Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux familles, quatre ados ! Que du bonheur...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux familles , quatre ados ! que du Bonheur .....

Messagepar kaiservinz » Mer 11 Fév 2015 10:56

Merci pour ce carnet.
On a parcouru quelques tronçons identiques, c'est amusant de voir exactement les mêmes morceaux de route.

Partir à 2 familles n'est pas évident, j'ai l’impression que tu était plutôt rando et découverte et l'autre famille shopping / tranquille. En partant avec notre couple d'amis, on savait à l'avance que l'on voulait découvrir les parcs et profiter au maximum de nos journées. Même si je trouve que l'on a trop passé de temps dans les magasins de souvenirs, il faut bien faire des concessions.
C'est peut-être compliqué, mais pourquoi ne pas vous être séparé plus souvent comme vous aviez 2 véhicules ? Surtout ente Mammoth et Yosemite où il y avait vraiment divergence.

Comment ça s'est passé avec les ado ? Les restos, les visites, ils ont aimé ?
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar CELONY13 » Ven 13 Fév 2015 11:55

Merci Camss91,

@Kaiservinz : OUI on n''a pensé se séparer, mais ils étaient en panique car ils ne parlent pas du tout anglais. Effectivement, ils étaient shopping, et nous routards, mais bon...
Les ados, ont apprécié dans l'ensemble, les miens ont adoré (mais ils sont beaucoup moins difficiles, ils ont déjà la fibre routards) :lol: mais on a eut à droit régulièrement à : "Y'en a marre des cailloux". :grrrr:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar mimi3365 » Ven 13 Fév 2015 15:16

Hello,
Merci pour le partage et bravo :clap:
Pas facile de partir à plusieurs couples :hein: surtout quand on n'a pas les mêmes envies , les mêmes attentes :oui:
Je compatis .... :clin:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Deux familles, quatre ados ! Que du bonheur...

Messagepar babiedoll94 » Jeu 14 Mai 2015 10:45

Bonjour

Super récit.
Nous on prépare le voyage pour juillet 2016 à 9 (2 familles)
Vous est il possible de m'envoyer votre roadbook pour que je puisse m'en inspirer ?
Dans l'attente de votre retour
Bonne journée férié
Cdt
Dorothée
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar isaleelee » Jeu 14 Mai 2015 14:12

Sympa le carnet !

Désolée, je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant, dans ta conclusion, que vous et vos amis vous êtes séparés fâchés. Ce n'est pas méchant de ma part, mais à force de le lire ici et parce que ça m'est arrivé à moi-même (une amie de 20 ans + 10 jours à NYC + 3 mois de tentatives plus ou moins motivées pour tenter de limiter la casse puis the end, terminé, basta !) je finis par trouver cela comique. Dommage, mais comique.

Chacun son truc bien sûr mais je suis comme toi : du shopping plutôt qu'une rando ? Une grasse matinée plutôt que de se lancer dans les rues de New York aux premières heures ? Et quoi encore, ça va pas la tête ?

Nous avons un copain de longue date avec lequel nous sommes déjà partis plusieurs fois et ça s'est plutôt bien passé même si la dernière fois il m'a un peu tapé sur le système. Du coup, pour l'instant nous ne lui avons pas encore parlé de notre voyage 2016 (la route 66).

Quand repartez-vous ?

Merci pour le partage ^^
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar CELONY13 » Mar 26 Mai 2015 13:16

Merci isaleelee, c'est quand même dur de se brouiller pour ça. Mais bon.. notre prochain voyage est dans ma signature, ou sur les parcours en ligne de ce site.
@babiedoll94 , m'envoyer un mp.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar babiedoll94 » Dim 13 Déc 2015 10:20

bonjour

pour nous le départ est dans un peu plus de 7 mois et je suis a fond dans le road book. J'aime beaucoup l'idée de tes dépliants.
As tu la gentillesse de m'en envoyer un exemple pour voir a quoi cela ressemble et si je peux te piquer ton idée

A bientôt

Dorothée
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA