Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar bbrigitte » Jeu 6 Fév 2014 16:00

Jour 5: vendredi 11 octobre.

Le shutdown est certes toujours là, mais la situation s'arrange en Utah. En attendant la réouverture effective d'Arches et de Canyonlands (qui sont tous les 2 situés à un jet de pierre de Moab), on se décide pour aller visiter un beau State Park: Dead Horse Point.

Image

Image

Image

Image

C'est la claque: c'est carrément magnifique, sublime. Inoubliable même. Le panorama est littéralement à couper le souffle. En se baladant au bord du précipice (où, notons-le, des scènes de Thelma et Louise ont été tournées) nous rencontrons nos premiers francophones, qui eux aussi ont subis de plein fouet le choc du shutdown.

Image

Image

Nous nous régalons tout au long de notre passage au bord du vide. Il fait chaud. Très chaud. Nous profitons à fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le repas de midi est frugal: chips, pommes, cookies, jerky.
Nous quittons Dead Horse Point (qui est assiégé par les touristes) pour nous rendre sur une balade/randonnée très populaire chez les locaux, dans les environs de Moab: Negro Bill Canyon. Le parking est carrément rempli. Cette randonnée prend son départ le long d'une scenic road longeant la rivière Colorado. Nous avançons sur la piste. Beaucoup de gens! Entre temps, je crois distinguer un schéma: à chaque fois que Pierre va à la toilette, je vois passer des animaux sauvages (écureuils, biches, chipmunks). Encore une fois ce coup-ci: des chipmunks se sont encourus pendant que Pierre faisait pipi. Nous verrons au fil des jours si ce schéma se vérifie ou pas (je tiens quelque chose avec cette idée).

Image

Nous croisons en chemin un couple de l'Alabama qui semble connaître par coeur tous les endroits à voir dans tous les états des USA. Nous verrons également une famille entière courir tout le long de la piste, qui n'est pourtant pas si facile que ça.

Image

Image

Nous franchissons tant de fois le petit cours d'eau longeant le sentier que nous en perdons le compte. Au final, nous avons droit à un très beau "pont" naturel clôturant le canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Jeu 6 Fév 2014 16:46

Je suis calée pour la suite du récit, impossible de rajouter des photos, j'ai tout le temps le même message d'erreur qui apparait.
J'ai repris mes photos de départ pour les redimenssionner, les recharger sur picasa et c'est toujours la même chose.
Pourtant ça marche sur un autre forum.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Jeu 6 Fév 2014 17:22

:coucou: Très belles photos de Dead Horse Point, vous me filer le vertige à vous mettre aux bords, comme ça. Mais ça fait de chouettes photos :cool: :clap: Merci pour ta réponse, mais pour nous pas de détour car on passera pas loin de Little canyon et de Gobblin Valley pour aller vers Capitol Reef
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar juju1981 » Ven 7 Fév 2014 11:19

bbrigitte a écrit:Je suis calée pour la suite du récit, impossible de rajouter des photos, j'ai tout le temps le même message d'erreur qui apparait.
J'ai repris mes photos de départ pour les redimenssionner, les recharger sur picasa et c'est toujours la même chose.
Pourtant ça marche sur un autre forum.

J'ai déjà eu aussi ce message d'erreur. J'avais du changer d'hébergeur photo.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Ven 7 Fév 2014 21:29

Ahhh, j'ai enfin trouvé une solution (car l'autre hébergeur me les refusait lui): enlever les métadonnées. Pourquoi??? ça c'est un mystère.

La suite de notre journée autour de Moab:

Puis nous faisons demi-tour: on est relativement pressé. Je ne veux en effet pas rater le coucher du soleil à la troisième attraction du jour: les Fisher Towers, plus loin sur la même route.
On y arrive à temps et on ne le regrette pas. C'est spectaculaire! On zappe le trail existant dans cette zone (on n'arriverait trop tard pour le coucher du soleil) et on prend photo sur photo des tours et de leurs environs (l'horizon est splendide).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons heureux.
Nous revoilà à Moab: beaucoup de choses à faire en soirée! Les courses déjà. Nous tentons le Citymarket et nous y prenons une loyalty card. Ce soir, ce sera plat préparé!
En parallèle, nous faisons notre première lessive à l'hôtel. On tâtonne beaucoup: visiblement, on n'a pas fait assez tourner, ni assez sécher. Deux passages au séchoir plus tard, tout est presque bon.

Pour le reste, les nouvelles chassent le chaud et le froid. Le froid: Yellowstone n'a toujours pas rouvert et visiblement, le gouverneur du Wyoming ne veut pas suivre la décision de l'Utah. D'autre part, le shutdown n'est toujours pas résolu. Enfin, la carte de crédit de Pierre est toujours bloquée, dieu sait pourquoi.
Le chaud: c'est confirmé pour les parcs de l'Utah. Et la Belgique a battu la Croatie et est donc qualifiée pour le mondial.
On éteint tard en ayant l'impression constante d'être toujours pressés.
Demain: Arches!
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Sam 8 Fév 2014 11:20

:coucou: Magnifiques tes photos :clap: Cette impression d'être pressés c'est surement du au fait qu'il y a tellement de choses à voir, tu voulais en voir le maximum je pense. Il y a tellement de très belles choses à voir, on s'est plus on donner de la tête :hihi: . Je crois que je serais pareil. En tout cas j'aime beaucoup ton carnet :clap:
elviscalico61

Messagepar bbrigitte » Mer 12 Fév 2014 16:47

Jour 6: samedi 12 octobre.

Grand moment pour nous aujourd'hui: on va ENFIN visiter notre premier parc national. Ce sera Arches, un des plus beaux de l'Utah. J'ai très peur qu'avec la nouvelle de la réouverture qui s'est répandue, le parc soit pris d'assaut dès l'aurore.
Nous arrivons donc avant 8h devant l'entrée. Il n'y a personne à la guérite et nous sommes parmi les premiers visiteurs du parc.
On a même l'occasion de prendre en photo la ranger hissant les couleurs américaines!

Image

Résultat inattendu: nous ne payons pas l'entrée! Avec l'accord des rangers qui plus est.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vite, vite, on file vers notre première destination du jour: Devil's Garden. C'est un parcours extraordinaire à travers une nuée d'arches complètement improbables et toutes plus superbes les unes que les autres (Landscape Arch en premier lieu). Le parcours est relativement exigeant: on grimpe, on traverse des passages délicats.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est par là qu'on va.

Image

Image
Petit coup d'oeil en arrière.

Image

Image

Image

Image
Vue du dessous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais pour les plus courageux, dont nous sommes, le retour peut se faire par le Primitive Trail: piste encore plus spéciale et pour les randonneurs expérimentés. On la tente. On a vite compris les avertissements: c'est carrément acrobatique. On frôle des falaises à pic, on saute au dessus de passages remplis d'eau (avec un résultat mitigé pour Pierre et l'appareil photo) et on a surtout très, très, très chaud.
Je n'imagine même pas le même parcours en plein été.

Image

Image
Au début, le sentier est sur la roche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On est toujours bien dessus là, hein? Oui, oui... :)

Image
Photo prise après notre passage. Nous avons évité cette marre de boue en escaladant la roche du côté droit. Jamais nous n'avons pensé à enlever nos chaussures comme ces autres touristes.... ah nous n'étions pas encore de vrais aventuriers!

Image

Image

Après avoir rencontré un lézard peu farouche et un sympathique couple de Hollandais, nous allons manger notre pique-nique pas loin de Balanced Rock, un rocher complètement surréaliste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous enchaînons avec le Windows trail, piste plus courte et plus facile que la précédente mais nous faisant observer de très belles arches. C'est surtout la Double Arch qui marque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous terminons la journée avec le plus beau, le plus spectaculaire, le plus magique: Délicate Arch. Carrément le symbole de l'état de l'Utah, rien que ça.
Il faut mériter cette arche: le chemin y menant est long, haut et assez pénible en fin de journée (surtout avec deux autres balades dans les pattes). Mais cela vaut le coup, c'est indiscutable: trônant au sommet du parc, cette arche se détache sur un fond fabuleux fait de vallées infinies et de montagnes enneigées.
Tout simplement inoubliable et magique. Nous nous installons pour profiter de la lumière de la fin de journée. Mais nous ne sommes pas les seuls, loin de là.
Si beaucoup de photographes partagent notre conception du caractère fabuleux, presque trop beau pour être profané, de ce site, de très nombreux autres prennent des poses idiotes sous l'arche, ce qui (1) rend ridicule et (2) gâche la photo des amateurs de belles images.
Je m'énerve légitimement. Un autre photographe aussi. Les "poseurs" se succèdent les uns aux autres, sans fin apparente.

Image

Finalement, les grognements désapprobateurs se transforment en huées, auxquelles Pierre participe à sa façon...
Cela a un résultat: quelques minutes au cours desquelles Delicate s'offre à nous en solitaire.

Image

Image

Image

Image

Après un bon moment, nous redescendons tant qu'il reste un fond de lumière du jour.

Image

Nous quittons le parc. Il nous reste encore bien des choses à y voir (Fiery Furnace, entre autres points de vue), mais cela sera pour dans quelques jours.
Retour à la chambre: là, les derniers espoirs de Yellowstone doivent être remis à un autre voyage. C'est dur pour Pierre et moi, mais surtout pour moi qui encaisse très difficilement le coup.
Conséquence: grosse discussion sur l'activité du lendemain. Nous tombons d'accord sur la scenic byway 12 (magnifique parait-il) et Bryce. Et encore une fois, nous allons très tard au lit. Ces vacances deviennent une course de fond. Mais que de belles choses y voit-on.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar juju1981 » Mer 12 Fév 2014 17:15

Toujours aussi belles vos photos :-) et enfin un NP, content pour vous malgré le shutdown ! Arches est un Park absolument magnifique, un de mes préférés :-)
En plus vous avez fait la primitive Loop, ça me donne une petite idée de ce qui m'attend, ces photos sont rare, peu de gens reviennent par la. Y a deux ans j'avais du me contenter de la Landscape Arch à cause de divers problèmes gastriques :lol:
La Délicate au coucher de soleil, magique !!
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 12 Fév 2014 18:02

Tes (vos) photos sont juste magnifiques ... la neige les La Salt Mountain, les petits nuages, le sunset, ... Bravo :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mer 12 Fév 2014 19:31

:super:

Trés belle photo de Delicate Arche avec l'arrieère plan enneigé.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA