Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar Chewbaccabe » Ven 14 Fév 2014 19:21

Les paysages sont superbes mais le couple sur les photos est pas mal non plus
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar juju1981 » Ven 14 Fév 2014 20:50

Rhalala ces photos ! Bryce avec ces nuages lui donne des couleurs irréels, superbes !
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 14 Fév 2014 21:59

:coucou: Très belles photos de la scénic 12, j'adore celle de la grange avec la montagne derrière :clap: Et pour Bryce, oui quelle chance d'être tout seul, les couleurs sont magnifiques :content:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Fév 2014 18:07

Merci pour vos commentaires.

Allez, la suite!

Jour 8: lundi 14 octobre.

On se lève très tôt: 6h du matin.
L'idée est de se rendre au plus vite au sunset point pour y observer le lever de soleil sur le canyon et les hoodoos.
La chance qu'on a, c'est que l'hôtel est vraiment à 5 min en voiture du parc. On arrive au Sunset Point à 7h pile, on est à temps pour le spectacle.
Notons qu'une fois encore, on a vu des mule deers se baladant sur la route en pleine nuit.
On discute avec un Canadien qui prend des photos au même endroit que nous. Cela sera même la journée francophone: Français, Canadiens, Suisses. Tout le monde est là sauf les africains francophones mais vu le froid, on les comprend.
Nous observons donc le lever du soleil et l'effet qu'il a sur les hoodoos et leurs couleurs. C'est fascinant et magnifique. On gèle littéralement (pas question de faire ce que l'on fait sans la veste de ski, les gants, le bonnet et le buff) mais on reste hypnotisés par le show.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, on décide d'enchaîner avec une série de trails s'imbriquant les uns dans les autres: Queen's Garden, Navajo et Peek-a-boo loop.
Plus de 10 Kms de montées et descentes assez fatigantes (surtout pour moi), mais le panorama vaut le coup. La vue sur les hoodoos est assez incroyable et on aperçoit énormément de chipmunks.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois cette longue balade terminée, nous retournons au visitor center. En effet, nous avons gagné une récompense pour nous être pris en photos devant des "benchers" à différents endroits de notre randonnée. Le prix est un pin's que nous accrochons fièrement à nos tenues.
Etape suivante: le repas. Nous allons dîner sur une aire de repos: on mange un peu de tout (chips, poulet, pain, fruits). Très vite cependant, un invité surprise s'impose à notre repas: un corbeau gigantesque, qui réclame très clairement de la nourriture. Si on ajoute à cet ami les chipmunks qui pullulent, c'est à un dîner plutôt agité auquel nous avons droit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après-midi se passe de manière bien plus pépère que la matinée: nous enchaînons tous les points de vue sur le canyon les uns après les autres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'idée est de terminer par là où nous avons commencé, Sunset Point, et d'y contempler le coucher du soleil.
Nous arrivons cependant un peu tard: la bonne lumière que je recherchais n'est déjà plus là.

Image

Image

Image

Je suis un peu déçue mais je l'oublie vite: en redescendant vers l'hôtel, nous croisons trois groupes de mule deers. Il n'aurait fallu qu'un elk ou deux pour que la journée soit parfaite à ce niveau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la chambre, nous nous prenons un repas micro-ondé: des plats préparés lyophilisés achetés dans un supermarché à Moab. Disons le tout net: c'est... folklorique (surtout mes pâtes au bacon fromage).
Mais ça suffira pour ce soir. On se console en pensant au petit déjeuner de roi qui nous attend demain.

Image

Image

Après un court passage par la boutique cadeau / souvenirs de l'hôtel, nous trouvons un cadeau pour mon beau-frère ainsi que pour le filleul de Pierre.
Puis nous allons jeter une petite tête dans la piscine avant de nous mettre au lit: on a besoin de repos et la journée du lendemain s'annonce elle aussi bien remplie. C'est Zion qui nous attend.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Mer 19 Fév 2014 18:14

:coucou:

:clap: :clap: :clap: photos splendides!

ps: ta veste de ski est top!! j adoooorrrreeeee la couleur :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mer 19 Fév 2014 18:56

:clap: les photos du sunrise sur les hoodoos sont superbes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mer 19 Fév 2014 19:43

très belles photos. il me semble avoir vu un NEX comme appareil photo ou je me trompe?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Fév 2014 19:56

Merci. :)

Oui, c'est bien ça, c'est un nex5n.
J'en suis contente (léger, pratique), par contre les photos sont ont une dominante magenta. Et celles du réflex une dominante verte. J'en ai ragé à la retouche, mais j'ai finalement trouvé une solution facile (celles-ci sont de la première "génération", donc on voit encore un peu les dominantes).

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar julianno77910 » Mer 19 Fév 2014 20:24

tres bon les Nex, j'ai un New 3N.

tu avais quel objetcif dessus? le SOny 55-200 ou un Tamron 18-200?

tes photos sont vraiment belles en tout cas.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Fév 2014 20:36

J'ai le 16 mm 2.8 que j'utilise la plupart du temps. J'ai acheté un convertisseur 10 mm pour les USA. Je l'ai beaucoup utilisé pour les photos de paysage.
Celui que l'on voit sur la photo est le 55-210 mm. J'ai pu l'avoir d'occasion. Au départ, je le voulais uniquement pour les photos d'animaux, surtout pour les ours à Yellowstone... J'ai été surprise par sa qualité, bien meilleure que ce je ne pensais (photos en conditions idéales: extérieur, grande ouverture). Le seul point négatif est la mise au point qui n'est pas top.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA