Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gege062 » Ven 6 Nov 2015 21:58

Encore un carnet bien sympa ! Merci beaucoup
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gro63 » Sam 7 Nov 2015 22:46

Merci beaucoup de vos retours. :)

Cela me fait énormément plaisir

A bientôt
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar DavidGP » Dim 8 Nov 2015 12:34

Je viens de m'avaler ce carnet d'une traite ! J'en ai profité pour relever pas mal d'infos sympas pour un futur voyage. Merci beaucoup pour ce condensé d'impressions et de couleurs !!

Petite question qui me taraude :
gro63 a écrit:Jour 11 – 3 mai
J’arrête mon choix sur un programme très ambitieux :
- Scenic drive 12 jusqu’à Boulder,
- puis Burr trail road jusqu’au point départ de la balade pour Strike valley overlook,
- randonnée strike valley overlook,
- piste de Notom road – option 1 ou retour à Boulder, scenic drive 12 jusqu’à Torrey et UT24 – option 2 pour rejoindre Fruita,

Au final, cette scenic drive 12, faut-il la faire de bout en bout, ou doit-on préférer en sacrifier une partie au profit d'un crochet par le combo Burr Trail / Notom Road ? Je n'arrive pas à me décider. :help:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar gro63 » Mer 11 Nov 2015 15:17

Bonjour DavidGP,

Nous avons choisi l'option 2 mais cela nous a été contraint par le temps menaçant au-dessus de la route de l'option 1. Les conditions météorologiques pour faire la randonnée strike valley overlook dans de bonnes conditions n'étaient pas réunies et afin d'éviter tout risque avec la piste de la Notom road (limité je pense a posteriori), nous avons décidé de revenir sur Boulder et de prendre la Scenic Drive 12.

En tout cas la partie goudronnée de la Burr trail road entre Boulder et la sortie du canyon est superbe et je le conseille vivement.

Je ne pourrais me prononcer sur la beauté des paysages traversés par la Notom road, je laisse celles et ceux l'ayant parcouru y répondre, mais l'UT 12 entre Boulder et Torrey est agréable même si moins spectaculaire qu'entre Escalante et Boulder. L'environnement est boisé et montagneux avec quelques points de vue sympathiques.

Par ailleurs, la partie entre Torrey et l'entrée du Visitor Center de Capitol Reef est superbe; nous ne l'aurions probablement pas faite si on avait fait strike valley overlook et Notom road, en raison du timing trop serré.

A bientôt
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA