Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines dans le Nord-Ouest Pacifique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines dans le Nord-Ouest Pacifique

Messagepar JMZ45 » Ven 29 Mai 2015 17:09

Salut,

ID Idaho, une sale habitude de baptiser les états en abrégé, WA Washington (Seattle, WA), OR Oregon, Id Idaho, MT Montana, WY Wyoming, cela, c'est le Nord-Ouest. Pour la Louisiane, LA et MS pour le Mississippi, TX pour le Texas, and so on.
Concernant la Louisiane, j'ai aussi deux carnets , la Route du Grand Fleuve (à lire en priorité pour La Nouvelle Orléans) et Du Golfe du Mexique à la frontière mexicaine que je suis en train de rédiger (à voir d'ores et déjà pour l'Acadiane).
Bonne préparation et merci pour les visites.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Ven 29 Mai 2015 17:16

JMZ45 a écrit:Salut,

ID Idaho, une sale habitude de baptiser les états en abrégé, WA Washington (Seattle, WA), OR Oregon, Id Idaho, MT Montana, WY Wyoming, cela, c'est le Nord-Ouest. Pour la Louisiane, LA et MS pour le Mississippi, TX pour le Texas, and so on.
Concernant la Louisiane, j'ai aussi deux carnets , la Route du Grand Fleuve (à lire en priorité pour La Nouvelle Orléans) et Du Golfe du Mexique à la frontière mexicaine que je suis en train de rédiger (à voir d'ores et déjà pour l'Acadiane).
Bonne préparation et merci pour les visites.

Oui ID bien sûr, on va mettre cela sur le compte de la fatigue de la fin de semaine :lol: Je suis pourtant censée connaitre ces abbréviations...

Je suis en effet en train de lire les carnets en question - magnifiques! Il va falloir se procurer une paire de Lonely Planet, prendre des notes plus précises en lisant vos carnets et continuer les recherches... et éviter de s'emballer, cacher la CB avant que je ne prenne des billets pour cet été :fete:

Merci beaucoup de votre aide JM, et surtout bonne continuation - tout ceci doit représenter énormément de travail. :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Sam 30 Mai 2015 07:52

Salut

merci aussi pour l'ébauche du parcours Nord Ouest :coucou:

et pour ta rafale de carnets, tous très sympa à lire et admirer.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Sam 30 Mai 2015 08:22

Fred a écrit:Salut

+ 1

Je me régale! :clap:
blandinetcricri

Messagepar licare » Sam 30 Mai 2015 08:54

Fred a écrit:Salut

+1
ils donnent plein d'idées !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Jeu 30 Juil 2015 17:46

Salut, :coucou:

Merci pour ces infos sur le Nord ouest que tu fourni à travers tes carnets. Cela m'aide un peu pour l'élaboration de mon futur roadtrip (été 2016 ou 2017). Je compte partir de Seattle , mais sans visiter Seattle. Mon projet est de faire +- 22-23 nuits de camping sans m’arrêter dans les villes. Mon souci va être de combiner le nord ouest avec l'Utah. Mais en évitant les villes ce sera peut-être jouable. J'ai un itinéraire qui me trotte dans la tête et qui me semble très varié. En tout cas merci pour le partage de tes voyages.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Sam 1 Aoû 2015 04:12

Salut Fabian,

Si tu as des interrogations, n'hésites pas à demander. Si j'ai l'information, je t'aiderai volontiers. Salut de l'Utah où je suis actuellement pour la seconde fois, c'est toujours aussi hallucinant !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Sam 1 Aoû 2015 11:07

Fabian a écrit:Salut, :coucou:

Merci pour ces infos sur le Nord ouest que tu fourni à travers tes carnets. Cela m'aide un peu pour l'élaboration de mon futur roadtrip (été 2016 ou 2017). Je compte partir de Seattle , mais sans visiter Seattle. Mon projet est de faire +- 22-23 nuits de camping sans m’arrêter dans les villes. Mon souci va être de combiner le nord ouest avec l'Utah. Mais en évitant les villes ce sera peut-être jouable. J'ai un itinéraire qui me trotte dans la tête et qui me semble très varié. En tout cas merci pour le partage de tes voyages.

A+
Fabian

:coucou:
excellente nouvelle Fabian, content pour toi et on profitera de ton carnet pour pécher encore des idées et des infos.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Skyfish » Mer 5 Aoû 2015 10:57

Bonjour JMZ - merci pour ces excellentes infos.

Une question: est-il possible de faire Mt Rainier et peut-etre Cascades/Olympic en RV Class C de 30ft?

Enjoy Utah!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA