Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar Douglas » Sam 1 Fév 2014 00:25

ah oui - je n'ai pas remarqué la boite aux lettres - peut être c'est pour les oiseaux ;)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar bbrigitte » Sam 1 Fév 2014 12:27

Donc, pas d'explication. Ca devait juste être un original. :lol:

Allez, la suite:

Jour 3: mercredi 09 octobre.

Changement de rôle pendant la nuit: après 2 nuits où j'ai mal dormi et où Pierre a pioncé comme un bébé, ce coup-ci, c'est moi qui dort comme un ange et Pierre qui se fait torturer par ses jambes douloureuses (faut dire qu'avec la balade de la veille, on avait fait fort).
On se réveille un peu plus tard que d'habitude: 06h55 pile.
Le petit déjeuner du Super 8 est plutôt quelconque.
Puis on quitte. Le plein d'essence et on file sur la route.

Image

Comme le shutdown est toujours en cours (merci les gars, c'est trop. Keep up the good work), Yellowstone, c'est toujours dans les choux.
Du coup, on improvise: ce sera Nebo Loop, une scenic road. Et quel paysage! Carrément somptueux.
L'automne donne des couleurs extraordinaires aux très nombreux arbres. Sans oublier les panoramas exceptionnels.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Devil's Kitchen.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apparemment les locaux l'ont bien compris: on voit énormément de gens se promenant à cheval (je suis jalouse!).

Mais le grand moment de cette boucle reste le troupeau de vaches que l'on croise sur la route, alors qu'il est en train de se faire conduire par d'authentiques cow-boys! J'ai littéralement adoré: un rêve devenu réalité!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau animaux, nous verrons des écureuils et des biches mais aussi beaucoup d'animaux morts sur le bord la route (ratons-laveurs, chats, écureuils...).
N'oublions pas non plus qu'avant la Nebo Loop, nous avons eu le plaisir de photographier des maisons décorées pour Halloween (et pas à moitié, hein) ainsi qu'un défilé de bus scolaires!

Image

Image

Image

La Nebo Loop, précision finale, nous aura fait expérimenter un bon coup de froid: les vestes ont été utilisées pour la première fois.

Après la Nebo Loop, nous connaissons un passage à vide fait d'une longue traversée de plaines et d'une autre scenery road (l'Energy Loop) beaucoup moins spectaculaire que la première.

Image

Image

Gros coup de barre pour nous deux!

La suite: bientôt. ;)
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Sam 1 Fév 2014 12:33

:coucou:

pas mal du tout la façon dont vous avez domptez ce shut down ces paysages avec ces couleurs c'est.... :love:
:clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Sam 1 Fév 2014 13:47

:coucou: Sympa ces paysages d'automne :clap: C'est cool d'avoir vu de vrais cow boys et effectivement ils sont a fond pour halloween, super leurs décos. :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Sam 1 Fév 2014 16:57

Magnifique ces couleurs d'automne!!! Pas de chance pour le shutdown mais les paysages sont quand même magnifiques.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 14:31

:content: :fete:
J'ai gagné !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Lun 3 Fév 2014 10:05

Merci. Voici la suite. Malheureusement, le ciel s'est couvert et les couleurs sont nettement moins sympa.

C'est alors qu'on se perd: notre destination suivante, le "Little Grand Canyon" est très difficile à trouver.

Image

De la piste pendant, très, très, TRES longtemps et puis soudain, le choc: un panorama à couper le souffle!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne s'en lasse pas, d'ailleurs, l'appareil photo chauffe comme rarement depuis que nous sommes arrivés.
Avant de repartir, nous décidons (ok, je décide... à raison) d'aller demander à d'autres touristes si notre choix de ville pour l'étape du soir était le bon.
Surprise: il s'agit d'un authentique photographe de mariage professionnel, présent sur place pour une séance photo avec une modèle... Française! Il nous renseigne (Green River est un bon choix: il y a des motels) et on repart satisfaits et rassurés.

Image

Sur le chemin du retour, on décide de faire un petit détour pour observer des pétroglyphes sur une paroi.

Image

Image

Image

Image

Image

A notre grande et agréable surprise, si les pétroglyphes en questions sont fort intéressants, c'est surtout la route (non la piste) empruntée qui est carrément incroyable: on a l'impression de rouler dans un mixe entre Grand Canyon et Monument Valley.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il y a un prix à payer: très vite la nuit tombe. Rouler devient une épreuve voir un stress pour moi. Et nous n'avons même pas le plaisir de voir un bighorn ou un coyote pour nous récompenser de cet effort.
Un cinquantaine de miles plus, nous arrivons enfin au motel.
Pas de petit dej, pas de machine à glace, accès internet capricieux, mais bon: l'essentiel (lit, douche, micro-ondes) est là.

Demain: pas mal de choses au programme. On espère que le temps ne nous gênera pas trop.

Observation du jour: le système d'ouverture des paquets de mouchoirs américains est complètement débile.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar juju1981 » Lun 3 Fév 2014 10:11

Waw superbe ! Je veux justement aller à Litlle grand Canyon au mois de mai mais j'avais peur par rapport à la piste vu j'aurais une voiture normale. Mais elle a l'air en très bon état :-)

Point de vue à couper le souffle :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Lun 3 Fév 2014 14:23

Salut,

Je pense que la piste venait d'être refaite, après les orages de septembre. Elle était donc très facile.
J'avais le livre "photographing the southwest" avec moi, il nous a bien aidé pour refaire un itinéraire bis avec le shutdown.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA