Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar LUMA » Mar 20 Mai 2014 06:47

Bonjour,
Très joli carnet, les photos sont splendides.
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Mai 2014 09:49

elviscalico61 a écrit::coucou: J'adore tes photos du Grand Canyon :love:

Merci :)

LUMA a écrit:Très joli carnet, les photos sont splendides.

Merci Luma :coucou:

.. et puisque vous avez encore le courage de suivre, voici la suite :langue:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Mer 21 Mai 2014 10:06

-
Day 16 … voir Sedona et y revenir

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Aujourd’hui, départ pour le sud …. ça sent la fin des vacances, même si il reste quelques trucs sympas au programme.

En quittant le Grand Canyon par le sud, on remarque de l’autre côté une file interminable de voiture
Et oui, nous sommes le samedi de Pâques, un long weekend pour les américains.

Le ciel est gris et les nuages sombres n’annoncent rien de bon… au final ce sera notre seul jour sans soleil et avec quelques gouttes de pluie. On ne va pas se plaindre.

1er arrêt: les boîtes aux lettres-drive-in

Je voulais une photo de ces boîtes aux lettres, rangées les unes à côté des autres mais je n'en avais pas encore trouvé qui me convenait.
Et là, une double ligne de boîte d’une belle longueur
Image

Pendant que je fais la photo (ça prend toujours un peu de temps, régler, cadrer…) , un gros 4x4 s’arrête derrière moi. Une petite seconde de stress, je suis peut-être sur un terrain privé :oops: …. mais non, le monsieur attend sagement que je me bouge pour arrêter sa voiture pile poil devant sa boîte aux lettres et prendre son courrier sans mettre un pied dehors.
La fainéantise n'a aucune limite :shock:

Ensuite, petit arrêt à Williams.
Monsieur avait mis la route 66 sur la liste de ses souhaits, mais sans autre précision. On en fera donc quelques centaines de mètres :lol: … le temps d’acheter 2 ou 3 babioles “Route 66” et de faire quelques photos.

Image

Image

La pluie commence tomber, on se met en route pour Sedona où nous avons rdv avec les Pink Jeeps.
La route vers Sedona est très belle, même sous la pluie.

Arrivé à Sedona, la file. Ben oui, c’est toujours le weekend de Pâques. C’est pas grave, on est en vacances et on est bien en avance.

14h30, RDV au comptoir des Pink Jeeps pour le tour “Broken Arrows” qui démarre à 15h.
On est 7 dans la jeep: le chauffeur/guide, un couple qui vient du Maine et nous 4.

Notre jeep
Image

... par où elle passe
Image

C’est vraiment très fun de découvrir une petite partie autour de Sedona avec les Pink Jeep. L’endroit “Broken Arrows” est très beau, même sous la pluie (je sais, je me répète :oops: )

Image

Image

Image

Un "petite" agave. Cette plante ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie et vit environs 100 ans. Celle sur la photo à la bagatelle de 50ans (plus vieille que moi)
Image

La sortie dure 2h. A 17h nous sommes de retour et comme le temps est toujours aussi couvert, on va faire le check-in à l’hôtel qui se trouve sur la Airport Road (celle où il faut aller pour les coucher de soleil)
Lien vers la fiche de l’hôtel: http://www.roadtrippin.fr/forum/sedona-f115/sky-ranch-lodge-t8154.html

On profite de la très grande chambre pour un peu de repos, tri des photos, …..

A 19h30, la faim se fait sentir et on se met en quête d’un restaurant. Celui qui nous est conseillé est blindé … donc on se rabat sur une valeur sûre: les sushis. Un très bon resto si vous aimez les sushis et que vous passez par là (on peut même commander et les emporter): Hiro’s Sushi Bar.

Bilan de la journée

Sedona a été un de nos coups de coeur :love:
Malgré le monde, malgré la pluie on a adoré l’ambiance de cette petite ville à l’environnement absolument fabuleux: des roches rouges, de la verdure, une rivière, une Main Street qui appelle au shopping, pleins de petits restos.

C’est l’unique endroit de tout le séjour qui nous a laissé un goût d’inachevé et qui nous a fait dire: “On reviendra ici et au moins 3 ou 4 jours”
Je ne dois pas être la seule à ressentir cette ambiance. Il n’y a même pas 20 ans la ville ne comptait que 600 habitants. Aujourd’hui 99% de la surface constructible est occupée.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Chewbaccabe » Mer 21 Mai 2014 10:38

C'est malin maintenant je suis en train de regarder si je peux caser Sedona dans mon trip de Juillet mais ca va pas être possible. Faudra vraiment que je retourne la bas pour faire la verticale : Yellowstone, Teton, Moab, Sedona
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 21 Mai 2014 13:46

Ca devait être bien sympa cette balade en jeep :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Jeu 22 Mai 2014 19:11

Lofwyra a écrit:Le Grand Canyon … que dire … :pprr:

J’avais été déçue la 1ere fois et je le suis aussi la 2e.
Je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut y randonner mais ce ne sont pas des randonnées faciles vu que ce qu’on descend, il faut le remonter et les dénivelés sont assez forts.
Il y a aussi l’ultra-exploitation du site, tout est aménagé qui me gêne un peu… on n’y ressent plus vraiment le côté nature, sauvage

Je ne désepère pas un jour de faire la partie nord du parc qui j’espère me réconciliera avec ce Grand Canyon :oui:

:super: J'aime beaucoup ton carnet, avec les bonnes expériences et les moins bonnes !

Pour la partie Sud du Grand Canyon, je ne l'ai pas mise au programme de notre premier road trip pour cette même raison : l'ultra-exploitation du site. J'ai aussi l'impression que la partie nord me conviendrait plus, plus sauvage, moins de monde. Peut-être la vue est-elle moins impressionnante ?

En tous cas, super carnet! Vivement la suite !

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Lofwyra » Ven 23 Mai 2014 12:04

Chewbaccabe a écrit:C'est malin maintenant je suis en train de regarder si je peux caser Sedona dans mon trip de Juillet

:hihihi:
C'est une bonne idée de l'inclure dans un prochain voyage.

philippe78 a écrit:Ca devait être bien sympa cette balade en jeep :super:

C'est vraiment très chouette et impressionnant. Il y a certaines pentes où on se demandait si il allait vraiment passer par là.

Pellok1 a écrit: :super: J'aime beaucoup ton carnet, avec les bonnes expériences et les moins bonnes !

Merci :-)
Il parait en effet que la partie nord est moins impressionnante, qu'on ressent moins cette impression d'immensité. Mais le calme n'a pas de prix donc ....
Tu nous raconteras si tu y vas avec Pellok3 ^^

Ayant vraiment peu à raconter pour le jour 18, vous avez droit à 2 journées d'un coup.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Ven 23 Mai 2014 12:09

-
Day 17 … the day of the Credit card

Le planning du jour
Le récit de la journée

Je vais fusionner ces 2 paragraphes en un et faire le résumé en 2 photos.

Sedona
Le soleil est là, il y a un monde de dingue partout, au départ de toutes les randos, les gens se parquent n’importe où ….. cohue totale.
On se contentera de faire quelques points de vue.
Image

En route, on verra nos 1ers saguaros. C’est assez impressionnant parce qu’il n’y en a pas et puis d’un seul coup, ils apparaissent et il n’y a plus que ça…. des saguaros de toute forme à perte de vue.

Shopping à Phoenix
Comme je l’écrivais en titre, ce fut la journée de la carte de crédit. Au départ c’était juste pour faire un petit tour et acheter une paire de basket Nike pour les monstres (de celles qu’on ne trouve pas chez nous). Au final, on y aura passé une bonne partie de la journée.
Image

Ensuite, c’est la route vers Tucson.

On arrive à Tucson vers 19h30. On est à l’écart de la ville, tout près du Saguaro NP West.
Si vous chercher à vous loger à Tucson dans un petit havre de paix, je vous conseille le Cat Montain Lodge: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-autres-arizona-f62/cat-mountain-lodge-tucson-t8155.html

Mais loin de la ville veut dire loin des restos. Il y a bien un mexicain mais il ferme à 19h00-19h30. Heureusement, il y a toujours un MacDo pour vous sauver.

Bilan de la journée

On est parti avec 3 valises, on rentre avec 4. Je veux les mêmes outlets avec les mêmes prix à Bruxelles … je ferais du shopping tous les weekends.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Ven 23 Mai 2014 12:24

-
Day 18 … le monde entier est un cactus

Le planning du jour

le jour du cactus
Image

Image

Le récit de la journée

Au lever, le soleil brille. Il fait chaud, très chaud: 32°. Ca change de ce qu’on a connu jusqu’à présent … même à Death Valley il faisait moins chaud. :hein:

Petit dèj englouti, en route pour les Old Tucson Studios qui sont à 10min en voiture. Il n’y a presque personne (pourtant on est le dimanche de Pâques et je pensais que ce serait blindé).
A l’entrée, un panneau précise qu’on ne peut pas rentrer avec des armes à feu … donc c’est qu’il y en a qui pensent visiter avec leur arme dans leur poche :shock:
Image

Dès l’entrée, on se sent au far west. C’est vraiment très sympa. On peut se promener où on veut, rentrer partout, faire un tour en diligence ou dans un petit train, même les boutiques et les endroits pour manger sont dans l’ambiance.

Image

Image

Image

Image

Il y a des spectacles tout au long de la journée, dans les différents endroits. C’est pas mal foutu et on se prend vraiment au jeu.
Image
Image

2e étape de la journée: West Saguaro NP
Aujourd’hui commence la semaine où tous les parcs nationaux se visitent gratuitement. C’est une semaine par an, en avril, en général la semaine qui suit le weekend de Pâques.

Bien que ce soit gratuit, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais nous avons tout de même trouvé de jolis specimens locaux.
The Ranger & The Tourist
Image

On a choisi de faire la Bajada Loop Drive. Mes hommes ne supportant pas du tout la chaleur (et on ne trouve pas vraiment d’ombre par ici), on fera 2 petites randos.
Image

On commence par le “Nature Discovery Trail”, un petit sentier asphalté qui forme une boucle. Il y a des panneaux tout le long qui expliquent la faune et la flore de la région.

Puis nous ferons la “Valley View” qui mène à une vallée avec des cactus à perte de vue
Image

Cela nous aura permis de voir des tas de cactus de toutes les formes et toutes les couleurs
Image

Coyote, Mickey & Pacman
Image

Le boxeur
J’avais vu la photo dans “Photographing the Southwest” et j’espérais pouvoir le photographier aussi (même si je n’avais pas grand espoir de le trouver, n’ayant aucune indication de où il se trouvait).
Image

Il y avait aussi pas mal de fleurs
Image
Image

Vers 17h30, on se met en route vers la dernière destination de la journée: la mission San Xavier Del Bac.
Et c’est là que mon organisation a failli :humm: Je n’avais pas pensé à regarder l’heure de la fermeture (17h00) … et donc on se contentera de l’extérieur.
Image

Après un rapide repas au McDo, on rentre au lodge. A 20h30, nous avons rdv avec une astronome pour 2 heures d’observation des étoiles.
Au lodge, il y a un petit observatoire (Spencer’s observatory: http://www.spencersobservatory.com) avec 2 téléscopes.
Le ciel est dégagé, on pourra admirer Jupiter, Venus, Saturne et ses anneaux, et un tas d’étoiles…

C’est vraiment très chouette et pas très cher (75$ pour nous 4 - 100$ si on ne loge pas au lodge). Une façon très sympa pour notre dernière nuit des vacances.

Bilan de la journée

J’avais peur que la lassitude s’installe et qu’on soit blazé.
Mais pas du tout. Ce fut une magnifique journée de plus :love:

On a adoré se plonger dans l’ambiance far west et se balader au milieu de ces énormes cactus. On a maintenant une collection de photos de cactus de toutes les formes; de quoi faire un super poster à mettre à côté de celui des lézards.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar sandra05 » Ven 23 Mai 2014 13:18

Salut,

Quel superbe carnet! Saguaro NP, nous avions adoré, c'est splendide, les souvenirs reviennent en voyant tes photos....
Merci pour ce partage.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA