Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar licare » Dim 22 Nov 2015 18:05

Merci à tous.
Voici donc le vrai début :

mercredi 15 juillet : Lyon → Arlington (VA)

Réveil à 3h15 du matin, route jusqu'à l'aéroport de Lyon, dépose de la voiture au parking longue durée, navette, enregistrement des bagages, passage de la sécurité rapide (pas foule à 5-6 heures de mat dans ce petit aéroport), embarquement quasi dans la foulée, décollage à l'heure, atterrissage express et sans ménagement et arrivée en avance à Heathrow.
Un peu de queue dans la zone de transit, 2 heures d'attente au terminal 3, rembarquement une heure avant le départ sur le vol transatlantique Londres-Heathrow -> Washington-Dulles de Virgin Atlantique.
Image

8 heures plus tard, nous atterrissons légèrement en avance, passons par les bornes automatiques pour accélérer les contrôles de passeports... mais notre fils est "recalé", donc nous devons tous faire la queue au passage "normal". L'agent est bienveillant avec notre fils et nous souhaite un bon séjour. En attendant les bagages, on se dit que ce début de voyage a été sacrément efficace :super: ... jusqu'à ce qu'après 3 tours de tapis roulant, on se rende à l'évidence : il manque une valise. Celle des enfants. :(
Une Agent s'avance vers nous avec un papier portant mon nom avant qu'on ait eu le temps de se poser plus de questions : la valise est restée à Londres, elle sera livrée demain soir, veuillez remplir le formulaire s'il vous plaît. OK. J'ai la présence d'esprit de demander un numéro de téléphone... Au cas où...
Et nous voila partis vers le terminal des bus où nous attendons le 5A, direct pour Arlington-Rosslyn, notre destination.
Il fait chaud, et lourd, et moite. Bienvenue à Washington en juillet !

Arrivés à Rosslyn, les explications de nos hôtes pour trouver l'appartement sont impeccables. Une enveloppe avec les clés nous attend chez le concierge. L'appartement est nickel !
Je contacte notre hôte qui travaille juste à côté et vient nous accueillir, nous faire visiter la résidence, le garage, les commodités et récupère pour nous des pass pour la piscine. Nous discutons un peu, puis il repart au travail et nous prenons un peu de repos. :cool:
Nous ressortons pour notre première visite, à 5 minutes à pied de la résidence (ce sont les immeubles rouges que vous apercevez en arrière plan de la photo) : Iwo Jima Memorial est un monument dédié aux militaires du corps des Marines.

Image

Puis nous nous rendons au pied du Netherlands Carillon, d'où nous avons notre première vue sur Washington (en fait, on voit le dôme du Capitole du petit balcon de l'appartement, mais beaucoup moins bien !).

Image

Après quelques courses pour les premiers repas et petits-déj, nous rentrons à l'appartement, mangeons un brin et nous effondrons à 9 pm... soit 24 heures après notre réveil !

Le quartier et le parcours du jour (à pied) : cela fait moins de 2 km A/R !
Image

L'hébergement du jour : appartement Airbnb de 2 pièces à Arlington, dans une résidence d'un certain standing, très bien situé, calme, avec garage, piscine, laverie, gardien etc... Nous y resterons 5 nuits. Lien vers l'annonce airbnb sur demande par MP.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32


Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar Val37 » Lun 23 Nov 2015 12:57

A chouette j'attendais ton carnet avec impatience!!!

licare a écrit:jusqu'à ce qu'après 3 tours de tapis roulant, on se rende à l'évidence : il manque une valise. Celle des enfants. :(

Voilà pourquoi nous ne faisons jamais une valise par personne mais nous répartissons les affaires de toute la famille dans différentes valises. Bon si elle arrive le lendemain ça va, mais ça peu parfois être plus long.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar licare » Lun 23 Nov 2015 13:50

Merci Val

Nous aussi, avions heureusement réparti certaines affaires... et surtout, nous emmenons chacun une tenue de rechange dans les bagages à main.
Quant au délai de livraison :humm: ... suspense...

Je poste la suite bientôt

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar licare » Lun 23 Nov 2015 23:32

jeudi 16 juillet : Washington DC

Après un réveil spontané à 3 heures du matin, nous nous levons tous vers 7 am, petit-déjeunons et partons vers 8 am pour prendre le métro, direction l'arrêt "Smithsonian". Les tarifs dépendant de la longueur du trajet et de l'heure (de pointe ou non). Nous achetons des pass rechargeables : $10 par pass, dont $2 pour la carte et $8 de transport proprement dit ; ensuite on peut recharger la somme qu'on veut, c'est bien pratique !
Nous sortons du métro et... hélas... notre premier contact avec le National Mall est jaune, a un grand bras, s'appelle CAT et remue la terre dans le bruit et la poussière. C'est le début d'une longue série : l'abonnement "travaux et chantiers".

Image

Nous sommes à 8:45 am au pied du Washington Monument dont nous avons réservé une visite.

Image

Image

Après le passage de la sécurité, nous prenons l'ascenseur. Même à travers les vitres, la vue est superbe, dans toutes les directions. On mesure à quel point les quartiers "institutionnels" de cette ville s'étalent aux abords de la large Rivière Potomac. Je ne me rappelais pas que tout était si grand. Pas de doute, nous revoilà bien en Amérique !

Image
vers l'est et le National Mall, avec le Capitol au fond

Image
vers le nord et White House

Image
vers l'ouest, Arlington (on voit l'immeuble où nous logeons) et Lincoln Memorial

Image
vers le sud et la Potomac River

Nous regardons la petite exposition située à l'étage inférieur, puis redescendons pour admirer le monument d'en bas, ainsi que le Lincoln Memorial, baigné de soleil, au loin.

Image

Nous remontons le mall à pied sur une bonne moitié de sa longueur, jusqu'au musée tant attendu de nous tous : le National Air and Space Museum.
Nous y sommes quasiment à l'ouverture, réservons nos places pour l'IMAX et le planétarium, allons aux simulateurs de vols avant l'arrivée de la foule et entamons la visite de ce superbe endroit.
Dès l'entrée, le visiteur est accueilli par ce module Apollo... qui a bien chauffé !
Image
Image

La collection d'avions est vraiment impressionnante !
Image

Image

Du premier avion des frères Wright (que nous regardons attentivement car nous serons sur les lieux de son premier vol dans quinze jours)...
Image

... en passant par l'aéropostale...
Image

... et la conquête de l'espace...
Image
il est tout petit le Spoutnik, en vrai !

Image

toute l'histoire de l'aviation et des voyages dans l’espace est retracée. :super:

Après un "repas" sans surprise au Mac Do du musée :humm: , nous finissons la visite... avec beaucoup, beaucoup de monde l'après-midi...

Nous ressortons vers 4 pm, assaillis par la chaleur (il faut dire que nous avons eu franchement froid dans le musée hyper-climatisé...). Nous traversons le Mall pour revenir par l'autre côté.

Première pause dans le petit parc de la National Gallery of Art : on peut tremper les pieds dans la fontaine de ce joli jardin orné de sculptures contemporaines.

Image

Image

Agréable moment de détente au frais, au milieu d'une belle végétation : la chaleur humide profite aux arbres et aux fleurs !

Deuxième arrêt au Museum d'Histoire Naturelle : nous trouvons que la mise en valeur des collections n’est pas terrible (et en travaux !), jusqu'à ce que nous arrivions à la galerie des pierres précieuses et minéraux. Superbe !
Image

Image

Nous y passons un bon moment.

Nous ressortons et passons devant le Museum of American History, qui est encore ouvert.
Devinez quoi : une bonne partie est fermée pour restauration :lol: ... mais le reste ne nous a pas bien convaincus. Nous n'avons pas été spécialement sensibles au drapeau et avons trouvé l’ensemble un peu fourre-tout et décousu.

Il faut dire que nous sommes bien fatigués et avons déjà vu pas mal de choses aujourd'hui !
Nous rentrons donc à l'appartement... et les enfants sont impatients de retrouver leur valise.

Hélas... pas de valise chez le concierge. La soirée "détente" vire à la soirée "galère" : coup de fil au numéro fourni. La communication est de mauvaise qualité, le monsieur qui me répond ne fait aucun effort pour parler lentement et aucun des numéros que je donne ne semble être le bon pour retrouver le dossier. Au bout de 20 minutes il finit par me dire que la valise est arrivée à Dulles et sera livrée... "very soon" :lol: . Je lui demande un horaire : "very soon" ; une date ? "very soon". Très drôle...
Repas du soir et dodo pas très serein.

Le parcours du jour (à pied) :
Image
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar Roxinette » Mar 24 Nov 2015 09:16

Pour les cabins, le cottage et un motel, j'ai pris contact via les formulaires des sites internet des hébergements visés et finalisé la réservation par téléphone pour donner le n°de CB. À ce sujet, j'ai donc utilisé le service de carte bancaire virtuelle (numéro à usage unique) que propose ma banque.

Super! Je me demandais si c'était possible avec la e carte Bleue... J'ai quand même tenté mais j'aimerais bien un retour... Mettais tu le prix de la nuit comme somme ou rien?
Merci.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 698
Inscription: Mar 28 Juil 2015 21:43
Localisation: Marseille

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar Val37 » Mar 24 Nov 2015 10:15

Ah oui les travaux à WDC c'est quelque chose.... il me semble qu'un seul rectangle de pelouse du Mall avait disparu lors de notre visite en avril, ça devait être le début.... par contre the reflecting pool était à sec. La vue est bien sympa du Monument, impossible d'y monter pour nous, trop de monde même tôt le matin.

Pour la valise j'espère que ce sera vraiment "very soon" la livraison.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar isaleelee » Mar 24 Nov 2015 12:35

Super ! Le voilà, le carnet que j'attendais.
:content:
Vous avez fait les choses plus à fond à DC, c'est bien ; notre visite a été assez superficielle.
Et pour les travaux, effectivement, c'était bien pire pour vous que pour nous (Cat n'était plus là à notre passage). :humm:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 300
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar licare » Mar 24 Nov 2015 17:37

Hello,

Roxinette, je t'ai répondu par MP...

Isaleelee, nos carnets passent par pas mal d'endroits en commun... et tu vas voir, de façon assez différente ! C'est ça qui est sympa : de croiser les regards ! :clin:

À Solène, et tous ceux qui voudraient monter en haut du Washington Monument : n'hésitez pas à réserver votre visite avant de partir... Évidemment, il faut faire un pari sur la météo et ça vous coûtera 1 à 2$ par personne (alors que c'est gratuit si on prend son billet le jour même), mais vous éviterez la gigantesque queue qui commence très tôt le matin pour obtenir des billets à un horaire assez aléatoire. Ils envoient les billets (et pas un voucher) par la poste :shock: !

A+ pour la suite (sans doute demain)
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar Val37 » Mer 25 Nov 2015 14:10

licare a écrit:À Solène, et tous ceux qui voudraient monter en haut du Washington Monument : n'hésitez pas à réserver votre visite avant de partir...


J'ai essayé mais tout était déjà parti (6 mois avant le départ), pour la visite du capitol il restait des places heureusement, mais le monument était pris d'assaut. Je pense que pour une visite au mois d'avril avec les cerisiers en fleur il faut réserver sa place au moins 9 mois à l'avance, il y a plus d'un million de visiteurs sur 2 à 3 semaines.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Messagepar licare » Mer 25 Nov 2015 16:12

vendredi 17 juillet : Washington DC

Réveil tôt et métro jusqu'au Capitole pour la 1ère visite, à 8:50 am.
Image

Le Visitor Center ouvre à 8:30, nous y arrivons 15 minutes avant et la queue est déjà immense !
Nous attendons donc dehors, passons la sécurité, suivons comme des moutons :lol: , récupérons nos billets, allons sagement là où on nous dit d'aller :oui: , attendons à la queue leu leu et entrons dans le "théâtre"... suivis de près par un car de Chinois. Après le film, trop patriotique au goût de notre fille, mais malgré tout très intéressant, nous nous retrouvons dans la file n°5, affublés d'un casque pour entendre le guide. La vraie visite peut commencer.
Nous visitons d'abord la crypte...
Image

puis arrivons sous la coupole en travaux avec bâche blanche et échafaudages : ajoutés à la foule (la salle est pleine ! complètement pleine !), le charme n'opère pas.
Image

Image

Nous continuons par le National Statuary Hall où sont exposées des statues des figures marquantes de l'histoire du pays, offertes par les 50 États ; là encore, on peine à entendre ce que dit le guide à cause du bruit, mais la salle est belle.
Image
Image
Image

Nous finissons la visite sans grand enthousiasme et n'avons du coup même pas envie de demander les pass pour voir les deux chambres.
Nous filons par le souterrain à la Bibliothèque du Congrès.
Image

Et là, coup de coeur : c’est beaucoup plus calme et harmonieux.
Image
Image
Image

La vue sur la salle de lecture est très chouette,
Image

de même que la bibliothèque de Jefferson.
Image

Nous ressortons.

Image

Le temps est gris, la coupole cachée par les échafaudages à l'extérieur aussi, et la vue sur le Mall offre des statues sous bâches et nos amies CAT en pleine action.

Image
Capitole vu depuis l'esplanade à l'est (en venant de la bibliothèque du congrès)

Image
Vues depuis l'ouest, vers le Capitole et vers le Mall

Image

Image


Nous nous dirigeons donc vers notre visite suivante : le Museum of American Indians.
Déjà, le bâtiment est beau.
Image

Ensuite, dès l'entrée, des spectacles se succèdent dans l'Atrium.
Image

Nous montons au 4ème où nous assistons à une projection et visitons l'expo vraiment très chouette : elle représente des scènes de vie quotidienne des différentes tribus, des vêtements, objets rituels etc...

Image
Image

Vers midi, nous prenons notre repas à la cafeteria du musée : un peu cher, mais beaucoup de choix de plats typiques des différentes tribus et régions. C'est sympa et bon (et fréquenté par des locaux). Un bon plan pour manger dans le quartier !
Soudain, notre fils se rend compte que son appareil photo n'est plus dans sa poche :hein: ... Nous voilà donc arpentant tous les lieux où il s'est assis, demandant aux gardiens et agents de la sécurité si quelqu'un a rapporté un appareil photo. Rien. :(
Nous finissons la visite et, en repartant, interrogeons une dernière fois l'agent de sécurité Ce n’est pas le même que tout à l’heure : il s'occupe vraiment de la chose, appelle un collègue, nous pose quelques questions, puis nous demande de le suivre et... :fete: l'appareil a été rapporté !

Tout contents, nous repartons, traversons le Mall et décidons d'entrer dans le bâtiment moderne de M. Pei, qui abrite les collections d'art contemporain de la National Gallery of Art.
Image
Image

Hélas, cet endroit fait encore partie de notre abonnement "travaux et chantiers" : tout est fermé sauf le hall avec quelques mobiles de Calder, et un Giacometti qui se promène par là.
Image

Image

Nous redescendons et découvrons le tunnel illuminé qui conduit à la cafeteria et à l'autre partie du musée. Il nous plaît bien, nous l'empruntons et du coup, allons voir quelques chefs-d’œuvre classiques.

Image

Image

Au hasard d'une salle où est exposée de la peinture Américaine, ce paysage m'attire l’œil : je n'ai pas retenu le nom du peintre, mais il représente Acadia, Parc National que nous irons visiter dans quelques semaines.
Image

En ressortant, nous choisissons de remonter Pennsylvania Avenue vers la Maison Blanche. Nous avons aussi envie de vraies rues avec des magasins, des cafés, des gens qui vaquent à leurs occupations : la vraie vie, quoi ! Pas seulement celle de la Ville-musée !
Image

Au bout d'un moment, nous tournons donc vers la vraie ville, jusqu'à H street où se trouve la porte du quartier chinois.
Image

Nous reprenons la direction de White House.
Arrivés sur Lafayette Square, il y a un gros attroupement à l'arrière de la Maison Blanche. Photos. Les gens ne circulent pas... Pourtant, pas grand chose à voir, à part des snipers sur le toit et des policiers aux abords. Les ados commencent à se faire un film : "Barack va sortir"... Mouais :humm: ...
Image

Nous continuons et contournons l'édifice au plus près par le côté ouest. Suite du film des ados : "ces barrières, elles sont pas permanentes ; c'est sûr, y a un truc". Mouais :humm: ...
Nous continuons (eh oui, c'est grand ! faut marcher !) L'accès entre l'Ellipse et les jardins est fermé... "Y a un truc, c'est sûr !"...
À ce moment là, un gros hélico approche et, au moment où nous arrivons sur l'Ellipse, se pose dans le jardin de la famille Obama. Les ados triomphent "Ah, vous avez vu ! Y a un truc ! ".
Sur l'Ellipse, en plus des badauds et touristes comme nous, on peut voir des policiers à moto, un camion de pompiers et des gars avec téléobjectifs pointés vers White House.
Image

Deux autres hélicos arrivent, se positionnent en vol de part et d'autre du premier, qui redémarre, décolle et file vers le sud avec son escorte.
Image
Barack is inside.

Après cette visite animée, direction la station de métro la plus proche et retour à l'appart. Les ados pressent le pas, impatients de récupérer leur valise... considérant que "very soon" ça devrait être maintenant !
Mouais :humm: ... Nothing :( ...
Nouveau coup de fil et là, après que le monsieur de la veille m'ait raccroché au nez, je finis par obtenir une interlocutrice courtoise et efficace, qui m'apprend en 5 minutes que notre valise est toujours à Londres, prendra l'avion demain matin pour une arrivée à Dulles à 2:15 pm (on connaît, c’était notre vol) et sera livrée dans la foulée. Bon, ben si elle le dit... :humm:

Piscine pour se changer les idées et se détendre... et aussi se rafraîchir après cette grosse journée (il fait gris, mais chaud !).

Le parcours du jour (à pied) :
Image
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AurelienC et 3 invités