Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fut bon!

Messagepar Elk6 » Mer 12 Juin 2013 16:15

L'arc en ciel de MV rappelle de bons souvenirs....on y avait eu droit pour finir une journée sous des trombes d'eau ! :lol:
Même comme ça, MV est un must !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles


Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fut bon!

Messagepar Olivier8509 » Jeu 13 Juin 2013 20:41

DAY 4, VERS MOAB
Au réveil de ce 4ème jour, nous assistons au lever du soleil sur Monument Valley depuis la terrasse de notre chambre au Goulding's lodge. Un peu déçu, le spectacle ne nous coupe pas le souffle :) Ca ne vaut pas le coucher de soleil! On est devenu exigeant… chaque jour étant plus beau que le précédent :)

Cette journée sera la plus tendue au niveau planning de notre trip, aussi la plus fatigante. Nous nous dirigerons vers Moab en passant par Goosenecks State Park, Mexican Hat, Bluff. Canyonlands (The Needles) devant être l'objectif majeur de cette journée.

Nous passerons devant Valley of The Gods sans même s'y arrêter (un regret mais certainement pas éternel :) ).


MONUMENT VALLEY, encore (ça fait pas de mal)
Avant de nous élancer sur la route, un petit évènement nous oblige à nous arrêter à la clinique de Monument Valley. On ne peut pas la louper, elle est située au croisement de la route qui mène à Monument Valley. Nous y resterons 1 heure 30. Très bon soins et après partie la plus délicate : faire comprendre à la chef que nous sommes assurés… Les palabres durent un peu mais elle accède à notre demande et appelle l'assurance. Au final nous ne paierons pas la consultation mais les médicaments qui nous seront remboursés à notre retour.

Cette fois, nous sommes parés! Nous nous offrons une nouvelle boucle sur la piste de Monument Valley pour admirer une dernière fois les buttes avec la lumière du matin.

Image

Image


GOOSENECKS

Nous traçons alors à travers le désert pour atteindre Mexican Hat puis Goosenecks State Park. Incroyable spectacle de la nature!

Image

Image


BLUFF

De retour sur la route principale, nous nous arrêtons à la sortie de Bluff où sous les Najavo Twin Rocks se trouve un petit restaurant. C'est bien sympa alors nous déjeunerons là!

Image


ROUTE 191, extrait

Nous reprenons la route direction The Needles dans Canyonlands.

Image

Nos différents arrêts dans la matinée nous ont fait prendre du retard et ce n'est qu'à 16h00 que nous sommes au Visitor Center du parc. Pour l'objectif de la journée, ça fait à priori un peu tard…


CANYONLANDS, THE NEEDLES

Cependant, la route qui mène The Needles nous a vraiment tapé dans l'oeil, c'est gigantesque, nous avons roulé dans une vallée entourée de parois rocheuses vertigineuses d'un rouge superbe. Ne pas sous estimer le temps pour arriver au Visitor Center, il faut bien compter 45 minutes depuis la route 191…

Image

Après discussion avec la Ranger, nous optons tout de même pour le Chesler Trail à partir de Elephant Point. Un trail de 3 heures AR de toute beauté. Les paysages nous ont vraiment coupé le souffle. Au final cela restera comme un de nos parcs préférés (3ème sur notre podium).

Image

Image

Image

Bien sûr, à 19h30 il est trop tard pour aller au Needles Overlook qui est situé en dehors du parc, dommage mais mieux vaut avoir visité (un peu) le parc que ne s'être qu'arrêter à ce point de vue :)


MOAB

Nous arrivons à Moab vers 21h00 et trouvons sans problème notre motel : Rustic Inn. Disons qu'il portera très bien son nom… Le bruit de la soufflerie dans la salle de bain des voisins est terrible! On se demandait vraiment où nous étions tombés. Enfin une fois leur douche prise, plus eu de souci.

Enfin direction une pizzeria pour touristes sur Main Street qui nous satisfera amplement.. Ce soir nous n'aurons aucun problème pour nous endormir après cette journée (trop) chargée.

@+
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 42
Inscription: Dim 15 Juil 2012 19:26

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar dommm063 » Dim 16 Juin 2013 08:22

:super:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Lun 24 Juin 2013 18:34

DAY 5 : ARCHES

Aujourd'hui, pour notre 5ème jour, le menu sera léger puisque nous consacrerons cette journée au parc national Arches, juste à la sortie de Moab au nord.

Pour les 2 jours passés à Moab, nous avons pris notre petit dèj dans un diner (immanquable) situé au centre de la ville. Copieux et pas cher.

Image

La visite de Arches commence par aller directement au district "Devils Garden" au fond du parc afin d'avoir une place de parking pour le trail! Le parking se remplit assez vite et à notre retour de la balade, plus aucune place n'était dispo.
Le trail de Devils Garden nous a mené jusqu'à Double O Arch en passant par l'admirable Landscape Arch, Navajo Arch et Partition Arch.

Image

Image

Au retour du trail, on s'est arrêté observer Pine Tree Arch et Tunnel Arch. La balade est assez facile et nous avons rencontré plus de monde que d'habitude(une première depuis le début de notre trip). Le parc est bien apprécié!

Le reste de la visite du parc reste assez classique puisqu'elle nous mènera vers Fiery Furnace puis vers The Windows. Nous n'aurons aucun problème de parking au début des trails.

Vers Fiery Furnace en quittant Devils Garden, je conseille de faire une balade très facile pour voir les arches Sand Dune Arch & Broken Arch. Très beaux horizons.

Image

A Fiery Furnace, nous commençons par faire les 2 trails faciles pour avoir une vue sur Delicate Arch .. Sympa mais ce serait mieux de voir ça de plus près… Nous grimpons alors vers Delicate Arch, la montée est rude sous un soleil tapant! Des adolescents chinois nous déposent littéralement :)

Finalement arrivés, la vue est jolie :) L'arche avec les La Sal Mountains derrière… Juste fantastique.

Image

Nous faisons en fin d'après midi le district des "Windows" où le nombre d'arches au mètre carré est impressionnant. Notre coup de coeur va néanmoins à l'arche Double Arch. Dimensions respectables!

Image


En soirée, nous trouverons une nouvelle pizzeria pour touristes (on s'est pas foulés sur Moab niveau resto..).

La journée fut bien complète avec presque toutes les arches du parc à notre actif ;) Une journée complète me semble bien nécessaire pour profiter de ce superbe parc.

Demain, nous quittons Moab pour aller dans Canyonlands "Island In The Sky" & Dead Horse Point… Les points de vue seront à couper le souffle!

@+
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 42
Inscription: Dim 15 Juil 2012 19:26

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar bafaol » Mar 25 Juin 2013 17:10

Bonjour
Elles sont magnifiques ces photos ! :clap:
nous partons le 25/07, j'espère en réussir d'aussi belles !
Un conseil peut être ? un appareil particulier, des filtres ? Pour ma part, j'ai un Nikon D3000.

Si je n'arrive pas à faire aussi bien je viendrai "piquer" les vôtres :lol:
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
 
Messages: 19
Inscription: Mar 19 Mar 2013 14:42

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Mar 25 Juin 2013 18:06

Salut!

Merci pour le compliment, c'est ma femme qui va apprécier :cool: C'est elle qui s'est occupée du reportage photo du séjour ^^
Après quelques hésitations, nous avons laissé notre reflex à la maison (trop lourd à mon goût!) et toutes les photos ont été prises avec un Sony RX100 (compact). L'avantage est qu'il gère le format RAW donc on peut retoucher les photos après coup.
Revenus du trip, ma femme a traité les images (70Go, en RAW ça va vite...) avec Lightroom... ce qui donne un résultat fort honnête, en tout cas, nous en sommes très satisfaits.

Je suis sûr que tu en feras de superbes avec ton Nikon! Les paysages sont tellement beaux qu'il faut juste penser à laisser l'appareil de côté pour profiter avec ses propres yeux :shock: .

Profite bien de ton voyage, je suis en pleine nostalgie 1 mois après..
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 42
Inscription: Dim 15 Juil 2012 19:26

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Fred » Mar 25 Juin 2013 18:10

Salut

Bravo pour le carnet, on ne s'en lasse pas.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar mathieu74 » Mar 25 Juin 2013 18:39

Bonsoir,

Très sympa ce début de carnet.
Le trail dans "The Needles" a l'air vraiment intéressant !
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 135
Inscription: Mar 8 Mai 2012 22:20

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Mar 25 Juin 2013 18:49

mathieu74 a écrit:Bonsoir,

Très sympa ce début de carnet.
Le trail dans "The Needles" a l'air vraiment intéressant !


Notre coup de coeur :super:
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 42
Inscription: Dim 15 Juil 2012 19:26

Re: Deux semaines en Arizona & Utah. Ce fût bon !

Messagepar Olivier8509 » Mar 25 Juin 2013 18:50

Fred a écrit:Salut

Bravo pour le carnet, on ne s'en lasse pas.

Fred


Merci! :coucou:
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 42
Inscription: Dim 15 Juil 2012 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chindou et 7 invités