Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar thesmathilde » Mar 22 Avr 2014 18:04

:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Mar 22 Avr 2014 18:34

Hello,

Vos photos du lever de soleil depuis la terrasse du The View sont superbes et me rappellent de bons souvenirs. Les photos du Grand Canyon me plaisent aussi beaucoup et me donnent envie d'enfin le voir. Par contre tes commentaires sur le monde sur place confirment mes craintes. C'est l'usine à touristes! Ça me conforte dans l'idée de privilégier la North Rim si on y va...

Bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar bbrigitte » Mar 22 Avr 2014 18:47

Hello,

Ah ben tant mieux si je peux donner l'envie de découvrir ce parc. :)
Il n'a pas été notre coup de cœur, le récit est d'ailleurs plus négatif ce jour là. Je ne sais pas dire pourquoi. Peut-être parce que nous avons moins randonné que dans les autres parcs, que nous n'avons pas eu de beaux sunset et sunrise?

Pour ce qui est du monde, en fait il n'y en avait pas tant que ça pour le Grand Canyon je pense, en été ça doit être bien pire.
C'est juste que l'on a découvert les USA en étant totalement seuls (la première semaine dans le nord de l'Utah), ensuite les parcs étaient plus vides avec le shutdown et c'était la première fois que l'on voyait des touristes s'amasser aux points de vue. Du coup, ça nous a un peu choqué. Nous avons eu aussi droit à nos premiers cars de japonais.
Le lendemain, nous nous sommes baladés le matin à pieds sur la rim Ouest et nous étions pratiquement seuls, en tout cas les premières heures.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar CLIN » Mar 22 Avr 2014 19:51

Superbes photos de Monument Valley et Grand Canyon :super: J'y serai bientôt et j'espère avoir la même vue de la terrasse du View hotel! :pprr:
Il y a des réglages photos particuliers pour avoir du relief dans le canyon?
:coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Mar 22 Avr 2014 20:24

Au View hôtel, nous étions au deuxième étage (donc premier pour nous) et pas si loin du lobby que ça.

Le Grand Canyon a été l'endroit le plus difficile à photographier du voyage je crois. Je suppose que c'est parce qu'il est tellement grand que l'air se voit sur les photos. L'arrière plan est toujours bleuté voir magenta sur mes photos, je n'ai pas trouvé de réglage pour rendre les couleurs plus naturelles (l'avant plan étant de la bonne teinte).
Je n'ai donc aucun truc à te donner, si ce n'est de bien fermer le diaphragme pour avoir de la profondeur (comme sur toutes les photos de paysages) et donc de bien nettoyer ton capteur avant si c'est un réflex pour enlever les poussières.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mar 22 Avr 2014 20:31

Quand j'ai un peu de brume sur mes photos, j'augmente un peu le contraste avec Gimp. Pour ce faire, j'utilise une courbe en "S" sur le filtre couleur.
De manière générale, j'avais toujours un filtre polarisant de monté.
Mais il y a sans doutes des personnes plus à mêmes que moi pour des conseils photos :-)
Pellok1

Messagepar cupman » Mar 22 Avr 2014 22:16

J'adore vos photos de lever de soleil, que ce soit à Arche, Bryce ou Monument valley !!! :super: (Nous, nous n'avons jamais eu le courage de nous lever ! :lol: )

Pour le ressenti sur Grand Canyon et l'affluence touristique, nous avons eu la même sensation à Bryce (plusieurs bus...) mais également à Zion...Je pense en effet que le shutdown a au moins eu l'avantage de nous préserver d'une certaine affluence...Il fallait bien au moins un point positif ! :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar CLIN » Mar 22 Avr 2014 22:31

Merci bbrigitte et Pellock pour vos sages conseils photographiques. :lol: J'espère avoir des photos acceptables. Comme je fais le survol en hélicoptère, j'espère ne pas trop paniquer dans mes réglages à ce moment-là. Je n'ai qu'un bridge mais assez bien équipé en fonctions.
CLIN

Messagepar bbrigitte » Mar 22 Avr 2014 22:56

Pellok1 a écrit:Quand j'ai un peu de brume sur mes photos, j'augmente un peu le contraste avec Gimp. Pour ce faire, j'utilise une courbe en "S" sur le filtre couleur.
De manière générale, j'avais toujours un filtre polarisant de monté.
Mais il y a sans doutes des personnes plus à mêmes que moi pour des conseils photos :-)

J'avais également un filtre polarisant sur un des appareils. Je n'ai pas vu de différence à ce niveau là.
Effectivement, j'ai remis pas mal de contraste sur les photos du GC, elles en manquaient cruellement.

cupman a écrit::coucou:

J'adore vos photos de lever de soleil, que ce soit à Arche, Bryce ou Monument valley !!! :super: (Nous, nous n'avons jamais eu le courage de nous lever ! :lol: )

Pour le ressenti sur Grand Canyon et l'affluence touristique, nous avons eu la même sensation à Bryce (plusieurs bus...) mais également à Zion...Je pense en effet que le shutdown a au moins eu l'avantage de nous préserver d'une certaine affluence...Il fallait bien au moins un point positif ! :clin:

Merci! :love:
Pierre n'était pas chaud pour se lever, il rêvait de faire des grasse mat. Moi, c'est le contraire, en vacances je peux me lever à 5h du mat s'il le faut, c'est le moment de l'année où je suis le plus motivée! :)
J'avais lu dans ton carnet que vous aviez eu la même sensation que nous avec le monde.
De notre côté, on a eu Bryce pour nous tous seuls pendant une soirée, c'était le top! :lol:

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Sam 26 Avr 2014 09:05

Image

:love: :love: :love: :love:

Skippy :lol:

Que dire ... je crois que je vais craquer pour la ballade à cheval! Parc contre le prix :hein: Vous avez prix le guide où ? Dans la vallée ? Au visiter Center ?
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA