Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar Pellok1 » Ven 11 Sep 2015 22:59

Ah, je suis toujours content de voir un carnet sur Grand Teton et Yellowstone. C'est si beau
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Mar 22 Sep 2015 08:59

Merci Pascal pour ton commentaire :coucou:

Après une semaine passée en Crète à faire de la rando et du snorkeling, je vais pouvoir continuer notre récit dans le courant de la semaine avec une nouvelle journée merveilleuse à Yellowstone :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar licare » Mer 23 Sep 2015 21:12

Hello,

Je viens de lire d'une traite ton début de carnet (tu l'avais commencé pendant nos vacances), et ça fait vraiment plaisir de se retrouver à Grand Teton et Yellowstone, en camping de surcroît ! :cool:
Nous aussi avions adoré cette immersion dans la nature !
Tes photos sont très belles ! :clap:

A bientôt pour la suite (bienheureux qui vient de randonner en Crète en cette saison...)
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Sam 26 Sep 2015 15:48

Hi Licare :coucou:

Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que le camping fut vraiment génial :love: Lors de notre prochain séjour, nous le privilégierons en majorité et dans les parcs.

Ah oui la Crète, il y aurait tellement à parler dessus. Ce fut la 5ème fois que nous y allions et ce fut la plus belle. Le combo rando début de journée puis snorkeling la suite d'après-midi dans des petites plages et criques à l'eau turquoise était parfait pour nous.
1ère fois dans le sud et cette partie de l'île est vraiment magnifique :love: On peut presque se baigner dans des petites criques toutes les 5 min près de la route :love:

La suite arrive très bientôt...
locklan

Messagepar locklan » Sam 26 Sep 2015 15:51

Jour 6 – 3 juin 2015 : Yellowstone

Hi :coucou:

Je vous avais laissé alors que notre 1ère nuit en camping allait arriver, quelle 1ère nuit se fut ! :hihihi:

Niveau installation, rien à redire. La tente est top, assez spacieuse et les matelas pneumatiques jouent très bien leur rôle :cool:

C’est très confortable de dormir dessus, n’hésitez pas à en acheter si vous vous décidez à camper. En plus ce n’est pas excessif et dormir de manière très confortable après de longues journées, cela n’a pas de prix.

C’est plutôt, vous vous en doutez, côté température où nous serons bien surpris. :(

Bon pour résumer : on était glacés pendant cette 1ère nuit ! Même en s’habillant plus chaudement au cours de la nuit, nous avons manqué de nous transformer en stalactites ! On se serait presque cru dans un congélo !

On se réveille à 5h00, la température extérieure est en dessous de 0°C !

7h25 : nous partons en direction du Mont Washburn, 1ère occupation de la journée.
Nous faisons le plein d’essence à la station située après la sortie du campground : 3,099$ le gallon. Nous nous attendions à un gallon plus cher que cela, agréable surprise pour commencer la journée. :super:

Arrivés sur le parking, nous constatons qu’il y a encore pas mal de neige à certains endroits, dont au tout début du trail.

Image

Image

Nous commençons à prendre un peu de hauteur, ce qui nous permet d’admirer les environs

Image

Le sentier est encore bien couvert par la neige, voire la glace à certains endroits, d’autant plus que le soleil ne donne pas encore dessus pour le moment. C’est un peu holiday on ice parfois mais on avance tout de même.

C’est surprenant pour un début juin, mais bon nous sommes quand même en altitude. Le début du trail est à 8 859 pieds !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons au loin le but de notre trail mais ça, ce n’est pas encore pour maintenant.

Image

Une vue lointaine du canyon of yellowstone, que nous verrons de plus près d’ici quelques jours… :love:

Image

Image

(taille originale du panorama)

On se rapproche du but :

Image

Les rochers prennent quelques belles couleurs…

Image

A quelques centaines de mètres du sommet, nous arrivons à la jonction avec un autre sentier venant de notre droite.
Nous ne faisons pas attention à ce sentier, sauf que quelques instants après, surgit de celui-ci un renard qui marche tranquillement en direction du sommet avec un chipmunk dans la gueule !

Quelle rencontre inattendue ! Un peu surpris par cette rencontre, je n’ai pas le réflexe de dégainer rapidement l’appareil photo.

Voici la seule photo prise de ce renard, toute floue, dommage snif snif :snif:

Image

Le renard continue son chemin sans faire attention à nous.

Image

Une fois sur le sentier principal, je tente un sprint pour revoir le renard qui a disparu après un virage, mais celui-ci ne m’aura pas attendu. Tant pis, c’était quand un moment super sympa et inattendu.

Quelques minutes après, nous arrivons enfin au sommet du mont Washburn qui nous permet de bien observer les environs.

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite pause à l’intérieur de l’observatoire à manger notre jerky beef, nous faisons demi-tour en direction de notre voiture.

Sur le chemin du retour, nous croiserons beaucoup plus de monde qu’à l’aller, donc certaines personnes sont en tong ! :shock: :shock: J’aurais bien aimé les voir traverser les parties enneigées !

Cela nous aura surpris pendant tout notre voyage de voir pas mal de personnes vraiment pas équipées pour faire les trails, que ce soit au niveau des chaussures mises ou bien du peu d’eau sur eux, du manque de protection pour la tête. On peut s’étonner de voir qu’il y ait si « peu » d’accidents de personnes quand même.

4h00 après notre départ, nous sommes de retour au parking. Ce trail est vraiment super agréable à faire, malgré les conditions un peu hivernales et la présence de la neige qui rendait difficile les conditions pour marcher. Je vous la recommande fortement si vous arrivez à la caser dans votre planning.

Nous retournons ensuite au general store du canyon village afin de trouver un convertisseur et une rallonge pour pouvoir regonfler nos matelas sans problème (cf. les problèmes hier soir).

Problème : nous ne trouvons pas notre bonheur. Le general store ne propose pas énormément de choses en général, et rien du tout niveau matériel de camping un peu plus spécifique comme…un convertisseur. :hein:

Vu que ces achats sont indispensables pour la suite de notre roadtrip, nous décidons de filer en direction de West Yellowstone vers 14h00.

Nous trouverons une rallonge à un market, ainsi que de la bonne viande pour le bbq de ce soir, et le convertisseur dans un radioshack, ouf ! Voilà une bonne chose de faite.

Cet aller/retour à West Yellowstone nous aura tout de même fait perdre 2h00 dans notre journée.

Nous poursuivons le planning de cette journée, pendant que certains se la coulent douce le long de la route

Image
locklan

Messagepar locklan » Sam 26 Sep 2015 15:54

Pour cette fin d’après-midi, nous allons faire un autre trail.

Celui-ci a la particularité de ne pas être référencé sur le site du parc. Je l’avais trouvé par hasard sur le site d’une famille française qui racontait son roadtrip.
Le trail s’appelle Rabbit Creek trail. Il semble aussi s’appeler Mary’s secret. C’est un trail complètement en dehors des sentiers battus. Il faut bien en être conscient avant de s’y risquer.

Le trail que j’avais construit et mis dans notre gps de rando avant de partir fait environ 5,4 km et doit nous permettre de voir des pools cachées très peu connues.
Ces pools sont situées pas très loin de la grand loop road.

Le parking pour garer la voiture est situé aux coordonnées suivantes : N 44.51734,-O 110.826238.

Une fois la voiture garée, il faut traverser la route et là, l’aventure commence…
Petit hic lorsque nous garons la voiture, nous voyons un bison en train de se sustenter pile à l’endroit où nous sommes censés aller. Ma femme me regarde d’un drôle d’œil, pas du tout rassurée :shock:

Image

Image

Subitement, je ne la sens pas du tout motivée pour faire ce trail :non: . Je tente de la rassurer en lui disant que nous allons faire un détour pour éviter le bison et passer à plus de 100 mètres de lui afin de ne pas le déranger.

Je mets donc en route le gps de rando, charge le fichier de ce trail et nous voici en train de suivre le tracé au milieu de nul part !
Le repère à suivre est de marcher le long de la Rabbit Creek en direction du nord.

Image

Image

C’est ce que nous faisons donc pendant environ 20 min en faisant tout de même attention où nous mettons les pieds.
Au bout de 25 min, les 1ères pools apparaissent. Ma femme n’est toujours pas rassurée, je suis au contraire super content de découvrir ces pools que peu de personnes ont la chance de pouvoir observer :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le paysage est vraiment particulier avec ces teintes rouges dans la rivière et ce silence qui peut paraître inquiétant pour les personnes un peu peureuses…comme ma femme :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Au bout d’un moment, la rivière disparaît dans des hautes herbes. Il faut continuer à marcher dans ces herbes qui sont bien spongieuses. Je vois sur le visage de ma femme que cette excursion lui plaît moyennement :hein: , perso je m’éclate :langue:

Image

Image

Si vous arrivez à trouver cet ensemble de 3 pools sur google earth, vous y verrez presque le faciès du tueur dans Scream !

Image

Image

Image

Image

Avec les nombreuses traces présentes sur le sol, on peut voir que le coin est fortement fréquenté par les bisons. Nous avons de la chance, nous n’en voyons pas un à l’horizon.
Nous continuons l’exploration des environs en suivant le tracé gps. Il y a de nombreuses pools dans le coin, c’est superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certaines pools crépitent carrément, sûrement un bon moyen pour faire cuire sa viande :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

La suite du tracé doit normalement nous emmener ensuite vers des tomato pools. Mais voyant que ma femme n’est toujours pas rassurée, je décide que nous faisons demi-tour et revenons à la voiture.
Bon, ce n’est pas si grave que cela. Nous avons quand même vu pas mal de belles choses. :cool:

Nous retournons donc en direction de la rabbit creek, point de repère pratique pour revenir sur nos pas.

Image

Image

Image

Image

Paysage un peu surnaturel…
Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal d’os dans les environs. J’espère que nous ne serons pas les suivants ! ^^

Image

En arrivant près de la grand loop road, nous voyons encore le fameux bison qui nous bloquait le passage à l’aller.

Image

Nous le contournons une nouvelle fois pour arriver à notre voiture où ma femme reprend enfin des couleurs.
Au final, notre boucle aura été faite en 1h38 pour 3,88 km.

Après ce trail hors des sentiers battus et que j’ai vraiment adoré, nous repartons en direction du camping.
Nous testons notre convertisseur pour regonfler les matelas. Bon, il fait un bruit bizarre mais le matelas se gonfle. C’est le principal. :cool:
Détail qui a son importance pour les néophytes : pas besoin de mettre le moteur de la voiture en marche pour que le convertisseur fonctionne (je me posais la question avant de partir).

Ce soir, nous ferons notre 1er barbecue du voyage. Autant vous le dire tout de suite : c’est une tuerie un bbq au camping ! :love:
Les « fire starters » achetés chez Walmart permettent de démarrer le feu sans aucun problème. Pour débuter le feu, nous utilisons aussi le carton d’emballage de nos pepsis ainsi que le carton dans lequel nous avons récupéré des bûches à l’accueil du campground.

Ah oui, en parlant du feu, nous avons aussi fait un achat inutile au walmart en débutants que nous étions en camping. Au lieu d’acheter des bûches, nous avons acheté 2 grands sacs de charbon.
C’est pas top pour un bbq, il est plus simple de faire un bbq avec des bûches. Nous avons donc donné nos 2 sacs de charbon à une personne à l’accueil du campground.
Le dîner au bbq fut excellent : un gros T-bone steak pour ma femme, un sirloin steak pour bibi avec des pâtes au philadelphia. Hummmm, un régal !

Nous savourons notre repas au coin du feu, admirons la voie lactée et nous disons que nous sommes bien chanceux d’être ici :oui:
Camper en plein yellowstone est vraiment superbe, une expérience inoubliable.

Sinon côté météo, aujourd’hui nous avons été une nouvelle fois bien chanceux. Avant notre arrivée à Yellowstone, il était annoncé 6 jours consécutifs de pluie. Nous n’aurons pas eu une goutte de la journée ! Espérons qu'il en soit ainsi pour les prochains jours...
locklan

Messagepar Berenice » Sam 26 Sep 2015 16:09

:super:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 26 Sep 2015 16:12

Génial cette randonnée! Je la note au programme. Ton carnet est vraiment sympa locklan :cool:

locklan a écrit:
Si vous arrivez à trouver cet ensemble de 3 pools sur google earth, vous y verrez presque le faciès du tueur dans Scream !

Le genre de remarques qui aurait rassuré ton épouse :lol:
blandinetcricri

Messagepar licare » Sam 26 Sep 2015 17:11

:super: :clap:
Ton récit me renvoie 4 ans en arrière tant ce que tu décris ressemble à ce que nous avons vécu !
- le Mt Washburn au petit matin, avant le "gros des troupes" qui monte et avec neige en haut (fin juillet !) :cool:
- la rando hors sentiers battus (ce n'était pas la même, mais pas mal de similitudes... et la présence possible d'ours était signalée...) : mon mari a adoré mais me "reproche" encore ma frilosité à cause des ours (bon, on était quand même avec les enfants)... :hihi:
- le charbon qui ne sert à rien :hihihi:
- le T-bone au bbq... à tomber :bave:

A+ pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Dim 27 Sep 2015 00:22

Encore une belle journée et de belles photos :cool:

J'avais noté les randos du Mount Washburn et de Rabbit Creek Trail dans mon roadbook, mais nous n'avons eu le temps de faire ni l'une ni l'autre :(
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA