Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar mimi3365 » Ven 11 Avr 2014 13:41

Hello Brigitte :coucou:
Bravo pour ton carnet et merci pour ce partage, chaque jour je salive devant tes photos et le récit de cette belle aventure . :clap: :clap: :clap:
Cette balade à cheval, très sympa !!! 190 dollars c'était pour vous deux ? Cela me tenterai bien, mais je ne suis jamais montée à cheval !!! Es-ce faisable quand même ???
Encore merci, cela m'aide a patienter en attendant le départ ( j - 19 :content: :content: :content: )
Mimi
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar julianno77910 » Ven 11 Avr 2014 14:02

tes photos de monument valley sont justes splendides!!!

vous m'avez donner envie de faire une ballade a cheval!! j'y songeais mais en voyant vos photos sa me donne encore plus envie.

Valley of the gods est elle facile à trouver?

vite la suite ....
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bbrigitte » Ven 11 Avr 2014 15:53

C'est super gentil! :)

Pour la balade à cheval, c'était 190 euros pour nous deux. Nous avons réservé la balade à une cahute qui se trouve à côté du parking de l'hôtel. Mais on ne savait pas que la balade ne se ferait pas dans la vallée de MV mais juste à côté dans la partie en Utah. Du coup, on voyait quelques buttes, mais on n'était pas vraiment dedans.
Le lendemain, en faisant le tour en voiture, nous avons vu que l'on pouvait faire des balades à l'intérieur de la vallée, ce qui doit être encore mieux. Seulement je ne sais pas où on peut réserver pour ça. Peut-être directement sur place? (on voit un enclos avec des chevaux)

Et oui, on peut le faire même si on est débutant. Nous n'avions monté que quelques fois à cheval et tout s'est très très bien passé.

Pour Valley of the Gods, je l'avais repérée à l'avance sur une carte. J'aurais du prendre les coordonnées pour les entrer dans le gps, ainsi on n'aurait pas fait de détour.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Ven 11 Avr 2014 18:17

:coucou: Magnifique ta dernière photo de Monument Valley :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Sam 12 Avr 2014 15:41

bbrigitte a écrit:C'est marrant, moi j'aurais dit qu'il y avait un petit voile atmosphérique. Je trouvais justement que les photos ne rendaient pas top.

C'est cette photo notamment qui me fait dire que la vue était exceptionnelle.

Image

On distingue par exemple les restes du volcan qui se trouve entre Kayenta et Monument Valley. Les montagnes qui se trouvent après Kayenta sont même visibles. C'est quand même à quelques 100 km...

La photo est superbe en tous cas!!! :super:

A+
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Sam 12 Avr 2014 17:07

Oh... alors ce n'est pas un voile mais juste l'atmosphère! :lol:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mar 22 Avr 2014 14:23

Jour 15: Lundi 21 octobre.

Une fois encore, c'est une longue journée pour Brigitte et Pierre aux USA!
Tout commence dans la chambre de l'hôtel The View: nous avons l'occasion de voir le lever du soleil sur Monument Valley quasiment sans quitter notre lit. Bon, on doit quand même le quitter, et même enfiler des vêtements chauds vu la température très fraiche du petit matin. Mais le spectacle évidemment vaut le coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous reprenons le volant pour faire le tour de la scenic drive dans le site même de Monument Valley. Spectaculaire! Mais les indiens s'installent vite à tous les points de vue favoris des touristes pour mieux tenter de leur vendre bijoux et couvertures. Ils font penser aux démarcheurs harcelant les touristes à Paris pour leur vendre des tours Eiffel en plastique doré.
Nous faisons néanmoins la boucle: après hésitation, on trouve le John Ford's Point qui offre un très beau panorama sur la vallée. Point de vue évidemment phagocyté par les indiens vendant toutes sortes de breloques et autres tchiniss.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite Monument Valley pour nous diriger vers la légende: le Grand Canyon!
Nous entrons alors, ou plutôt nous ré-entrons alors, en Arizona. Petite déception d'ailleurs: la fameuse pancarte annonçant la bienvenue aux nouveaux arrivant dans un état est plutôt minable pour l'Arizona. Juste un petit écriteau officiel et puis c'est tout. La pancarte de l'Utah de l'autre côté de la route, par contre, est bien plus grande et accueillante.
Cette petite déception précède une plus grande: l'Arizona, c'est plutôt moche. Au lieu des splendides routes et autres paysages grandioses de l'Utah, la route d'Arizona que nous empruntons est plate, interminable et monotone. Quant aux villes traversées (ne prenons qu'un exemple: Tuba City), elles font carrément pitié et donnent tout sauf envie de s'y attarder (impression d'ailleurs confirmée par le guide du routard).
Un autre élément frappant est le facteur "indien": ils donnent l'impression d'être misérables et aux frontières de la mendicité. Ca, associé avec leur gestion tout-au-profit de leurs parcs naturels nous fait évoluer notre impression sur eux. La route continue, sans paysage marquant pour l'égayer.

Image

Image

Image

Finalement, nous arrivons au parc national du Grand Canyon.
Les points de vue sont phénoménaux, c'est vrai (prononcer:"c'est vraye"), mais le côté plus ennuyeux est le monde fou présent sur place. C'est, de très loin, le parc le plus fréquenté parmi tous ceux que nous avons eu l'occasion de voir et visiter.
Nous accumulons les points de vue de la rim Est, les uns après les autres. Comme petit intermède, je repère un elk (une femelle: pas de bois) dans les bois bordant le canyon. Car oui: les environs du canyon sont, à la grande surprise de Pierre, extrêmement verts et forestiers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous observons le soleil couchant au Shoshone Point, superbe point de vue ignoré du grand public (grâce à Dieu).

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, nous nous rendons à notre hôtel dans le mini complexe (le Grand Canyon Village) créé pour accueillir tous les touristes.
Nous devons vite accepter la triste réalité: c'est un labyrinthe incompréhensible auquel nous avons à faire. S'y retrouver dans ce dédale, tâche difficile en temps normal, devient carrément impossible dans l'obscurité: il n'y a de lumière nulle part! Seule consolation: les étoiles dans le ciel de l'Arizona. Presque aussi spectaculaire que le Grand Canyon. Nous n'avons jamais vu un ciel aussi beau.
Nous déchantons cependant encore une fois dans notre chambre: pas de micro ondes. Nous nous résignons alors à aller manger au restaurant de l'hôtel, annoncé comme catastrophique par le routard. Et franchement, cette description n'est pas exagérée: deux plats médiocres et dignes d'une cantine d'administration communale plus tard, nous allons au lit.
On est, comme d'habitude, très fatigués. Et la journée du lendemain promet: le lever du soleil nous attend!

Remarque: un elk plus un autre coyote entre aperçu sur la route... la journée animaux n'a pas été perdue! Sans même parler de l'écureuil gigantesque et poseur que nous avons photographié.

Image
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar TheDude » Mar 22 Avr 2014 14:29

Très belle photos de ces magnifiques paysages :super:

Vous n'avez pas peur du vide, on dirait :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar bbrigitte » Mar 22 Avr 2014 14:39

Merci.

Non, on n'est pas sujets au vertige. :lol: Et moi j'adore la sensation du vide, j'ai fait pas mal d'escalade il y a quelques années, des sauts en parachute...
Par contre, s'il y a plus de 3 personnes autour de moi, je panique! :lol:

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA