Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Messagepar locklan » Dim 23 Aoû 2015 11:01

Oui bea, nous sommes fous :shock:, mais cette 1ère en camping fut une réussite. Nous avons adoré :love:

Etre à l'intérieur des parcs est vraiment très pratique, que ce soit le soir ou au matin pour commencer nos journées sans avoir à faire de la route.
Et puis c'est super le soir de griller sa viande au bbq, de profiter de la nature et de pouvoir admirer la voie lactée :love:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Lun 24 Aoû 2015 08:21

Jour 2 – 30 mai 2015 : Salt Lake City > Jackson

Cette nuit, nous nous sommes donc endormis à moitié sereins car nous n’avons toujours pas récupéré le colis renfermant notre tente. :shock:

Vers 1h15 du matin, ma femme était déjà réveillée. Elle a donc l’idée d’aller faire un tour à l’accueil pour voir la personne qui travaille de nuit et qui aurait donc réceptionné nos colis avant notre arrivée.

Et là bonne nouvelle, le colis a été récupéré ! :content:
En fait, il n’était pas loin : bien au chaud à côté du comptoir de l’accueil ! Les personnes de l’hôtel ne le retrouvaient pas car ce colis était « neutre », il n’y avait pas le logo de Walmart dessus !
Bonne nouvelle, ma femme peut me rejoindre dans notre mega lit super king size xxxl.

Réveillés à 6h20, nous filons goûté au petit-déjeuner compris dans la chambre qui n’est pas mauvais du tout et avec pas mal de choix (en comparaison à certains hôtels durant la suite de notre roadtrip…).

A 7h40, nous partons au Walmart situé à 10 min de l’hôtel car nous avons "quelques emplettes" à faire.
Les nuitées en camping obligent à faire quelques achats indispensables pour que notre 1ère expérience en camping se passe le mieux possible.

Avant de partir, nous avions donc établi une petite liste non exhaustive que voici :
- Tente Ozark Trail 4-Person Instant Dome Tent = commandée 10j avant départ
- 2 Intex Twin Classic Downy Airbed Mattress = commandée 10j avant départ
- Intex Quick-Fill AC Electric Airbed Pump = commandée 10j avant départ
- Glacière : Coleman 70-Quart Xtreme Cooler
- Réchaud : Coleman One Burner Propane Stove (+2 recharges)
- Briquet type Coleman wind resistant lighter
- Set de couverts en plastique dur réutilisables
- Set de casseroles
- Oreillers
- 2 chaises (camp chair)
- Essuie-tout pour la vaisselle
- Produit vaisselle marque Dawn 20 Fl Oz
- Assiettes en plastique dur
- Charbon ou bûches
- Allumes BBQ : Coleman Strike a fire non toxic firestarter
- Bear spray (environ 30-35$)
- Tupperware étanches pour mettre nourriture dans la glacière
- Nappe pour table au camping : Coleman-Tablecloth
- clips pour maintenir la nappe sur la table : COLEMAN-TABLECLOTH-CLAMPS-6-PK
- 2 mugs en céramique pour le ptit déj (à ramener à la maison)
- 1 passoire (strainer) UNITED SOLUTIONS KW0018 Colander, 4 qt., Plastic, White
- 1 couverture
- 1 maillet
- sacs de congélation
- papier d'alu
- pinces à linge (clothespin) Colored Clothespins 1 7/8" 24/Pkg
- spray anti-moustiques
- cordelette : Coleman 50-Ft Utility Cord
- jerky beef pour les randos
- A voir rayon t-shirt car le Walmart vend des t-shirts de séries pas très chers (Breaking Bad, etc…)

A cela, nous avons aussi acheté de quoi manger et boire, bien entendu.

Nous passerons près de 3h00 dans le Walmart, c’est la caverne d’Ali Baba ! :love:
Nous aurons remplis 2 caddies à ras bord pour la modique somme de 336,91 $ ! :hein:

Ce passage plus long que prévu au Walmart aura une incidence sur le planning de la fin de journée mais ce n’est pas grave. C’est ça aussi les vacances…

Seul regret, nous n’avons pas trouvé de Bear Spray ni un chapeau que je souhaite m’acheter pour être bien protégé du soleil.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, plions nos bagages et faisons le check out à 11h15.

Image

Nous prenons ensuite la route de Jackson, étape du soir, mais en passant par l’US 89 route plus belle que l’I15.

11h45 : 1er arrêt au walmart d’Ogden où je trouve mon chapeau (yeah), mais toujours pas de bear spray.

L’US89N est une très belle route, vallonnée, avec quelques zig-zags, un détour très sympa à faire si vous n’êtes pas pressés.

Image

Au sortir d’un virage, nous voyons à quelques mètres de la route notre 1er Elk qui a l’air placide comme si de rien n’était. Ne pouvant nous arrêter, nous n’immortaliserons pas cet instant (mais nous nous rattraperons bien à Grand Teton plus tard).

Un peu plus loin, nous nous arrêtons devant une grotte qui nous paraît sympathique.

Image

En nous approchant de celle-ci, quelle fut notre surprise de voir que de l’eau sort de l’intérieur de la grotte, pas d’une cavité ou chute quelconque mais depuis le fond de l’eau ! Agréable découverte…

Le prochain arrêt sur la route est prévu à l’overlook du Bear Lake, magnifique vue en hauteur de ce lac :

Image

Image

Près du visitor center de l’overlook sont situés des « abreuvoirs » pour les colibris.
Je passe quelques instants à les admirer, avant de m’apercevoir que quelque chose bouge en dessous des colibris : c’était un photographe habillé en habits de camouflages ! J’ai été légèrement miro sur ce coup ! :hihihi:

Image

Nous descendons vers le lac dans l’optique de déjeuner au bord de celui-ci. Sauf que le long de celui-ci, et en direction de notre trajet du jour, il n’y a que des propriétés privées et aucun accès au lac ! :humm:
Tant pis, nous déjeunerons au bord de la route avec une vue lointaine du lac…

Sur le chemin, nous passons à…

Image

…puis…

Image

Nous marquons ensuite un arrêt à une altitude de 7 630 feet du côté du Salt River Pass qui nous propose une belle vue sur les alentours :

Image

Image

Dernier arrêt avant notre arrivée sur Jackson, à Afton :

Image

Les autochtones semblent un peu bizarres dans cette ville quand même, je laisse le contact allumé avant de quitter la voiture pour faire quelques clichés…

Image

Nous arrivons à Jackson à 18h00, autant dire que le planning initial qui prévoyait d’aller faire un tour du côté de Grand Teton ne sera pas respecté.

Nous prenons nos quartiers au Ranch Inn (avis sur l’hôtel), qui nous offre une vue plutôt sympa malgré le temps menaçant

Image

Nous profitons de cette fin de journée pour tranquillement faire un tour dans la ville et notamment y admirer sa célèbre arche de bois

Image

La ville de Jackson est charmante et joliment décorée. On s’y sent bien.
Il y a pas mal de petits commerces mais par contre ceux-ci sont majoritairement chers quand même, il faut le dire. Jackson n’est pas une ville bon marché.

Image

Image

Image

Le temps de rentrer à l’hôtel qu’une grosse averse tombe avec des éclairs.
Espérons qu’il fasse meilleur demain…

Nous dînons dans notre chambre avec nos achats effectués au Walmart devant ABC Family qui fait un weekend spécial Harry Potter. :super:

Cette journée de transition fut tout de même intéressante grâce à l’US89N qui nous a permis de voir notre 1er Elk mais aussi de beaux paysages durant tout le trajet.

Demain, nous entrerons dans notre 1er parc : Grand Teton !
locklan

Messagepar mimi3365 » Lun 24 Aoû 2015 12:55

Trop mignons les habitants de Jackson .... :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MurielPingouin » Lun 24 Aoû 2015 13:02

On a aussi bcp apprécié la route 89N, les colibris du Bear Lake et Jackson, une chouette approche de Grand Teton et Yellowstone :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mar 25 Aoû 2015 13:23

Ah! un nouveau carnet de Locklan, j'avais adoré les premiers et je suis sure que celui là sera superbe aussi, le trajet en tout cas est bien prometteur.

A bientôt pour la suite
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mickdep » Mar 25 Aoû 2015 16:02

Un carnet super détaillé et un parcours très très proche de ce que je prévois pour l'an prochain. :clap:

Je pense que ton carnet me sera très utile.
Merci pour le partage.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Mer 26 Aoû 2015 08:21

Hi :coucou:

Merci à tous les 4 :hihi:

@mimi : ah oui, on a trouvé ça super original ces petites figures présentes un peu partout dans les rues.

@Muriel : c'est vrai que cette US89N mérite bien ce détour. C'est vraiment agréable de la parcourir.

@Val : c'est gentil Val :oops:

@mickdep : quel veinard tu es avec ce voyage qui va vite arriver :cool:
En 27 jours, vous allez vous faire bien plaisir !
locklan

Messagepar MurielPingouin » Mer 26 Aoû 2015 08:28

locklan a écrit:@Muriel : c'est vrai que cette US89N mérite bien ce détour. C'est vraiment agréable de la parcourir.

On arrivait de New-York où nous avions passé quelques jours, ça nous a fait un bon choc :hihi:

alors la suite ? :hihi:
MurielPingouin

Messagepar locklan » Mer 26 Aoû 2015 08:43

Jour 3 – 31 mai 2015 : Jackson > Grand Teton National Park > Jackson

On peut donc dire que le roadtrip commence vraiment aujourd’hui car nous allons découvrir Grand Teton National Park ! :fete:

Et tant qu’à faire, nous ne ferons pas dans la demi-mesure pour la découverte de ce parc avec un trail de plus de 21km : Two Ocean & Emma Matilda Lakes trail !

Mais avant cela, après un réveil à 5h50, nous descendons prendre le ptit déj à 6h15 où nous sommes accueillis chaleureusement par la dame de l’accueil. :cool:

Le petit déj est assez basique mais cela nourri et c’est bien là l’essentiel : toasts, mini muffins, jus d’orange.

Nous quittons ensuite l’hôtel en direction du subway du coin afin de prendre notre repas du midi. Mais pas de bol, celui-ci n’ouvre qu’à 9h00 et il est 7h30 lorsque nous arrivons devant… :(

Nous allons donc chez Albertson qui lui est ouvert afin de prendre le nécessaire.

Nous recherchons aussi un bear spray mais à 60$, nous le laissons dans le rayon…et la suite de la journée nous donnera raison.

Après l’estomac bien rempli et les victuailles achetées pour ce midi, nous partons donc en direction de Grand Teton sous la brume et une température un peu frisquette de 9°C ! :shock:

Dès l’entrée du parc, nous avons la chance de découvrir la faune locale en la personne d’un coyote qui se promène tranquillement dans les herbes.
Mais le temps d’arrêter la voiture, de prendre l’appareil photo, le bougre est trop loin pour l’objectif de mon reflex.

Nous marquons un 2nd arrêt au bord de la route pour observer 3 deers en train de brouter tranquillement.

Image
(taille originale du panorama)

Après avoir acheté le pass America the Beautiful, nous nous dirigeons en direction de the chapel of the transfiguration.

Image

Mais en ce dimanche matin, il y a un office à l’intérieur. Ce n’est pas grave, nous repasserons en fin de journée vu que c’est sur la route.

En direction de notre trail du jour, nous découvrons béats nos premiers, et loin d’être les derniers, bisons :

Image

De l’autre côté de la route, des Wapitis mangent dans un champ. Nous nous arrêtons une nouvelle fois pour les contempler. Ceux-ci ne sont pas du tout effrayés par notre présence, c’est un super moment.

Image

La journée débute bien côté faune avec déjà un coyote, des bisons et maintenant des wapitis. :content:
Tout au long de notre roadtrip nous aurons la chance de voir beaucoup d’animaux.

Après ces magnifiques intermèdes animaliers, nous nous dirigeons du côté du parking pour accéder à notre trail, parking situé au bout de de la 2 Ocean Lake Road bien humide et un peu cahoteuse.
Mais cela passe facilement avec notre SUV.

A peine sortis de la voiture, nous sommes assaillis par les moustiques. Nous nous enduisons rapidement de l’anti-moustique acheté au Walmart, anti-moustique super efficace puisque nous ne serons jamais piqué grâce à lui…enfin quand on pensait à en mettre ^^

Le trail, donc, fait un peu plus de 21 km pour une durée approximative de 7h00, bref de quoi bien s’occuper la journée.

Seule voiture sur le parking, nous débutons enfin ce trail qui devrait nous permettre d’avoir de belles vues de lacs donc, mais aussi des montagnes environnantes.

Le début du trail est relativement plat et commence sous le soleil :

Image

Image

Image

Quelques minutes après avoir débutés la rando, nous repérons un moose caché à une vingtaine de mètres du sentier qui prend son petit déjeuner

Image

Celui-ci nous laisse l’observer tranquillement pendant quelques minutes.
C’est dans ce genre de situations que j’ai quelques fois regretté de ne pas avoir un objectif plus puissant et que j'ai longuement hésité à en acheter un mais bon, je ne voulais pas « m’embêter » à me trimballer 2 objectifs avec moi donc tant pis.

C’est pas tout mais on a plus de 20 bornes à faire aujourd’hui donc il faut avancer…

Les paysages qui s’offrent à nous sont vraiment très beaux. Et quel bonheur d’être seuls au monde pour pouvoir observer cela.

Image

Image

Pas si seuls que ça en regardant certains arbres aux alentours…

Image

Je ne sais pas pourquoi mais après avoir vu cette belle trace de griffes, nous décidons de pousser un peu la chansonnette mais aussi de taper régulièrement dans nos mains… :clap:

C’est là qu’on se dit qu’on aurait peut-être dû acheter ce fameux bear spray ce matin.
Et c’est juste à ce moment-là que la chance va nous sourire.
Sur le sentier, un bear spray est là sur le sol, avec son étui !
Après avoir regardés aux alentours si son propriétaire ne va pas revenir, nous décidons de prendre le bear spray avec nous.
Nous le donnerons à son propriétaire si nous le voyons, sinon nous le garderons pour nous. Et c’est ce qui arrivera puisqu’il fera finalement tout le voyage avec nous !

Le trail commence à grimper petit à petit pour arriver au point culminant de la journée : Grand View Point situé à 7 823 pieds.

Image

Image

Nous accédons à ce point de vue à 12h15, heure idéale pour notre déjeuner.
A peine le temps de poser les sacs à dos par terre, de prendre nos sandwiches en main qu’un renard se pose à quelques mètres de nous !

Image

Celui-ci n’est pas farouche et semble affamé. Il regarde nos sandwiches avec envie et va même jusqu’à s’asseoir, regarde nos sandwiches, se léche les babines, puis nous regarde. :uns
Malheureusement, nous ne lui donnerons rien, respectant l’interdiction de donner de la nourriture aux animaux.

Dernière vue des alentours, puis nous reprenons le trail en direction d’Emma Matilda Lake.

Image

Au bout de quelques instants, ma femme qui était en éclaireuse devant moi, aperçoit un ours noir qui court non loin du sentier. Pas de bol pour moi, je n’aurais pas le temps d’en apercevoir ne serait-ce qu’un bout…Ce n’est que partie remise.

Bon autant le dire tout de suite, la partie du trail que nous venons de faire, la zone Two Ocean Lake, et la plus belle partie du trail et de loin.
On longe presque continuellement Two Ocean Lake, cela offre de très belles vues, c’est bien joli :love:

C’est complètement différent avec la partie Emma Matilda Lake qui se passe beaucoup plus dans la forêt, sans réelle vue sur le lac.

La végétation semble même avoir connue une avalanche à certains endroits tellement elle est dévastée.
Malgré cela, quelques rapaces occupent tout de même les lieux :

Image

Nous apercevons quand même le lac à certains endroits, mais moins que lors de la 1ère partie du trail

Image

Après avoir failli être attaqués par de dangereux prédateurs…

Image

…nous arrivons à la fin de ce trail, et donc au niveau du parking, après 6h40 de marche.

Vous l’aurez compris, la partie Emma Matilda de ce trail n’a que très peu d’intérêts.
Je vous conseille par contre vivement de faire seulement Two Ocean Lake trail qui est un très beau trail.

Sur le retour en direction de Jackson, nous marquons un arrêt à Snake Overlook :

Image

Cet overlook doit être plus beau au coucher du soleil.

Ensuite, autre arrêt du côté de Schwabacher Landing accessible depuis une route en gravier sans difficulté particulière.

Image

Cet arrêt va nous permettre d’admirer un autre habitant des lieux, un beaver pas du tout farouche stationné près des voitures :

Image

Prochain arrêt en cette fin de journée, Mormon Row historic district :

Image

Image

Nous pouvons aussi y admirer quelques mignons chiens de prairie :

Image

Image

Un dernier détour par Chapel of transfiguration, libérée de ses fidèles cette fois-ci :

Image

Image

La photo traditionnelle :

Image

Sur la Teton park road, au niveau du pont qui passe au-dessus de la Snake River, de nombreuses voitures sont arrêtées.
Donc l’équation est simple : voitures arrêtés sur le bord de la route = animaux dans les parages ! :oui:

Et en effet, un moose mange des feuilles, les pattes dans la Snake River, superbe moment là encore.

Image

Image

Cette 1ère journée à Grand Teton fut superbe, un bon trail, de nombreux animaux, un temps plutôt ensoleillé, que rêver de mieux !

Arrivés à Jackson, nous passons une nouvelle fois chez Albertson pour notre diner que nous prendrons tranquillement dans notre chambre avant un dodo bien mérité.
locklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA