Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar Lofwyra » Mar 13 Mai 2014 13:32

-
Day 11 … The Vermilion Cliffs

Le planning du jour

Dans un monde idéal, la journée d’aujourd’hui aurait dû etre consacrée à Coyottes Buttes. Mais le tirage au sort ne nous a pas favorisés.

J’avais donc repéré 2 alternatives: Wire Pass & Buckskin Gulch et Edmaier’s Secret. Au final on choisira Wire Pass, qui me semblait plus facile et plus ludique, et peut-être aussi parce que j’aime les slots canyons.

Le récit de la journée

Après une soirée tranquille à Kanab, on se lève ce matin frais et dispo pour entamer de nouvelles aventures.

Comme toute bonne journée, il faut commencer par un bon petit dèj :eat
Celui du Victorian Inn (lien vers la fiche: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-autres-utah-f76/victorian-inn-kanab-t8116.html) est très bien, même si il n’est pas aussi extraordinaire que le jeune qui a fait le check-in a voulu nous faire croire.

1ere étape de la journée
La ville de Kanab est toute mignonne (du moins sa rue principale). Mais en ce dimanche matin, tout est ultra calme … même le Visitor Center est fermé. Mais le petit musée “Little Hollywood” est ouvert.

Ce musée est gratuit. On y voit d’anciens décors de cinéma. C’est sympa, ambiance far west, ça fait de jolies photos et en 30min on en a fait le tour. Pourquoi s’en priver
Image
Image

Ensuite, en route pour la House Rock Valley Road, piste sur laquelle se trouve le départ pour The Wave mais aussi pour la rando que j’ai prévue en remplacement: Wire Pass & Buckskin Gulch.
Le début de la piste se trouve sur la droite en venant de Kanab. Elle est très roulante (du moins quand on y était). Aucun souci pour atteindre le parking qui se trouve environ 15km plus loin.

Une vue de la piste (la photo a été prise au retour)
Image

Vers midi, on complète le registre à la borne, on paie les 6$/personne (c’est gratuit pour les -12ans), on met le reçu bien visible sur le tableau de bord …
Le départ de la rando se fait en face du parking, de l’autre côté de la piste. Il suffit de suivre le lit de rivière et on arrive à l’entrée du canyon.

Le wash à suivre
Image

Les roches oranges le long du wash
Image

L’entrée du slot cayon
Image

Le canyon de Wire Pass est divisé en 2 parties, un petit slot canyon qui donne en avant goût, puis on débouche dans le “vrai”.
Image
Image

Entre les 2, on est “a l’air libre”.
Image
Image

Les photographes ne reculent devant rien pour avoir de jolies photos à mettre dans le carnet :photo
Image

A la sortie de Wire Pass, on se trouve au confluent avec Buckskin Gulch.
Image

Il y a une très belle et immense cavité.
Image

Là on peut prendre soit à gauche, soit à droite. On choisit d’aller sur la droite

L’entrée
Image

Et nous voici dans Buckskin Gulch. Les parois montent jusque 30m de haut.
Image
Image

C’est beau, c’est très photogénique
Image
Image
Image

Niveau difficulté de la rando
Le début est le wash, c’est plat mais au soleil. Ne pas oublier sa casquette et sa crême solaire.

A certains endroits, il y a encore de l’eau. Mais il y a les cailloux pour pouvoir passer sans se mouiller les pieds
remarque: il n’a plus plu ici depuis longtemps et donc il fait très sec. Je pense qu’en temps normal, il risque d’y avoir plus de zones humides dans le canyon
Image

Il y a 2 “obstacles” à franchir (descendre à l’aller, monter au retour). Pour les 2, il y a un tronc d’arbre pour aider. Il “suffit” de s’en servir comme d’une échelle.
Je confirme que les troncs sont solides… ils ont supporté mon poids et aussi celui du grand de la famille 8)
La preuve en image
Image

A 15h, il est temps de faire demi-tour.

Avant d’aller à Page, on fait un arrêt aux Toadstool Hoodoos. C’est à quelques km sur la gauche après avoir repris la 89.
Sur le parking, il y a un petit plan et ils parlent d’un obstacle.

Voilà l’obstacle en question … rien de difficile.

Vu d’en haut.
J’ai choisi l’option "Je contourne et je descends par la pente sans me casser la figure". Le petit monstre a choisi l’option “Je saute” (ça doit faire 1m50 max.)
Image

Vu de face
Image

Arrivé sur le site, c’est une explosion de rouge et de blanc
Image
Image
Image

Et il y a bien sur les fameux hoodoos.
Le site est ouvert, c'est un grand plateau … on se promène donc au milieu des hoodoos.
On a adoré .... encore une fois :?
Image
Image

Le soleil de fin de journée sublime la couleur de la roche.
Image

Notre étape du soir est Page, où on loge au Days Inn (fiche de l’hôtel: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-page-f63/days-inn-and-suites-t2060.html). Les monstres sont ravis, on a la suite familiale, ils auront chacun leur lit.

Bilan de la journée

Encore une journée bien remplie qui a tenu toutes ses promesses. Tout le monde est rentré émerveillé :love: … éh oui, encore :lol:
La fatigue commence à se faire sentir. Heureusement que demain j’ai prévu une journée super relax, sans km à faire, sans rando,...
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ch3rpy » Mar 13 Mai 2014 13:50

Super carnet, et que de belles photos. Ton roadbook est hyper documenté ! Quand je vois le temps que ça m'a pris de faire le mien et la tête qu'il a à coté , je dis chapeau !
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar GwennSI » Mar 13 Mai 2014 15:09

Superbe carnet !
Je suis curieuse : qu'avez vous utilisé pour mettre en forme votre roadbook ??
Merci de nous faire partager vos aventures !
GwennSI
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar meli » Mar 13 Mai 2014 17:54

Wow! Ce Day 11 vraiment magnifique !!!
Ton carnet est super et quel boulot pour le roadbook !!! :super:

Vivement la suite :clin:
Orlando, Fl. 2012 ~ Ouest USA - Nv, Az, Ut, Ca. 2014
meli

Messagepar zouzou38 » Mar 13 Mai 2014 18:27

:clap: :clap: :clap:

Les photos sont superbes : quelles couleurs !! :love:
Je découvre des endroits magnifiques !

vivement la suite.....
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Mar 13 Mai 2014 20:10

Salut

superbe !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Mer 14 Mai 2014 07:31

Hello tout le monde :coucou:

Merci pour tous vos compliments et encouragements. Ca fait vraiment très plaisir :) ... la suite ne va pas trop tarder.

GwennSI a écrit:qu'avez vous utilisé pour mettre en forme votre roadbook ??

J'ai utilisé Powerpoint 2010. J'ai créé 4 templates (modèles).
    - un pour le planning de la journée
    - un pour les activités/randos
    - un pour la description des hôtels (les enfants aimant bien savoir où ils vont dormir)
    - un pour le débriefing de la journée
Après il suffit de compléter avec les infos ^^ ... le sauvegarder en format PDF pour le stocker sur la tablette et une version imprimée pour les enfants.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Jeu 15 Mai 2014 10:16

-
Day 12 … the day of the Colorado River

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Ce matin, j’avais prévu l’option d’aller à Horseshoe Bend tôt le matin (vers 9h00) et d’y retourner en fin d’après-midi pour profiter des 2 moments de la journée pour faire des photos.
Evidemment, ça ne sera pas possible ^^ vu qu’on ne sera prêt qu’à 10h et qu’on a rdv à 10h30 dans le centre de Page

Les endroits qui nous plaisent vraiment sont ceux où on peut être “dedans”; admirer de loin nous laisse comme un sentiment d’inachevé. Une excursion en bateau sur le Colorado était donc l’activité idéale pour nous: on sera au coeur de la rivière qui a créé le Grand Canyon.
Je réserve l’excursion 2 mois avant le départ chez http://raftthecanyon.com. En avril, ils n’offrent que les excursions d’½ journée.

Vu le monde au départ, j’avais un peu peur du côté "promène toutou à la queue-leu-leu". Mais l’organisation est parfaite (les américains sont vraiment excellents dans ce domaine) :super: … nous ne sommes que 15 sur notre bateau et tout est tellement immense que voir 2 ou 3 autres bateaux minuscules au loin, ne gâche en rien l’excursion.

Bon à savoir: on ne peut pas prendre de sac à dos. Tout doit être mis dans des sacs en plastique transparent … raison de sécurité imposée parce qu’on traverse une zone sécurisée du barrage. On transfère donc les snacks et les bouteilles d’eau dans des sacs plastiques.
Au final, les bouteilles d’eau ne sont pas nécessaire. Des sodas et de l’eau sont prévues sur le bateau.

Après le briefing sur les règles de sécurité, on embarque dans les bus qui nous conduisent au barrage.
Pour éviter la cohue, on décide de monter dans le dernier des 3 bus.
Image

Et on se met en route pour descendre là tout en bas ...
La photo a été prise au soir
Image

Arrivé au barrage, le bus traverse le tunnel qui a été creusé dans la roche pour atteindre le bas du barrage. Quelques minutes dans le noir absolu avec une belle descente … les Space Mountains, la vitesse et les looping en moins.

A la sortie du bus, on doit mettre un casque pour traverser les 100m de passerelle qui mènent au ponton.
Image

Rien que cette petite ballade vaut la peine pour se rendre compte de l’immensité de la construction.
Sur la photo, en bas à droite, on devine la passerelle collée le long de la paroi et le ponton d’embarquement.
Image

Les 100m de passerelle traversées, on peut enlever son casque et monter dans les embarcations. Ce sont des espèces de zodiac améliorés (doubles boudins, comme si on avait mis un zodiac dans un autre) qui assurent une très grande stabilité à l’embarcation.

Au départ (et à l’arrivée) on a une superbe vue sur le barrage qui nous domine du haut de ses 200m.
Image

Ensuite commence la belle ballade sur le Colorado :love:
Image
Image
Image

The “little Niagara” …. la chute doit faire 1m de haut :lol:
Image

Les hérons et les pêcheurs se font concurrence pour la pêche au poisson
Image
Image

Pour la ballade d’une ½ journée, on va jusque Horseshoe Bend dont on fait tout le tour et puis retour.
D‘en bas, on dirait une chaussure … et il a l’air tout petit, écrasé :shock:
Image

Au retour, on fait une halte de 30min sur une des dernières plages où on peut aussi voir des pétroglyphes… et le petit sentier pour s’y rendre est plein de fleurs
Image
Image

Vers 16h, on est de retour au Welcome Center.
On décide de se rendre à Horeshoe Bend pour voir d’en haut, ce qu’on vient de voir d’en bas.

Petite marche dans le sable
Image

Puis on descend vers le trou …
Image

Et enfin, on peut le voir….
Nous n’avons pas eu cet “waouw”, peut-être parce qu’on l’a vu d’en bas un peu plus tôt, mais ça reste tout de même impressionnant.
Image

La journée se termine par un petit tour sur le pont pour avoir une vue sur le lac Powell et le barrage. J’aime bien les trous dans le grillage prévu pour faire les photos
Image

Ce soir on pensait aller manger au Fiesta Mexicana, mais un petit coup de fil là-bas nous apprend que 1) on ne peut pas réserver et 2) il y a environ 1h d’attente :hein:
Comme le resto Sushi (Blue Buddha Sushi Lounge) que j’avais repéré est fermé, on se rabat sur un resto mentionné dans mon guide, où il y a de la place et pas de d’attente … j’aurais dû me méfier :humm:
En résumé, le Ken’s Old West n’est absolument pas à recommander :grrrr:
La nourriture est très moyenne, c’est cher pour ce que c’est et la musique live est plus une cacophonie bruyante qu’une chouette ambiance musicale.

22h30, on est tous les 4 dans les bras de Morphée
Demain est un autre jour….

Bilan de la journée

La ballade en bateau sur le Colorado est vraiment dépaysante … ça change de la journée rando classique et on est tout de même en plein milieu du décor. Ca nous a fait un intermède après une semaine des randonnées.

De plus, cela permet vraiment de se rendre compte de l’immensité du barrage, des falaises creusées par le Colorado et de la taille de la rivière.
Cerise sur le gateau, le guide du bateau était vraiment génial et ça nous a permis d’apprendre pas mal de choses sur les phénomènes géologiques qui ont créés le canyon mais aussi sur la construction de barrage et ses impacts sur l'environnement, aussi bien positifs que négatifs.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar ch3rpy » Jeu 15 Mai 2014 11:07

Lofwyra a écrit:-

Les endroits qui nous plaisent vraiment sont ceux où on peut être “dedans”; admirer de loin nous laisse comme un sentiment d’inachevé.

C'est exactement pareil pour nous. Je me rends compte que j'ai bcp plus apprécié les parcs où nous avons fait des randonnées Bryce et Zion ainsi que Sedona que ceux vus de "loin" : Grand Canyon et Monument Valley, tout est relatif bien sûr. Les points de vue c'est bien, mais le vivre c'est encore mieux. :)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

Messagepar Pellok1 » Jeu 15 Mai 2014 20:10

:super:

Si je comprend bien, le bateau c'est plutôt tranquille. Aucun risque de boire la tasse?
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA