Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar Lofwyra » Sam 17 Mai 2014 15:44

Pellok1 a écrit:Effectivement, le Coal Mine Canyon est juste magnifique ! Je connaissais pas et j'ajoute cet endroit à ma liste de lieux à visiter!!!
:super: :super: :super:

:super: tu n'auras aucun regret.
Et maintenant que je l'ai fait, je pense que ça ne pose aucun problème de le faire sans guide ... sauf peut-être pour accéder au dernier point de vue, un vrai 4x4 et un GPS ne sont pas de trop.

elinou a écrit:y a-t-il des randonnées que tu déconseillerais avec des jeunes? Les miens ont 12 et 15 ans et ne sont pas des randonneurs aguerris.

Merci de me lire :)

Pour les randonnées, toutes celles que j'ai faites sont accessibles sans problème aux enfants/ados et à des randonneurs du dimanche comme mon ami et moi (ça a été parfois acrobatique :lol: mais jamais exténuant)
J'ai exclu les randos trop longues (au-delà de 3 heures) et celles avec de grands dénivelés. Et j'ai évité de faire trop de randos les unes à la suite des autres.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 17 Mai 2014 17:36

:coucou: Superbe les photos de Coal Mine Canyon, les couleurs :love: J'allais oublié le lever de soleil sur Monument :content: J'avais assisté au coucher qui étais joli, mais là :clap: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Val37 » Sam 17 Mai 2014 20:31

Je viens de lire ton carnet quasiment d'une traite, génial et des coins qui sortent des sentiers battus. Tes photos sont superbes, tu les prends en RAW?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Sam 17 Mai 2014 22:17

Pour les randonnées, toutes celles que j'ai faites sont accessibles sans problème aux enfants/ados et à des randonneurs du dimanche comme mon ami et moi (ça a été parfois acrobatique :lol: mais jamais exténuant)
J'ai exclu les randos trop longues (au-delà de 3 heures) et celles avec de grands dénivelés. Et j'ai évité de faire trop de randos les unes à la suite des autres.

Merci pour ta réponse! Ça me rassure que tous ces beaux paysages que tu as pris en photo soient accessibles pour nous! Tu as bien raison, il ne faut ecoeurer les jeunes avec des randos pénibles, j'aimerais qu'ils en gardent un beau souvenir! :super:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar julianno77910 » Dim 18 Mai 2014 18:57

salut lowfyra!!

ravi que tu partages le même point de vue que moi sur l'état de la piste de Monument Valley.

ayant nous aussi pris un SUV nous avons un peu flippé en descendant mais avons eu encore plus peur en montant.

Vite la suite de ton récit. je pense démarrer mon carnet demain pour ma part. :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar djzael » Dim 18 Mai 2014 23:36

Lofwyra a écrit:Hello Djzael,

Merci :-)
Je lis vos aventures au jour le jour ... même endroits, même période et une autre histoire :) J'aime bien, ça donne des autres images de ce que nous avons fait.
Et pour Valley-of-Fire, je confirme ... à faire sans modération :love:

Lofwy'

:super: Merci. Je fais de même avec ton carnet je suis cela de près :)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Lun 19 Mai 2014 10:16

Super, je vois que vous n'avez pas hésité à aller dans des "petits" sites moins connus, ça change un peu. Dommage pour Antelope. Nous avons eu pas mal de chance de notre côté pas de queue au guichet, mais 1h20 d'attente dans la voiture.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Lofwyra » Lun 19 Mai 2014 12:16

elviscalico61 a écrit: J'allais oublié le lever de soleil sur Monument :content: J'avais assisté au coucher qui étais joli, mais là :clap: :clap:

Merci pour les encouragements :cool:
Je préfère nettement le lever de soleil à MV, même si le coucher offre de magnifiques couleurs sur les 3 buttes.

Val37 a écrit:Je viens de lire ton carnet quasiment d'une traite, génial et des coins qui sortent des sentiers battus. Tes photos sont superbes, tu les prends en RAW?

Merci :)

Pour les photos, je les prends en JPEG.
En RAW, il faut ensuite les traiter et je n'aime pas retoucher mes photos. D'abord parce que ça prend un temps de fou et puis j'aime avoir la photo d'origine, avec ses qualités et ses défauts ^^

Pour les couleurs, j'utilise 2 "trucs":
- la fonction "Vivid". Ca intensifie les couleurs. Et le Nikon D90 traite assez bien les couleurs.
- un filtre polarisant

julianno77910 a écrit:Je pense démarrer mon carnet demain pour ma part. :)

On est demain .... j'attends ton carnet :lol:

ch3rpy a écrit:Dommage pour Antelope. Nous avons eu pas mal de chance de notre côté pas de queue au guichet, mais 1h20 d'attente dans la voiture.

1h20 ... quand même :shock:
Mais c'est cool que vous ayez eu l'occasion d'y aller. Ca a l'air vraiment sublime.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Lun 19 Mai 2014 12:29

-
Day 15 … they saw the immensity of the Grand Canyon

Le planning du jour
Il ne comporte qu’une seule ligne: Grand Canyon

Le récit de la journée

Après un très bon petit dèj au Moenkoppi Legacy (décidément, cet hôtel est vraiment bien), en route pour le Grand Canyon qui n’est pas très loin.

1er arrêt à Cameron, pour faire le plein mais aussi pour aller au Trading Post. Je voulais absolument ramener une poupée Kachina et là, j’étais certaine d’y trouver un très grand choix.
45 min plus tard, on ressort avec une grande boîte… pas lourde mais plutôt encombrante. Il faudra se la trimballer en bagage à main :hein:

Ensuite, nous arrivons très vite au 1er point de vue du Little Colorado River Tribal Park. Pour l’entrée, c'est à notre discrétion, c’est une donation. Pour le 2nd view point, l’accès est gratuit.
On a une vue plongeante sur la rivière. C’est très différent de ce que l’on voit ensuite au Grand Canyon.
Image

Sur le sentier, on croise un Navajo qui fait la chasse aux serpents à sonnette. Il nous met en garde car il y a en a déjà plusieurs de sortie sur la matinée. Il n’en fallait pas plus pour que les monstres suivent le brave indien dans sa chasse … mais pas vu de serpent, juste un lézard très coloré
J’ai promis aux monstres de mettre une ou 2 photos de “leurs” lézards dans le carnet
Image

Nous entrons ensuite au Grand Canyon par l’est et on fait le premier arrêt à la Desert View.
Il y a un monde de dingue, ça crie, ça bouscule :shock: … même les petits monstres trouvent ça pénible.
1ere photo de la colline avec le sommet aplati
Image

On ne reste pas sur le point de vue mais on s’éloigne un peu pour avoir une vue sur la tour et être un peu au calme
Image

On fait quelques point de vue sur la Desert Rim.
Image

Image

Au Grand Canyon Village, on va jusqu’au parking près du départ des shuttles qui font la Hermit Road (la ligne rouge). Coup de bol, on trouve une place de parking tout de suite.

L’idée était de prendre le bus jusqu’au bout et de revenir à pied. Au vu du monde à l’arrêt du départ :humm: , je change les plans et on commence la 1ere partie à pied.
Arrêt picnic avec vue sur le El Tovar et sur les petits points qui sont sur la Bright Angel trail
(avec une petite loupe, on voit l’hôtel en haut à droite)
Image

Et ensuite, on alternera bus et à pied de façon à faire toute la Rim à pied.

Au final, quand on fait à pied, on croise peu monde. Et la ballade le long de la Rim est facile (on peut vraiment marcher sur le bord, si on veut éviter de rester sur les sentiers asphaltés).
On peut y admirer les aigles en vol (pas de photos correctes malgré mes nombreux essais :oops: ), des écureuils et des petits lapins (beaucoup plus facile à prendre en photo).
Image

Image

Image

Après avoir assisté au coucher de soleil à Hopi Point (pas terrible car beaucoup de nuages), on reprend le bus. Et direction le Yavapai Lodge, notre hébergement pour la nuit.

Un rapide souper pas au Maswick Lodge Cafetaria; pas de la haute gastronomie, mais correct pour le prix payé (42$ pour nous 4) et surtout pas de file à faire pour se servir et trouver une table… Pour notre 1ere idée, le resto au Bright Angel c’était 1h30 d’attente.... c'est long avec des estomacs qui crient famine.

Bilan de la journée

Le Grand Canyon … que dire … :pprr:

J’avais été déçue la 1ere fois et je le suis aussi la 2e.
Je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut y randonner mais ce ne sont pas des randonnées faciles vu que ce qu’on descend, il faut le remonter et les dénivelés sont assez forts.
Il y a aussi l’ultra-exploitation du site, tout est aménagé qui me gêne un peu… on n’y ressent plus vraiment le côté nature, sauvage

Je ne désepère pas un jour de faire la partie nord du parc qui j’espère me réconciliera avec ce Grand Canyon :oui:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar elviscalico61 » Lun 19 Mai 2014 14:36

:coucou: J'adore tes photos du Grand Canyon :love:
elviscalico61