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Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Ven 1 Jan 2016 19:19

Jour 10 – 7 juin 2015 : Yellowstone > Cody

Hi :coucou:

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2016 :content:

Après quelques semaines à préparer notre futur roadtrip du mois d’avril prochain, il est temps de repartir du côté de Yellowstone.

Aujourd’hui, nous quittons malheureusement ce merveilleux parc pour la suite de notre périple qui nous amènera ce soir du côté de Cody.

Nous quitterons Yellowstone via la Beartooth Pass Highway réputée comme étant une scenic highway très jolie à faire. Cela se confirmera, avec quelques arrêts bien sympathiques sur cette route.

Après avoir pliés la tente et ranger nos affaires, nous quittons avec une petite pointe de tristesse le Canyon Village campground :snif: . Quelle superbe 1ère expérience du camping pour nous dans un cadre très agréable. Nous remonterons la tente dans quelques jours maintenant…

La route pour quitter Yellowstone et emprunter la Beartooth highway est « difficile » puisqu’elle nous fait emprunter la Lamar Valley et que la présence de pas mal d’animaux nous obligera à marquer de nombreux arrêts :clin: .
Nous débutons nos arrêts par un couple de Bighorn sheep en train de se reposer tranquillement dans la forêt.

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Nouvel arrêt pour admirer une antilope cette fois
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Nous croiserons aussi énormément de troupeaux de bisons ainsi que leurs petits
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Nous nous arrêterons aussi à un autre moment sur la route tant il y a des voitures qui sont arrêtées un peu partout.
Sauf que nous ne voyons pas du tout quel est l’animal qui est dans les parages :pprr: .
Nous demandons à une personne qui nous indique qu’un grizzly circule sur les hauteurs de la colline. Bon, même avec les jumelles, nous ne le verrons pas.

Nous continuons notre route en direction de la sortie du parc, snif snif, et débutons sur la beartooth pass highway.
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Pilot and Index Peak overlook :
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Nous ne sommes pas les seuls à admirer le paysage.
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Le prochain arrêt sera pour un trail que j’avais trouvé sur le net après quelques recherches. Ce trail permet d’accéder à une chute d’eau, Beartooth Falls.
Avec ce trail, ma femme a manqué de peu de devenir veuve :shock: . Après coup, je me dis que j’ai eu de la chance, beaucoup de chance…

Arrêtés au bord de la route au niveau du point de GPS que j’avais marqué pour le départ du trail, le trail ne paraît pas bien engageant :
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On s’enfonce dans la neige jusqu’à mi-mollets dès le début. Ma femme ne le sent pas :non: . Elle décide donc de m’attendre sagement à la voiture.

De mon côté, après avoir vu les photos des « falls » sur le net, j’étais hyper motivé pour aller les voir. Je fonce donc dans la neige en ne me doutant pas que le passage serait aussi délicat d’ici quelques minutes.
Il est 10h45.

Au bout de quelques centaines de mètres, j’arrive au niveau de la Beartooth Creek qui est bien agitée, avec un débit assez conséquent. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille…
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Dans les préparations, je n’avais pas trouvé un tracé fiable pour mon gps de rando. J’avais donc fait quelque chose de mon côté, en ne sachant pas réellement sur quel type de relief j’allais tomber. Et bien entendu, je ne savais pas qu’avec la fonte de la neige, le débit de la Beartooth Creek allait être aussi fort et donc que celle-ci serait à un niveau plus haut qu’espéré, noyant un peu le passage.

Je dois donc me frayer un chemin comme je peux, en gardant le cap de mon gps.
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Je dois escalader la roche sur la droite pour éviter d’avoir les pieds mouillé.
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Plus j’avance, plus le sol est trempé à cause du débit de la Beartooth Creek qui projette énormément d’eau tout autour d’elle.
Le sol est bien glissant et malgré mes chaussures de rando et leurs bons crampons, le drame arrive et je glisse tout près du bord de l’eau :help: . Par chance ou par réflexe, j’arrive à me récupérer avec une main pendant que l’autre tente de protéger l’objectif du reflex.

Ouf, je l’ai échappé belle ! Je me voyais partir dans l’eau et ne plus jamais revenir ! :snif:

Je m’en sors juste avec quelques égratignures, le reflex intact.
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Autant dire que cet épisode me refroidit quelque peu. Je me tâte sérieusement à faire demi-tour. Je réfléchis, me dis que je n’ai pas fait tout ce trajet pour rien, et continue encore un petit peu mais en redoublant de prudence.
A côté de moi, l’eau est déchainée et fait un bruit pas possible :
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J’essaie de trouver un endroit un minimum stable et pas trop trempé pour pouvoir poser le trépied et faire quelques poses longues.
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Le temps tourne, connaissant ma femme, elle doit commencer s’inquiéter car cela doit faire presque 1 heure que je suis parti.
Je n’arriverais pas à descendre aux pieds des chutes. Voyant le chemin pour y arriver, c’est encore pire que ce que je viens de faire :pprr: .
Tant pis, il vaut mieux savoir renoncer…et revenir entier.

Je fais donc demi-tour, en faisant encore très très attention où je mets les pieds.
Une petite dernière sur le retour :
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J’arrive à la voiture à 11h50, un peu en sang au niveau de ma main droite et d’un genou. Comme je m’en doutais, ma femme était inquiète de ne pas me voir revenir.
Elle s’apprêtait à appeler les secours si à 12h00 je n’étais pas revenu…

Après coup, je me dis qu’il aurait sans doute été plus facile d’accéder aux chutes depuis l’aval mais je n’avais pas trouvé sur le net de chemin depuis cet endroit. L’arrivée par l’amont semblait parfaitement possible, enfin ça l’est sûrement lorsque la Beartooth Creek n’est pas trop alimentée par la fonte des neiges environnantes.

Ce fut épique mais un très beau souvenir tout de même, un peu moins pour ma femme :langue:
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Ven 1 Jan 2016 19:21

Après cet épisode riche en émotions, nous reprenons notre route sur cette Beartooth Pass qui est bien encore enneigée en ce 7 juin.
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Rock Creek Vista Point :
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Je ne me souviens plus de cet overlook mais il permet d’admirer une magnifique vue depuis les environs :
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Là aussi, nous ne sommes pas seuls pour admirer la vue :
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Nous voyons en bas le chemin que nous emprunterons d’ici quelques minutes en direction de Cody :
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Nous retrouvons un paysage plus vallonné, plus vert, moins montagneux qu'il y a quelques minutes :
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Une mine abandonnée au bord de la route :
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Nous arrivons à Cody à 14h30.
Après avoir goûté de nouveau au délicieux Baconator de chez Wendy’s, nous nous partons visiter Old Trail town sous une bonne chaleur et un beau soleil (9$/ personne l’entrée).
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La vie est dure dans le coin…
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Cette visite, très bien aménagée, est vraiment très intéressante à faire.
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Les animaux sont un peu étranges dans les environs par contre…
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La très belle petite école :
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Après cette visite, nous partons en direction de notre hôtel du soir : l’hôtel Irma.

Au moment du check in, le gars de l’accueil nous donne la mauvaise chambre et pas au même prix que lors de la réservation. Ca commence bien :humm:

Cela se complique encore un peu plus lorsque ma femme, l’interprète du binôme :clin: , tente de lui expliquer la situation mais celui-ci parle mal anglais. Il a l’air plus russe qu’américain…

Une autre personne arrive et nous donne cette fois-ci la bonne chambre que nous avons réservé et nous dit que nous ne paierons que demain matin (encore un moment d’incompréhension, ou plutôt de mauvaise foi de leur part, mais nous en reparlerons demain…).

L’hôtel Irma ressemble un peu à un labyrinthe à l’intérieur avec toute une série d’escaliers. C’est un peu le jeu de piste pour nous trouver notre chambre située dans la partie historique de l’hôtel, la chambre « the Jake Schwoob ».

Bon, la vue depuis la chambre donne sur le système de climatisation de l’hôtel :hein: , elle est assez sombre mais est propre et dispose de tout le nécessaire. Et puis après quelques jours de camping, cela fera quand même du bien de dormir dans un vrai lit.
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A 19h00, nous descendons dîner au restaurant de l’hôtel. Nous zappons le rodéo et préférons rester tranquilles ce soir.
On a l’impression que l’hôtel est tenu exclusivement par des russes car toutes les hôtesses parlent russes entre elles, étonnant…

Ma femme prendra un sirloin steack avec les salades proposées en buffet. Ce sera ribs bbq + blanc de poulet pour moi. Le repas fut bon pour ma femme, un peu moins pour moi. Le blanc de poulet est gorgé d’eau :shock: , même pas grillé. Nous prendrons donc le dessert à l’extérieur. Le repas nous aura coûté 57$, tips inclus.

Nous marchons dans la rue principale à la recherche du dessert et tombons sur un vendeur de bon frozen yogourt :super: (7$ nous 2).

La journée termine mieux qu’elle n’a commencée.
Demain, nous vivrons une nouvelle belle journée qui nous permettra d’admirer un « combat » original entre des poissons voraces et des canards…
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar Pellok1 » Sam 2 Jan 2016 10:30

Superbe journée, animaux, paysages, chutes d'eauvet ballade!
Heureusement que la ballade n'ait pas mal tourné! Je pense qu'en effet une churpte dans un tel torrent se serait très mal terminée! Impossible de nager là-dedans, tu aurais tôt fait de te fracasser la tête, sans parler de la température de l'eau... Mais ça s'est transformé en un très bon souvenir! Tant mieux!
A bientôt pour la suite!
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar valerie49 » Dim 3 Jan 2016 16:27

:coucou: Que dire ....les photos sont absolument superbes, coup de chaud pour la glissade mais tout est bien qui fini bien. :clap: :clap: :super:
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Lun 4 Jan 2016 10:31

Merci Valérie :)

Avec le recul, j'ai été un peu inconscient de poursuivre le trail alors que le débit de l'eau était bien important.
Mais bon, comme tu dis, tout est bien qui finit bien donc je préfère retenir cela :oui:
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Jeu 7 Jan 2016 23:20

Jour 11 – 8 juin 2015 : Cody > Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour > Sheep Creek Canyon Loop > Flaming Gorge > Dutch John

Hi :coucou:

Après une bonne nuit réparatrice dans un bon lit confortable, il est temps de reprendre la route en direction de l’Utah.

Mais avant cela, vient le temps de faire le check out de la chambre et donc de la payer. Le check in s’était plutôt mal passé, on espérait sans trop y croire que le check out se passerait mieux :pprr:

Alors que je pars charger la voiture, ma femme s’occupe d’aller payer la chambre. La personne à l’accueil veut nous faire payer la chambre 213$ alors que nous l’avons réservée pour 174$ TTC.
Elle commence à essayer d’embobiner ma femme en lui expliquant que les 40$ sont en fait les taxes. J’ai l’impression qu’elle nous a pris pour des jambons ! :lis: :grrrr:
Ma femme ne se laisse pas faire, montre le mail de confirmation de la réservation. La personne va chercher son responsable qui, comme de par hasard, nous confirme bien que le montant à payer est de 174$ et non 213$.

Nous allons pouvoir partir au plus vite de cet hôtel que nous avons moyennement apprécié. Certes, il a une histoire mais les personnes qui le gèrent ne sont pas du tout à la hauteur :non:

Après 1h passée au Walmart du coin, nous partons en direction de Flaming Gorge, notre étape du soir.
Cette journée de transition nous permettra tout de même de faire quelques petits arrêts sympathiques pour bien occuper le trajet.
Les travaux sur la route permettent d’admirer le paysage ainsi que les gros pickups US.

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La route en direction de l’Utah est vraiment très belle par endroits :

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Nous nous arrêtons pique-niquer au bord de la route, près de la ville de Farson, sur une aire dédiée très bien aménagée comme savent le faire les américains. Il y a même possibilité de se faire son petit bbq sur place :super:

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Le dessert, nous le prendrons chez Farson Mercantile, qui est connu pour proposer de bonnes grosses glaces !

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Et en effet, elles sont bonnes et grosses, pour la modique somme de 7$ pour tous les 2 : triple fruits pour ma femme (orange, framboise, huckleberry et citron vert), plus classique pour votre serviteur (vanille cookie dough).

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Et comme souvent, la vendeuse est super sympa, curieuse de savoir d’où nous venons.
Après cette bonne pause gustative, nous reprenons la route en direction de Pilote Butte où nous avons l’espoir de pouvoir y admirer des mustangs sauvages.
Malheureusement, nous arrivons là-bas en milieu d’après-midi, soit la période la moins optimale pour en voir. Cela se confirmera, des mustangs nous ne verrons que les crottins ! :lol:
Néanmoins, le paysage qui s’offre à nous est vraiment superbe, les nuages faisant de beaux contrastes sur les environs :

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C’est là-haut que nous nous rendons maintenant…

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La perspective ne le montre pas très bien, mais cela grimpe pas mal !

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Mais la vue depuis là-haut vaut largement ce petit effort. Vous verrez en petit, on voit notre voiture.

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Quelques effets de texture avec la roche…

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Nous ne faisons pas tout le tour de Pilote Butte car celle-ci semble avoir une belle circonférence.
Nous continuons ensuite en direction de la sortie, sur la scenic drive qui propose de beaux overlooks.

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L’Utah nous accueille ensuite…

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Arrivés aux alentours de Flaming Gorge, nous faisons le Sheep Creek Canyon loop, un petit circuit en voiture de 13 miles qui permet de voir de belles formations géologiques. Bon, ce n’est pas un indispensable mais si vous passez dans le coin, cela vous occupera moins d’1h…

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Après une petite piste de quelques miles, nous arrivons au dernier arrêt de la journée qui va nous permettre d’admirer Flaming Gorge en hauteur : Dowd Mt Overlook.
La vue est vraiment très intéressante, surtout avec le soleil qui commence à décliner petit à petit…

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Il est maintenant temps de nous rendre à notre étape du soir située près de Flaming Gorge, Dutch John.
Ce soir, nous logerons dans une cabine en bois au Red Canyon Lodge. Autant vous le dire tout de suite, ce fut le coup de cœur de ma femme au niveau logement et ce fut dur de la faire quitter la cabine le lendemain matin… :hihihi:

Le Red Canyon Lodge a la particularité d’être situé à côté d’un charmant lac où il est possible de pêcher ou bien faire du pédalo.
La personne de l’accueil nous donne gracieusement un sachet de nourriture pour les poissons.

Nous dormirons dans le chalet n°20 qui a beaucoup de charme et tout le nécessaire à l’intérieur. Et quel calme aussi.

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Voici l’état de la voiture après avoir emprunté la piste menant à Dowd Mt Overlook !

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Après avoir déposé nos affaires dans le chalet, nous nous rendons en direction du lac pour nourrir donc les poissons.

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Nous allons vite nous apercevoir que les poissons sont très voraces. Les pauvres canards qui tentent de venir récupérer un peu de coin grignoter se font mordre par la horde poissons ! :shock:

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Pourtant vu leur taille, je n’ai pas l’impression que ces poissons soient à la diète !
Après ce petit moment sympathique, nous regagnons notre chalet et en profitons pour dire bonsoir à nos voisins.

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Ce soir, nous mangerons de bonnes soupes chinoises devant Peur sur la ville. On est bien dans ce chalet super confortable et paisible.
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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Mar 12 Jan 2016 00:00

Jour 12 – 9 juin 2015 : Dutch John > Dinosaur National Monument > Fantasy Canyon > Rangely

Hi :coucou:

Après une très bonne nuit passée au calme de notre petit chalet, c’est avec regret que nous quittons le Red Canyon Lodge. Si vous passez dans le coin, nous le vous recommandons très fortement.

Sur la route en direction de Dinosaur NM, nous croiserons beaucoup de mule deer qui ne semblent pas très effrayées de nous voir. La journée débute bien.

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La US 191 S nous offre des vues plutôt sympathiques sur les environs :

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Après un arrêt au Walmart de Vernal pour acheter notre repas du midi, nous arrivons à Dinosaur NM.
Nous avons prévu de faire seulement la partie Colorado du parc, qui propose un peu plus de trails que la partie Utah. La vue des fossiles ne nous intéressait pas plus que ça…

Dinosaur NM est un parc qui vaut vraiment le détour. Ne vous arrêtez pas simplement à son nom. Il n’y a pas que des fossiles à voir, bien au contraire.

L’avantage de ce parc aussi est qu’il est très peu visité. Vous serez ainsi bien souvent seuls pendant votre visite.

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Nous débutons cette visite par prendre la Harpers Corner drive, une route de 31 miles qui permet d’accéder à de jolis points de vue que sont :
- Plug Hat Butte
- Escalante Overlook
- Canyon Overlook
- Island Park Overlook
- Iron Springs Bench Overlook
- Echo Park Overlook
- Harpers Corner

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En contrebas, nous votons l’Echo Park road que nous emprunterons un peu plus tard…

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A l’arrêt Harpers Corner, il y a également la possibilité de faire un petit trail de 3,5 km donné pour 1h00 de temps : Harpers Corner trail.

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Ce trail mène à un point de vue magnifique qui permet de voir l’œuvre des forces telluriques sur le paysage.
Nous en prenons plein les yeux, seuls au monde, c’est superbe ! :love:

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On voit aussi Steambot Rock au loin, que nous verrons de beaucoup plus près tout à l’heure…

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Vous voyez aussi que l’eau est bicolore. Ce sont en fait 2 rivières qui se rencontrent à cet endroit, la Green River et la Yampa River. Je vous laisse imaginer laquelle est la Yampa River…

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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Mar 12 Jan 2016 00:01

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Après cette vue époustouflante, nous faisons demi-tour pour retourner à la voiture.

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Nous allons maintenant faire un peu de piste car nous allons emprunter l’Echo Park Road qui va nous mener quelques belles petites choses.
Pour vous donner une idée à quoi ressemble l’Echo Park Road…

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Sur le chemin, une ancienne habitation :

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Nous laissons la voiture au bord de la route et nous équipons pour faire un peu de marche.
Tout d’abord, nous faisons un stop afin d’admirer Picasso Face. Je vous laisse juger par vous-même si ce nom correspond bien à la réalité ou non.

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Nous prenons ensuite de la hauteur afin de nous permettre d’avoir une belle vue de Steambot Rock.
Pour faire ce trail, un gps de rando est chaudement recommandé car sans, vous risquez de bien chercher votre chemin.
Nous irons en face dans quelques minutes…

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L’Echo Park Road, nous venons de cette direction, de tout en haut en face :

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Espérons que nous trouverons notre chemin et que nous ne finirons pas comme ça… :clin:

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La montée vers la vue de Steambot Rock peut être un peu pénible car une partie se fait dans une sorte de sable et le soleil cogne un peu. Je vois que ma femme n’est pas très emballée par ce trail. J’essaie de la motiver en lui disant que la vue vaut vraiment cet effort.
Et en effet, ce trail d’environ 1h00 permet d’admirer Steambot Rock sur une belle hauteur et d’avoir la plus belle vue. :love:

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Que la nature est belle, une nouvelle fois…

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Après ces instants de contemplations, nous faisons demi-tour car la journée est loin d’être finie.
De retour à la voiture, nous continuons sur l’Echo Park Road afin de nous rendre aux pieds de Steambot Rock.
Au niveau du plancher des vaches, la vue est différente, mais est aussi intéressante :

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Nous rebroussons chemin afin de quitter le parc. Mais avant cela, nous marquons un nouvel arrêt à Whispering Cave qui est une petite grotte assez photogénique, située juste à côté de la route.

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Pas trop loin de Whispering Cave, des pétroglyphes sont également visibles sur la roche :

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J’avais prévu que nous devions quitter le parc à maximum 17h00 afin d’avoir le temps d’arriver à Fantasy Canyon et surtout d’y être au moment où le soleil se couchera. Nous avons près d’1h30 de route pour y arriver.

Dinosaur NM aura été un coup de cœur du voyage, un de plus. Nous ne nous attendions pas à ce que cela soit aussi intéressant. Nous avons pu y admirer de magnifiques vues et pratiquement seuls durant toute notre visite.

Si vous envisagez d’aller à Fantasy Canyon, il vous faudra bien étudier le trajet pour y arriver car on peut s’y égarer assez facilement je trouve. Il y a quand même des panneaux indicatifs mais ce n’est pas très clair.

Fantasy Canyon est là aussi une perle vraiment étonnante. Déjà, il est situé dans un coin original entre des puits pétroliers. De loin, ça ne paie pas de mine. On croirait presque un gros terrain vague. Mais une fois rapproché du lieu, les roches vont mettre votre imagination à contribution.

Selon l’inspiration, vous pourrez y voir des animaux divers et variés, des visages, bref c’est un lieu qui mérite un peu de temps pour bien le découvrir et le savourer. :cool:

Bon là, je vous le dis tout de suite, j’ai eu du mal à faire du choix pour les photos donc vous en verrez beaucoup. Si, comme ma femme, Fantasy Canyon ne vous intéresse pas tellement et vous laisse un peu indifférent, veuillez passer directement à la fin du récit :langue:

Alors, c’est parti…
Une tête de dinosaure ?

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Une tortue ?

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Il y a depuis peu un petit sentier qui serpente à travers ces petites curiosités avec des poteaux nominatifs de certaines formes de rochers mais lors de notre venue, ces poteaux avaient été dégradés… :grrrr:

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Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Mar 12 Jan 2016 00:03

Une autre tête de dinosaure

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Cette photo me fait penser à Dumbo faisant une chute, ne me demandez pas pourquoi…

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Tête de sorcière de profil :

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Un visage de profil :

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Les roches aux alentours ont également des couleurs sympas en cette fin de journée

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Cette roche me fait penser à une tête de lion que nous avions déjà vu lors de la rando de Fiery Furnace à Arches :

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Nous continuons l’exploration des lieux :

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Une tête de dino au sommet ?

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Une autre tête de dinosaure, encore une !

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Tête de cochon :

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Au choix, petite tête de mouton ou d’un chien…

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Un restant de colonne vertébrale…

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Un diplodocus ou un chameau :

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Dernières photos avant de regagner la voiture :

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Une petite arche au passage :

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J’ai adoré cette visite de Fantasy Canyon. J’ai eu du mal à quitter les lieux et me suis éclaté à tenter de donner des noms à certaines formations rocheuses.
Ma femme a été beaucoup moins emballée par les lieux, dommage :(

Après cette magnifique journée, nous arrivons à Rangely où nous passerons la nuit.

C’est une journée qui m’aura vraiment marqué tellement j’en ai pris plein les yeux avec des paysages vraiment variés.
Ces 2 sites très peu visités sont vraiment 2 belles pépites qui méritent d'être découvertes :love:
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