Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Messagepar bbrigitte » Mar 16 Déc 2014 18:04

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Nous tenions absolument à nous écarter de la foule. Des sites comme Edmaier's Secret s'y prêtent parfaitement et donnent un sentiment d'aventure. :)
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Dim 21 Déc 2014 19:04

Jour 19: vendredi 25 octobre.

Journée relativement molle aujourd'hui. On se lève tard, après une mauvaise nuit dans ce qui est probablement la pire chambre d'hôtel que nous avons occupée jusqu'ici dans notre voyage.
La pièce est glaciale (on peut quasiment voir le jour à travers la porte: bonjour l'isolation), le frigo ne marche pas (à la fin de la journée, on se rend compte que si, il peut marcher mais au prix d'un bruit digne d'un réacteur d'avion au décollage) et les couvertures sont bien trop fines (nous nous rendrons compte environs 10 min avant notre départ définitif de la chambre qu'il y avait bien des couvertures supplémentaires mais dans un tiroir que nous n'avions pas ouvert jusque là). Enfin, ça c'est l'avis de Pierre car moi je dors comme un bébé.
Le Ruby's Inn était peut-être un peu plus cher mais au moins, on y dormait bien.

Pour la matinée, nous décidons de sortir de Bryce pour nous rendre jusqu'à Willis Creek Canyon, lieu d'une balade familiale le long d'un petit ruisseau traversant un slot canyon pas si mal que ça!
Pierre rigole à quelques reprises devant ma technique très spéciale pour traverser le ruisseau: tout est dans l'analyse ("Au moins je me suis pas mouillée moi!").

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré un début de matinée glaciale (il a gelé cette nuit), la journée se réchauffe vite. Après deux heures de randonnée, nous revenons vers Kelly et repartons vers Bryce Canyon.
Nous prenons quelques photos de nous devant la réplique d'un village de western, y compris des silhouettes sans tête derrière lesquelles nous nous installons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, nous nous rendons à Sunset Point pour entamer le rim trail ralliant Bryce Point via Inspiration Point.
Après un court moment, le mauvais temps arrive: il commence à grêler! Cela me donne l'occasion de prendre des photos peu communes de l'amphithéâtre de Bryce sous un ciel menaçant. Nous voyons un éclair, quel dommage de ne pas avoir pu le prendre en photo... Nous décidons tout de même de poursuivre notre marche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais l'orage nous rattrape après un bon mile et nous sommes vite trempés. Heureusement que j'ai prévu des grands ziploc dans le sac à dos pour y mettre le matériel photo au cas où (le sac a très vite percé sous les grosses gouttes).
Ca, plus la fatigue... Bref nous décidons de rebrousser chemin vers Bryce Village et le général store du Ruby's Inn. Car oui, c'est un grand moment: après 19 jours de voyage, la carte de crédit de Pierre, jusque là indisponible, fonctionne enfin! Nous en profitons pour nous acheter à manger pour le soir: des plats préparés (deux fois de suite le buffet chaud du Ruby's Inn, c'est juste impossible pour nos petits estomacs). En fait, on commence à se mettre à l'heure américaine: on compte manger alors qu'il n'est même pas encore 19h.
Demain, c'est à nouveau Zion et le programme sera comme d'habitude: très chargé.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar abione » Dim 21 Déc 2014 20:40

Sympa le slot Canyon :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lauriebys » Jeu 25 Juin 2015 22:21

Hello!
D'abord, merci pour ton carnet, il est super!!!
Je l'avais déjà survolé, mais là je l'ai lu en détails :langue:
J'avais déjà échangé quelques mots avec toi sur ton projet de voyage pour octobre 2015, étant donné que je pars aussi!
et je t'avoue que ça me rassure que tu pars à nouveau en octobre, c'est que c'est une bonne période finalement pour partir! J'avais peur d'être à la limite un peu trop tard...
J'ai beaucoup aimé ton récit, j'ai bavé sur les quelques endroits moins connus que l'on peut découvrir avec tes photos.
Par contre oups pour la voiture, mais ouf qu'au final il n'y ait qu'un pneu et un bas de caisse qui ont souffert! ça aurait pu être pire :pprr: D'ailleurs le fait de lire ton récit m'a fait me demander si il fallait rembourser la roue au loueur ou en acheter une neuve. Mais donc d'après ce que tu as écris il faut en acheter une neuve et leur montrer la facture comme preuve.
Pour les tarentules... comment dire... Je ne suis plus aussi impatiente d'être à Zion que je ne l'étais!!! :shock: (heureusement que je ne vais pas faire le Angel's Landing Trail)!!
Sinon j'ai fais un peu comme toi pour le budget. J'ai prévu plus de dépenses pour les activités, et j'ai pris beaucoup d'hotels bas de gamme (à part quelques uns dans les parcs comme Furnace Creek Ranch, The View..) sinon ce n'est que du pas cher!
Pour Monument Valley, j'ai réservé une balade à cheval, mais nous on a payé 140€ pour 2, et ce n'est pas dans Monument Valley non plus. On doit faire 20 min de voiture pour arriver au lieu de rdv pour monter à cheval.
J'espère que l'on va se croiser en octobre! D'après mes souvenirs, tu seras un ou deux jous à Yellowstone en même temps que moi.
Ca me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à devoir patienter jusqu'au mois d'octobre! C'est si loin!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Jeu 25 Juin 2015 23:57

Hello,

Ca fait bizarre de voir son carnet remonter et de savoir qu'il est encore lu. :)

Pas d'inquiétude pour octobre (mis à part Yellowstone où on prend des risques mais où il y aura aussi moins de monde et peut-être plus d'animaux à voir). Nous avons adoré cette période lors de notre premier voyage. Les températures étaient extra pour nous (gel la nuit, entre 10 et 25°C la journée), il faut dire qu'on ne craint pas trop le froid, contrairement à la chaleur.
Les couleurs étaient en général très jolies (sauf à certains endroits en altitude où les feuilles étaient déjà tombées) et le soleil se couchait à l'heure où on avait envie de terminer les visites. Il était donc possible d'assister à la fois au lever et au coucher du soleil sans trop se fatiguer.

Pour Zion, nous avons adoré Angel's Landing et la recommandons fortement (pour ceux qui aiment crapahuter). Nous pensons peut-être la refaire cette année malgré les tarentules. :) Par contre, je ne pourrais jamais dormir en camping là bas! :shock:

Niveau logement, nous n'avons pas été déçus des motels bas de gamme en général. Vu que nous mangions souvent dans la chambre, l'équipement était primordial pour nous.
Nous avons donc la même optique pour notre voyage de cette année (surtout vu la baisse de l'euro!).

L'autre avantage de partir en octobre, c'est qu'on a des vacances après les vacances. :lol:

Il faudrait que je me remette sérieusement à la rédaction de ce carnet. Surtout que le meilleur est à venir! :)

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Lun 29 Juin 2015 20:41

Je préfère aussi des températures jusqu'à 25°C, au delà c'est trop. Enfin en Belgique, on a une atmosphère plus étouffante je suppose, donc quand la température est trop élevée c'est pas vivable.

Pour Angel's Landing malheureusement ce n'est pas possible pour nous. Je souffre de vertige. Je ne sais pas si tu as déjà été à Pairi Daiza, mais rien que les ponts de singes sont terrifiants pour moi! (enfin surtout ceux avec les passages plus étroits). J'ai essayé deux fois mais j'avais déjà les larmes aux yeux tellement c'est phobique chez moi.

et effectivement, avoir des vacances après les vacances comme tu dis, c'est trop biennnnnnnn!!! J'aurai 5 semaines et demi de boulot entre mes 2 vacances héhé!

et sinon oui, il faudrait que tu continues ton carnet, il était super sympa!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA