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Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 11:18

Hi :)

Cricri m'informe que la Sam Adams et la Shock Top ne sont pas mauvaises...
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar Straw » Dim 6 Sep 2015 18:47

On peut apprécier une bonne bière sans en boire des litres :hihi: Je pensais que c'était vous qui aviez construit la maison en bouteille ...

Je note vos conseil à tous les 2. Effectivement, j'ai entendu que Denver était plutôt réputée en brewery.
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar bea » Lun 7 Sep 2015 12:10

Et bien voilà ! prochain roadbook pour Straw "sur les traces des meilleures bières" :clin:

j'rigole hein :lol:
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar Skyfish » Lun 7 Sep 2015 14:43

Attends...mais je rêves ou quoi?!?! C'est pas un pêcheur le long de la rive du Colorado là, en bas du Grand Canyon?!?!
Non, c'est pas possible...j'hallucine...

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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gro63 » Sam 12 Sep 2015 14:45

Difficile à voir.

Peut-être quelqu'un faisant du kayak!
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gro63 » Sam 12 Sep 2015 15:19

Jour 9 – 1er mai

Zion : des avis partagés de mes amis et collègues. Et pourtant une étape indispensable dans le roadtrip avec le fameux Angel’s landing trail.

Après un arrêt pour acheter de quoi pique-niquer, nous pénétrons dans le parc avec l’espoir de se garer devant le Visitor center. Les travaux nous font comprendre que c’est peine perdue, demi-tour pour ressortir du parc où de nombreuses places de parking sont disponibles; il suffit alors d’emprunter le pont pour rentrer à pied dans le parc et rejoindre le Visitor Center et les navettes.

Cyrille ne souhaite pas faire Angel’s landing trail, étant sujet au vertige, nous nous séparons, lui s’arrêtant à Zion lodge pour Emerald poool trail et moi poursuivant dans la navette jusqu’à l’arrêt the Grotto.

Après l’arrêt toilettes (ici nous ne faisons pas nos besoins dans la nature, il y’a des toilettes aux emplacements stratégiques et les Américains pensent à s’y rendre avant d’entamer leur marche !), j’entame la randonnée avec un mélange d’appréhension et d’excitation : appréhension car considérée comme une des randonnées les plus dangereuses des parcs américains avec 6 morts à déplorer en 10 ans, et excitation du fait de son final assez particulier et du point de vue a priori fantastique au sommet.

10h30 : un début de randonnée assez tranquille puis les 1ers lacets et cela monte raide.

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Le chemin continue dans un canyon étroit et se poursuit par une 2nde série de lacets bien casse patte, heureusement à l’ombre en matinée (mais au soleil l’après-midi). Un give me five avec un groupe de jeunes américains rigolards qui redescendent en me lançant un « Good luck ».

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Arrivée à Scout Outlook, entouré de chipmuncks, où on bénéficie déjà d’une belle vue.
Le plat de résistance arrive.

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Il faut aller en haut! :hein: Après un bref arrêt le temps de se réhydrater, j’entame l’ascension. Les chaines pour se sécuriser sont aussi très utiles pour se hisser d’un rocher à l’autre. Nécessité des fois d’attendre pour franchir certains passages car la randonnée est très fréquentée et il est impossible de se croiser.

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Un peu de crapahutage, notamment sur la fin (mais je m’attendais à pire) et voici enfin le sommet. Un petit sentiment de fierté m’envahit: I DID IT !!! :content: . Je peux enfin me poser sereinement pour apprécier le paysage. Une ambiance un peu Jurassic Park, même si les bestioles sont plus petites et moins agressives. Tout est très vert. La vue est effectivement fabuleuse et mérite bien tous les efforts faits pour l’atteindre.

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Retour par le même chemin. Autant à l’aller il est possible de faire abstraction du vide, autant au retour cela est plus compliqué.

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Lors de cette descente, je croiserais :
- un groupe de jeunes filles complètement tétanisées, accrochées aux chaines comme des moules à leurs rochers ; il leur faudra de très longues secondes pour se décider à lâcher la chaine et s’aggriper de nouveau à des chaînes … 3 mètres plus loin. Pas sûr qu’elles atteignent le sommet
- un randonneur confirmé avec qui je discute quelques minutes après le passage des jeunes filles. Il me confiera qu’il a déjà fait la balade alors qu’il y’avait de la neige et il avait vraiment eu peur. Mais avec de bonnes chaussures et surtout en prenant son temps, cette balade ne présente pas de difficultés majeures.

Je partage son avis en ajoutant qu’il faut beaucoup d’eau. Je resterai toujours surpris de voir des gens entamer la balade en début d’après-midi, alors qu’il fait chaud et que la montée se fait en plein soleil, avec seulement une petite bouteille d’eau pour deux !
Bien évidemment la fin de la randonnée est déconseillée aux jeunes enfants et aux personnes sujettes aux vertiges.

L’arrêt pique-nique se fera à Scout Outlook avec les chipmuncks quémandant pour la nourriture (mais il est INTERDIT de leur donner à manger! :non: ).

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Le retour se fait tranquillement. J’en profiterais pour lancer un « good luck » à un groupe de jeunes en train de monter. :lol: L’aller-retour m’aura pris 4 heures, pauses comprises et restera un grand moment de ce séjour.

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Cyrille me rejoint : Après Emerald pool trail, il s’est lancé dans le début de la balade The Narrows et en revient enchanté.
Retour à la voiture par la navette, arrêt boisson très sucrée bien mérité et nous rentrons de nouveau dans le parc pour rejoindre la sortie Est. Quelques arrêts photos et nous nous garons ensuite sur le petit parking à droite juste après la sortie du long tunnel. Balade Canyon overlook trail (1h AR environ) très agréable jusqu’à un très beau point de vue.

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Nous sortons du parc à 17h avec un arrêt à Check Board Mesa et nous reprenons la très belle route jusqu’à Hatch. Il est 18h ce qui est compatible avec l’heure de fermeture des restaurants (20h, il faut prendre ses précautions !). Repas excellent (burger et burritos) au Cafe Adobe.

Zion sera probablement classé dans mon top 5 des parcs. Un parc qui mérite plusieurs jours pour les fanas de randonnées. Une superbe journée ! Demain Bryce Canyon.
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar Skyfish » Lun 14 Sep 2015 10:46

Bravo!
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gro63 » Mar 22 Sep 2015 22:14

Jour 10– 2 mai

Jour de finale de H cup en rugby : Clermont affronte Toulon. Mission: impossible pour trouver un bar dans la région de Bryce qui diffuse ce sport peu connu ici et comme nous ne sommes pas Tom Cruise……………. :lol:

Le match se soldera par une nième défaite de Clermont en finale : la malédiction continue (et se reproduira un mois plus tard avec la finale du top14). :snif:
Heureusement un superbe parc nous attend et atténuera (partiellement) cette déception.

Arrêt petit déjeuner dans un diner : cette fois petit déjeuner sans excès, on ne prendra pas les menus de gros.

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La route entre Hatch et Bryce et très belle. Nous rentrons dans le parc vers 09h00. Après un court arrêt au Visitor Center, nous nous garons à proximité de Sunrise Point. Comme vous l’avez constaté, le sun s’est risé depuis longtemps : on n’a pas eu le courage d’arriver à 5h du matin pour assister au lever de soleil. Mais le spectacle reste très beau. Les hoodoos sont bien là.

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Nous suivons le rim trail jusqu’à Inspiration point, en passant par Sunset point. Inspiration point offre un point de vue époustouflant. Cela m’inspire un peu la magnifique région de la Cappadoce en Turquie.

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Retour à Sunset point pour la randonnée navajo loop qui permet de descendre au fond du canyon avec remontée par Queen’s garden trail jusqu’à sunrise point. Complément indispensable à la rim trail.
Le temps oscille entre beau et couvert mais en tout cas pas de neige !

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Après un pique-nique à Sunset point, nous reprenons notre destrier toujours fidèle au poste pour rejoindre Bryce point. Point de vue FA-BU-LEUX.

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Nous poursuivons jusqu’à rainbow point, au bout de la scenic drive en faisant quelques arrêts photos. Très joli mais on commence à faire les difficiles après les formidables points de vue que sont Inspiration et Bryce Point.

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Nous aurons passé environ 6h30 dans ce parc qui comble tout à fait nos espérances. Bryce est une merveille de la nature.

Nous empruntons la national scenic byway 12 jusqu’à Escalante, escale finale de cette journée.

Et là surprise lorsque nous rentrons dans la chambre de notre motel : une vraie chambre de Hobbit ! Des lits superposés avec des nounours partout. :oops: Habitués aux chambres avec deux lits king size, on se retrouve avec deux lits string size. Crise de fou rire. :hihi:
Mais on est de grands enfants donc ça fera l’affaire pour une nuit….

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Fin d’après-midi et soirée tranquilles dans probablement le seul restaurant-bar du centre village d’Escalante. Pizza bières, les lits résisteront-ils ?

A bientôt
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Re: Deux Auvergnats de Paris dans le grand West

Messagepar gro63 » Lun 28 Sep 2015 22:26

Jour 11 – 3 mai

Les lits ont résisté. :) On s’extirpe plus ou moins facilement de notre chambre – destination Green River proche de la région de Moab.

Cette journée a été la plus difficile à préparer : il y’a tellement de choses à voir entre Escalante et Green River qu’il est nécessaire de faire des choix. Après avoir longtemps consulté mon site préféré, trituré le problème 700 fois (au moins :oui: ), j’arrête mon choix sur un programme très ambitieux :
- Scenic drive 12 jusqu’à Boulder,
- puis Burr trail road jusqu’au point départ de la balade pour Strike valley overlook,
- randonnée strike valley overlook,
- piste de Notom road – option 1 ou retour à Boulder, scenic drive 12 jusqu’à Torrey et UT24 – option 2 pour rejoindre Fruita,
- Scenic drive de Capitol Reef avant de rejoindre Green River

L’heure un peu tardive de départ (09h15) et les nuages noirs menaçants au-dessus de nos têtes font pressentir que mon programme ambitieux va certainement devoir être revu à la baisse.

La Scenic drive 12 est considérée comme la plus belle de l’ouest américain. Finies les longues lignes droites, la route serpente, monte et descend à travers des paysages majestueux sans cesse renouvelés.

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Nous apercevons bientôt le petit village de Boulder, situé dans un environnement superbe : un coup de cœur pour cet endroit isolé, l’Amérique sauvage de cow-boy comme je l’aime !

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Nous poursuivons par la Burr trail road avec l’objectif d’aller au moins au bout de la portion goudronnée, on avisera là-bas de la suite à donner à notre journée. Petite incursion dans le Grand Staircase Escalante National Monument.

La Burr trail road: un détour qui vaut vraiment le coup. L’arrivée à Long canyon avec ces falaises de couleur rouge très marquée (malgré le temps gris) est fabuleuse.

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La route serpente ensuite dans le canyon jusqu’à un très point de vue à la sortie du canyon.

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Il n’y a personne à part 2 motards, flingue à la ceinture :hein: qui nous demandent d’où on vient. France ! La réponse semble leur convenir car ils ne dégainent pas. Pas très rassurés cependant !

Malheureusement les nuages noirs devant nous ne présagent rien de bon et nous préférons ne pas nous aventurer plus loin car la route goudronnée se transforme alors en piste. Le strike valley overlook sera pour un autre voyage :( !

Retour à Boulder où nous reprenons l’UT12 pour Torrey. Une rencontre sympathique sur la route. Notez qu'elles regardent avant de traverser la route!

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Quelques arrêts pour admirer le paysage mais il fait frisquet (on passe à 3 000 m !).
A Torrey, bifurcation sur l’UT24 et nous rentrons dans Capitol Reef. Le ciel se dégage mais malheureusement cela ne va pas durer. Cela permet cependant de bien apprécier les beaux paysages de ce parc.

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Fruita se présente devant nous : surprenant cette oasis de verdure au milieu du désert. Parfait pour un pique-nique car l'après-midi est déjà bien entamée même s’il commence à pleuvoir.

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La Scenic drive de Capitol reef se fera sous une pluie fine qui ne permet pas d’apprécier le parc à sa juste valeur. Nous pousserons jusqu’à Capitol gorge. J’aperçois le départ de randonnée du Golden Throne : ce sera pour une prochaine fois !

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Retour à Fruita, pour une tarte aux fruits bien méritée à la ferme Gifford. Court arrêt à la Historic Fruita Schoolhouse avant de rejoindre Hanksville par l’UT24. Encore une route magnifique qui se glisse entre de hautes falaises.
Bifurcation ensuite pour Green River, la capitale de la pastèque !

Le repas (sans pastèque) se déroulera autour d’une bière de l’Utah plutôt bonne, malgré sa faible teneur en alcool (la limite ici c’est 4°C, on est loin des bières belges :clin: !)

A bientôt
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