Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux semaines dans l'Ouest américain - Juin 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines dans l'Ouest Américain - Juin 2014

Messagepar ch3rpy » Jeu 28 Aoû 2014 10:23

Fredou a écrit:Nous entrons dans cette boutique de musique, où on trouve de tous les styles musicaux ! Nico étant fan de musique il achète quelques CD, à bas prix qui plus est !

Image

Amoeba music ! Il y a la même boutique à Los Angeles en version XXL. Tu pourras voir les photos sur mon carnet (vers la fin) c'est assez impressionnant ! Nous avons aussi cédé à la tentation, CD et vynils :super:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Fredou » Jeu 28 Aoû 2014 10:39

Amoeba music ! Il y a la même boutique à Los Angeles en version XXL. Tu pourras voir les photos sur mon carnet (vers la fin) c'est assez impressionnant ! Nous avons aussi cédé à la tentation, CD et vynils :super:

Je vais aller voir ton carnet ! :clin: Nous n'avons pas vu cette boutique à Los Angeles, mais cette ville est tellement grande !! Pour celle de San Francisco, c'est un collègue à mon copain qui lui en avait parlé. Il a adoré !!!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Jeu 28 Aoû 2014 10:41

Suite de la journée...
Red Canyon !

Après avoir vu le très beau Bryce Canyon, nous redescendons un peu la route et allons faire un petit tour à Red Canyon...

Image
Image

Nous marchons un peu dans ce décors... très rouge !!

Image

Ce parc ressemble à Bryce, mais comme son nom l'indique, les Hoodoos (sorte de colonnes de roches) y sont beaucoup plus rouge.
Red Canyon est très beau aussi, et a le mérite d'être beaucoup moins fréquenté par les touristes, ce qui est plutôt agréable !

Image
Image
Image
Image

Finalement nous aurons vu des Hoodoos par le bas ! Pas ceux de Bryce, mais ceux là sont beau aussi !

Image
Image
Image

Bizarrement, Nico préfère Red Canyon à Bryce Canyon, il le trouve plus authentique et surtout moins touristique, ce qui lui donne plus de charme. Il n'a pas tord, les touristes en moins et c'est toujours plus agréable ! Moi par contre, je préfère quand même Bryce Canyon, plus impressionnant !!

Après cette belle balade, nous prenons la route en direction de Kanab. C'est dans cette ville que se trouve notre prochain hôtel, le Canyons Lodge...

Image

Nous arrivons à 17 heures à l'hôtel. L'extérieur de l'hôtel est vraiment très sympa et convivial. Nous découvrons notre chambre (petite mais chaleureuse) et enfilons vite nos maillots de bain pour aller nous détendre à la piscine...

Image

Que c'est agréable de se baigner et se détendre au bord d'une piscine ! Nous apprécions ce moment !!

Après s'être bien reposé, nous allons faire des petites courses dans une épicerie juste à côté. Nous achetons une boisson chacun et des gâteaux apéritif afin d'organiser un petit apéro devant notre chambre d'hôtel ! Je vous rassure nos apéro ne sont pas toujours alcoolisé ! :hihi:
Après ça, une bonne douche nous attend et direction le restaurant situé à quelques mètres de l'hôtel !

Image

Au menu pour ce dîner : buffet de salade pour nous deux, hamburger bien copieux pour moi (que ne réussi pas à finir !) et grosse entrecôte pour Nico, humm !! On se régale !

Après avoir bien mangé, nous ne tardons pas à rejoindre les bras de morphée...

Conclusion sur la journée :

Encore une superbe journée ! Bryce Canyon est très dépaysant, il ne ressemble à aucun autre parc, de par ses formations géologiques impressionnantes. Je pense que ce parc est un incontournable de l'Ouest Américain...

Ce que nous avons préféré :
- Sunset Point, premier point de vue pour nous,... Juste très beau !
- Marcher le long du canyon sur Rim Trail, génial !
- Red Canyon, moins connu que Bryce, mais très beau également.

Petite déception pour moi : N'être resté que 3 heures à Bryce... Nous aurions pu y rester plus et faire Navajo Loop Trail, mais dans ce cas nous aurions dû zapper la baignade à la piscine ! Personnellement, se baigner dans une piscine n'a rien d'exceptionnel : on peut le faire en France !! Ça ne m'aurait pas dérangé d'arriver plus tard à l'hôtel. Mais c'est vrai que c'était quand même sympa de se reposer un peu au bord de la piscine, car malgré tout ses vacances sont assez fatigante... Mais tellement géniales !!!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Jeu 28 Aoû 2014 11:47

Mercredi 11 Juin 2014
En route vers la ville de Page... début de la journée par HORSESHOE BEND !

Réveil très matinal. Nous avons mal dormi car il faisait très chaud dans la chambre et la climatisation faisait tellement de bruit que nous ne l'avons pas mise. Nous allons prendre notre petit déjeuner à l'hôtel d'à côté (petit-déj' compris dans le prix de la chambre). Il est sous forme de buffet et il y en pour tous les goûts !

Le ventre bien rempli, nous quittons Kanab vers 8 heures, en direction de la ville de Page, où nous avons prévu trois visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le Lake Powell.

Sur la route nous marquons un petit arrêt ici... "Pause pipi" urgente pour Nico et aucune station service ou toilettes sur la route ! Il s'enfonce un peu dans le champ...

Image

En revenant et en marchant sur la passerelle jaune (sur la photo ci-dessus), Il entend un sifflement... Il baisse la tête et voit à ses pieds, en contrebas de la passerelle, cet énorme serpent !!

Image
Image

Il s'agit d'un crotale, ou encore "serpent à sonnette". Une morsure et c'est la mort assurée au bout de quelques heures ! A moins d'aller très rapidement dans un hôpital pour recevoir l'antidote du venin de ce serpent... Sympa... ! :shock: :hein: Heureusement pour nous, il a la bouche bien pleine !! Mais dès que nous nous approchons, nous entendons son sifflement... :hein:
Nous ne nous attardons pas à prendre trop de photos et rebroussons vite notre chemin ! Dans mon cas ce fût même très vite !!

Une petite heure après nous arrivons à Page. Cette ville de l'Arizona, est située sur les terres de la réserve Indienne des Navajos...
Nous commençons par aller réserver la visite d'Antelope Canyon. Comme ce site est très touristique, il faut réserver un créneau pour ensuite aller le visiter avec un guide. Nous réservons pour 13 heures, dans une boutique d'excursion de la ville. C'est l'heure où la lumière rentre le mieux dans le canyon nous dit-on. La visite y est donc plus chère qu'aux autres heures, mais quitte à y aller , autant en prendre plein les yeux ! Nous payons 48 dollars par personnes, ... quand même !

Après avoir fait la réservation je me met au volant de la voiture et en faisant une marche arrière je cogne le pare-choc arrière contre un mur !! Oups !! :hein: :hein:
Vite nous allons voir si il y a des dégâts, et effectivement il y a quand même des petites "égratignures" sur la bas du pare-choc... Et là je me dis : "mon Dieu nous allons en avoir pour notre argent !!!". Maintenant que le mal est fait il ne nous reste plus qu'à attendre de rendre la voiture à Los Angeles, nous verrons bien...

Je laisse le volant à Nico, trop embêtée par ce que je viens de faire. Puis direction Horseshoe Bend...

Nous nous garons sur le parking gratuit, puis montons ce chemin de sable...
Image

Il fait très chaud !!! La vue du haut de la montée est sympa !
Image

Nous descendons et devinons de plus en plus le relief d'Horseshoe Bend... C'est très beau !
Image

Nous y sommes... Un pas de plus et c'est le vide !
Image

La vue est splendide ! Une fois de plus c'est : Waaahoouuuu !!!! Bluffant !
Horseshoe Bend porte bien son nom... En effet, il s'agit d'un méandre du fleuve Colorado, qui forme une courbe comparable à celle d'un fer à cheval...

Image
Image
Image
Image

Je m'approche timidement du bord pour prendre de meilleures photos... Je n'ai pas trop le vertige mais je préfère m'allonger à plat ventre sur le sol ! On ne sait jamais... !

Image
Image
Image
Image

Ce magnifique endroit m'a (presque) fait oublié le petite accrochage sur la voiture !
Après avoir bien admiré la vue, nous revenons sur nos pas pour reprendre notre voiture. Avec la chaleur, le retour en côte est "dur dur" !

En attendons 13 heures, heure de notre rendez-vous pour aller visiter Antelope Canyon, nous allons manger une glace dans un restaurant MacDonald's puis regardons un peu les boutiques de vêtements de la ville, sans rien acheter...
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 28 Aoû 2014 13:34

impressionnant le crotale :hein:
Horseshoe Bend est toujours aussi beau :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vulmix » Jeu 28 Aoû 2014 13:44

Super le serpent ! J'avoue que je ne sais pas qui a eu le plus peur toi ou lui.... car normalement lorsqu'il a la bouche pleine (il ne parle pas car il est poli, il secoue juste la queue :lol: ) il ne sait plus se défendre.

Cette photo est vraiment superbe ! :oui:

Bon je suppose que tu as déjà la réponse du loueur :langue: Mais normalement tu as une assurance omnium et rachat de franchise... donc tu ne devais pas t’inquiéter. Ne me dis pas que cela t'a gâché la fin de tes vacances :snif:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fredou » Jeu 28 Aoû 2014 15:52

Après cet accrochage, nous avons bien regardé nos assurances incluses dans le prix de la location, et normalement ça couvre ce genre de problème. Mais comme ce n'est jamais précisé très clairement non plus, nous nous sommes dit qu'on sera vraiment si on doit payer qque chose en rendant la voiture. Je vous dirai à ce moment là !! Mais tout c'est bien fini, heureusement ! Mais c'est vrai que ça m'a quand même un peu tracassé... Sans pour autant gâcher ces superbes vacances !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar alex1911 » Jeu 28 Aoû 2014 16:16

Non mais le pauvre petit rongeur... tu m'as bien mis les frissons avec tes photos du crotale, j'espère ne jamais le croiser je risque une syncope sur place.................... :shock: :shock:

Sinon tes photos sont superbes, j'espère que la note pour l'accrochage n'a pas fait trop mal...
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Fredou » Jeu 28 Aoû 2014 17:38

Non mais le pauvre petit rongeur... tu m'as bien mis les frissons avec tes photos du crotale, j'espère ne jamais le croiser je risque une syncope sur place.................... :shock: :shock:
Sinon tes photos sont superbes, j'espère que la note pour l'accrochage n'a pas fait trop mal...

C'est vrai que la vision de ce serpent m'a bien fait peur !! Quand mon copain m'a dit : "Viens voir il y a un serpent !", je m'attendais à un petit, genre vipère, pas à un gros crotale !! Heureusement pour nous qu'il avait la bouche pleine ! En tout cas ça reste un très bon souvenir d'en avoir vu un d'aussi près !
Sinon pour l'accrochage je vais vous dévoiler la fin de l'histoire... : Après beaucoup de stress lorsqu'on a rendu la voiture, et bien l'agent qui a contrôlé l'état du véhicule n'a rien dit ! Son regard c'est un peu plus attardé sur le petit accrochage, donc je pense qu'il l'a vu, mais il n'a rien dit... On était bien content !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Jeu 28 Aoû 2014 17:52

:-)
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA