Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar elviscalico61 » Mar 6 Mai 2014 19:37

:coucou: J'adore tes photos de la Vallée du feu, très utile ta fiche détaillée. Vous avez pas eu trop de mal à trouver les points de vue :clin: , ça me rassure.
Sympa d'avoir pu voir les animaux :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Mai 2014 09:30

Bonjour,

Encore un magnifique carnet :love:

Les couleurs sur les photos sont si belles, cela me donne envie de sauter dans l'avion pour revoir toutes ces merveilles!

Merci et bonne continuation!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 8 Mai 2014 12:07

Merci à tous ceux qui me lisent :)

@Blandine
Pareil pour moi. Quand je trie mes photos et que je prépare le compte-rendu du jour, je n'ai qu'une seule envie: Repartir :lol:

@Elviscalico69
Pour Valley-of-Fire, tu reçois un petit plan à l'entrée et tous les points sont bien indiqués. Par contre, il y a quelques endroits où il faut un GPS pour les trouver (voir sur la fiche du parc sur le site[list=][/list]). Ceux-là je ne les ai pas fait.

Et voici la suite....
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 8 Mai 2014 12:10

-
Day 8 … when we met a queen

Le planning du jour

On était sensé quitter Bryce le matin pour faire la rando du Lower Calf Creek Falls avec picnic au bord de la chute et puis un petit aller-retour sur la Burr Trail Road.

Nous ne ferons rien de tout cela, un planning est fait pour être modifié :clin:
La journée va se résumer à ça:
Image

Le récit de la journée

La veille, j’avais réussi à convaincre les marmottes qui si il y avait un lever de soleil à voir, c’était au Bryce. Surtout que de là où on loge on peut y aller à pied et revenir se coucher et que ce n’est pas aux aurores, 7h00 c’est raisonnable.
Je suis convaincante, tout le monde est d’accord. Green light pour mettre le réveil :content:

Mais vu la nuit qu’on a passé, quand mon téléphone se fait entendre à 6h15, je l’arrête en me disant qu’on a encore une 15aine de minutes au lit.
Résultats: réveil à 9h30 :shock:
Le soleil ne nous a pas attendu et nous nargue dans un ciel bleu azur :hihihi:

Aujourd’hui, petit dèj au Lodge; on a envie de quelque chose de chaud et de bien copieux avant la rando prévue. Il est délicieux (oeufs, bacons, toasts, jus d’orange, chocolat chaud) et la salle de restaurant très agréable (tout en bois).

11h00, les estomacs bien remplis, c’est parti pour la boucle Navajo / Queen’s Garden mais en commençant à l’envers, çàd par Sunset Point (j’ai suivi les conseils du guide photo “Photographing the Southwest”).
Image

Arrivé tout en bas, analyse approfondie du panneau qui indique que Wall Street est fermé (il y a encore de la glace et des rochers menacent de s’écrouler).
Image

La conclusion de cette analyse est qu’on peut tout de même prendre un petit bout du sentier et aller jusqu’au pied de Wall Street. On n’est pas pressé, donc pourquoi pas?
On se promène au milieu des pins Ponderosa
Image

C’est sur ce sentier que j’ai failli l’écraser … une petite boule de poil au milieu du sentier. Je ne l’avais pas vu, mais mes enfants oui.
Il est tout mimi et pas farouche du tout. On sympathise un peu le temps qu’il prenne la pose pour quelques photos.
Image

Quand on arrive au pied de Wall Street, on trouve le panneau qui avertit de la fermeture. Nous n’irons donc pas plus loin.
C’est impressionnant la hauteur de ces arbres.
Image
Image

Demi-tour pour rejoindre la Queen’s Garden Trail. Victoria a vraiment un joli jardin à admirer du haut de sa tour :love:
Image

Lorsqu’on est presque arrivé au Sunrise Point, on a une vue sur des “dunes” oranges avec quelques arbres par-ci par-là (c’est par là entre autre que passent ceux qui font la ballade avec les mules).
Image
Image

Nous aurons mis 3h30 pour faire la boucle à notre aise avec de nombreux arrêts photos et hydratation.

Moment de contemplation sur le chemin entre Sunrise Point et Sunset Point… on pourrait rester des heures assis sur ce banc à regarder les couleurs qui changent.
Image

Dans l'après-midi, nous faisons les points de vue que nous n’avons pas pu faire hier et surtout aujourd’hui le soleil brille de plein feux.
Image

Et puis direction Escalante et le Kiva Kottage, notre étape pour la nuit (lien vers la fiche: http://www.roadtrippin.fr/forum/hotels-autres-utah-f76/kiva-kottage-escalante-t8113.html). C’est un havre de paix au milieu de nulle part, avec vue sur les paysages de la Route 12.
Image

Quelques vues sur la Route 12
Image
Image
Image

Pour le souper, il faut aller à Boulder ou à Escalante.
Sur le parking, on rencontre notre voisin de chambre qui visiblement connait très bien la région. Il nous conseille un resto à Boulder …. et à mon tour je vous le recommande chaudement: Le Hell’s Backbone Grill.
Image

Retour au Kiva Kottage vers 21h30. On profite du bain à bulle pour faire une soirée détente.
Demain, nous avons rdv avec des lieux un peu moins connus.

Bilan de la journée

Nous avons adoré cette rando au milieu des hoodoos… :love:
Et nous avons admiré tous les paysages de la route 12 entre Bryce et Boulder :love:
Et nous avons adoré nous reposer au Kiva Kottage en admirant les alentours... :love:
Et nous avons adoré le resto à Boulder…. :love:

Ce fut une magnifique journée, une de plus :super:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 8 Mai 2014 12:28

Impatient de lire le jour suivant, j'ai prevu la cottonwood canyon road dans mon planning
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Jeu 8 Mai 2014 15:40

:coucou: Dommage pour le lever de soleil, mais après tout, c'est les vacances :fete: Je me lasserai jamais de voir des photos de Bryce. Impatiente de voir la suite :clap:
elviscalico61

Messagepar Lofwyra » Jeu 8 Mai 2014 16:37

Chewbaccabe a écrit:Impatient de lire le jour suivant, j'ai prevu la cottonwood canyon road dans mon planning

Il te faudra attendre encore un jour de plus :lol:
Avant la Cottonwood Canyon Road, on a fait la Hole-in-the Rock.

elviscalico61 a écrit::coucou: Dommage pour le lever de soleil, mais après tout, c'est les vacances :fete:

Effectivement, ce sont des vacances et nous on aime faire à notre aise ... même très très à notre aise :)

La suite dans la soirée ....
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Ven 9 Mai 2014 09:24

-
Day 9 … Des acrobaties et un serpent

Le planning du jour
Image

Et quelques infos du roadbook
Image

Le récit de la journée

10h00, après un solide petit déjeuner au Kiva Koffeehouse (on peut choisir tout ce que l’on souhaite sur la carte, c’est compris dans le prix de la chambre), on se met en route pour la Hole-in-the-Rock.

L’entrée de la piste Hole-in-the-Rock est très bien indiquée. Elle se trouve à gauche en venant de Boulder, à mi-chemin entre le Kiva Koffeehouse et Escalante.
La piste est très roulante (du moins sur la partie que nous avons prise) mais on garde une vitesse limitée (20Mhp).

1er arrêt: Dry Fork slots (boucle Peek-a-boo / Spooky)

40km et une bonne heure plus tard, il faut prendre sur la gauche la BLM 252. Il y a panneau bien visible “Dry Fork Slots” (il y a aussi un arbre, mais pas certaine que ce soit relevant comme point de repère :hihihi: ).
Il reste un peu moins de 3km, et c’est beaucoup moins roulant… on avance à un allure de tortue :hein:

Pour ceux qui se posent la question de l’accessibilité:
La seule berline qu’on a vue s’est arrêté sur le côté après l’entrée de la petite piste, au moment où elle bifurque vers la gauche. Toutes les voitures sur le parking sont des 4x4 ou des gros SUV high clearance.
Si vous le faites avec une berline, il faut prévoir de s’arrêter avant et de faire les 2-3 derniers km à pied (c’est plat)

Je vous mets le plan (extrait du site: http://climb-utah.com)
Image

On s’équipe (sac-à-dos plein d’eau, snacks) mais on reste léger sur le matos photo (1 réflex et pas de pied). On complète le registre (il n’y a rien à payer)
La rando peut commencer.
Le chemin est très bien balisé, il suffit de suivre les cairns jusque tout en bas. Vu leur taille, difficile de les rater :lol:
Une fois en bas, on longe la paroi.
Image

On passe devant l’entrée de Dry Fork et un peu plus loin sur la gauche se trouve l’entrée de Peek-a-Boo.
Image

Dès l’entrée, les choses sérieuses commencent :shock:
L’entrée est à plus ou moins 6m de hauteur. C’est parti pour la petite escalade
Image

Une fois dans l’entrée, il y a un “pothole” avec de l’eau. Avec la sécheresse de l'hiver, tout est sec.
Mais les escalades ne sont pas finies … et l’entraide est utile
Image

On monte, on descend, on se faufille, on s'écorche les genoux et les coudes ^^
Image
Image

Après, le canyon s’élargit un peu.
Image

Pour faire la boucle, on sort de Peek-a-Boo on passe par au-dessus et on suit les cairns.
Après une petite pose à l’ombre, on rentre dans Spooky.
Image

Il y a aussi quelques obstacles à passer.
Image

Le canyon est magnifique :love: Je vous mets quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Une petite arche qui mérite une pose photo
Image
Image

Et puis on arrive THE obstacle :shock: …. un tas de roches et le sentier se trouve 4 à 5m plus bas.
Il faut passer par en-dessous du tas de roches et puis sauter d’une hauteur de 1m50. C’est facile une fois qu’on l’a fait mais on a eu quelques hésitations, on a même pensé faire demi-tour. Heureusement, notre Rescue Team est arrivée. 4 randonneurs qui connaissent super bien le coin.
Ils nous aident pour passer l’obstacle. :super:

Au-dessus du tas de roches
Image

Et puis quand on est en-dessous
Image

Et là, c’est la partie ultra-étroite de Spooky (par moment il y a max. 60 à 70cm de large) avec des parois très hautes.
Il faut marcher en crabe avec le sac-à-dos dans une main et l’appareil photo dans l’autre.
Je n’ai pas de photo de cette partie-là … trop stressée à l’idée de savoir ce que je ferais si je croisais un serpent ou une araignée dans un truc aussi étroit.
Image

Ouf, on est sorti … repos bien mérité à l’ombre avant de reprndre la montée vers le parking.
Pendant notre petite pose, 2 retraités nous font signe en criant “Come and see, there is a big snake
Les enfants ne parlent pas anglais mais ils comprennent qu’il y a un truc à voir. Ils rêvent de voir un serpent depuis le début des vacances, ils sont gâtés, il doit faire dans les 1m.
Image

2e arrêt: Devil's Garden

Sur toutes ses aventures, on reprend la Hole-in-the-Rock pour notre prochain stop “Devil’s Garden”. Un endroit bien sympathique, au milieu de toutes sortes de “statues”.
2 petites vieilles, un lutin, un lapin, E.T., un tête de canard …. l’imagination n’a pas de limite :)
Image

On se ballade comme on veut, on peut même grimper partout.
Image
Image

On peut aussi s’y reposer
Image

et admirer la couleur et les formes des roches avec le ciel bleu
Image

C’est bien fatigué que nous remontons dans la voiture et qu’on se met en route pour le Kodachrome Basin State Park où on va passer la nuit.
L’entrée du parc est comprise dans le prix de la cabine pour la nuit, rien a payer au ranger qui nous donne un petit ticket.

Il est tard, il faut penser au souper.
Pour trouver un resto, il faut aller jusque Tropic. Dommage qu'on a pas fait les courses pour un BBQ. Il y a tout ce qu'il faut sur place sauf de quoi mettre sur le grill.
Les restos ferment à 20h00 ou 21H00, il faut se dépêcher si on eut avoir un truc à manger

Et c’est vers 22h30 que nous nous écroulons tous les 4.

Bilan de la journée

Une journée pour le moins acrobatique et fatigante … on a eu de bons moments de rigolades, quand certains restaient coincés les pieds en l’air, on a aussi eu des moment d’émerveillements devant ce que la nature peut créer :love: :love:

C’est la fin de notre 9e jour et tous ont été très différents … on se demande ce qui va attend demain.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA