Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar Pellok1 » Sam 22 Mar 2014 22:32

Magnifique lever de soleil! Ca vallait la peine de se lever tôt!
oups pour le pneu crevé, j'imagine le stress sur la piste.
vous avez croisé beaucoup de voitures en descendant? C'est ok pour croiser?
Bonne continuation de carnet
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Lun 24 Mar 2014 16:27

Hello,

J'ai bien stressé sur la piste oui. Le pire c'est de se dire qu'il reste encore une dizaine de miles de piste pas sympa à faire avec un pneu galette. J'avais très peur également du deuxième pneu avant qui était tout aussi lisse que celui qui venait de crever.
Ce qui est dommage, c'est que du coup, on ne s'est plus arrêté, on n'a plus pris de photo, je ne me souviens même pas du paysage tellement on était concentré sur la route.

Pour le Shafer trail, il n'y a pas de difficulté pour se croiser, c'est bien large dans les virages. On a croisé quelques voitures, ça n'a pas posé de problème.
Le ranger nous avait donné comme consigne de ne pas prendre de vitesse et de bien jouer avec les freins.

Image

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Lun 24 Mar 2014 20:43

Merci,
effectivement, il y a de la place pour croiser... Cette descente doit vraiment être géniale !
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar bbrigitte » Mar 1 Avr 2014 19:00

Jour 12: vendredi 18 octobre.

Aujourd'hui, c'est journée remise à niveau de la voiture. On passe chez "Chip's Flat Tire" pour réparer notre pneu démoli hier sur la Potash Road.
J'angoisse un peu pour l'utilisation de l'assurance Hertz et pour le remboursement. Verdict: comme on s'en doutait fort, le pneu est irréparable et nous devons donc en acheter un neuf. 160 dollars dans la vue quand même. On paye avec nos propres sous. On reçoit le "receipt" pour prouver notre dépense au comptoir Hertz lorsque nous rendrons la voiture.
Pour confirmer tout ça, nous téléphonons à la hotline de Hertz. Une jeune femme nous rassure. Grosse surprise, c'est une congolaise! Qui parle très bien le français qui plus est!
Ensuite, nous allons dans une boutique nous acheter enfin des stetsons! Après de longues hésitations, Pierre et moi choisissons des modèles adaptés à nos petites têtes: "Hollywood Drive" pour Pierre et "Moab" pour moi.
Pour le reste, nous passons la journée à nous balader dans la montagne La Sal.
Plutôt sympa, mais un peu décevant: le panorama est bien présent mais les magnifiques couleurs d'automne qu'on nous avaient annoncées sont absentes. La vague de froid prématurée a visiblement fait tomber toutes les feuilles.

Image

Image

Image

Image
Merci Picasa pour ce poisson d'avril qui m'a foutu les jetons en le découvrant!

Image
Je préfère tout de même l'originale.

On va se balader ensuite autour du Warner Lake dans l'espoir de voir des ours ou des porc-épics. Hélas, nous ne verrons ni les uns ni les autres. Juste quelques mule deers et un écureuil (et des chipmunks bien-sûr).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons finalement à Moab où nous faisons quelques petits achats récréatifs: des t-shirts.
La journée se termine tranquillement au motel. Notre plat préparé est, pour une fois, plutôt bon (Hungry Man).
Puis c'est un tour au jacuzzi extérieur bien mérité: une sensation très spéciale avec la température extérieure qui frôle les 0°C.
Demain, marche de 19 km dans les Needles. Du solide!
Ah oui, petit oubli: lors de notre balade dans les montagnes La Sal, on s'est allé à quelque chose d'inédit: une sieste dans la voiture en face d'un beau petit lac. On en avait vraiment besoin (Pierre s'endormait au volant et je sombrais à côté de lui).
A noter également: nous lisons le soir dans la chambre un article assez consternant sur internet. Apparemment, un chef scout américain a brisé un des goblins du State Park du même nom. Et ce crétin s'est même filmé en le faisant. Vraiment désolant. Heureusement, on l'a attrapé.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mar 1 Avr 2014 19:27

Hello,
J'aime beaucoup la première photo avec la forêt au premier plan et les formations rocheuses rouges à l'arrière plan. Superbe mixe! La photo avec le lac et la montagne enneigée derrière me plait aussi...
En tout cas, ces montagnes La Sal présentent un beau contraste avec Moab, Arches et Canyonland!
Je note ça, c'est intéressant pour nos futures vacances en famille!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar TheDude » Mar 1 Avr 2014 19:59

Trop lol la tête du mec qui s'incruste sur la photo :hihihi:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 1 Avr 2014 20:39

Enorme le photo avec David Hasselhoff ! :hihihi:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kalista » Mer 2 Avr 2014 11:37

Comme quoi il n'est pas nécessaire d'aller à LA pour voir des célébrités :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar elviscalico61 » Mer 2 Avr 2014 14:13

:coucou: splendide tes photos des montagnes enneigées avec le lac. :clap: :love: Marrant le poisson d'avril :hihi: pas marrant l'abru.. à Goblin :non:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bbrigitte » Jeu 3 Avr 2014 11:37

Pellok1 a écrit:Hello,
J'aime beaucoup la première photo avec la forêt au premier plan et les formations rocheuses rouges à l'arrière plan. Superbe mixe! La photo avec le lac et la montagne enneigée derrière me plait aussi...
En tout cas, ces montagnes La Sal présentent un beau contraste avec Moab, Arches et Canyonland!
Je note ça, c'est intéressant pour nos futures vacances en famille!
A+ Pascal

Hello,

Franchement, si c'était à refaire, je crois qu'on n'irait pas. On a trouvé les décors jolis mais sans plus. Ca doit être nettement plus beau fin septembre quand les bouleaux ont encore leurs feuilles.
On ne dirait pas la même chose si on avait croisé un ours évidemment.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA