Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Mar 25 Juin 2013 18:53

DAY 06 : Island in The Sky

Aujourd'hui, départ de Moab pour visiter le second district de Canyonlands : Island in The Sky. Même parc que The Needles mais les paysages sont très différents.

Après le petit dèj au diner (voir jour précédent!), nous faisons quelques courses au supermarché du coin(City Market) pour trouver notre donut (chaque matin on en cherchait:)) et des mini carottes (miam).

Après ces ravitaillements, direction Mesa Arch, notre premier objectif du jour dans Island in the Sky. Il y a du monde mais nous arrivons à prendre des photos convenables. La vue propose déjà au loin le Colorado qui a creusé le sol de manière incroyable.

Image

Ensuite direction Green River Overlook! Pas de marche ici, on est directement dans le sujet! Wowww, paysage lunaire.. Là je capte la dimension que j'avais eu du mal à juger sur les photos d'autres roadtrippeurs. Vraiment la nature fait des choses hallucinantes.

Image

Nous avons besoin de marcher, direction Upheaval Dome! Balade très sympa sans difficulté, nous irons jusqu'au "Second Overlook" (très conseillé, ne pas s'arrêter uniquement au premier).

Image

Puis nous allons au trailhead de "Murphy Point", une balade qui est conseillé par ce merveilleux site web :) Ca n'a pas manqué, superbe balade. On est seuls au monde jusqu'au point de vue, on a pas croisé un chat. Je vous conseille en fin de trail de bifurquer sur la droite et atteindre "LE" point de vue à 180°! Incroyable.

Image

Enfin, nous allons au "Grand View Point Overlook", une balade qui longe le précipice avec une vue sur le Colorado. Rien à dire, c'est spectaculaire.

Image

Voilà pour Canyonlands! Quels paysages arides et lunaires! Maintenant, nous nous dirigeons vers le State Park de Dead Horse Point. Il est déjà assez tard et nous nous contenterons de l'overlook. La lumière n'est pas top pour les photos mais la vue est très belle (je manque de qualificatifs). Le parc mériterait plus d'attention mais on ne peut pas tout faire! Depuis le Visitor Center, vous pourrez observer des lacs d'un bleu intense, ce sont les mines de potasse.

Image

Il est temps maintenant de rejoindre Green River et notre Motel 6 pour la nuit. La ville est paumée dans le désert et vous ne manquerez pas de faire des photos de stations services & motels abandonnés sous les herbes..

Nous avons mangé au resto Tamarisk. Très bon, les serveuses ressemblent toutes à des lolitas! C'est ici que je découvre la bière locale de l'Utah, la Cutthroat brassée à Salt Lake City.. Faut le faire sachant que les Mormons ne sont pas trop portés sur la bouteille :) Cette bière m'accompagnera le reste du séjour :)

@+
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar madmag » Mer 26 Juin 2013 13:15

Wahouuuuuuu quelle claque à chaque photo...

ça donne toujours l'impression que ce sont les mêmes qui sont repiquées sur le net tellement elles sont belles !! ça donne envie de voir ça avec ses propres mirettes !!
:clap: :clap:

Sur qu'après mon voyage j'irai faire un tour en Utah !!
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Olivier8509 » Lun 1 Juil 2013 21:14

DAY 07 : Capitol Reef

Arrivés à ce point, nous en sommes déjà à la moitié du trip. Nos jours sont comptés ;) et nous n'allons pas les gâcher, à commencer par cette superbe journée n°7!

L'objectif du jour est Capitol Reef. Lors de la préparation du voyage, j'avais bien noté Cathedral Valley et je l'avais fixé comme objectif n°1 de tout le trip. Cependant, j'avais aussi noté qu'un 4x4 était recommandé… A la vue de mon Ford Escape 2WD à Flagstaff, j'ai alors fait une croix sur cette balade.

Par conséquent, aujourd'hui nous ferons Waterpocket Fold en passant tout d'abord par Goblin State Park, à moins que????

GREEN RIVER

Avant de quitter Green River, nous faisons un rapide petit tour pour chercher nos donuts et prendre des photos de bâtiments abandonnés..

Image

Image

GOBLIN STATE PARK

Sur la route du Capitol Reef, on ne croise pas grand monde, nous arrivons de bonne heure à Goblin State Park. La casemate des Rangers est vide et nous réglons nos 8$ d'entrée à l'aide d'une simple enveloppe.
Nous découvrons alors le champ de gobelins. On a le soleil en pleine face, c'est pas le meilleur moment pour prendre une photo de l'immensité des structures.. La visite est très sympa, on peut se promener librement à travers tout l'espace.

Image

Après une heure passée sur site, nous reprenons la route direction Capitol Reef.

CAPITOL REEF : changement de programme

Il est à peu près 11h15 quand nous abordons les premiers contreforts du parc, je vois bien le panneau indiquant Waterpocket Fold mais un doute m'assaille.. Il fait super beau et sec, nous avons longé la Freemont River qui ressemble plus à un ruisseau qu'à une rivière. Vous voyez peut-être où je veux en venir : le GRAAL pourrait-il être malgré tout accessible?? Ni une ni deux, je fonce au Visitor Center du parc où une jeune Ranger m'annonce la plus fantastique des nouvelles : CATHEDRAL VALLEY est faisable avec une 2 roues motrices, le gué de la rivière Freemont ne faisant qu'un pied de profondeur. Le reste de la piste ne posant pas de difficultés à priori dixit la Ranger.

Nous retournons alors d'où nous venons pour trouver l'entrée de cette piste qui m'aura obsédé pas mal de temps..

Image

Tout compte fait, le passage du gué est avalé par la Ford au River Ford(j'ai osé le jeu de mot :oops: ). Je n'ai pas osé demander à ma femme de filmer la traversée (il aurait fallu qu'elle traverse à pieds auparavant…), c'en aurait été fini de notre couple :)

A la sortie du gué, un embranchement : tout droit ou à droite? La Ranger m'a fait un beau dessin, c'est tout droit.. Sur le coup, je ne suis pas du tout sûr!! Je préfère descendre de la voiture et constater qu'elle s'est bien planté. Je l'aurais écoutée, c'est nous qui aurions été plantés (ensablés)…

Après cette petite frayeur, nous allons mettre 6 heures pour parcourir les 60 miles de piste. C'est tout simplement majestueux. On commence par grimper le long des collines de bentonite : c'est ce qui donne les superbes couleurs dans la photo ci-dessous.

Image

Nous traverserons de nombreux cours d'eau à tel point asséchés qu'une couche de sel est visible ou alors la croute est craquelée..

Image

Après la traversée d'une plaine désertique (entre autres), on monte à pieds pour un point de vue sur le Upper South Desert Overlook

Image

Puis non loin, on aperçoit Cathedral Valley

Image

Nous descendons prudemment la montagne pour découvrir l'intérieur de la vallée..
La piste est très agréable, sans trop de difficultés pour notre 2WD.

A la fin de la journée nous atteignons les temples de la lune et du soleil.

Image

Auparavant, ne manquez pas le "Gypsum Sinkhole" : si le diable doit sortir de terre, il passera par là! Un trou immense sombre à la base d'une falaise de gypse…

A 18h30, nous finissons la piste pour retrouver du bitume. Au final, nous aurons croisé en tout et pour tout 3 voitures! Génial. Seuls au monde. Je m'en serais voulu d'avoir raté cette étape lors du trip.

Fruita, scenic drive
Enfin, nous profitons d'aller à Torrey pour visiter Fruita sous le soleil couchant.

Image

A Torrey, notre hôtel s'appelle le Howard Johnson. Une très bonne adresse, vue sur les montagnes de Capitol Reef lors du coucher de soleil, très bonne chambre à 89$ (p'tit dèj inclus).
Je peux également vous conseiller le resto "Capitol Reef Inn & Café" à la sortie de Torrey à l'ouest. Très bons poissons.

Voilà pour cette journée inoubliable qui m'aura bien plu, je pense que vous l'aurez compris..

@+
Olivier8509

Messagepar philippe78 » Lun 1 Juil 2013 21:36

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Mar 23 Juil 2013 16:38

Bravo pour ce début de carnet, j'adore les photos surtout celle à Monument Valley avec l'arc en ciel, splendide ! On attend la suite :clap: :coucou:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA