Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar bbrigitte » Sam 26 Avr 2014 11:40

Hello,

Je te remets les infos que j'avais donné plus haut dans le récit à propos de cette balade:

Pour la balade à cheval, c'était 190 euros pour nous deux. Nous avons réservé la balade à une cahute qui se trouve à côté du parking de l'hôtel. Mais on ne savait pas que la balade ne se ferait pas dans la vallée de MV mais juste à côté dans la partie en Utah. Du coup, on voyait quelques buttes, mais on n'était pas vraiment dedans.
Le lendemain, en faisant le tour en voiture, nous avons vu que l'on pouvait faire des balades à l'intérieur de la vallée, ce qui doit être encore mieux. Seulement je ne sais pas où on peut réserver pour ça. Peut-être directement sur place? (on voit un enclos avec des chevaux)

Oui, c'est cher. Dans ce voyage, on voulait se faire plaisir et ne pas avoir de regrets. On a donc mis le budget dans les activités plutôt que dans les hôtels (souvent des motels à 60-70 dollars la nuit, vive les Super 8 tout confort!) et les repas (surgelés le soir: entre 2 et 4 dollars le repas, petit dej sous forme de cookies et de jus d'orange frais, pic-nique très simple à midi).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Sam 26 Avr 2014 13:29

Un operateur qui fait les buttes à cheval

http://www.monumentvalley.net/horse.htm
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Obrian » Sam 26 Avr 2014 23:08

en juin 2011 nous avons fait un tour depuis l'enclos qui est prés de john ford point, pour 1h à 4 avec un guide on avait payé 140$ apres negociation.
Obrian
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Straw » Dim 27 Avr 2014 09:02

Merci pour toutes vos informations.
Si je comprends bien, il y'a possibilité de partir soit du visiter center, soit près du john ford point. C'est plutôt celui là qui m'intéresse. De plus, les prix m'ont l'air très variable en fonction des négociations. Je vouais un peu planifier mais je pense qu'on verra sur place, en fonction du temps / météo / prix / envie
Encore merci et désolé pour l'aparté dans le carnet.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Dim 27 Avr 2014 09:58

Niveau prix, ce n'est pas non plus si variable que ça car les 190 euros que nous avons payé étaient pour 2h30 de rando (le transport jusqu'à l'enclos, le sellage etc n'étaient pas compris dans ce temps).
Mais comme je le disais plus haut, à refaire, j'irais à l'enclos près de John Ford Point, qui est au coeur de Monument Valley.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Lun 28 Avr 2014 20:13

Ce voyage va me couter une fortune :lol:
Mais ça donne vraiment envie
Straw

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Mai 2014 08:54

Bonjour,

Ton carnet est magnifique bbrigitte! Quel périple! Certains passages me rappellent d'agréables souvenirs.

Mais je ne sais pas si je préfère les photos des paysages (très très réussies!!), les photos rigolotes (vous deux, cela me rappelle mes aventures avec le retardateur, et j'aime bien aussi celle du chien dans la voiture!!) ou des animaux (aaaahhhh les biches!! brrrrrr les tarentules!!!)

Quoi qu'il en soit, beau travail, merci beaucoup pour le partage! :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bbrigitte » Mar 29 Juil 2014 14:26

Hello!

Merci Blandine pour ton commentaire. Je suis contente que notre récit te plaise, je m'étais beaucoup amusée à lire le tien. :)

Après un long break, je me décide enfin à continuer le récit. :lol:

Jour 16: Mardi 22 octobre.

Nous nous réveillons, une fois encore, très tôt: il s'agit de ne pas rater le lever de soleil! Heureusement, nous sommes littéralement à deux pas du bord du canyon.
Après nous être équipés pour le froid, nous allons à la rencontre du lever de soleil. Notre "spot" n'est probablement pas le meilleur mais nous arrivons à prendre quelques belles photos, selon Pierre (moi je les trouve moches).

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, c'est le retour dans la chambre pour ranger tous les bagages, aller faire le check-out et préparer la voiture pour le départ.
Ceci fait, nous allons nous balader tranquillement le long de la rim du canyon. Nous voyons des touristes partir pour une randonnée à dos de mules. A cette heure de la journée, les touristes n'ont pas encore envahi le sentier au bord du canyon et nous avançons au fil des points de vue en toute tranquillité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il ne faut pas trop trainer; nous avons encore une belle étape avant d'arriver à notre point de chute suivant: Page, sur les rives du lac Powell.
Après avoir pris en photo une mule deer très peu farouche, on est parti. L'étape est made in Arizona: longue et plutôt ennuyeuse.

Image
Le cabanon dans lequel se situait notre chambre.

Image

Enfin, nous arrivons à Page. Nous nous rendons directement à premier point d'intérêt: Horseshoe Bend, sorte de Tombeau du Géant du Sud-Ouest américain, ce qui veut dire immense et fort photogénique.
Malheureusement, cet endroit encore récemment très peu connu est en train de se faire sa place sur tous les programmes des touristes asiatiques. Résultat: une horde de Japonais prenant d'assaut le site.

Image

Image

On fuit après un moment et on file faire le check-in dans notre hôtel tout proche: le Comfort Inn. Très bonne surprise: il est effectivement tout confort!

Image

Image

On ne prend pas trop le temps de nous installer et on fait directement route vers Alstrom Point, un point de vue à la fois proche de Page (33 miles, ça va encore) mais très très reculé de part sa position au beau milieu des Badlands. Ceux-ci sont par ailleurs magnifiques.

Je vous donne la suite du récit sous deux points de vue, car nous avons vécu cette soirée d'une façon très différente!

Ceci est la version de Pierre:
Mais la piste nous fait la vie dure: le gps se ligue également contre nous et nous envoie sur une mauvaise piste. Résultat: un gros gros stress et un bas de caisse légèrement abîmé.
Mais rien que 2 ou 3 colsons ne peuvent réparer.
Finalement, nous arrivons à Alstrom Point, après ce qui nous semble être une piste interminable.

Et voici ma version:
La piste menant à Alstrom Point est relativement roulante, à quelques cailloux pointus près. J'avais soigneusement préparé le trajet avant de partir car je savais qu'il y avait de nombreux embranchements.
Notre gps n'a pas le même trajet en tête que nous et nous demande de tourner à droite sur une piste clairement destinées aux 4*4 sportifs. Cette piste semble faite de sucre, sur une épaisseur de 40 cm avec deux belles ornières comme seul traçage.
De toute évidence, ce chemin n'est pas le bon, il ne ressemble en rien aux commentaires que j'avais notés dans le roadbook.
Pierre prend alors la grande décision de suivre les indications du gps, se sentant l'âme d'un pilote du Paris-Dakar.
Nous nous retrouvons très vite face à un obstacle de taille: un beau grand fossé que notre Kimberly est tout juste capable de franchir. Je supplie Pierre de faire demi-tour (ou plutôt marche arrière, le demi tour étant impossible à cet endroit), mais il croit dur comme fer que nous sommes sur le bon chemin et que nous y arriverons sans soucis.
Les fossés s'enchaînent et Kimberly montre ses limites: lors du passage de l'un d'entre eux, nous entendons un grand bruit, le bas de caisse vient de s'écraser contre le sol.
Je n'en peux plus, le stress m'envahi, j'en deviens malade, je nous vois déjà passer la nuit au milieu de nulle part.
Heureusement, rien de vital ne semble touché. Aucun voyant ne s'allume, nous ne perdons pas de liquide, nous n'entendons pas de bruit anormal. Seule la protection du bas de caisse est atteinte et pendouille sous la voiture. Nous pouvons donc continuer...
Finalement, nous arrivons devant un énorme fossé que nous ne pouvons passer (ouf!!!!!!!!!!!). Juste devant, la piste est assez large que pour faire demi-tour, d'ailleurs nous ne sommes pas les premiers à réaliser la manœuvre. Nous repassons donc tous les fossés dans l'autre sens, je ne saurais dire combien il y en avait, une petite dizaine certainement. Jamais je n'ai été aussi stressée de ma vie!
Enfin, nous retombons sur la piste de départ et nous reprenons le chemin normal vers Alstrom Point. Les derniers miles sont plus cassants, mais pas au point d'être infranchissables. Nous atteignons le point de vue fort tard, après une marche de 20 min ou j'ai failli remettre toutes mes tripes. Le soleil est déjà couché. Tout ça pour ça.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos prises, on se remet en route pour le très long chemin du retour... qui nous offre un ciel étoilé et un coyote! Pas si mal, finalement.
Allez, vite au lit. Demain, c'est Antelope Canyon!
Remarque: dans les Badlands, on se croyait vraiment sur une autre planète.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sandra05 » Mar 29 Juil 2014 14:45

Bonjour Brigitte,

Quel beau retour! Pour te dire la verité, j'avais oubliée que ton carnet n'etait pas fini!!!

En tout cas je suis heureuse de reprendre vos aventures, et quelles aventures sur cette piste! (tétus ces hommes au volant tout de même!)
Trés belles photos.

A bientôt
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chewbaccabe » Mar 29 Juil 2014 14:46

Marrant ton carnet est un de ceux que je lisait attentivement avant de partir et tu le reprends quand je commence le miens.
Superbes photos toujours, pour les asiatiques si ce n'etait que a Horseshoe bend ca passerait encore, moi c'est a Glacier point à Yosemite que j'ai voulu en jeter en bas de la falaise, je ne demandais que a profiter de la vue en silence mais ca gueulait de partout!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA