Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gro63 » Lun 5 Oct 2015 22:24

Jour 12 – 4 mai

Bonjour les roadtrippeuses et roadtrippers,

Au menu du jour Arches National Park. Un parc sur lequel je mise beaucoup. Mes premières arches remontent à quelques années lors de la visite du fabuleux désert du Wadi Rum en Jordanie et je veux renouveler cette expérience.

Nous arrivons à 09h00 à l’entrée du parc sous un ciel plutôt dégagé, malgré quelques nuages noirs à l’horizon. Il va falloir organiser les visites en fonction du soleil.

Premier arrêt à Balanced Rock, où nous faisons le tour du Rocher. Très sympa mais pas d’arches (on m‘aurait menti !)

Image

Image

La zone Double Arch, the Windows est sous les nuages et nous décidons de nous rendre directement au parking au début de la randonnée Devil’s garden. Bon choix car la randonnée se fera sous un soleil magnifique. Température idéale. On va se régaler :fete: Le jardin du diable : tout un programme ! C’est pas le titre d’un film ?

La première partie de la randonnée, très fréquentée nous mène à Landscape Arch. Première arche et c’est top. Elle parait bien fragile cette arche mais elle est particulièrement belle.

Image

Le niveau de difficulté de la randonnée augmente mais rien de bien compliqué. Après avoir grimpé les rochers, nous poursuivons le sentier le long d’une sorte de crête rocheuse dans des paysages magnifiques. Petit détour pour aller admirer Partition Arch (très jolie) et Navajo Arch (moins jolie).

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite la crête rocheuse pour nous rapprocher de Double O Arch : 2 arches pour le prix d’une, le pied !

Image

Image

Nous poursuivons jusqu’au Dark Angel, l’ange noir du jardin du diable, étrange monolithe noir posé au milieu de cet environnement désertique. Le paysage est superbe.

Image

Image

Nous décidons de revenir par le même chemin. Nous aurions pu opter pour Primitive Trail mais Devils’Garden trail nous a fait une telle impression que c’est un vrai plaisir de revoir ces paysages. La randonnée nous aura pris 3h environ. Absolument fantastique, un must de notre séjour !

Le ciel s’est bien dégagé au-dessus de Double Arch : là encore deux arches pour le prix d’une, c’est le parc des soldes…. Malheureusement, plus de trésor archéologique, Indiana Jones est passé par là il y’a longtemps :lol:

Image

Image

Retour à l’entrée du parc avec un court arrêt à Park Avenue.

Image

Nous prévoyons de faire Delicate Arch au coucher du soleil et nous avons donc le temps de nous rendre à Moab, déjeuner dans un diner (oui, on est fans), déposer les affaires à l’hôtel et profiter de la piscine.

Retour à Arches. Le site du parc, consulté avant de partir, indiquait que le parking de Delicate Arch était fermé, donc nécessité de se garer au parking de Delicate Arch Viewpoint ce qui rajoute un temps de randonnée non négligeable. Mais miracle : une partie du parking est ouverte et il reste des places. :content:

Ni une ni deux nous nous garons et entamons la grimpette. 45 minutes environ pour atteindre l’arche et WWWWAAAAOOOOUUUUWW !!!!

Image

Image

Comment est-elle arrivée là ? Les extra-terrestres (on n’est pourtant pas à Roswell !)? Encore un mystère de l’Ouest. Le symbole de l’Utah mérite bien l’effort pour l’atteindre.

Image

Malheureusement, les nuages masquent le soleil et après ½ heure à admirer ce miracle de la nature, il faut se rendre à l’évidence : le coucher de soleil, c’est décidément pas pour nous :non: … Nous redescendons donc avant qu’il fasse nuit noire.

Arches a répondu à toutes mes attentes et même au-delà. Entre Devil’s garden trail, Double Arch et Delicate Arch, que de merveilles ! Sûrement très très haut dans le classement des parcs ! :super:

Pour finir cette magnifique journée de la meilleure des manières, quoi de mieux qu’une bonne brasserie, la Moab Brewery située à la sortie Sud de la ville. Le restaurant est bondé mais nous n’attendrons que peu de temps avant que des places se libèrent.

A bientôt.
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Skyfish » Mar 6 Oct 2015 10:17

Super, merci :super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar gro63 » Mer 14 Oct 2015 22:14

Jour 13 – 5 mai

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Soupe à la grimace lorsque nous mettons le nez dehors : il pleut des cordes. Bref, autant prendre son temps pour un petit déjeuner de gros dans le restaurant à côté de l’hôtel. Malheureusement la situation ne s’améliore pas mais on garde quand même l’espoir que le temps va s’améliorer à Canyonlands. En repassant devant l’entrée d’Arches, on se dit qu’on a eu de la chance de le faire la veille.

Le brouillard se même à la pluie au fur et à mesure qu’on grimpe à Canyonlands Island in the Sky (renommé Island in the Fog) et c’est sous une pluie bien soutenue qu’on pénètre dans le parc. Le ranger, sympa (ou mesquin :pprr: ), nous souhaite quand même une bonne journée. En tout cas, va falloir chercher le KW dans la valise !

Autant vous dire que le Grand View Point Overlook et le Green River Overlook portent mal leurs noms dans ces conditions. C’est sûrement magnifique mais les conditions humides ne nous permettent pas de les apprécier. Une photo et retour à l’abri dans la voiture. Je vous livre quand même les photos qui témoignent qu’on y était !

Image

Image

Arrêt ensuite au parking de Mesa Arch où je file seul trouver l’arche dans la pluie et le brouillard. Je l’aperçois tant bien que mal mais je ne m’y attarde pas (allez savoir pourquoi).

Image

Image

Il faut se faire une raison, cela ne sert à rien de s’acharner à Canyonlands :snif: . Inutile aussi de s’arrêter à Dead Horse Point State Park, pas envie de rejouer la scène finale de Thelma et Louise :lol: .

Changement de programme, on fonce directement à Grand Junction où nous arrivons en début d’après-midi. Le ciel est passé de noir à gris mais il pleut toujours.

Notre chambre d’hôtel est disponible et on tombe sur une chaine du câble qui diffuse la ½ finale de Ligue des champions FC Barcelone / Bayern de Munich. On regardera les Allemands se faire étriller par les Espagnols.

Il est 15h environ : le parc de Colorado National Monument ne semble pas dans le brouillard et on décide de s’y rendre. On se contentera de faire la Scenic Drive, la pluie fine qui tombe ne nous incitant pas trop aux randonnées. Très joli parc, avec Grand Junction en arrière-plan, qui mérite une halte si vous passez dans le coin. Et autant dire que par ce temps on ne croise pas grand monde !

Image

Image

Image

On restera 2h30 environ en s’arrêtant à tous les points de vue marqués deux ou trois étoiles de mon site web préféré. On apercevra notamment l’Independence Monument.

Image

Image

Retour à Grand Junction où on décide de passer cette fin d’après-midi dans une des nombreuses brasseries de la ville : la plus proche de notre hôtel, afin de minimiser les risques de tomber sur un contrôle d’alcoolémie de la police locale.

La Kannah Creek Brewery, bien remplie à cette heure de la journée (sortie du boulot) s’avèrera une très bonne adresse. Mon préjugé sur les bières américaines s’effondre complètement : il n’y a pas que la médiocre Bud mais de vraies bonnes bières ! :oui:

Diner dans un Village Inn et dodo. Demain on file direct à Denver. Espérons que la pluie cesse.

A bientôt
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Mer 14 Oct 2015 22:26

Bonjour,

Sale temps !

A Mesa Arh on ne voit rien de ce qu'il à au fond

Pas top pour vous :coucou:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Jeu 15 Oct 2015 10:10

Dommage le mauvais temps à Island in the fog.... :hihi: on avait eu ça au Grand canyon, on n'y voyait pas à un mètre....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 15 Oct 2015 10:13

pas de bol avec la météo, heureusement que la journée à Arches a tenu ses promesses !

merci pour le partage de ce chouette carnet :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Jeu 15 Oct 2015 10:37

gro63 a écrit:Jour 13 – 5 mai

Autant vous dire que le Grand View Point Overlook et le Green River Overlook portent mal leurs noms dans ces conditions. C’est sûrement magnifique mais les conditions humides ne nous permettent pas de les apprécier. Une photo et retour à l’abri dans la voiture. Je vous livre quand même les photos qui témoignent qu’on y était !

Image

Salut,

Non, c'est sans doute pas marrant sur le moment :(
mais la photo est tout de même magnifique !
:clap: :clap: :clap:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Jeu 15 Oct 2015 12:43

JMZ45 m'enlève les mots de la bouche c'est fantasmagorique comme ambiance ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gro63 » Sam 17 Oct 2015 16:14

@HPR38 : merci du soutien :coucou: Heureusement on ne s'est pas levés à l'aube pour aller assister au lever de soleil sur l'arche :lol:

@Val37 : Welcome au club brouillard. Dommage pour le grand canyon! De notre côté, à un jour près, on aurait eu de la neige. Les risques de partir en avril ou début mai

@Muriel Pingouin. Merci beaucoup. Dans un sens, je préfère avoir eu beau temps à Arches et mauvais à Canyonlands plutôt que l'inverse car nous avons pu randonner à souhait et ainsi profiter des merveilles de Arches

@JMZ45 et Valerie49. Merci beaucoup. L'ambiance était plutôt irréelle et même si j'aime bien l'imaginaire, j'aurais préféré voir du concret pour Canyonlands. Mais cela fait un souvenir et donne l'occasion de revenir pour voir ce que cela donnerait avec un grand soleil.

A bientôt
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA