Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar Fred » Ven 9 Mai 2014 20:40

:super: :content: :fete: :cool: :clap: :love:

Splendide (@The Mask !)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TheDude » Ven 9 Mai 2014 21:16

Ca a l'air très chouette les randos à Dry Fork et Peek-a-Boo :super:

Mais le serpent, vaut mieux pas le croiser dans le canyon :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 10 Mai 2014 10:20

:coucou: Impressionnante cette randonnée, merci de nous l'avoir partager, c'est très joli et sportif :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lofwyra » Sam 10 Mai 2014 18:04

La Hole-in-the-Rock est à faire si vous passez dans le coin. Il y a encore bien plus que les 2 randos que nous avons faites. On s'y amuse comme des petits fous ... il faut seulement ne pas avoir peur de ressortir tout poussiéreux

Merci Jo, Fred & Elviscalico :) :cool:

TheDude a écrit:Mais le serpent, vaut mieux pas le croiser dans le canyon :lol:

C'est clair. Heureusement qu'on ne l'a pas vu avant la rando, je n'aurais jamais osé rentrer dans le slot :lol:

Chewbaccabe,
Voilà la Cottonwood Canyon Road :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Sam 10 Mai 2014 18:12

-
Day 10 … The wonders of the Cottonwood Canyon Road

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

On a passé une nuit vraiment génial, dans le silence absolu … au milieu du Kodachrome Basin SP.
Lien vers la description des Red Stones Cabins: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-bryce-canyon-f72/red-stone-cabins-cannonville-t5882.html

Le petit déjeuner est assez frugal mais l’environnement (et le fait qu’on ait du peanut butter et du Nutella dans notre frigo box :lol: ) fait oublier tout ça.
Il y aussi les oiseaux; dont le petit merle bleu qui prend le petit déjeuner avec nous (si nous, on n'aime pas les bagels, lui a l’air de les apprécier)
Image

Après les activités habituelles, dont le rangement des valises dans le coffre, une nouvelle journée de découverte peut commencer
:content:

Le Kodachrome Basin State Park
La matinée est consacrée à la visite de ce petit parc aux jolies couleurs et aux formations rocheuses un peu particulières, les cheminées.

Il y a plusieurs randos possibles dans le parc.
On fera la Nature Trail, petite ballade didactique (30min max.) qui donne des explications sur la faune et la flore ainsi que les diverses formations géologiques présentes dans le parc.
Image

On passe aussi voir la star du parc: “Chimney Rock”.
C’est un gros rocher tout seul au milieu d’une plaine. Nous n’avons pas été vraiment impressionnés ni emballés
Image

Pour la ballade suivante on choisit de faire Shakespeare Arch & Sentinel Trail; mais uniquement jusque Shakespeare Arch et puis demi-tour. En effet, la suite de la rando est classée comme “Moderate to Streneous” et donc pas vraiment pour nous :humm:

De cette petite rando, on a une vue sur la partie ouest du parc.
Image

L’arche est malheureusement à contre-jour et donc très difficile à prendre en photo; l'idéal est d'y venir en fin d’après-midi.
Image

Il est temps de prendre la Cottonwood Canyon Road
Il n’a plus plu depuis un bout de temps, aucun souci pour la prendre. Cette route offre une diversité incroyable de paysages.
Un petit aperçu… du nord au sud
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais la CCR, c’est aussi

Grosvenor Arch
Du parking, un petit sentier asphalté mène au pied de l’arche.
Image

Candyland
Ce n'est que quelques centaines de mètres de la CCR mais c'est .. waouw :love:
Image

Les Cottonwood Narrows
C’est un trail où il y a 2 entrées: North (au milieu de Candyland) et South (un peu après qu’on soit sorti de Candyland). On peut donc faire la boucle: démarrer au North sortir par South et puis revenir au parking de l’entrée North via la Cottonwood Canyon Road.

Nous avons opté pour un aller-retour en partant de North. C’est une très jolie promenade, facile et pleine de couleur.

La début de la rando
Image

Quand je dis facile, il y a un tout petit truc à sauter (mais pour ceux qui préfèrent, on peut en faire le tour et descendre sans devoir sauter)
Image

Et puis on peut se promener dans les Narrows
Image
Image

Il y a des petits trous dans la paroi, on a l’impression que de petites bougies en éclairent l'intérieur
Image

Au retour, on s’arrête pour regarder de plus près les roches grises et rouges qui se décomposent en formant de petites mosaiques.
Image

Et avant de sortir du Narrow, je profite des petits cailloux de toutes les couleurs qui traînent dans le coin pour construire mon petit cairn.
Peut-être qu’il y sera toujours si jamais vous passez dans le coin :lol:
Image

Yellow Rock
Malheureusement, pas de photo. Nous ne l’avons pas fait ... un zappé de plus :pprr:
Les enfants n’avaient plus trop envie de faire une rando de 2 heures.

De petites fleurs blanches pour terminer cette journée
Image

Comme nous arrivons à Kanab assez tôt, nous en profitons pour faire une lessive et passer la voiture au carwash avec un petit coup d’aspirateur pendant que les monstres restent à l’hôtel pour regarder quelques épisodes de leur série préférée.

Bilan de la journée

La Cottonwood Canyon Road était sur ma liste des incontournables pour ce voyage. Et je n’ai pas été déçue, c’est encore plus beau que sur les photos que j’avais eu l’occasion de voir.
Les paysages sont magnifiques, (je commence à manquer d’adjectifs pour dire que c’est beau), diversifiés et très colorés. Et petit plus, la piste est très peu fréquentée... nous avons croisé 2 voitures sur tout le trajet.

Pour résumer en un mot: waouw :clap: :love: :clap: :love:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Chewbaccabe » Sam 10 Mai 2014 22:51

Cool la cottonwood canyon road, et point de vue voiture facile a conduire sur cette route?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Dim 11 Mai 2014 06:47

J'avais pris du retard dans lecture de ton carnet, mais j'ai tout rattrapé d'une traite. Très belles photos et très bien écrit!
:super:

La randonnée à Dry Fork et Peek-a-Boo donne vraiment envie! Quand mon fils sera plus grand, ce sera super de la faire.
La Cottonwood Canyon Road et les Narrows donnent aussi envie! :super:

Bonne continuation de carnet, c'est un plaisir de te lire!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Lofwyra » Dim 11 Mai 2014 10:31

Pellok1 a écrit:La randonnée à Dry Fork et Peek-a-Boo donne vraiment envie! Quand mon fils sera plus grand, ce sera super de la faire.

Plus que quelques années de patience ^^
En fait, c'est beaucoup plus facile pour les enfants que pour nous. Il suffit de leur faire la courte échelle à 2 ou 3 endroits, pour le reste ils se débrouillent beaucoup mieux que nous dans ce dédale.
Les miens ne comprenaient pas pourquoi on avançait aussi lentement :hihihi:

Chewbaccabe a écrit:Cool la cottonwood canyon road, et point de vue voiture facile a conduire sur cette route?

La piste était ultra-plate et très roulante quand nous l'avons empruntée (il vaut mieux tout de même respecter la limitation, de mémoire : 25Mph ou 15Mph pour certains endroits). Pas de gros trou, pas de grosse bosse, pas de sable.
Si on était au ski, je dirais qu'elle avait été dammée juste avant notre passage et que c'était une piste verte pour ultra-débutant :lol:

Je pense que de gros orages peuvent l'endommager, et donc les conditions que nous avons eues ne plus être applicable cet été.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar toune69 » Dim 11 Mai 2014 22:53

Quel beau retour :super:

De belles photos qui font envie de voir ça pour de vrai :) (j'ai hâte que ce soit mon tour !!)

En attendant, vivement la suite du récit...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lofwyra » Mar 13 Mai 2014 13:29

toune69 a écrit:Quel beau retour :super:

De belles photos qui font envie de voir ça pour de vrai :) (j'ai hâte que ce soit mon tour !!)

En attendant, vivement la suite du récit...

Merci :)

Et voici la suite de l'histoire....
Le carnet
Les photos
Lofwyra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA