Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.

Messagepar bbrigitte » Jeu 27 Fév 2014 20:07

Jour 9: mardi 15 octobre

Disons le tout de suite: c'est la journée des animaux sauvages!

Nous quittons Bryce assez tôt, vers 07H00, et nous mettons directement en route pour le Parc National de Zion, une des autres perles de l'Utah.
Sur le chemin, nous comptons prendre un petit déjeuner américain dans un "Diner" typique.
Nous avons même une adresse réputée sur notre parcours (Galaxy Diner). Hélas, c'est fermé le mardi!
On repart dans le froid et la déception... mais ce n'est que partie remise.

Image

Image

Image

Nous continuons donc notre chemin vers Zion.

Nous tombons alors sur un autre Diner. Nous décidons de nous rattraper sur celui-ci. Je prends un plat, disons "étrange": de la sauce hyper poivrée et blanchâtre noyant une sorte de biscuit mêlé de morceaux de saucisses. Le tout a un aspect peu ragoûtant. Pierre s'en tire mieux: des pancakes avec un oeuf sur le plat.
Mais dans les deux cas, c'est loin d'être digeste, digeste...

Image

Image

Image

Nous reprenons donc notre route vers Zion. Entretemps, nous voyons des mule deer traversant la route devant nous. La grâce et la délicatesse de ces animaux est étonnante.
Un peu plus loin, nous repérons même une belle brochette de ce que nous pensons être les légendaires road runners, alias Bip Bip en personne!
Deuxième déception, mais dont nous ne prendrons conscience que beaucoup plus tard dans la journée: ce sont de simples dindons...

Image

Image

Image

Une fois rentré dans le parc, une première constatation: il y a du monde. Tellement de monde, en fait, qu'on ne parvient même pas à se garer dans le parking de la première balade que je comptais effectuer (Canyon Overlook Trail).

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons quand même à nous placer sur le parking du Visitor Center. C'est une obligation: à Zion, il existe un système de navettes faisant le tour du parc. En parallèle, les voitures des particuliers sont interdites de circulation en saison. Nous empruntons donc cette navette.
Nous nous arrêtons pour entamer la fameuse balade nous emmenant haut, très haut jusqu'au point de vue joliment baptisé "Angel's Landing".
Nous avançons à notre rythme et soudain, c'est LA surprise: nous voyons se déplacer lentement devant nous une tarentule énorme. Evidemment, on la bombarde de photos. Elle, impassible, s'éloigne à son aise du chemin.

Image

Image

Image

Image
Vue du sentier que l'on va emprunter. En regardant bien, on y voit quelques randonneurs.

Image

Image

Image

On continue sur le sentier alors que je suis encore pantelante sous le choc. Mais, histoire qu'on comprenne bien, une DEUXIEME tarentule apparaît au bord du chemin, un peu plus loin.
Plus tard, les locaux nous diront qu'on a eu beaucoup de chance d'en croiser deux (ce sont les mâles qui sortent en automne pour aller batifoler). Je suis plutôt partagée par rapport à cette opinion.
En fait, j'ai carrément crié en voyant la deuxième bestiole, ce qui a poussé un couple de randonneurs à croire que j'avais le vertige.

Image

Image
Toujours ce sentier, qui monte en lacets. Et les petits randonneurs qui donnent une idée de l'échelle.

Image

Nous continuons la progression sur le chemin très pentu, les sens aux aguets et nous méfiant du moindre caillou / trou / brin d'herbe pouvant dissimuler une de ces horreurs. On ne fait pas les fiers...
C'est alors que nous croisons un couple redescendant du sentier. Il nous semble familier. Et pour cause: il s'agit du couple de Hollandais que nous n'arrêtons pas de croiser depuis deux jours! Arches, Bryce et puis maintenant ici, à Zion! Et ce, sans jamais nous être concertés sur la suite de nos parcours respectifs!
On discute quelques instants puis nous continuons chacun nos chemins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà enfin en vue de la portion finale du parcours "Angel's Landing". Le panorama est déjà plus qu'impressionnant?
Mais ce n'est qu'un début: c'est le passage le plus difficile qui nous attend. Plusieurs centaines de mètres de progression acrobatique, voire limite dangereuse, le long d'une pari à pic sans la moindre sécurité si ce n'est une chaîne à laquelle s'agripper.
Pour bien nous encourager, la pancarte juste avant la montée annonce que depuis 7 ou 8 ans, 6 personnes sont mortes en tombant de la falaise. Ambiance.

Image

L'escalade est effectivement très délicate, voire casse-gueule. Pierre se fait d'ailleurs fort mal au genou.
Tout en progressant, nous faisons connaissance avec un couple d'américains charmants, Greg (un pompier à la retraite) et sa femme Michelle.
Toujours en chemin, nous faisons également la rencontre de deux jeunes français très aimables. Nous nous arrêtons même dans notre progression pour mieux discuter avec eux. Notre choix d'endroit de pause est assez improbable: un creux rocheux ne gênant pas la progression des autres randonneurs, mais hyper exposé et sans la moindre sécurité.
La conversation était très amicale et agréable mais le spot très dangereux nous a finalement incité à continuer notre montée vers le sommet. Et c'est là que nous nous rendons compte, un peu honteux, qu'à quelques mètres plus haut de notre lieu de pause se trouvait un plateau parfaitement adéquat pour ce genre de break impromptu. On ose à peine imaginer ce qu'on pu penser de nous les autres courageux escaladant la paroi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés au sommet, nous discutons un bon moment avec Greg et Michelle. De très belles rencontres, assurément!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petite photo souvenir avec Greg et Michelle.

Image

Nous terminons la journée en nous baladant par ci par là dans le parc. Encore des biches / mule deers pour nous régaler les yeux.

Image
Weeping Rock

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la voiture et quittons Zion. Direction Cedar City, ville étape qui nous semble idéale avant de redémarrer vers Moab le lendemain.
L'hôtel, un Super 8, dispose d'un hot tub dans la chambre encore plus impressionnant que celui du Ruby's Inn (60$ la nuit!).

Image

Image

Maintenant, une bonne nuit de sommeil bien réparateur.

PS: le repas du soir a été pris dans un Pizza Hut. Nous avons comme voisins de table une famille digne du film Killer Joe. Puissant.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fabian » Jeu 27 Fév 2014 20:28

Salut,

Je crois que si moi j'avais vu une tarentule à Angels landing, on m'aurais entendu crier jusqu'en Belgique :oops:
Mais c'est vrai que vous avez de la chance d'en avoir vu . On aurait bien aimé en voir, du moment qu'elles ne nous tombent pas sur la tête.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar bbrigitte » Jeu 27 Fév 2014 20:41

Je n'ai même pas pensé qu'elles pourraient me tomber sur la tête! :shock:

J'avais lu des récits de personnes qui étaient parties en octobre et en avait vu. Du coup, j'étais terrifiée à l'idée d'en croiser une. Evidemment, ça n'a pas raté!
Et c'est toujours qui moi qui les repérais. J'ai mis mon pied à 1m de la deuxième... C'est dingue, personne ne les voyait. On devait les montrer du doigt pour que les gens les remarquent. Alors qu'elles ont quand même la taille d'une main!
Quand je pense qu'il y en a qui dorment en camping à Zion.........

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maya1987 » Jeu 27 Fév 2014 21:57

:shock: Mon dieu Les tarentules :hein:
Quelle horreur !
Perso, je vois ca, je fais une crise de panique !
C'est MA Grande phobie !
J'espère ne pas en croiser là bas !
C'est venimeux ??

Sinon, les photos sont magnifiques
J'avais lu que l'angel trail était chaud patate, mais à ce point :shock:
Les photos sont impressionnantes !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cupman » Jeu 27 Fév 2014 22:12

Nous avons fait comme vous Bryce->Zion, par contre la météo ne nous a pas permis de faire Angels Landing... :pprr: Et nous avons croisé que très peu d'animaux (et pas de tarentule !!!) Comme quoi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! (nous étions à Bryce, le 12/10, à Zion le 13/10...)

Vos photos sont top ! :super:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Ven 28 Fév 2014 13:53

Pellok1 a écrit:Je parlais de réaliser un timelapse.
j'ai un logiciel libre pour en réaliser (je t'écris malheureusement de ma tablette, je peux pas te dire comment il s'appelle). Mais ce logiciel est pas très pratique et pas intuitif...

est-ce que quelqu'un a un logiciel à recommander pour rėaliser des vidėos å partir de photos? Si possible en version libre...
merci d'avance

J'ai utilisé ce logiciel:

http://www.yawcam.com/

J'ai fait cette video avec:

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar sandra05 » Ven 28 Fév 2014 15:32

Bonjour Brigitte,

Les photos du trail sont impressionnantes! J'adorerais le faire pour notre futur sejour, mais avec les enfants je ne serais pas rassurée! Donc on prevoit un autre beau point de vue, Observation Point Trail.
J'ai montré les photos de l'araignée à mon fils de 8 ans, qui lui est ravit et espère en voir aussi!!! Bien entendu je ne partage pas son avis, et j'espère qu'elles resteront bien cachés...

Bonne continuation et merci.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Lun 3 Mar 2014 14:33

Hello,

Angel's Trail n'était pas si dur que ça. C'est juste qu'il faut faire très attention sur la partie avec les chaines. Par contre, je ne voudrais pas le faire avec des enfants, il n'y a aucune sécurité.
Je ne pense pas que les tarentules soient venimeuses même si la morsure ne doit pas faire du bien.
On m'a dit qu'il y avait très peu de chance de les voir à une autre période qu'en automne.
Nous avons été servis, ce ne sont pas les dernières que nous avons croisées... :lol:
Personnellement, j'aurais préféré croiser des coyotes...

Merci Doug, je vais y regarder de plus près. :)

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Lun 3 Mar 2014 16:05

Jour 10: Mercredi 16 octobre.

Journée de transition aujourd'hui.
On a en effet beaucoup de route devant nous pour revenir jusqu'à Moab.
Nous avons une réservation à 14h au parc d'Arches pour une visite guidée dans Fiery Furnace. Du coup, presque 300 miles à faire en peu de temps pour arriver à l'heure.

Le chemin se fait sans histoire. Juste un cours arrêt, histoire de profiter du point de vue Spotted Wolf.

Image

Image

Image

Image
Petit détour par Park Avenue que nous n'avions pas vu voir lors de notre première visite.

Image

Image

Nous arrivons juste à temps à Fiery Furnace pour notre balade. Par contre le groupe est beaucoup plus grand que prévu. Au lieu des 25 personnes planifiées, c'est carrément une meute de 45 personnes que notre ranger, Glenn, va devoir gérer. Et il s'en tire plutôt bien. L'ennui, c'est qu'on avance lentement. Très lentement. Il faut tenir compte des capacités de chacun à surmonter les obstacles naturels. Finalement, au lieu des 3h normales, c'est plus de 4h qui nous sont nécessaires pour franchir tout le parcours. Celui-ci était plutôt joli sans être transcendant.
Mais ce sont surtout les précisions, explications et anecdotes de Ranger Glenn qui étaient intéressantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ranger Glenn.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, nous retournons à Moab pour découvrir notre nouveau motel, l'Inca Inn.
Malheureusement, nous avons oublié de décommander une nuit (c'est là que nous reprenons notre itinéraire de départ, le motel avait été réservé bien à l'avance, avec une arrivée prévue la veille), ce qui fait que notre chambre a été réattribuée.
Nous atterrissons donc ... au même hôtel que celui où nous avons dormi quelques nuits, plutôt dans le séjour.
Après une lessive, vite au lit: demain, c'est réveil hyper tôt pour pouvoir contempler Mesa Arch dans toute sa gloire!

Sinon, la nouvelle du jour: le shutdown est enfin terminé! Cela nous rassure pour certains des parcs que nous devons visiter (comme Yosemite, Sequoia etc) mais malheureusement, cela ne nous rendra pas Yellowstone (ni Dinosaur, ni Grand Teton).
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maya1987 » Lun 3 Mar 2014 21:35

Bonne nouvelle pour la fin du shutdown !
Il vous aura handicapé, mais au final, je pense que vous vous en êtes plutôt bien tiré
puis ça vous fait une excuse pour y retourner ! :langue:
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA