Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Messagepar bbrigitte » Lun 27 Jan 2014 20:15

Des années de rêves et des mois de préparations pour enfin, en octobre 2013, vivre l'Aventure "pour de vrai".

Voici le récit, composé au jour le jour, de nos pérégrinations américaines: Des animaux sauvages! Un shutdown imprévu! Des bières à faible taux d'alcoolémie! Rien ne nous a arrêté dans notre quête de vivre le rêve américain!

JOUR 0: dimanche 6 octobre.

Réveil: 6h à Liège! Enfin le jour J!
Les bagages sont prêts et sont descendus au rez de chaussée.
Ma belle soeur est à l'heure: en route pour Zaventem où elle nous dépose.

Image

Direct une nouvelle pas top: le vol est retardé d'une heure. Heureusement la correspondance avec Chicago est suffisamment longue... Le vol Bruxelles-Chicago est long lui aussi.

Image

Ce qui nous donne l'occasion de voir plusieurs films: Very Bad Trip 3 (regardé en simultané sur les 2 écrans télé). Plutôt décevant d'ailleurs. Pierre enchaîne avec Iron Man 3 dont le montage est spécifiquement conçu pour un vol long courrier (comprendre: où les scènes de violence trop crues sont coupées)
De mon côté, je passe le temps entre entre dodo (j'ai travaillé la veille jusque 2h du mat) et mots fléchés.
On doit avouer quand même qu'on est bien installé: tout un couloir devant nous et toute la place nécessaire pour mes grandes jambes.
Enfin, un troisième film regardé ensemble: Monsters Univerty. Jamais 2 sans 3: plaisant mais fort inférieur aux plus belles perles Pixar.
Les repas de l'avion? Corrects. Voir même plutôt bons.
Atterrissage à Chicago: tout en douceur (Pierre croyait qu'on voulait toujours).
Et contrairement à ce qui se fait à Salou, personne n'a applaudi...

Première étape: le passage à l'immigration. L'attente est dans la moyenne. Il y a une file, mais elle est de longueur raisonnable (surtout quand on compare à ce qu'elle peut être lors de plus grosses journées). Le responsable nous certifie qu'il y a un bon espoir pour que le shutdown, la grande calamité de ce début de voyage, soit soit déjà fini, soit sur le point de l'être. Cela me rend le sourire (et à Pierre aussi!) jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'en est pas plus sûr que ça...

Deuxième étape: récupérer les bagages. Fait en un tour de main pendant que Pierre prépare l'immigration.
Troisième étape: les douanes. No problem.
Ensuite, découverte du système de prise en main des bagages par United: ils s'occupent de tout. Impressionnant.
Reste plus qu'à attendre la correspondance vers SLC.
Passage du check-in, longuet mais réussi.

Image

Image

Image

Enfin, l'attente à l'embarquement commence. On discute un peu avec une dame: elle ne sait pas trop pour le shutdown (dingue comme les américains soit ne sont absolument pas au courant, soit s'en foutent).
Le vol vers SLC: moins long que BXL-Chicago, évidemment mais quand même conséquent: presque 4h! Que Pierre passe entièrement à dormir. Ca va faire bientôt 24h qu'on n'a pas encore touché un lit.
Arrivée à SLC et récupération des bagages sans encombre. On est presqu'au but: il reste encore la location de voiture.
Au comptoir Hertz, l'employé est très correct: pas de tentative de nous refourger des assurances inutiles. Et ça, c'est bien. Par contre, il se trompe de clé de voiture. Et ça, c'est moche. Puis finalement, ça se règle: on a une Nissan Rogue. Oui, comme la X-Men. Et ça c'est bien. Nous l'appelons Kimberley!

Image

Arrivé tant bien que mal à notre hôtel, le Royal Garden Inn.
L'hôtel en lui-même est plutôt correct.

Image

Image

Douche, réorganisation des bagages, puis dodo (plus que bien mérité).

Jour 1: lundi 7 octobre.

Le décalage horaire (8h quand même dans la vue) a des effets différents sur nous: Pierre dort toute sa nuit comme un bébé et moi je dors très peu. Parfaitement réveillée vers 4h du matin, je vais hanter l'ordinateur et cherche la situation du shutdown, malheureusement pas de changement de ce côté là.
Petit déjeuner: moyen +. Du bon (les gaufres!) et du moins bon (pas de jus d'orange, pas de salé).
Après le check-out, c'est parti... pour les courses au Walmart. Où l'on voit grand (abonnement us pour le gsm, glacière coleman, bâtons de marche, bouffe, boissons...). Peut-être trop grand: notre voiture est devenue un gros, gros bordel.

Image

Ensuite, direction Antelope Island.
Sauf que le gps nous envoie au diable vauvert. Peut-être parce que nous n'avions pas rentré la bonne adresse. Finalement, miracle, on arrive à destination!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre PREMIER BISON! Bientôt suivi de beaucoup d'autres, tous se baladant tranquillement en liberté sur l'île.
On va visiter le visitor center: des bisons paissent à l'aise juste à côté. Aucun officiel dans le visitor center: c'est l'heure de midi.

Image

Image

Image

On va donc se balader un peu sur l'île: on choisit un sentier de randonnée: désert, on est les seuls. On est un peu déçu: si le sentier suit le rivage et offre un beau panorama, aucun animal à l'horizon (à part quelques petits lézards).

Image

Image

Image

Après une petite portion du chemin, on fait donc demi-tour. Retour au point de départ, une aire de camping, où les mastodontes américains (ça n'est plus des camping-car, c'est carrément des maisons) sont garés.
On se lance donc sur un tour de l'île en voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne distance, on tombe enfin sur un gros, un très gros troupeau de bisons!

Image

Image

Image

Image

Puis il est temps de rentrer sur SLC: Douglas, notre ami made in Roadtrippin nous a donné RDV pour nous faire découvrir la ville.

Je suis fort déçue: le shutdown n'est toujours pas réglé. Nos tentatives pour en savoir plus sont souvent frustrantes: les officiels des States Parks n'en savent rien (à part "nous, on est ouverts", ce qui est fort utile, évidemment) et les connexions internet sont rares, à part dans les hôtels.

Nous retrouvons Doug à côté du Capitole de l'état de l'Utah. Doug est très sympathique et prend beaucoup de plaisir à nous donner beaucoup de détails sur l'Utah et le bâtiment (qui est superbe, il faut le reconnaître). Le bâtiment est, à notre grande surprise, complètement libre d'accès.
Après une petite balade à l'intérieur, on regarde un petit peu l'extérieur qui est assez impressionnant. Devant le capitole, nous tombons sur une mini manifestations contre une éventuelle intervention des USA en Syrie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, direction le centre ville pour découvrir d'autres endroits typiques de SLC.
Nous découvrons donc le titanesque (et tout neuf) centre de conférence Mormon: une salle pouvant accueillir quelque chose comme 21 000 personnes: spectaculaire. Ultra moderne et écologiquement responsable, ce bâtiment est vraiment exceptionnel.

Image

Image
Vue du toit de du centre de conférence.

Nous continuons la balade par Temple Square: le temple, le visitor center, le tabernacle.

Image

Image

Image

Image

Nous terminons la visite par un panorama extraordinaire de la ville en mangeant au 10° étage d'un building appartenant aux mormons.
Merci pour tout Doug!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous allons dormir dans le même hôtel que la veille. Faible consolation: l'hôtel dans lequel nous devions dormir à Yellowstone nous rembourse l'entièreté de notre avance malgré notre annulation tardive.
Une bonne nuit de sommeil nous attend!
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar Jo89 » Lun 27 Jan 2014 20:41

Magnifique début de carnet :cool: félicitation!

Vivement la suite

Et je vois que les rencontres avec Douglas sont toujours aussi sympathiques :super:

Bonne soirée

Jo

Et vive la Belgique :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar juju1981 » Lun 27 Jan 2014 21:08

Beau début de carnet, en plus des compatriotes Liégeois :-)
De bien belles photos en tout cas, vais peut être faire une halte à Antelope Island finalement :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Lun 27 Jan 2014 21:20

Salut

bravo pour le carnet, on adore ici !

et j'en profite pour saluer Douglas, guide infatigable :coucou:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mar 28 Jan 2014 09:12

Génial, un nouveau carnet :)
Vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Mar 28 Jan 2014 11:37

Salut,

Merci pour vos commentaires.

Juju1981: Je te le conseille vraiment si c'est sur ta route. On a beaucoup aimé Antelope Island, c'est très dépaysant. Au départ, nous devions juste y faire un crochet en allant sur Yellowstone. Je pense que rien que les quelques points de vue valent le (petit) détour. En 2h, il y a déjà moyen de voir pas mal de choses en voiture.

Brigitte

Et oui, vive la Belgique! :lol:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar juju1981 » Mar 28 Jan 2014 13:13

bbrigitte a écrit:Salut,

Merci pour vos commentaires.

Juju1981: Je te le conseille vraiment si c'est sur ta route. On a beaucoup aimé Antelope Island, c'est très dépaysant. Au départ, nous devions juste y faire un crochet en allant sur Yellowstone. Je pense que rien que les quelques points de vue valent le (petit) détour. En 2h, il y a déjà moyen de voir pas mal de choses en voiture.

Brigitte

Et oui, vive la Belgique! :lol:

Oui c'est sur ma route, je passe par Salt Lake en allant vers Yellowstone. Merci du conseil, les photos donnent vraiment envie d'en voir plus :-)

Bonne journée !
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandra05 » Mar 28 Jan 2014 14:34

Bonjour Brigitte,
Un bien beau début de carnet!
J'attends avec impatience ton compte rendu sur Yosemite, je me rappelle que nous avions échangés sur les températures, là-bas en octobre, et que tu étais plutot inquiète...J'espère que vous avez quand même passé un bon séjour malgrés le shutdown.
A bientôt
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Mar 28 Jan 2014 14:56

Nous avons eu un temps plus que correct à Yosemite. Il faisait fort froid en altitude, mais très bon dans la vallée.
Il y a eu une vague de froid cette automne et il a gelé à peu près toutes les nuits pendant 1 mois. Finalement, on ne le sentait plus. Et la journée, les températures tournaient souvent autour des 15-20°C.
Il n'y a qu'à Las Vegas que nous avons eu vraiment froid, par contre à San Francisco il faisait 25°C. :)

Le shutdown a été TRES difficile a digérer, surtout pour moi qui avait tout préparé depuis 1 an. Même si c'est sûr que nous avons eu un magnifique voyage et que nous avons aimé chaque journée passée aux US.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Mar 28 Jan 2014 18:22

:coucou: Je viens de tomber sur ton carnet, très belles photos d'Antelope Island .C'est vrai que pour le shutdown ça doit pas être évident :grrrr:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA