Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Sam 8 Juin 2013 16:10

Bonjour à tous,

Après moult hésitations, il y a déjà bcp de récits passionnants, je vais vous conter notre voyage qui s'est terminé il y a un plus d'une semaine maintenant. Chaque voyage reste après tout unique et si je peux aider quelques personnes avec notre expérience, tant mieux.
Avant tout, un grand merci à l'admin du site (domm) et à tous les contributeurs du site qui m'ont bien aidé à organiser notre séjour.

Nous avions 15 jours tout compris pour réaliser un de nos rêves! Voici le parcours que nous avons réalisé:
J1 : Arrivée à Flagstaff (AZ)
J2 : Grand Canyon (South Kaibab Trail)
J3 : Grand Canyon (Rim Trail + Desert View)
J4 : Monument Valley
J5 : Goosenecks + Canyonlands (the Needles)
J6 : Arches
J7 : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP
J8 : Goblin Valley + Capitol Reef (Cathedral Valley, Fruita scenic drive)
J9 : Scenic Drive 12 : Escalante Petrified Forest + Kodachrome Basin SP + Grosvenor Arch
J10 : Bryce Canyon
J11 : Widtoe + Zion
J12 : Page (croisière lake Powell vers Rainbow Bridge)
J13 : Page (page rim trail + farniente à la plage Lone Rock)
J14 : Page (upper & lower antilope canyons + croisière Antelope Canyon; y'a de quoi s'y perdre…)
J15 : Départ de Flagstaff

13 jours sur place, 2 dans l'avion

Budget final : 5200 euros, dont
1980 euros, billets d'avion (US Airways)
460 euros, location voiture
1140 euros, hébergement
1250 euros, 1600 dollars cash pour la nourriture, l'essence
100 euros, assurance santé
180 euros, parking à Charles de Gaulle (qd même…)

Environ 1700 miles parcourus (je dis environ car je me suis mélangé les pinceaux avec l'ordinateur de bord de la voiture)

Je vais enchaîner tout de suite sur notre première étape : notre arrivée aux USA..
Pour notre parcours, nous étions uniquement intéressés par les parcs situés en gros autour du Lake Powell donc une arrivée/départ à San Francisco, Los Angeles et un passage par Las Vegas fut exclu sans état d'âme.
Phoenix - Flagstaff en voiture via Sedona, bof bof donc nous n'avions plus bcp de choix :
-> Paris - Charlotte, escale 1 heure 50 minutes
-> Charlotte - Phoenix, escale 2 heures
-> Phoenix - Flagstaff, arrivée à 20h30 pour avoir la voiture de loc!

La première escale était quand même un pari osé avec l'immigration et la douane… Pari REUSSI :) (fingers in the nose si j'ose dire). Aéroport de taille moyenne, nous avons vite passé l'immigration (faut dire que nous avions aussi payé une petite surcharge pour être placé près de la sortie dans l'avion et ainsi débarquer bien vite).

Après cela, la vie n'était plus qu'un long fleuve tranquille jusqu'à Flagstaff. Ah si, j'ai adoré le vol Phoenix-Flagstaff, 25 minutes en tout et pour tout. A peine le temps de fermer une paupière que le pilote annonçait la descente…

A l'arrivée, direction au comptoir Alamo pour récupérer notre SUV, ce fut un Ford Escape 4x2, pas 4x4 :(, sera-t-il suffisant pour les pistes que j'envisageais? En tout cas c'était la finition haut de gamme SEL. On a bien dû mettre 3 jours avant de découvrir qu'il y avait un toit ouvrant… Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un Ford Kuga chez nous français. Autant pour la satisfaction de rouler dans une américaine!

PS: j'oubliais, nous étions 2, ma femme et moi et nous sommes partis du 16 au 31 mai de cette année 2013
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fut bon!

Messagepar madmag » Sam 8 Juin 2013 16:18

Bonjour ! :coucou:

Chouette encore un autre carnet !!

Alors même si on ne va pas visiter le même coin que vous, c'est toujours chouette d'avoir des retours car quelques sites seront communs puis ça donnera des idées pour un prochain voyage !!

Vite la suite
:clap: :super:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 8 Juin 2013 17:24

Olivier8509 a écrit:Bonjour à tous,

Après moult hésitations, il y a déjà bcp de récits passionnants, je vais vous conter notre voyage qui s'est terminé il y a un plus d'une semaine maintenant. Chaque voyage reste après tout unique et si je peux aider quelques personnes avec notre expérience, tant mieux.
Avant tout, un grand merci à l'admin du site (domm) et à tous les contributeurs du site qui m'ont bien aidé à organiser notre séjour.

Bon début, tu as bien raison de te lancer car comme tu le dis très bien chaque voyage est unique. Et pour preuve tu as atterri à Flagstaff, ce que peu de roadtrippeurs font :clin:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Olivier8509 » Dim 9 Juin 2013 21:45

FLAGSTAFF

A notre arrivée à Flagstaff, nous nous sommes dépêchés de brancher le GPS (appli Copilot Live USA sur iPhone) pour nous diriger vers un des trois Motel 6 (Butler Ave). Arrivés à destination, la réception nous apprend cependant qu'ils n'ont pas de réservation à notre nom.. Moment d'incompréhension, nous avons réservé quasiment tous nos logements sur Booking.com en août 2012, nous espérons que ce n'est pas un mauvais signe! Le motel ne manquant pas de chambres libres, nous héritons d'une chambre avec vue sur le chemin de fer.

Manque de chance, la voie n'est pas abandonnée et ce sont d'énormes convois qui circulent! Chaque convoi dure entre 5 et 10 minutes… Heureusement boules quiès en place, nous nous endormons!

Image

A notre réveil, il est 5h00 du mat'. Le jetlag ne nous autorise pas à dormir plus longtemps, c'est pas grave, on se sent en pleine forme et aujourd'hui nous allons atteindre le Grand Canyon :)

On file alors au Walmart du coin pour faire quelques courses. Effectivement le supermarché est ouvert 24h/24h…

Ensuite pour le petit-dèj, on rejoint le "Macy's Fresh Roasted Coffee" pour quelques gaufres à la belge :) (pas encore prêt à lâcher mon petit dèj sucré). Resto très sympa et bon marché.

Image

A 8h00, direction le Visitor Center de Flagstaff (sur la Route 66 dans la gare) pour acheter notre pass "America The Beautiful". Pas de bol, plus en stock, on l'achètera donc à l'entrée du parc.

Image

Voilà, nous sommes prêts à rejoindre notre première étape, le Grand Canyon!

@+
Olivier8509

Messagepar Olivier8509 » Lun 10 Juin 2013 21:09

GRAND CANYON, PART 1

Nous prenons la route 180 depuis Flagstaff pour rejoindre le Grand Canyon après 1h30 de route. Elle fut très agréable, nous sommes passés à plus de 2400 mètres d'altitude avant de redescendre doucement sur le Grand Canyon.

Image

Arrivés au Visitor Center, on se dépêche d'aller à Mather Point pour enfin découvrir LE canyon.

Image

Ah oui quand même! Bon je n'imaginais pas cette dimension, c'est vraiment géant. Passé le moment d'hébétude, on prend la navette pour rejoindre le départ de notre premier trail: "South Kaibab Trailhead" et découvrir de nouveaux points de vue. Nous avons décidé de descendre jusqu'à Skeleton Point pour profiter du point du vue sur le Colorado. Une balade de 6 miles histoire de bien se fatiguer et tromper le jetlag (une méthode comme une autre).

Image

Image

La balade est physique, ça descend fort et la température augmente.. 19°C au départ, bien plus à Skeleton Point. La remontée est assez éprouvante! Honnêtement, je ne serais pas prêt à retenter la balade en plein été!

Après, nous reprenons la navette pour Yaki Point puis nous allons au village voir Hopi House, l'hôtel El Tovar…

Image

Image

Nous finissons par longer le Rim au niveau du village avant de rejoindre un restaurant "Steak House" à Tusayan. Ce sera bon sans plus. Nous regagnons alors notre hôtel Red Feather Lodge à Tusayan.
La chambre sera propre et très fonctionnelle. Nous regretterons juste l'isolation entre notre chambre au rez de chaussée et celle du haut (le parquet grince).

Demain, nous continuerons de visiter le Grand Canyon :)
Olivier8509

Messagepar Olivier8509 » Lun 10 Juin 2013 21:18

GRAND CANYON, PART 2

Après un petit dèj à Wendy's à 7h00, on rejoint le Grand Canyon village (parking au Maswik Lodge) pour une chouette balade : South Rim Trail.

Image

Le trail longe le rim du village à Hermit's Rest. Superbe, de magnifiques points de vue tout au long! Je poste des images mais je serais incapable de dire à quels endroits précisément elles ont été prises :)

Image

Image

Image

Il est 14h00 quand nous regagnons le village via la navette. Nous décidons de pousser la visite à voiture le long de la route 64 jusqu'à Desert View. Nous profitons alors de nouveaux points de vue à Grandview Point(top), Moran Point(top top), Navajo Point et Desert View.

Image

Image

Image

Image

Nous sommes ensuite obligés de retourner à Tusayan pour notre deuxième nuit au Red Feather Lodge. Une perte de temps évitable pour le lendemain sur notre route vers Monument Valley!
Olivier8509

Messagepar Californication » Mar 11 Juin 2013 05:52

Salut.

Oouaouh !!! ça démarre fort...pleins les mirettes des le 1er jour avec le Grand Canyon..comme introduction au voyage ça le fait bien :super:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mar 11 Juin 2013 06:54

Hello,

Tes photos du Grand Canyon sont magnifiques !

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Opeth75 » Mar 11 Juin 2013 07:12

Haaaaaa les parquets qui grinçent et l'isolation des hôtels !!! m'en parle pas, ma femme en fait encore des cauchemars !! :lol: :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Olivier8509 » Mer 12 Juin 2013 07:23

DAY 3
Aujourd'hui, nous quittons Tusayan et le Grand Canyon pour rejoindre Monument Valley. Sur la route nous ferons plusieurs arrêts pour voir le canyon de la rivière Little Colorado ainsi que le Navajo National Monument.

LITTLE COLORADO RIVER GORGE
A la sortie du Grand Canyon, nous filons sur la route 64 et nous tombons sur plusieurs points de vue intéressants sur la rivière Little Colorado. Un d'entre eux est tenu par les Navajos et nous sommes invités à laisser une contribution :)

Image

Image

NAJAVO NATIONAL MONUMENT
Après Tuba City où nous trouverons l'essence la moins chère de tout notre trip, nous traversons un vrai désert sur lequel sont posées des "maisons".
Nous bifurquons sur la route 564 et nous atteignons le Navajo National Monument. Nous faisons alors une courte marche pour admirer de loin la vue sur un ancien village pueblo situé sous une arche en contrebas. Très intéressant!

Image

Image

Image

MONUMENT VALLEY
Finalement, nous reprenons la route pour Monument Valley sous un ciel menaçant et quelques averses… Zut…
Nous arrivons à Monument Valley vers 15h30 sous un ciel clair et après quelques photos sur la terrasse du l'hôtel The View, nous nous lançons sur la piste :) C'est vraiment le début de la piste qui est le plus délicat. Notre Ford Escape passe sans problème :) et c'est comme au cinéma ensuite! Le paysage est superbe. Il n'y a pas grand monde, nous en profiterons bien!

Image

Image

Image

Image

A 18h30, nous allons faire le checkin au Goulding's lodge, notre hôtel pour la nuit. Nous mangeons tôt à leur restaurant un burger Navajo! Pas diététique mais c'est bon :)

Image

Ensuite nous retournons sur la terrasse de The View pour assister au coucher de soleil. Le temps est très variable, averses, rayons de soleil, c'est un défi pour ma femme de prendre de bonnes photos :) Les buttes ne seront jamais sous le soleil en même temps.
Mais nous assistons à un superbe spectacle quand un arc en ciel se forme sous nos yeux. Magnifique.

Image

Enfin retour au lodge où nous nous endormissons dans un lit immense carré de 2 mètres, pas mal! Ca restera comme la chambre la plus chère du séjour. Les prestations étaient néanmoins à la hauteur.

@+
Olivier8509

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA