Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Sam 3 Oct 2015 16:36

Jour 7 – 4 juin 2015 : Yellowstone
Hi :coucou:

Après une nouvelle nuit encore un peu frisquette, nous nous levons à 6h00, toujours pas de pluie à l’horizon. Pourvu que cela dure…

Cette nouvelle journée à Yellowstone va tout d’abord nous mener du côté de Biscuit Basin, situé à + ou – 1h00 de route du Canyon village campground.

Sur la route, nous croiserons nos fidèles bisons, présents tranquillement sur les bords.

Image

Malheureusement, l’un d’entre eux boîte au niveau d’une patte et a du mal à marcher. C’est tristounet à voir quand même :snif:

Un peu plus loin, nous observons un geyser situé tout près de la rivière qui, lui aussi, commence à se réveiller…

Image

Une fois arrivés sur le parking de Biscuit Basin, nous nous équipons pour bien débuter cette journée. Ca fume tout doucement.

Image

Nous faisons le tour rapide de Biscuit Basin, nous permettant d’y admirer de nouvelles belles pools et beaux geysers.
Le coin est en plus paisible car nous ne sommes pas encore nombreux à sillonner les pontons en bois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sapphire Pool

Image

East Mustard Spring
Image

Certains bisons se prélassent aussi au soleil

Image

Image

Une fois se tour effectué, nous nous engageons sur le sentier menant à Mystic Falls.
Ce trail en boucle fait environ 5 km et doit nous prendre plus ou moins 2h00.

Le sentier commence à grimper…

Image

…et nous permet d’avoir une belle vue sur les environs.

Image

Arrivés à Mystic Falls, nous sommes seuls afin de profiter de son débit qui est bien important en ce début juin.

Image

Ah, nous ne sommes finalement pas seuls dans les environs…

Image

Image

De retour à Biscuit Basin, nous faisons encore quelques photos avant de revenir à la voiture.

Image

Image

Image

Cela tombe bien car les gens commencent à arriver, et notamment ces affreux asiatiques qui n’hésitent pas à marcher en dehors des pontons en bois :grrrr: :grrrr: !!! Arg, je suis pris d’une envie soudaine d’en jeter un ou deux dans une pool histoire de voir s’ils feront encore les malins dedans.
Bref, nous sommes en vacances, keep cool (même si ce n’est pas facile avec eux !).

Un autre trail, et pas des moindres, est au programme pour cette suite de la journée.
Le trail qui va nous permettre de prendre un peu de hauteur afin de pouvoir y admirer un certain Grand Prismatic ! :content:

Le parking situé environ 1 mile avant le Grand Prismatic étant plein de chez plein, nous faisons comme tout le monde et nous nous garons le long de la route.

Le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup de personnes savent que l’on peut observer le Grand Prismatic en hauteur…

Une fois équipés, nous débutons ce petit trail avec une certaine excitation, voire une excitation certaine.

Image

Image

Au bout de quelques minutes, nous arrivons presque au niveau du Grand Prismatic.

Image

C’est là qu’on se dit qu’effectivement, nous pourrons beaucoup mieux apprécier cette beauté naturelle en prenant de la hauteur.

De nombreux sentiers montent dans les petites collines qui font face au Grand Prismatic.
Nous y allons donc au pif, en essayant seulement de nous repérer par rapport à l’attraction du jour.

Ca grimpe sec sur ces collines, ne venons pas en tong sinon vous risquez d’avoir quelques soucis pour monter mais aussi surtout pour en redescendre ensuite.

Cette 1ère vue est plutôt mal même s’il y a un peu trop de végétation devant. J’aurais dû emmener mon taille-haies :lol:

Image

Je m’excentre donc un peu plus sur ma gauche, cela me permet d’être seul et surtout d’avoir une vue un peu plus dégagée.

Image

Les sortes de « veines », « méandres » marron-orange situées tout autour du centre du Grand Prismatic sont vraiment magnifiques.
Cela me donne l’occasion de sortir ma citation préférée pendant tout notre voyage : que la nature est belle ! :love:

Image

Image

Je m’engage dans la colline un peu au hasard, ayant abandonné les petits sentiers qu’on peut y rencontrer.
J’en profite aussi pour taper un peu des mains et à siffler, sait-on jamais. On n’est jamais trop prudent :clin:

Je prends une dernière série de photos avant de redescendre rejoindre ma dulcinée.

Image
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Sam 3 Oct 2015 16:40

Bien entendu, nous sommes restés scotchés devant une telle beauté. C’est quand même dingue de voir ce que peut faire la nature. Nous sommes des privilégiés de pouvoir admirer cela en vrai… :love:

Le sentier qui nous ramène à notre voiture n’est pas mal non plus, avec la présence de quelques petites pools.

Image

Image

Image

Je ne suis pas pêcheur, mais pêcher dans ce cadre-là doit être le pied total.

Image

Nous décidons maintenant d’aller voir le Grand Prismatic d’un peu plus près, même si j’ai souvent lu que l’effet n’était pas le même lorsqu’on allait l’observer ainsi notamment à cause du manque de recul.

Nous voici donc dans le secteur Midway Geyser Basin, où nous sommes loin d’être seuls.

Image

Image

Image

Image

Les « terrasses » sont tout de même très jolies à voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment donné, nous assistons à un dialogue entre des canadiens et un ranger.
Ceux-ci lui demandent s’il est possible d’admirer le Grand Prismatic avec un peu plus de recul, pourquoi pas en hauteur même.
Le ranger semble un peu gêné par cette question avant de leur répondre qu’il n’existe pas d’endroits pour admirer le Grand Prismatic ailleurs que sur le ponton de bois sur lequel nous sommes.

Bon, si cela avait des asiatiques, nous n’aurions rien dit :langue:
Mais là, ce sont nos cousins tout de même ! Nous leur glisserons discrètement l’astuce des collines situées pas très loin… :clin:

Image

Vu que nous ne sommes pas très loin du Old Faithfull et son market, nous décidons d’y faire un crochet afin de nous équiper un peu mieux pour les prochaines nuits, surtout que de la pluie est toujours annoncée.
Nous trouvons sans trop de problème une bâche à placer au-dessus de notre tente afin de nous protéger de l’éventuelle pluie à venir, ainsi que 2 plaids pour nous aider à avoir un peu plus chaud la nuit (plaids bien chauds qui feront leur effet).
On croise un gentil couple de français avec qui nous discutons pendant quelques minutes.
Ceux-ci sont déjà venus à Yellowstone il y a 14 ans. Nous nous racontons nos parcours mutuels. Eux arrivent à la fin de leur périple.

Après cet intermède « shopping », Nous continuons cette très belle journée par la Firehole lake drive, route de 2 km qui permet d’admirer d’autres beautés du parc.

Firehole Spring

Image

Image

Surprise Pool

Image

White Dome Geyser

Image

Firehole Lake

Image

Pas très loin d’ici, 2 beavers essaient de prendre le soleil. Nous les observons pendant quelques minutes.

Image

Une fois cette firehole lake drive terminée, nous nous dirigeons vers Fountain Paint Pots.

Là aussi, la foule est bien présente et le parking presque complet.

Image

Image

Image

Silex Spring

Image

Nous allons observer les marmites de boue, là encore un phénomène naturel fascinant.
Bon par contre, ça sent bien l’œuf pourri à certains moments pouvant donner quelques mots de ventre pour les estomacs fragiles.

Image

Image

Image

Image

Au loin, un bison se promène tranquillement vers Clepsydra Geyser

Image

Il s’approchera même assez près du ponton afin d’être pris en photo. Qu’il est gentil celui-là de bien vouloir prendre la pause :cool:

Image

Clepsydra Geyser qui s’excite un petit peu.

Image

Il est maintenant temps de rentrer tranquillement au camping.

Sur le chemin, nous allons une nouvelle fois faire une rencontre animalière magnifique !
A un moment donné, des voitures sont arrêtées au bord de la route. Bien entendu, nous faisons pareil.
Je prends rapidement mon appareil et vais à la rencontre des personnes.

Et là, à 5 mètres de moi, un renard passe tranquillement comme si de rien n’était.

Image

Mais les gens ne s’en occupent pas tant que cela et restent tous au même endroit. Bizarre, bizarre...
Je me rends donc vers cet endroit situé à environ 15 mètres pour voir ce qu’il s’y passe.

Et là en fait, à même pas 5 mètres de la route, se trouve un gros rocher poreux qui, à sa base, sert de tanière au renard.
Et cette tanière n’est pas vide car ce ne sont pas moins de 5 bébés renard qui attendent gentiment que maman ne revienne de la chasse (libre interprétation de ma part :hihi: ).
Ils sont tout mimi :love: , semblent jouer ensemble mais surveillent aussi si maman ou papa revient.

Image

Image

Image

Image

Bien entendu, un ranger est présent afin que nous touristes ne nous approchions pas trop près des animaux pour ne pas les perturber.
Ce fut un moment génial, presque émouvant même :love:

Là encore nous sommes très chanceux car il aurait suffi que nous passions à cet endroit quelques minutes plus tard pour rater ce merveilleux instant.

Nous reprenons notre route en direction de Canyon Village avec de nouveaux quelques bisons comme compagnons de route.

Image

La pluie tant annoncée depuis quelques jours fait « enfin » son apparition :snif: . Nous commençons à penser à la soirée et la nuit qui s’annoncent si jamais la pluie continue.
Mais cette inquiétude disparaîtra rapidement car il ne pleut plus lors de notre arrivée au campground, ouf ! :fete:

Ce soir, nous nous ferons chauffer des gros bols de soupe chinoise que nous dégusterons une nouvelle fois autour d'un bon feu

Image

Une nouvelle journée passée à Yellowstone et une nouvelle journée magnifique. Comment peut-il en être autrement ici ?

La nuit s’annoncera enfin moins froide que les nuits précédentes grâce aux plaids achetés dans la journée…
locklan

Messagepar blandinetcricri » Sam 3 Oct 2015 19:25

locklan a écrit:
@blandine : tu ne regretteras pas de faire cette rando car tu as l'assurance d'être seule au monde et de découvrir des pools inédites :cool:

Pour scream, j'ai eu la prudence de ne pas lui dire lorsque je préparais notre voyage :hihihi:

Merci de ta réponse et ton CR Yellowstone, une merveille! Les petits renards - so cute!

Bonne continuation :coucou:
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Sam 3 Oct 2015 19:30

Whaaa c'est superbe!! les photos sont très très belles !!! :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Dim 4 Oct 2015 09:00

Les renards sont trop mignons :love:
Quelle chance :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Dim 4 Oct 2015 21:49

Trop mignons les renardeaux, et toujours de belles photos de Yellowstone
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Lun 5 Oct 2015 09:01

Merci à toutes et à tous :coucou:

C'est vrai que nous avons été très très chanceux pour les renards.
Il en sera de même avec les ours d'ici pas très longtemps dans notre récit :clin:
locklan

Messagepar JMZ45 » Lun 5 Oct 2015 21:22

Bonsoir,

Magnifique, bravo, on ne s'en lasse pas ! :clap: :clap: :clap:
je viens juste de finir le compte-rendu de mes anciennes aventures à Yellowstone sur mon blog,
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Cela m'a remémoré tout ceci de manière très vive, et je vois que vous avez fait encore mieux ! merci du partage !
Croyez-vous comme moi que Yellowstone est le seul vrai parc national incontournable de l'Ouest ?
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA