Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Minions de LA aux colibris de Tucson - Avril 2014

Messagepar yaoketao » Jeu 26 Fév 2015 12:56

Waouh ! Carnet lu d'une traite.... les photos sont magnifiques. Et vos vacances sont tout à fait dans l'esprit que nous aimons....
Je me suis permise de prendre plein d'idées, puisque nous partons en juillet avec nos 2 "monstres" de 16 et 14 ans (oui oui c'est l'étape d'après, les ados 100% : un peu du genre "mous du genoux"... me réjouis des randos !.

Toute petite "remarque" : balade s'écrit avec un seul L.... la ballade est une chanson. J'essaie de l'écrire sur de nombreux site afin que "balade" retrouve enfin sa dignité :lol:

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher.... merci merci pour ce carnet et ta générosité !

Les p'tits CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mar 10 Mar 2015 11:43

Hello les petits suisses,

yaoketao a écrit:Waouh ! Carnet lu d'une traite.... les photos sont magnifiques. Et vos vacances sont tout à fait dans l'esprit que nous aimons....
Je me suis permise de prendre plein d'idées, puisque nous partons en juillet avec nos 2 "monstres" de 16 et 14 ans (oui oui c'est l'étape d'après, les ados 100% : un peu du genre "mous du genoux"... me réjouis des randos !

Merci :oops:
Et si tu as des questions, n'hésite pas.

yaoketao a écrit:Toute petite "remarque" : balade s'écrit avec un seul L.... la ballade est une chanson. J'essaie de l'écrire sur de nombreux site afin que "balade" retrouve enfin sa dignité :lol:

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher.... merci merci pour ce carnet et ta générosité !

Tu as bien fait :)
On voit les limites du correcteur d'orthographe :lol:

Domm,
On devrait pourvoir éditer son carnet pour corriger toutes les fautes d'orthographe qu'on découvre après.

Excellente journée,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar FrancisetlesUSA » Mar 10 Mar 2015 18:34

Bonsoir; super votre trip de 19 jours. J'en connais une partie mais pas tout et tant mieux. Je voulais vous poser 2 questions .....Où se situe "Bckskin Gulch" ? Vraiment une super faille , plus difficile à faire que Antelope Canyon.
Et puis j'ai vu que vous aviez pris le PassAmerica the Beautiful, pouvez vous me dire si c'est intéressant ou pas , quels sont les types de parcs que l'on peut visiter avec ce pass, et où l'achète t'on ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis en train de préparer un voyage pour 06.2016, et je commence à me renseigner. Merci d'avance. FRANCIS.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar philippe78 » Mar 10 Mar 2015 18:50

Les informations concernant le pass America the Beautiful se trouvent ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Jeu 12 Mar 2015 18:23

Hello Francis,

FrancisetlesUSA a écrit:Où se situe "Buckskin Gulch" ? Vraiment une super faille , plus difficile à faire que Antelope Canyon.

La randonnée que nous avons faite se trouve dans les Vermillion Cliffs (voir la page prepare par Domm : http://www.roadtrippin.fr/arizona/vermilion-cliffs/vermilion-cliffs.php). Nous avons fait Wire Pass et une petite partie de Buckskin Gulch (c'est un alller -retour). Si tu veux le faire en entier, il faut camper et obtenir un permis.

Nous avons vraiment adore cette rando, loin de la chaleur, au calme, très peu fréquentée et assez facile. Comme je n'ai pas fait Antelope Canyon, je ne peux pas comparer les 2 :pprr:

FrancisetlesUSA a écrit:Et puis j'ai vu que vous aviez pris le PassAmerica the Beautiful, pouvez vous me dire si c'est intéressant ou pas , quels sont les types de parcs que l'on peut visiter avec ce pass, et où l'achète t'on ?

Philippe t'a donné le lien avec toutes les infos sur le Pass. Personellement, je ne me suis pas posée la question de savoir si c'était intéressant ou pas. à 80$ pour 4 personnes, je l'aurais acheté meme si je ne visitais qu'un seul National Parc, juste pour le souvenir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne preparation,
Lofwyra
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar lamouette56 » Ven 21 Aoû 2015 12:28

Superbe carnet et merci poyr ce partage. Je suis particulièrement les carnets avec enfants . Les notres auront l âge des votres à peu près au moment de notre depart. Merci encore
lamouette56
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Lofwyra » Mar 25 Aoû 2015 12:08

Hello lamouette56,

Je te souhaite un super voyage. C'est vraiment un pays que les enfants adorent.
Malgré des voyages dans d'autres pays, pour les nôtres, c'est toujours ce voyage aux US qui revient dans leurs conversations comme étant LE voyage, une sorte de référence pour évaluer les autres voyages ^^

Va falloir que je pense à programmer le suivant :)

Bonne préparation,
Lofwyra
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA