Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux familles, quatre ados ! Que du bonheur...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Deux familles, quatre ados ! Que du bonheur...

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 15:20

Bonjour à tous, voilà 1an et demi que nous sommes partis ou revenus , bref je suis de retour sur roadtrippin depuis quelques temps car notre second voyage approche, mais là nous partirons seulement tous les quatre (vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure).
Nous sommes donc partis à deux familles, avec nos quatre enfants de 15, 16, 18, 22 ans. Comme la plupart d'entre nous , j'ai fait un blog, mais je lis et je relis avec plaisir les carnets des roadtrippeurs, alors je me lance !
Le programme :

AIX EN PROVENCE

J1 : Départ de Marseille
J2 : Départ de Roissy (avec l'A380 !) pour Le LAX (Los Angeles)
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Départ pour Kingman
J6 : Kingman, Route 66, Grand Canyon, nuit à Flagstaff
J7 : Flagstaff / Chinle via Forest Petrified, et painted desert
J8 : Chinle / Page via Monument Valley
J9 : Page / Bryce Canyon via Antelope Canyon et Horseshoebend
J10 : Bryce Canyon / Las Vegas via Zion et Valley of fire
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas / Mammoths Lakes via Death Valley
J13 : Mammoths Lakes / Sonora via Bodie et traversée de Yosemite
J14 : Sonora / San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : Départ aux aurores de San Francisco pour New York.
J17 : NY
J18 : NY
J19 : NY et départ pour la France en soirée.

Des heures de lecture,

ROADTRIPPIN
Voilà le coupable !
Des carnets de récits de voyage fantastiques, des photos à tomber. On en devient jaloux, on attend notre tour. Qu'est ce que c'est long !
Avant la découverte magique de ce site, j'ai bûché à l'ancienne : Routard le guide des parcs nationaux, et la Californie. J'ai sorti les cartes des placards. (Jérôme y étant déjà allé il y a 20 ans); ça m'a bien aidé. Sans oublier les catalogues récupérés dans les agences pour examiner de près les tours et autotours proposés.
Après moult ébauches, 5 ; 6; 10 je ne sais plus ; je me suis arrêtée sur un trajet. Je me suis un peu arrachée les cheveux. Evidemment ça paraît absurde, voire futile, mais ce voyage c'est peut-être LE VOYAGE DE MA VIE . J'ai voulu bien faire.
Il y a quand même eu des ratés.
Puisqu'une étape était trop longue j'ai dû rajouter une nuit entre Yosémite et San Francisco. Ce qui ; à la vue de ce que j'ai pu lire sur Roadtrippin est un sacrilège, car San Francisco mérite un minimum de jours de visite pour un maximum d'attention.

Peut-être que finalement, ça ne sera pas LE voyage mais un des voyages...
LE ROADBOOK ENFIN TERMINE, ENFIN...... J’EN SUIS PAS SI SURE ?

Image

ça y est !!! Le roadbook est vraiment terminé, enfin les roadbook, car Adèle et Carlos n'ont encore rien vu. Je le leur donnerai dans l'avion (ça les occupera). Environ 75 pages, ça devrait les tenir un moment. J'y ai mis les plans, photos des hôtels, les choses à voir et à faire, plus des points "Histoire" sur les sites et les états que nous allons traverser. Tout ça ponctué d'anecdotes. J'y ai mis toutes mes 'Trip'.
Image

En fait, non je n'ai pas terminé, j'imprime toujours des itinéraires, des plans, des possibilités de visites, des horaires, des trajets de "petites" rando...
ça n'en finira jamais : Y 'A TELLEMENT CHOSES A VOIR !!!
Un petit dépliant pour la route
Image
J'ai concocté un petit dépliant plastifié pour que chaque jour nous ayons les grandes lignes de la journée.

Les Rubriques :
Etapes,
Heures de départ,
Nombre de miles (equivalent Km),
le temps de parcours de l'étape dans son ensemble,
ce qu'il y a à voir sur la route,
la visite du jour,
le temps consacré à la visite
l'étape d'arrivée

Les remarques : prix des entrées, des parcs, les changements d'horaires entre états..

Le budget
Budget prestations : hôtels location de voiture entrée Studios Universal Mini croisière dans la baie de San Francisco Un tour en 4x4 à Monument Valley : environ 1700 € par personne

Avion : budget A/R par personne :
1300 € (vol Marseille/Paris puis Paris/ Los Angeles, puis San Francisco / New York, puis NY / Nice.

Avec les extras, pass america... Pour nous 4 : 16000 Euros
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Deux familles , quatre ados ! que du Bonheur .....

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 15:35

Alors que Sabinette est arrivée à destination, Steve semble être à Monument Valley, et Patrice au Canyon Chelly, moi je compte les jours ou plutôt les nuits encore 4 dodos sur le sol français. Ces trois personnes sont des "roadtrippeurs" rencontrés sur le site

J - 4 dodos
Image
Du nouveau quand même, alors que Ophélie (la fille de l'autre couple) devait rallier Vierzon en voiture le vendredi soir, ça voiture est tombée en panne OUPS !
Puis tous devaient prendre un taxi pour faire VIERZON / Paris vers 3 ou 4 heures du mat.

Résultat achat de billets de train pour faire Montpellier Gare TGV de Roissy. Elle nous appelle pour nous demander où l'on dort !
Deux mails plus tard ; toute la famille dormira au ONLY SUITES à Roissy.

Oui, une petite explication ma petite famille habite AIX en Provence, et nos amis habitent Vierzon, mais leur fille travaille à Montpellier, nous devions donc tous nous retrouver à Roissy.

les dernières heures , les derniers préparatifs :
Samedi 27 et dimanche 28 juillet.

Jérôme (ma moitié) travaille encore et jusqu’au 1er août alors le dernier week end est précieux pour tout vérifier. Nous bouclons les valises, nous photocopions l’ensemble des documents, et cherchons l’endroit idéal pour les ranger.
La trousse à pharmacie est monstrueuse, ça ne nous ressemble pas mais bon, vaut mieux prévenir, car les frais médicaux sont exorbitants.

Jeudi 1er août,

Michelle, Gilles et sa petite famille (nos cousins ) arrivent de Paris pour 3 semaines de vacances en Provence. Ils vont devoir entretenir la piscine, nourrir les chats et bien sûr découvrir la région

Vendredi 2 août ;

12 h30 Dominique, un voisin qui possède une grosse voiture, nous emmène à Marignane. Un grand Merci à lui.

Décollage pour Roissy CDG à 16h10 (vol AF317). L’enregistrement se passe bien, au scanner Rachel et moi, nous « bipons » de partout, après avoir presque tout enlevé, ils finissent par nous laisser passer. Bref, on embarque, le vol a à peine le temps de s’élever dans les airs que nous entamons déjà notre descente sur Roissy. Il est 17h40. Nous sommes déjà très contents, car nous redoutions une grève à Marignane (contrôleurs, personnels au sol…) surtout un jour de gros départ en vacances. C’était notre hantise, bref on a passé une étape OUF et YES !

Nous prenons la navette direction l’hôtel IBIS Roissypole. Nous nous présentons à la réception, le sourire jusqu’aux oreilles, demain nous partons pour l’Amérique ! Oui mais voilà, ils ont bien notre nom, mais la chambre n’a pas été réglée et par conséquent : PAS de chambre !?!?. Il est 18h30, je demande à Jérôme d’appeler l’agence, à cette heure ci elle est encore ouverte. On a Guilhem, il semble que ça a franchement cafouillé, mais on aura notre chambre. Ça commence bien ! On a bien cru dormir sur un banc ! Deuxième OUF !

Avec tout ça on a complètement zappé les 14 ans de notre fille. (Parents indignes)

le vrai départ
Samedi 3 août

Alex et Rachel (nos enfants) ont mal dormi (ressorts de matelas). Ce matin on retrouve nos amis, je dois leur remettre leurs documents, vouchers des hôtels et surtout les billets d’avion.
Le vol AF66 Paris/Los Angeles décolle à 10h30 Terminal 2E ;

Nous on a déjà nos cartes d’embarquement, on a juste à déposer les bagages. Pour eux, ça se complique, il faut aller aux bornes pour émettre les cartes. Pas si simple quand on ne l’a jamais fait. Enfin on n’est pas idiot et le tour est joué ! Une dernière clope, un patch et à 9h30 embarquement.

Image

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar philippe78 » Ven 30 Jan 2015 15:37

Chouette, un nouveau carnet :content:

Au vue du planning, ca m'a l'ai chargé, mais J'ai hate de lire la suite ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 15:48

Nous, on découvre l’A380 ; à peine installés, nous touchons à tout, des vrais gamins. Le vol ne nous semble pas si long (10h30), j’ai papoté avec un couple de lillois bien sympathique, nous avons tous vu au moins 4 films, écouté de la musique et personnellement j’ai adoré le système de caméras embarquées qui permet de voir le décollage, l’atterrissage, et le paysage. Comme ça personne ne se bat pour un hublot !

Partis avec 45 minutes de retard, nous arrivons à Los Angeles à l’Heure ! Le 3 août à 13h05 ;

Image
Le temps de passer les douanes, empruntes digitales, photo de face, récupération des bagages… Biologiquement notre corps réclame dodo (pour nous il est 2h du mat.)

Nous sortons du LAX, nous sommes pris en charge par une navette ALAMO (notre loueur), le chauffeur est Salvadorien, est heureux de nous accueillir, nous prend en photo : 1er pourboire. Notre première discution se fera en espagnol, of course !
Nous arrivons chez le loueur, signons le contrat (sans options supplémentaires, y’avaient pléthore d’options !!!) Le gars nous désigne une allée et nous dit de choisir notre véhicule.
Il est 3.18 PM (pour nous 5 h du mat.)
Sur le parking des minivans 7 places : 3 Dodge Caravan ont en choisi deux avec le plein de carburant, les clefs sont sur le contact, y’a pu qu’à…
Le GPS est un Garmin, autant dire que Jérôme râle déjà. Il déteste ce truc, et il aura raison tout au long du voyage, car ce GPS présente quelques lenteurs qui peuvent vite énerver !
Pour communiquer entre voitures nous avons des talkies/walkies. (système super top et beaucoup moins cher que les sms !!!).

Address: 1256 W 7th St, Los Angeles, CA 90017, US

Image
Tout d’abord mettre la voiture au parking de l’hôtel : 12 $ par nuit comme nous restons deux nuits : 24 $. Hôtel sans grande prétention ; (probablement un bel hôtel dans les années 70/80) il est situé dans un quartier mexicain.

Bon pas extra, mais nous sommes contents d’être là !
On dépose les bagages et on ordonne aux enfants : SURTOUT NE PAS S’ALLONGER, Ne PAS DORMIR !!! Il faut tenir encore peu.
Image
Nous nous promenons dans le quartier et dînerons dans un mexicain du cru dénommé « le BARON ».
Les cocas sont servis dans des verres d’une contenance de 1L, et ce sera comme ça tout au long du voyage !
Pas fâchés d’aller nous coucher vers 8.30 PM, nous serons réveillés vers 6/7 h.

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 15:50

Philippe78, j'ai hâte de voir les parcours en ligne, car nous rsiquons de nous croiser cette année !

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 16:12

Le premier réveil à LA
Nous prendrons le café sur le trottoir (la veille nous avions repéré une épicerie où l’on trouve de tout) et quelques doonuts.
Image

Comme il est tôt et que LA n’est pas encore réveillée, nous filons à VENICE ; Tout est encore fermé, mais en 1 heure de temps, les joggeurs déboulent, les salles de sport en plein air se remplissent, les vélos, les skateurs se rendent au skatepark. (celui là même qui a vu débuter les plus grands !)
Image
Image

Nous petit déjeunerons dans un grand resto avec breakfast à l’américaine : omelette, bacon, saussices, pomme de terre sautées, panecakes, jus d’orange, café, et pour certain ; on ne déroge pas aux habitudes : hamburger !
Image
Image
De monstrueux pane cakes !

Pour faire couler, nous allons jusqu’au bord du Pacifique. Les surfeurs sont déjà là (y’a une compète !) J’y plonge mes mains, elle est gelée. Je prends ma photo de la cabine du sauveteur (le cliché alerte à Malibu), le soleil n’est pas là, le rendu est minable.

Image
Image
Image

Je subtilise un peu de sable pour ma collection de souvenirs.

Image
Le personnel repeint les troncs des palmiers, car ils sont chaque jour tagués.

Image
Image

Beverly Hills
Nous reprenons la voiture, direction Beverly Hills. Nous trouvons à nous garer assez facilement, nous filons directement sous l’enseigne « BEVERLY HILLS » il y a déjà du monde et ça parle français !!!
Image

Image

Image
Image

Retour au parking, où soudain nous avons un doute sur le paiement (nous n’avions aucun ticket). OUF
FREE ON SUNDAY !
Pas de temps à perdre nous devons rejoindre Hollywood Boulevard. Sur la route nous sommes comme des gamins qui arrivent à la mer, le premier qui la voit crie, mais là ce sont les lettres HOLLYWOOD que nous cherchons tous. C’est moi qui les ai vues la première NA !

Image

Nous trouvons un parking sur Hollywood Boulevard à 10 $ la journée, on trouve ça cher, mais finalement on s’apercevra vite qu’il était donné !!!

Image
Image
Chacun sa génération, pour nous y'avait aucun doute là dessus !
Nous foulons le walk of fame en slalomant entre les touristes ; le nez collé au trottoir
Au bout d’un bon mile, on s’arrête fatigué.

Là, un type nous embobine pour faire un tour dans un minibus décapoté. Après moult palabres, nous acceptons. Adélia et Carlos y tenaient. En ce qui nous concerne, nous pensons avoir perdu 2 heures (et je crois 150 dollars). Le trajet, à l’exception de Mulholand road, était quasi identique à ce que nous avions fait le matin en voiture.

Image

Nos grands ados, en tout cas on a pris de sacrés coups de soleil !
Image

Le bus nous ramène au parking, il est 4.30 PM nous devons filer urgemment aux studios Universal.
Image
On opte pour le parking le plus proche de l’entrée à 20$ la place ; on se précipite aux guichets retirer les tickets ; j’avais déjà les vouchers, donc pas d’attente. On étudie le plan et nous voilà partis !

Image
Quelques files d'attente, mais dans l'ensemble, nous sommes passés assez rapidement.

1ère attraction : Special effects stage (une sorte de show drôle qui explique les effets spéciaux)

On s’arrête grignoter un hotdog et là qui me saute dessus « mes » Lillois. On s’embrasse comme si on se connaissait depuis toujours ! c’était bien sympa !

2ième attraction : Le petit train qui déambule autour des studios (personnellement à part Wisteria Lane) j’ai pas trouvé ça top.
3ième attraction : Jurassic Park
4ième : la Momie
5ième : Transformer (là je dois dire que ça m’a bluffé TOPISSIME)

On grignote encore des cochonneries (frites, hotdog….) Il est 10 PM le parc ferme.

On mettra une heure et demie pour rentrer à l’hôtel, Jérôme s’endormait au volant, on l’a aspergé, Alex n’a cessé de lui parler, ce trajet n’en finissait pas.

Demain : Kingman

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 16:31

Lundi 5 août, nous quittons LA de bonne heure direction Kingman : 318 miles ou 510 Km temps de route environ 5 heures ; Dès les premiers miles on mitraille avec l’appareil photo les paysages changent vite.
Image

Image

Image

Image

Image

Le premier arrêt sera à BARSTOW, nous avons des achats à faire.

Image

Tout d’abord des trucs à grignoter, des trucs à boire, LA glacière à 5.48$, des sacs « ziploc » (y’a des machines à glaçons dans tous les hôtels), un téléphone et une carte prépayée pour ne pas exploser le forfait français. (Principalement pour prévenir les hôtels de nos arrivées tardives) 30 $ soit 25 Euros.
L’astuce de la glacière fait l’unanimité, pas cher pour boire frais tout au long du voyage !!!

Image
Sur notre route, on voit passer des trains, quand je dis des trains , on a quand même compté jusqu’à 114 wagons !

Bagdad Café
Arrivée au célèbre Bagdad Café, bon en fait on a raté la sortie et nous avons du faire 5 miles dans l’autre sens ; Sans cette erreur nous n’aurions pas vu le fameux sigle « Route 66 » ce qui aurait été dommage !
Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce bar, je cherche en vain, le mot de Sabine, ne le trouvant pas, je lui mets un mot en espérant qu’elle passera (elle était sensée passer avant moi). A l’intérieur, des suisses, des français, la musique du film passe en boucle (ça doit être pénible pour les tenanciers !)

Image

Nous reprenons la route, des miles à perte de vue !!! mais qu’est ce que c’est beau.

Image

Image

Image

Image
Pause restrooms pas vraiment rassurante

Nous arrivons en ARIZONA ;

L’hôtel un Holliday Inn and Suite
[imghttp://4.bp.blogspot.com/-Q8QBNRNtgow/Uh9D_x9dF-I/AAAAAAAAAMw/aEGScTMkJVo/s320/P1140529.JPG][/img]

Image

Il fait chaud, Ayant anticiper au Walmart, Carlos et moi descendons boire une bonne Budweisser (que nous prenons soin d’envelopper d’un sac en plastique LAW IS LAW !

La connexion internet n’est pas bonne, nous décidons d’envoyer un sms à Matt et Sabine, les prévenants que nous allons dîner chez M. D’Z route 66. La réponse est immédiate, ils sont en retard, ils passent à l’hôtel vérifier que leurs chambres sont toujours dispo et ils arrivent !

Image

Chez M. D’Z, le chef n’est pas très content de nous voir débouler à 8 à une heure aussi tardive 8 PM (les américains dînent vers 6.30 PM) du coup on n’aura pas droit aux desserts !

Image

Image

Jérôme me dit : « tiens y’a quelqu’un qui fait des grands signes dehors ! »

Je me retourne et là je vois Sabine, en chair et en os ! après presque 10 mois d’échanges sur le site roadtrippin, par mails, par FB,
Image

un grand moment pour moi.

Ils ont été coincés à L.A à cause d’un accident (2h de perdus) ils sont passés au Bagdad café, ils y ont vu mon mot et Sabine m’a dit qu’elle en avait pleuré.
(On est midinette quand même). On papote, et on se quitte. On se croisera le lendemain sur la route 66.

CELONY13

Messagepar Val37 » Ven 30 Jan 2015 16:36

Ah oui sacrée grosse première journée, avec le décalage horaire en plus....

Super cette rencontre de roadtripper
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 16:44

Le 6 août, départ de Kingman vers 9.00 AM, T° 104°F (soit environ 38°C).

Image

Image

Image

Route 66, aussi appelée Andy Devine Avenue, nous passons Peach Springs (« ville » isolée ; triste au possible, quand tu habites là, ben t’habites là !).

Route 66 Seligman

Séligman, les arrêts photos sont nombreux, l’Amérique des années 50, 60 est sous nos yeux. Ça fait un peu « Disney » mais c’est authentique.
Image

Image

Image

Bon , je vous entends de là, on a tous les mêmes photos !! OK

Nous avons rencontré Angel Delgaldillo, celui qui se bat depuis plus de 50 ans pour sauver la route 66. Ce fameux barbier, âgé désormais de 85 ans et qui prend le temps de répondre à toutes les sollicitations.

Encore un grand moment, une belle rencontre.
Image

Image

L'année prochaine vous ne me reconnaîtrez pas dans mon futur carnet, car j'ai perdu plus de 30 kg § Ma seule motivation : Une Rando à Bryce !!!!

Image
Barbier de plusieurs stars (bien que Johnny ne soit pas hyper connu aux States !)

Il faut reprendre la route car Grand Canyon nous attend, le ciel est couvert.

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 30 Jan 2015 17:43

Image

ça s'annonce pas bon du tout !

Image

Nous achetons le « pass America the beautiful » pour 80 $ soit environ 60 euros. Pass largement amorti, car sinon c’est 25 $ à chaque parc et nous en ferons 7.
Il y a beaucoup de monde et nous avons du mal à nous garer.
Jérôme ne reconnaît rien ; Il y a 21ans, on pouvait y circuler avec sa propre voiture, aujourd’hui il y a des navettes partout qui nous mènent aux différents points de vues. La météo nous a lâchés et nous devons enfiler les ponchos. (une sorte de crachin). Rien à faire ça ne se lèvera pas, du coup ça gâche le côté grandiose de l’endroit.

Image

Image

Image

De retour au parking, nous nous apercevons que la voiture de Carlos a une fuite, on regarde partout, sûrement le radiateur. Carlos y verse une bouteille d’eau. Ça nous inquiète car il y a encore des miles à faire et dans des endroits bien moins civilisés. En quittant Grand Canyon, nous nous arrêtons dans une station service. Jérôme (le plus "fluent" d’entre nous) explique le souci à la caissière, elle appelle le numéro d’assistance, repasse le combiné à Jérôme, qui en bave pour comprendre, car il y a aussi de la musique dans la pièce et pas en volume 2 ! ça dur bien une ½ heure. Il obtient l’adresse du loueur où nous devons nous rendre le lendemain.

Image

Pour l’heure il st 7.00 PM nous avons encore 2 heures de route pour dormir à Flagstaff. Nous ferons le trajet en un temps record, sous la pluie, en suivant une voiture (qui visiblement va aussi à Flagstaff) tout ça à 75mph ; une folie. (la route est souvent limitée à 55mph) et que dire des animaux qui traversent , là on a eu de la chance !

Flagstaff la journée des allers et retours !!!

Hotel ASPEN / Grand Canyon Inn Suites
Image
Image

Le lendemain matin direction l’aéroport de Flagstaff, les hommes montrent la voiture, expliquent, le gars répond que tout est OK. Bon et bien on verra. Nous n’aurons plus aucun souci. OUF !
Bon a perdu un peu de temps mais c’était pour la bonne cause.
Avant d’aller à l’aéroport, on est passé devant le centre ville, ça avait l’air mignon, de plus Diego veut changer des euros, donc on est tous OK pour visiter et trouver une banque

Image

(j'ai fini deuxième dans la rubrique insolite cette année avce cette photo) :fete:
On se gare dans le centre, le système de parking est basé sur la confiance, un panneau explique que vous avez deux heures, il n’y a aucun ticket, c’est à nous de respecter le créneau. (On demande quand même aux commerçants qui confirment).

Nous arpentons cette petite ville, j’adore !
Image

Image

Image

Image

On trouve une banque qui nous oriente vers la Wells Fargo à l’autre bout de la ville. Belote Direction l’aéroport !
Bon maintenant il faut trouver le Walmart pour faire le ravitaillement et le carburant.
Et Rebelote demi-tour le Walmart est dans l’autre sens. Première surprise pas de station service. Mais bon il faut y entrer ravitailler en chips et autres cochonneries ; Jérôme doit aller au rayon téléphone car depuis son achat à Barstow il est toujours bloqué. Problème résolu.

Demi-tour pour une station service. Là je fais une rencontre ; je discute avec un indien Navajo qui habite à Tuba City. Il est très surpris par les dessins imprimés sur ma robe. Il me certifie qu’il s’agit d’un motif Navajo, il me pose pleins de questions, où l’ai-je achetée ? Qui fabrique ça ? Il est bluffé.
Une belle rencontre. Nous n’avons pas de photo (ça leur prend leur âme).

Nous quittons (enfin) Flagstaff pour Chinle à 2.00 PM, il fait 77°F environ 26°C
Image

Mais avant Chinle
Painted desert et petrified forest

Image

Image

Sur notre route Painted desert. Splendide, un point de vue grandiose d’où on aperçoit une montagne appelée San Francisco peaks qui se trouve à 193 KM ; WHAOUH !

Puis de l’autre côté de l’interstate 40 (équivalent d’une autoroute) Pétrified Forest.

Image

Image

Image

Une magnifique balade parmi des roches aux stries colorées et surtout ces fameux arbres pétrifiés vieux de 225 millions d’années. Ils sont devenus des pierres aux couleurs les plus variées : rose, rouge, violacée, bleue ….

Image

Image

Chinle Sniff ! :snif:
Nous arriverons tard (9.30PM) à l’hôtel. Nous arrivons tellement tard que même le resto de l’hôtel ne veut pas nous servir. Adèle supplie la réceptionniste, fait une petite moue et finalement fait ré-ouvrir les cuisines pour 8 personnes affamées (hypercool).

Image

Image

Evidemment je ne verrai pas Canyon Chelly à mon très grand regret. (on n’a plus le temps)Sniff !

Objectif Monument valley !
Le 8 août, départ de Chinle (ARIZONA mais heure Navajo, donc plus 1 h par rapport au reste de l’ARIZONA) il est 9.38 AM ; 70°F soit env. 28°C, notre objectif du jour MONUMENT VALLEY !!!

la route est splendide !
Image

Image

Image

Image

La route nous laisse bouche bée, c’est grandiose, c’est déjà grandiose.

Nous traverserons l’UTAH sur environ 5 miles ; puis retour en ARIZONA.
Image

Image

L’entrée du parc est de 5 $ par personne, le « pass » ne marche pas car nous sommes en territoire Navajo.

Nous devions à l’origine faire un tour en « bétaillère » comme dit Jérôme. J’avais réservé ; mais vu l’heure d’arrivée c’était trop tard, et c’est tant mieux, nous prenons donc nos voitures et nous nous engageons sur la Valley Drive. Une piste de cailloux et de sable longue de 17 miles soit 27 Km.

Arrêts photos a n’en plus finir, moi qui aie été élevée aux Westerns , je n’en crois pas mes yeux.

Image

Nous atteignons John Ford Point où les uns après les autres nous grimpons sur ce vieux cheval de 26 ans d’âge et qui supporte à longueur de journée et sous la chaleur des milliers de touristes (contre 5$)

Image

Image

Pleins les yeux, nous ferons une pause au Visitor Center, restrooms, clim, gadgets, musée indien, bijoux …. Tout y est hors de prix. Adèle se tâte pour une statuette à 350$ (30% de remise faite).

Image

Sur la route en quittant le parc arrêt photo devant le monument
(on l’avait raté à l’aller)
Nos voitures ont perdu leur couleur d’origine ; de bleue et rouge elles sont devenues orange. J’ai ramené du sable pour le prouver. (ma collec)

Direction Page, hôtel Holliday Inn Page Lake Powell

Image

On a gagné une heure, car nous sommes revenus en ARIZONA (mais plus en territoire Indien) On s’installe, on va se baigner. Ça fait du bien. A la piscine que des français !
Je taxe une clope à Alex, je quitte la piscine et je me joins à deux mamies américaines qui boivent du vin rouge dans de grands verres en polystyrène. On commence à discuter, Sonia, l’une d’entre elle, me pose pleins de questions sur le système de santé français, je me dépatouille car je suis loin d’avoir le vocabulaire pour expliquer ça clairement. Puis Tania, l’autre mamie me demande ce que les européens pensent de Barack Obama. J’explique que je ne suis pas « les européens » mais que nous avons été en majorité contents de sa première élection pour l’Histoire, mais pour le reste je ne saurai me prononcer. J’en profite pour leur demander qui est le président français. Elles se regardent, haussent les épaules, elles ne savent pas !

Pour dîner, nous traverserons la rue chez « Big Joe », une sorte de resto « à la ferme » avec nappes à carreaux, bottes de paille pour délimiter l’espace terrasse, barbecue digne d’une locomotive.
Je prends des ribs j’adore ça ! (aujourd'hui c'est niet, bye bye les ribs, je tiens à faire ma rando à Bryce )

Image

Les enfants changent un peu, hamburgers, tacos au fromage.

Je vais me coucher avant tout le monde, je suis morte de fatigue, je préviens (en tant que chef scout) que le réveil sera matinal car le programme est chargé. Départ 8.00 AM pétante ! Evidemment ça râle !

Tout d’abord ANTELOPE Canyon LOWER ; nous arrivons vers 8.20 AM, nous faisons la queue 1 heure sous un soleil déjà brûlant ; pour obtenir un ticket qui stipule que nous passerons à 10.05 AM !!! Pas de pieds photo, ce qui va considérablement compliquer la tache de notre photographe : Jérôme.
Image

Image
Il va falloir se glisser là dedans ! Aujourd'hui je ne me poserai même pas la question , je rentre à l'aise !!!

Image

Image

C'est beau hein ?

Image

Pas de temps à perdre, il faut traverser Page pour se rendre à Horseshoe bend, encore une merveille de la nature.

Image
Le parcours aller est fatigant, ça commence par monter, puis ça descend (environ 30 minutes de marche). Heureusement la récompense est au bout.
Image

Le retour a personnellement mis à mal ma superbe morphologie sportive, ça grimpe, ça grimpe raide, il fait près de 40°C ; c’est très dur !!! Merci roadtrippin, je pille la glacière en arrivant à la voiture

Bon faut repartir, mais franchement j'en ai bavé mais c'était fantastique !

On s’arrête au Walmart, car nous avons un problème de carte SD, on en a plein les poches mais aucune ne marche !

Finalement, on fera des amplettes, jean’s, chaussettes, tee-shirt, casquettes…

J’ai oublié de vous dire que Jérôme et moi-même sommes partis avec des vêtements troués, tâchés, élimés… et chaque jour on jetait nos vieilles fringues sans aucun regret.

Nous avons 2h30 de route pour rejoindre Bryce Canyon, mais tout le monde ferait bien une petite baignade (je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir morflée). Ni une ni deux, je sors mon Routard et dégote une petite plage au bord du lac Powell.

Image

Image

Image

Un vrai bonheur, une eau aux environ de 25/26° PERFECT !
Tellement délassant que j’en ai oublié mes tongues sur le parking.

Bon maintenant, il faut y aller. Direction l’UTAH, Bryce Canyon, motel Bryce View Lodge, un vrai motel, confortable.
Image

Sur la route de magnifiques roches rouges, un bouquetin, c’est Red Canyon

Image

Il y aussi de magnifiques troncs pétrifiés devant le resto

Image

Image

Nous dînerons "comme tout le monde" de l’autre côte de la route (un grand resto pour plusieurs hôtels) au Ruby’s Inn.
On aperçu les chevaux mais pas le rodéo, nous sommes arrivés trop tard.

CELONY13

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA