairement un effet vintage aux photos prises dans cette ville...

Image
Image
Image

On trouve ici plein de vieilles voitures des années 30 et 60... Nous avons l'impression d'être revenus plusieurs années en arrière en visitant Seligman !

Image
Image

J'ai appris que Seligman a inspiré les studios Disney pour créer le film d'animation "Cars" ! En effet, la voiture ci-dessous ressemble étrangement à celles du film !

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette sympathique pause, direction Kingman, ville située également sur la route 66 et où se trouve notre prochain hôtel...
Nous arrivons au Magnuson Hotel Kingman à 18 heures. Après un très chaleureux accueil où on nous offre des cookies qui sortent tout juste du four, nous découvrons notre très belle chambre, où nous enfilons nos maillots de bain, pour aller se baigner dans la grande piscine de l'hôtel...

Image

Même la piscine est sur le thème de la route 66 !
Image

Cet hôtel est un de nos préférés du voyage. Le rapport qualité/prix y est imbattable : seulement 40 dollars la nuit avec petit-déjeuner inclus !
Après cette baignade bien méritée, et surtout très agréable, nous allons nous préparer pour sortir manger ce soir. Grâce à roadtrippin, j'avais vu avant de partir qu'il y a un restaurant assez sympa à Kingman , le Mr D'z. Nous irons manger là bas ce soir !

Il est 20 heures 30 quand nous y arrivons... (J'ai redoné un style vintage aux photos car je trouve que l'endroit s'y prête parfaitement bien !)

Image
Image

La décoration du restaurant est très sympa, dans le style des années 50 ! Là aussi on se croirait revenu quelques années en arrière. Pour ma part j'ai eu l'impression d'être actrice dans le film Gruise !!

Image
Image

Au menu ce soir : Salade et Sandwich chaud pour moi et Hot Dog pour Nico !
Image

Comme vous vous en doutez, on se régale une fois de plus !!
Puis nous retournons dans notre hôtel. Demain, nous continuerons à explorer la route 66... en direction de Los Angeles !!

Conclusion sur la journée :

Encore une magnifique journée ! Le Grand Canyon est vraiment un parc grandiose, Pouvoir marcher le long de ce paysage renversant n'est pas donné à tout le monde, et nous sommes très heureux de l'avoir fait !
Pour son originalité, la petite ville de Seligman nous a beaucoup plu, surtout moi ! Nous nous sommes bien amusés à nous prendre en photo sur des carcasses de motos ou de vieilles voitures !

Ce que nous avons préféré :
- Marcher le long du Grand Canyon
- Voir des aigles au loin au dessus du Grand Canyon, et en voir un de près au dessus de notre voiture !
- Seligman, pour son côté "décalé" et son thème marqué sur la mythique route 66 !
- La piscine de l'hôtel !
- Le restaurant Mr D'z, pour sa décoration "rétro". (Merci roadtrippin !!)
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 1 Sep 2014 16:06

L'effet "vintage" des photos est très réussi :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fredou » Lun 1 Sep 2014 16:23

philippe78 a écrit:L'effet "vintage" des photos est très réussi :super:

Merci :hihi:
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Lun 1 Sep 2014 17:29

Sympa les photos de Grand Canyon! Les couleurs changent totalement avec la luminosité!

Bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA