Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar Lofwyra » Jeu 15 Mai 2014 20:18

Pellok1 a écrit:Si je comprend bien, le bateau c'est plutôt tranquille. Aucun risque de boire la tasse?

zéro risque. C'est une ballade ultra-pépère. Pour passer par dessus bord, il faut vraiment le vouloir ... style sauter du bateau :lol:
Ils obligent tout de même les -12ans à mettre un gilet de sauvetage et il y a des gilets à disposition pour les gens qui le souhaitent.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar djzael » Ven 16 Mai 2014 11:19

:coucou:

Superbe carnet avec vraiment de très belles photos :cool: !!!
Avec ma copine (Ch3rpy) on a peu près fait le même circuit que vous à la même période (Avril 2014).

Vos photos de valley of fire confirme qu'il faut à tout prix que nous retournons dans ce secteur pour voir ce parc (qui ne figurait pas dans notre roadtrip) :langue:

Pour le partage voila le carnet en question : carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 16 Mai 2014 12:35

Quel était le prix de la 1/2 journée sur le Colorado ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Ven 16 Mai 2014 12:41

Hello Djzael,

Merci :-)
Je lis vos aventures au jour le jour ... même endroits, même période et une autre histoire :) J'aime bien, ça donne des autres images de ce que nous avons fait.
Et pour Valley-of-Fire, je confirme ... à faire sans modération :love:

Pour Philippe,

Quel était le prix de la 1/2 journée sur le Colorado ?

354$ taxes comprises (3 au prix adulte et 1 au prix enfant -12ans).
Si tu vas sur leur site, tu trouveras tous les détails

Lofwy'
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Ven 16 Mai 2014 16:46

-
Day 13 … La vallée des monuments

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Ce matin, on quitte Page … mais pas sans aller voir Antelope Canyon.
Arrivé sur le parking, désespoir :(
Le parking est plein et il y a une énorme file pour acheter les billets d’entrée :shock:
On se va tout de même voir … et après 20min d’attente, la file devant nous semble toujours aussi longue.
Image

C’est pas tellement faire la file qui pose problème mais c’est de se dire que tout ceux qui sont là vont aussi être dans le canyon. J’imagine la visite à la queue-leu-leu, le challenge pour faire les photos sans trop de monde dessus… :pprr:
Tout ça rajouté au prix d’entrée de 28$/personne, nous a fait renoncé à la visite.

On se met donc en route pour Monument Valley. Comme nous avons un peu de temps, on décide de passer par le Navajo NM.
Notre GPS nous envoie par le chemin des écoliers (la petite ville de Shonto et Indian Road 221), ce qui nous fera rouler sur des pistes, traverser un ou 2 villages navajos et rencontrer des petites bêtes.
Je ne connais pas la race de cette biquette …. quelqu’un a une idée?
Image

Le Navajo NM est un petit parc, pause très agréable entre Page et Monument Valley pour un picnic (comme nous) ou pour se dégourdir les jambes.
On fait la ballade de “Sandal Trail” qui offre un point de vue sur les ruines d’un village construit dans la falaise.
Image
Image

Picnic avalé, en route pour Monument Valley.

On paie les 5$ d’entrée/personne et on prend directement la Valley Drive. On fera le check-in plus tard.
Pour une fois, c’est moi qui conduit … et je me suis bien amusée sur la piste de la Valley Drive. Mais elle est vraiment en mauvaise état … surtout le début. Si nous n’avions pas eu un SUV haut sur pattes je ne suis pas certaine que je me serais sentie suffisemment à l’aise pour m’y engager :humm:

Le temps est maussade. La roche rouge ne ressort pas et c’est un peu terne. Mais ça reste grandiose … les mitaines, l’éléphant, les totems, les 3 soeurs, …..
Image
Image
Image

Des monuments moins connus, comme
le E.T. couché ... (je ne vous en voudrai pas si vous ne le voyez pas, j’ai eu dû mal aussi :lol: )
Image

la tortue d’eau décapitée
Image

Le retour vers l’hôtel est assez épique: on a le soleil de face qui ébloui même avec des lunettes de soleil; une voiture est enlisée devant nous dans la montée
Je me mets derrière le 4x4 d’un guide et je le colle et le suis à la trace, ce qui nous amènera sans encombre jusqu’au parking.

Pendant que les autres font le check-in, je m’installe pour les photos du coucher de soleil.
J’aime bien l’effet des 3 buttes éclairées alors que tout le reste est dans l’ombre.
Image

Le soir, on va manger au resto de l’hôtel. Très bon, pas cher (contrairement à l’idée que j’en avais).
Et puis dodo … non sans avoir tout préparé pour les photos du lever de soleil demain.

Bilan de la journée

Même à la 2e visite, Monument Valley reste grandiose. Nous nous sommes bien amusé à trouver des formes dans toutes ses buttes.

Mais il n’y a pas eu de coup de coeur :pprr: … la faute au manque de soleil, la faute au monde présent dans le parc alors que ces derniers jours on était plutôt isolé, la faute à l’inacessibilté des monuments (grimper dessus, se retrouver leur pied...), …. peut-être un mélange de tout.

Pendant la préparation, je l'étais inquiétée pour la faisabilité des pistes comme la Hole-in-the-Rock, mais j'aurais dû m'inquiéter pour la Valley Drive de Monument Valley :humm:

Vivement demain. J'attends cette journée avec impatience :content:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar TheDude » Ven 16 Mai 2014 22:07

Horseshoe Bend, ça m'a un peu laissé de marbre également, même si je n'avais pas fait le ballade en bateau avant. Faut dire qu'il y avait un gros vent, c'était pas très agréable de se promener dans ces conditions.

En tout cas, faire le tour de Horseshoe Bend en bateau ça a l'air chouette. C'est quand même le Colorado :)
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Lofwyra » Sam 17 Mai 2014 10:04

TheDude a écrit:En tout cas, faire le tour de Horseshoe Bend en bateau ça a l'air chouette. C'est quand même le Colorado :)

:super:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Sam 17 Mai 2014 10:25

-
Day 14 … Des coquillages et du charbon

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

La journée commence tôt avec le lever de soleil sur les buttes de Monument Valley.
On se serre tous les 4 sur la petite terrasse. Il fait calme, on profite du spectacle et on fait tout de même quelques photos.... avant de retourner se coucher une petite heure ^^
Image

Après le petit dèj (succulent), on se met en route. Nous avons rdv à 10h30 à Tuba City avec Evelyne, notre guide pour la journée.

Si vous trouvez que les histoires de décalage horaire c’est difficile, ajoutez-y un rdv avec un Hopi et on augmente la complexité d’un niveau :shock:
Les Hopis ne suivent pas les Navajos (bien qu’étant intégrés dans leur territoire) et pratiquent la même heure que l’Arizona. Tuba City, c’est quelle heure alors? :pprr:
Au matin, pour m’éviter un vrai casse-tête, petit coup de fil à notre guide pour lui demander quelle heure il est chez elle. 1h de moins qu’à MV ….. donc départ 10h pour arriver à notre rdv à 10h30.
Un jeu d’enfant, en fait :hihi:

Arrivé sur place, Evelyne nous embarque dans son 4x4 et on est parti pour une ballade de 5h.

On commence par le Coal Mine Canyon.

1er arrêt
C’est le point de vue qu’on retrouve le plus souvent lorsqu’on parle du canyon. La route pour y arriver est assez roulante et il y a quelques tables pour le picnic.
Sur le haut de la photo, on devine la table de picnic et la voiture
Image

On descend vers le canyon. Et là, c’est la claque. Malgré tout ce qu’on a déjà vu, on reste sans voix ….c’est waouw …. du blanc, du gris, du rose, du noir …. :love: :clap: :love: :clap: :love: :clap:

Il y a un peu du Bryce Canyon, avec ces hoodoos
Image

mais en même temps c’est très différent
Image

Image

Image

Image

Image

Pour notre 2e halte, la guide nous emmène de l’autre côté du canyon. La vue y est tout aussi incroyable.
Image

Image

Image

Il y a aussi ces formations rocheuses dans le fond du canyon.
Image

Image

Ensuite, nous nous rendons à un 3e endroit. Le sol y est recouvert de fossiles de coquillages qui datent des millions d’années quand la région était encore un océan. Il y aussi des dents de requins, des coraux ….. Une chasse aux trésor, initiée par la guide qui encourage les monstres à chercher et ramasser des coquillages (moi qui n’arrêtait pas de répéter depuis le début des vacances qu’on ne pouvait rien ramasser dans les parcs, même pas un petit caillou :pprr: )
Les monstres et la guide à la chasse aux dents de requin
Image

Malgré une fouille minutieuse, ils ne trouveront pas de dent, mais ils ont rammené une dizaine de fossiles des coquillages.
Une partie de leur récolte
Image

Pendant ce temps, nous on fait des photos.
Pour la petite histoire, il s’appelle le Coal Mine Canyon car il y a une épaisse couche de charbon qui en fait tout le tour. Cette couche de charbon est le fond de l’océan qui recouvrait une partie du continent nord américain il y a plusieurs dizaines de millions d’années
Ici on voit très bien la couche noire de charbon qui fait tout le tour du bord du canyon
Image

Image

Image

Et une petite dernière :lol:
Image

On a beaucoup de mal à quitter cet endroit. Mais l’heure tourne.

La guide nous amène alors à ce qu’elle appelle Petroglyph Canyon. C’est un lieu, en forme de fer à cheval où les parois sont couvertes de pétroglyphes.
Image

Des pétroglyhes, il y en a vraiment partout.
Un petit extrait
Image

Cet endroit servait de lieu de rencontre et de commerce. On y trouve encore beaucoup de tessons. Quand on en trouve, on les dépose sur la petite “table” au centre du canyon.
Image

Sur le retour, nous passons dans un village Hopi. J’avais envie de montrer aux enfants la vie des “Native Americans”. Evelyne, étant elle-même Hopi, nous a expliqué pas mal de choses sur leur organisation, leur croyance, leur relation avec les navajos, le système politique.

Pas de Blue Canyon :(
On aurait dû commencer par là, mais il y a pas mal de nuages gris et Evelyne n’est pas très chaude. En discutant avec elle, j’ai eu l’impression qu’elle est soulagée que nous n’insistions pas plus … il semblerait que les Hopis préfèrent éviter autant que possible que des touristes s’y balladent.

C’est vers 16h que nous sommes de retour à Tuba City. Tous les nuages sont partis, le temps idéal pour profiter de la magnifique piscine chauffée du Moenkoppi Legacy Inn (fiche de l’hôtel: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-autres-arizona-f62/moenkopi-legacy-inn-tube-city-t8120.html)
La piscine est en plein soleil et rien que pour nous, que demander de mieux
Image

Bilan de la journée

Le Coal Mine Canyon, c’est juste :love: :content: :love: :super: :love: :clap: :love:
Et 300 photos de plus dans la boîte :oops:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Pellok1 » Sam 17 Mai 2014 14:01

Lofwyra a écrit:
Le Coal Mine Canyon, c’est juste :love: :content: :love: :super: :love: :clap: :love:
Et 300 photos de plus dans la boîte :oops:

Effectivement, le Coal Mine Canyon est juste magnifique ! Je connaissais pas et j'ajoute cet endroit à ma liste de lieux à visiter!!!
:super: :super: :super:
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elinou » Sam 17 Mai 2014 15:24

Merci Loftwyra, j'adore ton carnet de voyage et tes superbes photos!

J'ai une question pour toi, y a-t-il des randonnées que tu déconseillerais avec des jeunes? Les miens ont 12 et 15 ans et ne sont pas des randonneurs aguerris.

Merci! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA